Comment limiter facilement la gastro entérite
+15
Kyraly
Athea
Sobio
MacGivrez
Barnabé
opaline
Cyrus_Smith
Catharing
hildegarde
tchenophilo
troisgriffes
12lac6
Aristote
serilynpayne
tarsonis
19 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Santé
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Un ptit topo sur le Chlor. de mag :
Le chlorure de magnésium
Des bienfaits trop souvent méconnus
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.
Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.
Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.
Le Chlorure de Magnésium
Préparation
Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau.
Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère.
Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu'il participe à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l'organisme sans exception. Comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques, faute de quoi des troubles vont survenir plus ou moins rapidement au niveau de telle ou telle fonction organique selon la fragilité de chacun.
La malabsorption du magnésium est associé aux problèmes gastro-intestinaux .
L'insuffisance chronique peut produire des dommages à long terme et peut être mortelle.
99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).
Problèmes dus au manque de magnésium
Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.
On a pu constater que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :
⦁ L'anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d'oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc...
⦁ Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées.
⦁ L'asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent.
⦁ Infections diverses : il est générateur d'un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants).
⦁ L'hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires.
⦁ Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates.
⦁ Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci.
⦁ Hyperthyroïde : c'est un régulateur puissant .
⦁ Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l'absorption du calcium.
⦁ Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d'ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre.
⦁ Insuffisance hépatique: il active les enzymes pour la régénération des sucres.
⦁ Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s'effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus.
⦁ Thrombose : il active les thrombocytes. C'est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l'accouchement et les deux semaines suivantes.
⦁ Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l'équilibre calcium / magnésium. S'il y a rupture d'équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.
⦁ Digestion : il active les enzymes digestifs.
⦁ Vitamines : la vitamine C n'est active qu'en présence d'ions magnésium.
⦁ Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l'angine de poitrine. Régularise le rythme des battements du coeur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides.
⦁ Vieillissement : avec l'âge , la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres .
⦁ Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l'invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s'attaquent aux microbes, des macrophages qui s'attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l'ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu'à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation.
⦁ Traitement de recharge: boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes. A faire 20 jours suivi d'un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours . Ceci peut se faire une saison, ou bien à l'occasion d'un "coup de barre", d'une grossesse, d'un allaitement, d'une maladie quelconque.
⦁ Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger.
Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales.
⦁ Cancer : Anticancéreux, il active le pouvoir phagocytaire des leucocytes.
Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier. Cependant en cas de cancer avéré, il est recommandé d'adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s'en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie (la gelée royale prise le matin, remonte aussi le moral).
Des études géographiques poussée furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l'on constatait un nombre important de cancer. La comparaison des deux cartes est saisissante. On peut les confondre.
⦁ Contre-indication : personne ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI).
⦁ Usage : doses maxima pour les enfants :
5 ans et + : 125 ml toutes les 6 heures ou 40 ml toutes les 2 heures.
4 ans 100 ml toutes les 6 heures.
3 ans 80 ml toutes les 6 heures.
2 ans 20 ml toutes les 2 heures.
Nourrissons : de 1à4 cuillères à café toutes les 3 heures.
On peut diluer dans un peu d'eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer.
⦁ Nigari : en ce qui concerne les cures d'entretien, il est conseillé de prendre plutôt le NIGARI qui est une algue très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique). Le fait d'habituer l'organisme au chlorure de magnésium (qui est tiré de la mer un peu comme le sel) érode ses réactions, et si soudainement, on a besoin pour une urgence de passer aux doses massives anti-infectieuses, le résultats risque d'être décevant.
Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments de temps en temps assurent une charge magnésienne adéquate tout au long de l'année.
⦁ Brûlures : appliquer une compresse de chlorure de magnésium, la douleur cesse immédiatement, il faut toujours avoir chez soi du chlorure de magnésium prêt : 1 sachet ou 20g dans un litre d'eau.
Lorsque le pansement est en place, on peut le réhydrater en versant du chlorure de magnésium sans pour autant défaire le pansement. Il n'y aura jamais d'infection.
⦁ Les animaux : liste des maladies où le chlorure de magnésium se montre efficace : fièvre aphteuse, traitement préventif de l'avortement, septicémie, traitement de la non-fécondation des vaches, traitement de la mammite, bronchite, entérites, météorisation (ballonnements), broncho-pneumonie, maladie de carré (chien), gastro-entérite, diphtérie aviaire, choléra aviaire, typhose aviaire, peste aviaire, pneumonie contagieuse des poulets, diarrhée blanche, coccidiose des lapins etc...
A priori, pourquoi les animaux seraient guéris et pas les humains ?
Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !!!
La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.
Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.
Pour l'adulte :
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
Pour l'enfant :
Suivre le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d'eau (demie dose), même fréquence.
Pour le bébé :
Mélanger le sachet dans 4 litres d'eau (quart de dose), même fréquence.
Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.
Le chlorure de magnésium
Des bienfaits trop souvent méconnus
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.
Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.
Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.
Le Chlorure de Magnésium
Préparation
Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau.
Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère.
Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu'il participe à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l'organisme sans exception. Comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques, faute de quoi des troubles vont survenir plus ou moins rapidement au niveau de telle ou telle fonction organique selon la fragilité de chacun.
La malabsorption du magnésium est associé aux problèmes gastro-intestinaux .
L'insuffisance chronique peut produire des dommages à long terme et peut être mortelle.
99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).
Problèmes dus au manque de magnésium
Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.
On a pu constater que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :
⦁ L'anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d'oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc...
⦁ Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées.
⦁ L'asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent.
⦁ Infections diverses : il est générateur d'un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants).
⦁ L'hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires.
⦁ Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates.
⦁ Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci.
⦁ Hyperthyroïde : c'est un régulateur puissant .
⦁ Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l'absorption du calcium.
⦁ Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d'ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre.
⦁ Insuffisance hépatique: il active les enzymes pour la régénération des sucres.
⦁ Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s'effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus.
⦁ Thrombose : il active les thrombocytes. C'est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l'accouchement et les deux semaines suivantes.
⦁ Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l'équilibre calcium / magnésium. S'il y a rupture d'équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.
⦁ Digestion : il active les enzymes digestifs.
⦁ Vitamines : la vitamine C n'est active qu'en présence d'ions magnésium.
⦁ Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l'angine de poitrine. Régularise le rythme des battements du coeur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides.
⦁ Vieillissement : avec l'âge , la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres .
⦁ Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l'invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s'attaquent aux microbes, des macrophages qui s'attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l'ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu'à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation.
⦁ Traitement de recharge: boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes. A faire 20 jours suivi d'un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours . Ceci peut se faire une saison, ou bien à l'occasion d'un "coup de barre", d'une grossesse, d'un allaitement, d'une maladie quelconque.
⦁ Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger.
Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales.
⦁ Cancer : Anticancéreux, il active le pouvoir phagocytaire des leucocytes.
Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier. Cependant en cas de cancer avéré, il est recommandé d'adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s'en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie (la gelée royale prise le matin, remonte aussi le moral).
Des études géographiques poussée furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l'on constatait un nombre important de cancer. La comparaison des deux cartes est saisissante. On peut les confondre.
⦁ Contre-indication : personne ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI).
⦁ Usage : doses maxima pour les enfants :
5 ans et + : 125 ml toutes les 6 heures ou 40 ml toutes les 2 heures.
4 ans 100 ml toutes les 6 heures.
3 ans 80 ml toutes les 6 heures.
2 ans 20 ml toutes les 2 heures.
Nourrissons : de 1à4 cuillères à café toutes les 3 heures.
On peut diluer dans un peu d'eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer.
⦁ Nigari : en ce qui concerne les cures d'entretien, il est conseillé de prendre plutôt le NIGARI qui est une algue très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique). Le fait d'habituer l'organisme au chlorure de magnésium (qui est tiré de la mer un peu comme le sel) érode ses réactions, et si soudainement, on a besoin pour une urgence de passer aux doses massives anti-infectieuses, le résultats risque d'être décevant.
Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments de temps en temps assurent une charge magnésienne adéquate tout au long de l'année.
⦁ Brûlures : appliquer une compresse de chlorure de magnésium, la douleur cesse immédiatement, il faut toujours avoir chez soi du chlorure de magnésium prêt : 1 sachet ou 20g dans un litre d'eau.
Lorsque le pansement est en place, on peut le réhydrater en versant du chlorure de magnésium sans pour autant défaire le pansement. Il n'y aura jamais d'infection.
⦁ Les animaux : liste des maladies où le chlorure de magnésium se montre efficace : fièvre aphteuse, traitement préventif de l'avortement, septicémie, traitement de la non-fécondation des vaches, traitement de la mammite, bronchite, entérites, météorisation (ballonnements), broncho-pneumonie, maladie de carré (chien), gastro-entérite, diphtérie aviaire, choléra aviaire, typhose aviaire, peste aviaire, pneumonie contagieuse des poulets, diarrhée blanche, coccidiose des lapins etc...
A priori, pourquoi les animaux seraient guéris et pas les humains ?
Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !!!
La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.
Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.
Pour l'adulte :
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
Pour l'enfant :
Suivre le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d'eau (demie dose), même fréquence.
Pour le bébé :
Mélanger le sachet dans 4 litres d'eau (quart de dose), même fréquence.
Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.
Invité- Invité
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Salut,
Ce topo circule sur le Net depuis des lustres et a été repris par tous les sites anti-vac,anti-médocs,naturo,etc..
Sur Oldu on privilégie les infos étayées surtout lorsque on parle de certains sujets ....Surtout sur un produit qui n'est pas anodin
Pour info, certains ont même évoqué l'efficacité du chlorure de magnésium contre Ebola!!
Tout ça n'est étayé par aucune preuve scientifique,aucune étude sérieuse .
Sérieux?- Cancer : Anticancéreux, il active le pouvoir phagocytaire des leucocytes.
Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier.
- Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !!!
La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.
Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite.
-Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.

Ce topo circule sur le Net depuis des lustres et a été repris par tous les sites anti-vac,anti-médocs,naturo,etc..
Sur Oldu on privilégie les infos étayées surtout lorsque on parle de certains sujets ....Surtout sur un produit qui n'est pas anodin
Pour info, certains ont même évoqué l'efficacité du chlorure de magnésium contre Ebola!!

Tout ça n'est étayé par aucune preuve scientifique,aucune étude sérieuse .
________________________________________________________
"L'enfer des vivants n'est pas chose à venir ; s'il y en a un, c'est celui qui est déjà là, l'enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d'être ensemble. Il y a deux façons de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart : accepter l'enfer, en devenir une part au point de ne plus le voir. La seconde est risquée et elle demande une attention, un apprentissage, continuels : chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l'enfer, n'est pas l'enfer, et le faire durer, et lui faire de la place." ..Italo Calvino
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Et sur le Coronavirus????Catharing a écrit:Pour info, certains ont même évoqué l'efficacité du chlorure de magnésium contre Ebola!!![]()
Tout ça n'est étayé par aucune preuve scientifique,aucune étude sérieuse .


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
-
Nombre de messages : 4750
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
...retour de l'être aimé, démarre les motos russes, etc....
Franchement, en 2020, cela me désole de lire de telle conneries, qui se propagent encore aussi facilement sur le net. A moins d'y voir un complot pour éradiquer les anti-vax ou ceux qui avalent ce genre de truc sans croiser ailleurs que sur les sites de la même trempe, je ne vois pas...
Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !!!
La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.
Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.
Où jusqu'à ce que mort s'en suive...
Pour l'adulte :
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Nombre de messages : 10578
Age : 36
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Catharing a écrit:
Tout ça n'est étayé par aucune preuve scientifique,aucune étude sérieuse .
ah ouais la fameuse validation scientifique...
Donc l'homeopathie ou l'argile même topo j imagine ?
Invité- Invité
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Salut,
Ben oui : pour tout ce qui a trait à la médecine, on n'a pas encore trouvé mieux que la validation scientifique.
Mr Z a écrit:ah ouais la fameuse validation scientifique...
Ben oui : pour tout ce qui a trait à la médecine, on n'a pas encore trouvé mieux que la validation scientifique.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
-
Nombre de messages : 4224
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
tarsonis a écrit:Où jusqu'à ce que mort s'en suive...
Pour l'adulte :
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
D'un autre coté, en cas de décès, les symptômes disparaissent, non ?

Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Nombre de messages : 2958
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Hello,

Si aucune étude n'arrive à démontrer un effet positif plus important qu'un placebo, alors c'est un placebo.
Rien ne t’empêche d'y croire, mais ce n'est pas vraiment la ligne éditoriale du forum (des faits, des arguments, des sources fiables, du scepticisme, du pragmatisme, etc...)
Bien vuDa a écrit:
D'un autre coté, en cas de décès, les symptômes disparaissent, non ?

La méthode scientifique est ce qui permet de construire un modèle solide, évolutif et reproductible....donc au passage de contrer les charlatans, les platistes & co...qui finissent par se retrancher derrière le renversement de la charge de la preuve.Mr Z a écrit:
ah ouais la fameuse validation scientifique...
Donc l'homeopathie ou l'argile même topo j imagine ?
Si aucune étude n'arrive à démontrer un effet positif plus important qu'un placebo, alors c'est un placebo.
Rien ne t’empêche d'y croire, mais ce n'est pas vraiment la ligne éditoriale du forum (des faits, des arguments, des sources fiables, du scepticisme, du pragmatisme, etc...)
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Nombre de messages : 10578
Age : 36
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
tarsonis a écrit:Hello,
Rien ne t’empêche d'y croire, mais ce n'est pas vraiment la ligne éditoriale du forum (des faits, des arguments, des sources fiables, du scepticisme, du pragmatisme, etc...)
ok compris.
Même si la medecine moderne a permis d'augmenter drastiquement l'esperance de vie, déja à la préhistoire on arrivait
à survivre avec des plantes, bcp d'intuition et une grosse part d'effet placebo qu'on pourrait aussi appeler, le "pouvoir
de l 'esprit" (en esperant que ça n'apparaisse pas trop esoterique pour Olduvaï...).
Par ailleurs, la science officielle a heureusement tjrs été transgressée (Merci Corpernic, Gallilée, Paracelse etc...),
mise à jour par des gens qui ont été jugés délirants (et souvent condamnés) par les sachants en place *.
Il y a encore pas si longtemps, celui qui aurait prétendu qu'Homo-sapiens et Néanderthal auraient pu partager leurs gênes
se serait fait sérieusement moquer.
Enfin, en matière de survie, puisque c'est le sujet de base, la science peut certes sauver des vies mais si vous lisez D. Manise,
(par exemple) tout ce qu'il preconise pour s'en sortir n'a pas grand chose à voir avec la science...
Ce qui serait bcp plus interessant, c est de dire en quoi ces produits ne sont pas efficients.
Est-ce juste un rejet de principe ou bien avez-vous experimenté ou constaté autour de vous l'inefficacité
ou la dangerosité du Chlor. de magnes. ?
Personnellement j'en utilise depuis longtemps (tout comme les HE et les plantes sous differentes formes, l'argile,
l'homeopathie,etc...) et je ne suis pas certain à 100% qu'il me protège vraiment mais vu que je ne suis
pas souvent malade, je me dis que c'est peut-être efficace et puis je revendique le fait de croire à autre chose que ce que les instances officielles ont designé comme valide.
A propos voir les listes de medicaments préconisés par la "medecine validée par la science" et qui sont depuis peu reconnus sans effets et parfois dangereux.
https://www.60millions-mag.com/2017/11/14/medicaments-dangereux-comment-les-reperer-11451
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/12/03/24367-nombreux-medicaments-vente-libre-inefficaces-risques
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-centaine-medicaments-plus-dangereux-quutiles-selon-revue-prescrire-44390/
Rester lucide (pas tjrs simple et très subjectif) mais ne pas bêtement jeter le bébé avec l'eau du bain.
* « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »
Arthur Schopenhauer
«Toute révolution, quelque soit son secteur, passe par 3 phases :
Ridicule
Dangereux
Evident. »
Idriss Aberkane

Source Leandre / la decroissance.
Invité- Invité
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
2 remarques additionnelles :
-Ce qui me semble assez urgent c est d'être à l'écoute des "alternatives", que ce soit en matière de santé, agriculture,
energie, transport, organisation sociale/politique etc...
-Vu l'état du monde actuel, il est peut être opportun de se poser des questions sur la science/la technologie vu
qu'elles sont souvent à l'origine des differents problèmes que l'on constate un peu partout.
-Ce qui me semble assez urgent c est d'être à l'écoute des "alternatives", que ce soit en matière de santé, agriculture,
energie, transport, organisation sociale/politique etc...
-Vu l'état du monde actuel, il est peut être opportun de se poser des questions sur la science/la technologie vu
qu'elles sont souvent à l'origine des differents problèmes que l'on constate un peu partout.
Invité- Invité
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Salut,
Pas de souci sur ce point.
Mais tu conviendras quand même que, par exemple, si on parle d'alternative énergétique, on préfère se baser sur des choses tangibles et à l'efficacité démontrée (même si elle est plus réduite) comme l'éolien, le solaire, le transport animal, et tout ce qu'on veut...mais qu'on ne va pas discuter sur des chimères comme l'énergie libre ou sur des techniques dont l'efficacité et la réalité sont hautement sujettes à caution comme, par exemple, le moteur Pantone.
C'est le même principe avec la médecine. On peut parler d'alternatives en situation dégradée, comme par exemple les plantes médicinales, dont l'efficacité est démontrée scientifiquement, mais les sujets un peu "border" comme l'argent colloïdal, c'est clairement niet.
Mais des alternatives crédibles, à l'efficacité démontrée et reproductibles en situation dégradée, c'est précisément ce que l'on cherche ici.
Vois par exemple le sujet de Rammstein sur la production domestique de penicilline, ICI.
Mr Z a écrit:-Ce qui me semble assez urgent c est d'être à l'écoute des "alternatives", que ce soit en matière de santé, agriculture,
energie, transport, organisation sociale/politique etc...
Pas de souci sur ce point.
Mais tu conviendras quand même que, par exemple, si on parle d'alternative énergétique, on préfère se baser sur des choses tangibles et à l'efficacité démontrée (même si elle est plus réduite) comme l'éolien, le solaire, le transport animal, et tout ce qu'on veut...mais qu'on ne va pas discuter sur des chimères comme l'énergie libre ou sur des techniques dont l'efficacité et la réalité sont hautement sujettes à caution comme, par exemple, le moteur Pantone.
C'est le même principe avec la médecine. On peut parler d'alternatives en situation dégradée, comme par exemple les plantes médicinales, dont l'efficacité est démontrée scientifiquement, mais les sujets un peu "border" comme l'argent colloïdal, c'est clairement niet.
Mais des alternatives crédibles, à l'efficacité démontrée et reproductibles en situation dégradée, c'est précisément ce que l'on cherche ici.
Vois par exemple le sujet de Rammstein sur la production domestique de penicilline, ICI.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
-
Nombre de messages : 4224
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Salut,

Allez pour le fun:
Sinon quand tu nous balances un pavé sans sources sur "un produit miracle "qui a des propriétés anti-cancéreuses,qui est un traitement de la méningite (laquelle?)et qui,cerise sur le gâteau ,évite le tétanos et la polio,je te le dis comme je le pense,c'est du foutage de gueule ni plus ni moins!!
Jettes un coup d’œil à ce fil et tu comprendras que ce genre de conneries qui est véhiculé sur le Net peut causer la mort,oui la mort de personnes crédules qui gobent tout ce qui passe,"si c'est sur le Net c'est forcement vrai". Le tétanos tu peux en crever en taillant tes rosiers!
J’arrête là parce qu'on est dans l’obscurantisme le plus total et c'est une perte de temps.
Dernière chose,j’espère que si vaccin il y a pour le NCov ,tous ceux qui jugent la vaccination inutile et dangeureuse auront la décence de laisser leur dose à leur voisin.!!
A se demander si tu as réellement parcouru le forum et si tu en as saisi la philosophie..Mr Z a écrit:2 remarques additionnelles :
-Ce qui me semble assez urgent c est d'être à l'écoute des "alternatives", que ce soit en matière de santé, agriculture,
energie, transport, organisation sociale/politique etc...
-Vu l'état du monde actuel, il est peut être opportun de se poser des questions sur la science/la technologie vu
qu'elles sont souvent à l'origine des differents problèmes que l'on constate un peu partout.

Allez pour le fun:
Olduvaï s'efforce d'aborder les thèmes de la prévention, de la prévoyance, de la résilience communautaire et de la préparation aux situations de crise avec scepticisme et pragmatisme et ceci hors de toute affiliation, ou étiquette philosophique, politique, etc.
Sa vocation est de vous aider à améliorer votre autonomie et vos capacités de résilience, afin de vous permettre de faire face aux situations de crises réelles ou potentielles (crises économiques & énergétiques, maladies de civilisation, pollutions, risques biologiques, géopolitiques, naturels & technologiques, etc).
Sinon quand tu nous balances un pavé sans sources sur "un produit miracle "qui a des propriétés anti-cancéreuses,qui est un traitement de la méningite (laquelle?)et qui,cerise sur le gâteau ,évite le tétanos et la polio,je te le dis comme je le pense,c'est du foutage de gueule ni plus ni moins!!
Jettes un coup d’œil à ce fil et tu comprendras que ce genre de conneries qui est véhiculé sur le Net peut causer la mort,oui la mort de personnes crédules qui gobent tout ce qui passe,"si c'est sur le Net c'est forcement vrai". Le tétanos tu peux en crever en taillant tes rosiers!
J’arrête là parce qu'on est dans l’obscurantisme le plus total et c'est une perte de temps.
Dernière chose,j’espère que si vaccin il y a pour le NCov ,tous ceux qui jugent la vaccination inutile et dangeureuse auront la décence de laisser leur dose à leur voisin.!!

________________________________________________________
"L'enfer des vivants n'est pas chose à venir ; s'il y en a un, c'est celui qui est déjà là, l'enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d'être ensemble. Il y a deux façons de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart : accepter l'enfer, en devenir une part au point de ne plus le voir. La seconde est risquée et elle demande une attention, un apprentissage, continuels : chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l'enfer, n'est pas l'enfer, et le faire durer, et lui faire de la place." ..Italo Calvino
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Je reconnais que cet article est un peu radical.
J aurais préféré poster un résumé d un bouquin sur le Professeur Delbet qui ne semble pas avoir été un obscurantiste notoire (ou alors je comprends rien à rien...).
Voir ici un petit topo à son sujet :
https://www.chlorure-de-magnesium.fr/les-grandes-figures-historiques-du-chlorure-de-magnesium-pierre-delbet-auguste-neveu-m-l-robinet-et-martin-du-theil/
mais pas sûr que cela soit mieux passé vu qu apparement le chlorure de mag. n'est pas en odeur de sainteté sur ce forum...
Au sujet des vaccins (apparement je suis catalogué complotiste-antivax et cie
)
je suis à jour (sauf de certains trucs un peu suspects : hepatite C, grippe, H1N1).
Je pense que je vais me contenter de parcourir ce forum car la ligne editoriale semble serieusement encadrée par la moderation ou les vieux membres et les bleu bites ont pas interêt à trop la ramener on dirait !
J'avais pas mal de choses à poster sur l'auto-construction, le jardin, la cueillette sauvage et diverses activités que je
pratique mais bon vu l'accueil...
Je vous dis donc :
PS : il y a des gens -nombreux- qui meurent d avoir pris des medocs archi-connus (Paracetamol par exemple -> efferalgan ou Doliprane) donc le truc du danger du Chlorure bof...
(yaura tjrs des neuneus qui font n importe quoi).
J aurais préféré poster un résumé d un bouquin sur le Professeur Delbet qui ne semble pas avoir été un obscurantiste notoire (ou alors je comprends rien à rien...).
Voir ici un petit topo à son sujet :
https://www.chlorure-de-magnesium.fr/les-grandes-figures-historiques-du-chlorure-de-magnesium-pierre-delbet-auguste-neveu-m-l-robinet-et-martin-du-theil/
mais pas sûr que cela soit mieux passé vu qu apparement le chlorure de mag. n'est pas en odeur de sainteté sur ce forum...
Au sujet des vaccins (apparement je suis catalogué complotiste-antivax et cie

je suis à jour (sauf de certains trucs un peu suspects : hepatite C, grippe, H1N1).
Je pense que je vais me contenter de parcourir ce forum car la ligne editoriale semble serieusement encadrée par la moderation ou les vieux membres et les bleu bites ont pas interêt à trop la ramener on dirait !

J'avais pas mal de choses à poster sur l'auto-construction, le jardin, la cueillette sauvage et diverses activités que je
pratique mais bon vu l'accueil...
Je vous dis donc :
PS : il y a des gens -nombreux- qui meurent d avoir pris des medocs archi-connus (Paracetamol par exemple -> efferalgan ou Doliprane) donc le truc du danger du Chlorure bof...
(yaura tjrs des neuneus qui font n importe quoi).
Dernière édition par Mr Z le Lun 17 Fév 2020 - 17:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Salut,
Dommage d'avoir commencé ici avec un sujet complètement foireux, alors.... Sur ces autres sujets, l'accueil aurait sans aucun doute été différent.
Mr Z a écrit:J'avais pas mal de choses à poster sur l'auto-construction, le jardin, la cueillette sauvage et diverses activités que je pratique mais bon vu l'accueil...
Dommage d'avoir commencé ici avec un sujet complètement foireux, alors.... Sur ces autres sujets, l'accueil aurait sans aucun doute été différent.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
-
Nombre de messages : 4224
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Hello,
Je ne comprends pas vraiment ce genre d'argument où l'on oppose la préhistoire à la médecine moderne. Cette dernière peut avoir apporté son lot d'espérance de vie, tout comme l’hygiène, mais surtout dans un contexte de promiscuité énorme.
En préhistoire, on n'avait pas des centaines d'humains au mètre carré ou d'épidémies possibles par manque d'humains vecteurs.
Par ailleurs, ceux qui vantent la longévité de sapiens préhistorique ont tendance à oublier que c'était au détriment d'une mortalité infantile terrible élevée; en gros, un marche ou crève avant 5 ans.
Tout ce qui est statique est par essence quasi-non scientifique.
En médecine, on apprend aux jeunes étudiants à comprendre que ce qu'on leur enseigne à un instant T sera sans doute périmé dans 5-10 ans.
Donc l'idée de considérer son savoir comme ultime et inamovible, c'est un problème humain et non de la méthode.
En revanche, on montre que ces produits ne présentent pas d'avantage par rapport à un placebo, alors cela n'a pas d'effet notable.
Il ne faut pas confondre "la science" avec les instances qui nous gouvernent. Tu remarqueras que Prescrire, que tu cites, est avant-gardiste dans l'alerte quant aux médicaments inutiles.... avant tout grâce à une démarche scientifique solide. Cad en analysant face à un placebo systématiquement. Quand le médoc a en plus du nocebo, ils tirent la sonnette d'alarme et publient
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell
Mr Z a écrit:
Même si la medecine moderne a permis d'augmenter drastiquement l'esperance de vie, déja à la préhistoire on arrivait
à survivre avec des plantes, bcp d'intuition et une grosse part d'effet placebo qu'on pourrait aussi appeler, le "pouvoir
de l 'esprit" (en esperant que ça n'apparaisse pas trop esoterique pour Olduvaï...).
Je ne comprends pas vraiment ce genre d'argument où l'on oppose la préhistoire à la médecine moderne. Cette dernière peut avoir apporté son lot d'espérance de vie, tout comme l’hygiène, mais surtout dans un contexte de promiscuité énorme.
En préhistoire, on n'avait pas des centaines d'humains au mètre carré ou d'épidémies possibles par manque d'humains vecteurs.
Par ailleurs, ceux qui vantent la longévité de sapiens préhistorique ont tendance à oublier que c'était au détriment d'une mortalité infantile terrible élevée; en gros, un marche ou crève avant 5 ans.
Parce que ce n'était pas de la science. Je te parle de méthode scientifique. A quand remonte la simple table de Mendeleïev ?
Par ailleurs, la science officielle a heureusement tjrs été transgressée (Merci Corpernic, Gallilée, Paracelse etc...),
Il y a une modélisation du monde, qui permet d'expérience et donc de faire évoluer le modèle.
mise à jour par des gens qui ont été jugés délirants (et souvent condamnés) par les sachants en place *.
Il y a encore pas si longtemps, celui qui aurait prétendu qu'Homo-sapiens et Néanderthal auraient pu partager leurs gênes
se serait fait sérieusement moquer.
Tout ce qui est statique est par essence quasi-non scientifique.
En médecine, on apprend aux jeunes étudiants à comprendre que ce qu'on leur enseigne à un instant T sera sans doute périmé dans 5-10 ans.
Donc l'idée de considérer son savoir comme ultime et inamovible, c'est un problème humain et non de la méthode.
Renversement de la charge de la preuve, puisque l'on en parle.... ce n'est pas à moi de te prouver que la terre n'est pas plate.
Ce qui serait bcp plus interessant, c est de dire en quoi ces produits ne sont pas efficients.
En revanche, on montre que ces produits ne présentent pas d'avantage par rapport à un placebo, alors cela n'a pas d'effet notable.
Je me fie aux études de cohortes, aux études en double aveugle et aux tests qui ont un protocole qui me semblent fiable, plutôt qu'à ingérer de la poudre X ou Y pour avoir des effets dont je doute de l'efficacité.
Est-ce juste un rejet de principe ou bien avez-vous experimenté ou constaté autour de vous l'inefficacité
ou la dangerosité du Chlor. de magnes. ?
Tu peux croire ce que tu veux, mais la démarche scientifique (ou à défaut pragmatique) ne te permet pas d'annoncer sur ce forum des effets miraculeux sans aucune étude à publication (on va dire au sens très large : sur pubmed) qui conforte ce que tu écris.
Personnellement j'en utilise depuis longtemps (tout comme les HE et les plantes sous differentes formes, l'argile,
l'homeopathie,etc...) et je ne suis pas certain à 100% qu'il me protège vraiment mais vu que je ne suis
pas souvent malade, je me dis que c'est peut-être efficace et puis je revendique le fait de croire à autre chose que ce que les instances officielles ont designé comme valide.
A propos voir les listes de medicaments préconisés par la "medecine validée par la science" et qui sont depuis peu reconnus sans effets et parfois dangereux.
https://www.60millions-mag.com/2017/11/14/medicaments-dangereux-comment-les-reperer-11451
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/12/03/24367-nombreux-medicaments-vente-libre-inefficaces-risques
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-centaine-medicaments-plus-dangereux-quutiles-selon-revue-prescrire-44390/
Il ne faut pas confondre "la science" avec les instances qui nous gouvernent. Tu remarqueras que Prescrire, que tu cites, est avant-gardiste dans l'alerte quant aux médicaments inutiles.... avant tout grâce à une démarche scientifique solide. Cad en analysant face à un placebo systématiquement. Quand le médoc a en plus du nocebo, ils tirent la sonnette d'alarme et publient
Tu avances ce que tu veux, mais il faut un source solide (genre pubmed, où on teste à peu près tout et n'importe quoi); montre nous une étude qui montre que c'est mieux qu'un placebo; sinon je peux te sortir la théière de Russel :
mais pas sûr que cela soit mieux passé vu qu apparement le chlorure de mag. n'est pas en odeur de sainteté sur ce forum...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Nombre de messages : 10578
Age : 36
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
tu peut poster sur des choses sourcées, rien ne t'en empeche.
personnellement, je suis axé naturopathie spêcialité phytotherapie car de nombreuses etudes etayent que les molecules presentes dans les plantes sont actives.
d'autres aspect de la naturopathie comme l'iridologie ou la lithotherapie me laissent completement de marbre car trop peu documenté, ou alors on lit tout et son contraire. et pourtant....ca fonctionne
... mais pour moi, ca demontre surtout les pouvoirs fabuleux de notre cerveau ( en terme d'autosuggestion), pas plus.
le mot d'ordre ici, c'est que tu peut tout dire, mais il faut des preuves.
.
libre a toit de ne plus participer mais c'est dommage ( sans compter que chercher des sources est enrichissant
)
personnellement, je suis axé naturopathie spêcialité phytotherapie car de nombreuses etudes etayent que les molecules presentes dans les plantes sont actives.
d'autres aspect de la naturopathie comme l'iridologie ou la lithotherapie me laissent completement de marbre car trop peu documenté, ou alors on lit tout et son contraire. et pourtant....ca fonctionne

le mot d'ordre ici, c'est que tu peut tout dire, mais il faut des preuves.

libre a toit de ne plus participer mais c'est dommage ( sans compter que chercher des sources est enrichissant

victor81- Membre Premium
-
Nombre de messages : 1039
Localisation : cathar
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Résilient a écrit:Salut,
Dommage d'avoir commencé ici avec un sujet complètement foireux, alors.... Sur ces autres sujets, l'accueil aurait sans aucun doute été différent.
sujet foireux pour la moderation peut être mais IMHO, même les anti-vaccins (dont je ne fais pas partie) sont à ecouter au lieu de vouloir les brûler symboliquement.
J ai juste fait l'erreur de poster ce topo sur le Chlor. de mag. qui effectivement va un peu loin dans les vertus du produit mais à partir du moment où l'on
argumente serieusement, est-on tjrs dans le foireux ???
Bon moi, le chlor. de mag. c est vraiment pas une religion, juste un truc parmi d'autres que j'utilise parfois (de façon prophylactique), ça va pas plus loin.
Je pensais pas provoquer tout ça (quoiqu en lisant les trucs sur Jade Allègre, j aurais du me douter...

d ailleurs bien utile pour les gens constipés... ;-)
A l'origine de mon interêt pour ce produit il y a ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Delbet
Si pour vous ce medecin est un charlatan ou un obscurantiste alors effectivement je n ai rien à faire ici.
Dernière édition par Mr Z le Lun 17 Fév 2020 - 19:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Pour Mr Z et éventuellement pour d'autres nouveaux membres:
Il y a déjà des topics sur l'homéopathie.
En résumé,il y en a deux sortes:
-La médicale qui atteste que certaines molécules en très petites quantités ont un effet bénéfique sur la santé.
-Celle de charlatans qui met en œuvre des molécules n'ayant pas d’effet prouvées à faible dose ou avec des dilutions inférieures à 12(zéro molécule active par flacon).
Là on parle pas de prise de position juste de chimie,les cours du soir ça existe...
Après l'effet placebo est reconnu par la médecine.
Ici,on parle sans problème des techniques alternatives,à condition que cela ne soit pas du grand n’importe quoi...
" les bleu bites ont pas intérêt à trop la ramener on dirait !"
Uniquement ceux qui disent des conneries ou qui ne respectent pas la charte.
Bon vent Mr Z
Il y a déjà des topics sur l'homéopathie.
En résumé,il y en a deux sortes:
-La médicale qui atteste que certaines molécules en très petites quantités ont un effet bénéfique sur la santé.
-Celle de charlatans qui met en œuvre des molécules n'ayant pas d’effet prouvées à faible dose ou avec des dilutions inférieures à 12(zéro molécule active par flacon).
Là on parle pas de prise de position juste de chimie,les cours du soir ça existe...
Après l'effet placebo est reconnu par la médecine.
Ici,on parle sans problème des techniques alternatives,à condition que cela ne soit pas du grand n’importe quoi...
" les bleu bites ont pas intérêt à trop la ramener on dirait !"
Uniquement ceux qui disent des conneries ou qui ne respectent pas la charte.
Bon vent Mr Z
troisgriffes- Membre
-
Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Salut,
Que le chlorure de magnésium soulage certains maux relativement bénins ,pourquoi pas mais concernant des pathologies potentiellement mortelles ,il y a une limite à ne pas franchir ,tout au moins ici.
Concernant les arguments et autres preuves ,si tu prends le temps de lire ces deux billets...
https://www.thierrysouccar.com/blog/du-chlorure-de-magnesium-contre-ebola-serieusement
https://www.thierrysouccar.com/blog/le-chlorure-de-magnesium-donne-au-lance-pierre
Ce n'est pas toi qui est en cause,Mr Z,c'est la portée et l'impact que peuvent avoir de tels articles sur des personnes fragiles et/ou malades ,qui en lisant ces fout..ses (cancer et le reste) peuvent avoir de faux espoirs et se retrouver dans des situations dramatiques.Mr a écrit:J ai juste fait l'erreur de poster ce topo sur le Chlor. de mag. qui effectivement va un peu loin dans les vertus du produit mais à partir du moment où l'on argumente serieusement, est-on tjrs dans le foireux ???
Je pensais pas provoquer tout ça (quoiqu en lisant les trucs sur Jade Allègre, j aurais du me douter...) avec ce truc qui au pire vous file la chiasse
Que le chlorure de magnésium soulage certains maux relativement bénins ,pourquoi pas mais concernant des pathologies potentiellement mortelles ,il y a une limite à ne pas franchir ,tout au moins ici.
Concernant les arguments et autres preuves ,si tu prends le temps de lire ces deux billets...
https://www.thierrysouccar.com/blog/du-chlorure-de-magnesium-contre-ebola-serieusement
https://www.thierrysouccar.com/blog/le-chlorure-de-magnesium-donne-au-lance-pierre
Les preuves
On me cite bien sûr les travaux du Professeur Pierre Delbet (1861-1957), « qui découvrit durant la Première Guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer. »
Delbet a rapporté en effet avoir utilisé avec succès le chlorure de magnésium comme antiseptique pour laver les plaies des blessés, ainsi que par voie orale. Et il relate des résultats in vitro sur l’activité des globules blancs. Mais il n’a mené aucune étude contrôlée.
On me cite aussi les « travaux » d’un autre médecin, le Dr Auguste Neveu (1885-1960), adepte des théories de Pierre Delbet. Il a rapporté avoir soigné avec succès bétail et patients avec du chlorure de magnésium. Là encore, pas d’étude contrôlée.
________________________________________________________
"L'enfer des vivants n'est pas chose à venir ; s'il y en a un, c'est celui qui est déjà là, l'enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d'être ensemble. Il y a deux façons de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart : accepter l'enfer, en devenir une part au point de ne plus le voir. La seconde est risquée et elle demande une attention, un apprentissage, continuels : chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l'enfer, n'est pas l'enfer, et le faire durer, et lui faire de la place." ..Italo Calvino
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Mr Z a écrit:A l'origine de mon interêt pour ce produit il y a ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Delbet
Si pour vous ce medecin est un charlatan ou un obscurantiste alors effectivement je n ai rien à faire ici.
A lire l'article Wikipedia, il a l'air d'un bien honnête homme, et :
L'article sépare bien l'utilisation de Chlorure de Magnésium en temps qu'antiseptique et ses travaux sur les cancers.Appartenant à la première génération de chirurgiens formés d'emblée aux techniques modernes de l’asepsie, il réfléchit dès 1889 à la toxicité cutanée des antiseptiques utilisés à l'époque. La Grande Guerre devait lui fournir l'occasion de tester différentes solutions destinées à nettoyer les plaies fortement souillées des soldats, sans léser davantage les tissus : le 6 septembre 19154 – avec le Dr Karalanopoulo – il présente les conclusions de ces recherches à l'Académie des Sciences, dans un article intitulé Cytophylaxie où il explique le rôle antiseptique du chlorure de magnésium par la stimulation locale des globules blancs. Cette communication est complétée par celle du 7 septembre 19155. Par ailleurs, cette même année, dans le Bulletin des Armées, Pierre Delbet ne manque pas de recommander l'application immédiate de teinture d'iode sur toute blessure.
Très tôt, dès ses études, Delbet s'intéresse également à tout ce qui touche au cancer. En 1906, il s'associe avec le docteur Charles Bouchard et un mécène, le docteur Henri de Rothschild, pour créer l’Association française pour l’Étude du Cancer (AFEC), qui deviendra, 80 ans plus tard, la Société française du Cancer (SFC)6. Secrétaire général de l'AFEC, il témoignera en ce domaine, directement ou par le biais de ses élèves, d'une activité continue. Il est, par exemple, un des premiers médecins à s'intéresser à l'utilisation du radium3.
D'ailleurs :
Utilisant d'abord le chlorure de magnésium seul, Delbet, s'inspirant des travaux de Victor Grignard, met au point avec le Dr Philippe Chapelle16,17 ce qui s'appellera la Delbiase18 qui contient du chlorure de magnésium ainsi que d'autres halogénures de magnésium (bromure, iodure et fluorure) sous forme de comprimés.
On ne parle pas de Méningite ni de Cancer là non plus.La Delbiase est parfois prescrite dans ce contexte de naturopathie pour des pathologies aussi variées que l'angine, la grippe, et d'autres maladies infectieuses ; mais aussi pour des maladies non infectieuses telle la maladie de Parkinson, la convalescence post-chirurgicale, les syndromes anxio-dépressifs ou le manque de tonus sexuel.
Sur le VIDAL il est classé en "parapharmacie" : https://www.vidal.fr/parapharmacie/79327/delbiase_magnesium_cp/
Concernant son effet sur le cancer, je n'ai trouvé que cela :
[url=https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6243583q/f13.item.r=chlorure de magn%C3%A9sium]https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6243583q/f13.item.r=chlorure%20de%20magn%C3%A9sium[/url]
la encore, point de miracle... mais un ralentissement de la progression des tumeurs (ce qui est déjà bien)En résumé : le chlorure de magnésium pris par la -bouche
modifie l'évolution du cancer greffé chez la souris, mais à un
degré moindre que s'il est introduit dans l'organisme par-voie sous-,
cutanée.
A partir de la troisième série les tumeurs magnésiées sont plus
petites que celles des témoins, elles restent néanmoins encore assez
volumineuses à la sixième série pour être greffées.
La nécrose intratumorale, accompagnée d'une forte infiltration
liquide de toute la tumeur et parfois de kystes, est très accusée dans ,
les tumeurs magnésiées.
Pris régulièrement par la bouche, le chlorure de magnésium ne
paraît pas avoir d'influence sur la survie des souris magnésiées,
mais donné à des souris témoins déjà porteuses de tumeur (vingtième
jour) il en prolonge nettement la survie
Quand aux effets anti viraux du MgCl2, il faut amha les lier a un effet d'adjuvant immunologique (comme l'Al(OH)3).
A confirmer par les spécialistes, mais a lire quelques articles Wiki et publications médicales en suivant le lien sur Delbet, c'est ce qui semble logique...
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
-
Nombre de messages : 4750
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Comment limiter facilement la gastro entérite
Pdf synthétique concernant une Directive Européenne sur les AJR en vitamines et minérauxMr Z a écrit:mais pas sûr que cela soit mieux passé vu qu apparement le chlorure de mag. n'est pas en odeur de sainteté sur ce forum...
Plus récent: Source Doctissimo:
Références nutritionnelles (apports nutritionnels conseillés)
Pour les enfants, comme les adultes, l’apport conseillé est de 6 mg par kilo de poids et par jour1.Par exemple :
- 120 mg par jour pour un enfant de 20 kilos.
- 360 mg par jour pour une femme de 60 kilos.
- 420 mg par jour pour un homme de 70 kilos.
Pour un grand gaillard comme moi, ça fait 590mg quotidien.
Mais tes 20gr représentent pour moi 34 fois la dose environ... Sans être docteur en médecine, là, ça doit interroger. Et c'est une question de bon sens.
Pour enfin finir sur ce sujet:
Surdosage en magnésium
En Soins Intensifs de Cardio, on se servait du Chlorure de Magnésium (en Intra Veineux) pour les prises en charge urgentissimes des torsades de pointe (un trouble du rythme cardiaque mortel). C'est pas anodin les minéraux et les électrolytes...
J'ai parcouru Olduvaï près d'un mois avant de poster mon premier sujet.Mr Z a écrit:Je pense que je vais me contenter de parcourir ce forum car la ligne editoriale semble serieusement encadrée par la moderation ou les vieux membres et les bleu bites ont pas interêt à trop la ramener on dirait !
Un mois qui a été nécessaire pour s'imprégner de la "ligne éditoriale", oui, mais pas seulement. Je pense qu'il faut commencer par s'enrichir des autres sur ce forum avant d'apporter sa petite pierre à l'édifice.
Et oui, il faut avoir le goût de la recherche pour étayer tes propos. Et oui, il te faudra parfois 1/2h pour écrire 3 lignes tellement tu voudras être sûr de ce que tu avances... Mais comme te l'a écrit Victor81 : "sans compter que chercher des sources est enrichissant".

Au final, la démarche intellectuelle et l'humilité me semblent un prix à payer bien dérisoire au regard de la somme colossale de connaissances et de compétences à prendre sur ce forum.
Pas si bof que ça.Mr Z a écrit:PS : il y a des gens -nombreux- qui meurent d avoir pris des medocs archi-connus donc le truc du danger du Chlorure bof...
Toi qui cite Paracelse, le fondateur de la toxicologie:
"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison."
Une très bonne émission de France Culture le 15 février dernier pour te faire avancer dans tes réflexions:Mr Z a écrit:même les anti-vaccins (dont je ne fais pas partie) sont à ecouter au lieu de vouloir les brûler symboliquement
Vaccination, d'où vient cette angoisse?
"Depuis qu’a été inventée, à la fin du XVIIIe siècle, la vaccination qui a permis de refouler la variole, on n’a pas cessé, en effet, de voir courir le fil d’une contestation multiforme contre son principe même. Cette mise en cause est marquée par de telles permanences que nous ne pouvions que nous y intéresser ici, dans la conjoncture actuelle. (..). Ce sera pour rencontrer, dans le champ des vaccins, des controverses violentes et généralement binaires. Entre la médecine préventive et la médecine curative, entre la connaissance et les croyances, entre la sérénité et les angoisses, entre les sagesses et les fantasmes, et, en définitive, entre la liberté individuelle et les intérêts collectifs. Avec, en arrière-plan, ce paradoxe : plus les vaccins se sont avérés efficaces, pour chaque maladie, et moins leur nécessité a paru s’imposer, pour cette raison même que le danger semblait s’éloigner."
Pour conclure positivement: Patience et persévérance.

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis. Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur. Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes. Andrew CARNEGIE.
Marco51- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [TUTO] comment camoufler ses cordes et autres ficelles naturelles facilement
» Survie informatique
» Couper une bouteille de verre en deux facilement
» Comment faire un feu ?
» comment poster ?
» Survie informatique
» Couper une bouteille de verre en deux facilement
» Comment faire un feu ?
» comment poster ?
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Santé
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum