Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

presentation de deferland

2 participants

Aller en bas

presentation de deferland  Empty presentation de deferland

Message par deferland Mer 2 Oct 2013 - 11:04

salut a tous
il y a longtemps que je suis inscrit mais je n avais jamais fait une presentation
voila :
je suis un homme de 40 piges
mecano de chantier a mon compte
sportif
sport pratiqué :
krav maga
VTT
course a pied
trail
musculation depuis peu
loisir :
bateau
tout terrain (4x4) et bientot enduro
JE TRIMBALE EN PERMANENCE mon BOB
j aime bien se forum il est assez complet
merci d accepter ma presentation tardive !!!!

deferland
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de deferland  Empty j avais pas vu qu il fallait remplir le formulaire oups !!!!

Message par deferland Mer 2 Oct 2013 - 11:32

1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) : 40

3 - Localisation (approximative) et pays : VAR / FRANCE

4 - Rural ou urbain ? RURAL

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie 
comme ca je me suis interré bizarrement quand vu MAN VS WILD et j ai adoré  

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

je sais faire beaucoup de chose trop long pour tout enumerer mes 10 doigt et ma tete fonctionne pas trop mal enfin j espere et sans pretention

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : pas d experience pour l instant

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous  j essaye de me preparer a tout eventualité ( guerre , catastrophe naturelle ,epidemie etc...)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) :
sportif
sport pratiqué :
krav maga
VTT
course a pied
trail
musculation depuis peu
loisir :
bateau
tout terrain (4x4) et bientot enduro


11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
pour l instat j ai pas d idee precise mais le fait de concentrer des infos sur toute la preparation me plait

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
il en a pas en particulier tout m interesse donc si je peux apporter quel chose je le ferai avec plaisir !!!

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?

LA DEMERDE comme on dit faire avec ce qu on a !!!

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

un sujet qu il faut eviter mais pourquoi ou alors quel mesure on peu en parler ?
L AUTODEFENSE parce que savoir se proteger et proteger sa famille sans utiliser d'arme à feu couteau et autre est de l autodefense ?? non
savoir desarmer un personne fait partie de la survie 
enfin si on ne peu pas en parler tant pis  le sujet est clos

La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : deferland

deferland
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de deferland  Empty Re: presentation de deferland

Message par Aristote Mer 2 Oct 2013 - 13:51

Salut Deferland, bienvenue, Smile 

Deferland a écrit:
L AUTODEFENSE parce que savoir se proteger et proteger sa famille sans utiliser d'arme à feu couteau et autre est de l autodefense ?? non
savoir desarmer un personne fait partie de la survie
enfin si on ne peu pas en parler tant pis le sujet est clos

Je vois que tu as bien pris connaissance de la charte et que la règle n°3 ( "on évite la promotion de l’autodéfense" ) ne t'as pas échappé. Bravo et merci de ta compréhension.
Pour l'autodéfense tu peux éventuellement consulter d'autres forums.

Concernant ta présentation:


6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

je sais faire beaucoup de chose trop long pour tout enumerer mes 10 doigt et ma tete fonctionne pas trop mal enfin j espere et sans pretention

Sans vouloir tous les énumérer, tu as bien quelques exemples à nous proposer..et tu n'aurais pas une petite idée aussi pour la question 8 ?

A bientôt clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de deferland  Empty Re: presentation de deferland

Message par deferland Mer 2 Oct 2013 - 15:01

pour ce qui est de la question 6 :
je suis un autodidacte
le travail du metal en general (chaudronnerie soudure tout procédé/ fabrication de portail et d accessoire pour vehicule tout terrain etc...)
le travail du bois aussi ( fabrication de meuble moderne en stratifié / charpente etc..)
je fais ausi beaucoup de travaux dans le batiment (electricite /plomberie /placo /toiture etc..)
et surtout mecano d engins de chantier et passionné 4x4 ( donc systeme D tout le temps ) et conception de piece etc...

ah j avais  zapper la 8 ?? curieux
j'ai souvent tiré des plans sur la comete sur tout mais a force d aller de deception en deception j ai fini par vivre au mois le mois et parfais des projet sur l année mais c est rare
en attendant je fais ce qu il me plait tant qu'on peut encore !!!!! j en profite un MAX:z: grimace
 
et pour la 3eme regle le sujet est clos silent 
voila tout y est enfin je pense
A+

deferland
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de deferland  Empty Re: presentation de deferland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum