Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation

+3
Zanzibar
tarsonis
Jericho
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Jericho Jeu 15 Aoû 2013 - 19:43

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaite vous rejoindre et m' informer dans de nombreux domaines.


1 : Un homme plutôt inquiet pour l' avenir de la planète


2 : J' ai un peu plus d' une quarantaine d' années...


3 : Européen : Au Nord de la Loire !


4 : Urbain (le plus souvent)


5 : La vie s' est chargée de me rendre suspicieux et je suis particulièrement sensible aux problèmes nucléaires à cause de l' impact évident et les risques qui me semblent tout autant avérés. Cela ne veut pas dire que je reste insensible à des causes qui pourraient paraître moins urgentes, j' essaye juste de les ordonner autant qu' il est possible.


6 : J' ai pratiqué de nombreux métiers en ayant une formation limitée (gestionnaire de stocks ; opérateur de saisie ; ambulancier ) ; je suis autodidacte dans de nombreux domaines (nous retiendrons principalement l' événementiel et le monde de la nuit!). J' étais un bon élève jusqu' au secondaire où j' ai pu « vivre de mes acquis » jusqu' en fin de 5 ème où mes lacunes se sont révélées.


7 : Quelques souvenirs sur la vie en squatte ; une bonne connaissance théorique des reptiles (des restes sur la manipulation des serpents, lézards, tortues aquatiques et autre animaux exotiques)


8 : Peu d' ambition j' en ai peur : ne pas avoir de poison dans mon assiette demain et tenter d' améliorer mon quotidien tout en restant attentif aux besoin de chacun (et surtout ceux de notre bonne vieille terre!) ; peut être aussi oser espérer une réelle transparence dans tous les domaines (même si cette transparence se doit d' être « organisée » pour éviter toute panique excessive!)


9 : Il y a tellement de scénarios horribles et crédibles...je proposerais le changement brutal de la polarité de notre planète qui entraînera son lot de catastrophes et qui aurait déjà avoir eu lieu il y a 500 000 années environ. Ou bien, l' astéroïde « Apophis » qui sera très proche de la terre en 2029 (et qui aura même le droit à une seconde chance quelques années après...)


10 : Avant, c' était la danse et la varape ; maintenant, ce serait davantage le jardinage et la lecture...je suis un peu injuste, la lecture m' a toujours beaucoup plu !


11 : Parce que je critique assez souvent ceux qui ne s' implique jamais ! J' imagine ainsi, peut être, rendre service en informant ne serait ce que une personne : ce serait déjà un début !


12 : De nombreuses choses : pour le moment, je m' intéresse à la fiabilité du matériel de mesure utilisé par les professionnels ( les « dosimètres » utilisés quotidiennement par certain personnels) ainsi que ceux acquis de différentes façons par des particuliers.


13 : Je dois mieux cerner la demande et également m' assurer qu' il n' y ait pas de « doublon » avant de ne proposer un sujet pertinent.


14 : Peut être que mieux considérer la chronologie des risques éventuels nous en permettrait une meilleur gestion (exemple : à quoi bon se préparer à l' extinction du soleil dans 5 milliards d' années si la voix Lactée doit bien entrer en collision avec la galaxie d' Andromède dans environ 2 milliards d' années...)


La charte : 


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions. 

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….."Jericho"





A bientôt "on-line" j' espère,


Dernière édition par Jericho le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:01, édité 1 fois (Raison : "oublie")
Jericho
Jericho
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Emploi : sans
Loisirs : Lecture, jardinage
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Jeu 15 Aoû 2013 - 19:58

Salut et bienvenue !
Jericho a écrit:
13 : Je dois mieux cerner la demande et également m' assurer qu' il n' y ait pas de « doublon » avant de ne proposer un sujet pertinent.
De nombreux sujets ont déjà été évoqués; mais beaucoup attendent des points de vue supplémentaires clind'oeil
N'oublie pas de copier et signer la charte, afin que l'on puisse valider le statut.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jericho Jeu 15 Aoû 2013 - 20:04

Navré, je ne suis pas une flèche en informatique et ne brille pas par ma rapidité d' exécution ; cela dit, merci de l' accueil.

J' espère l' ajout suffisant, Very Happy

________________________________________________________
L' enfer est pavé de bonnes intentions....  dévil    Twisted Evil
Jericho
Jericho
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Emploi : sans
Loisirs : Lecture, jardinage
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zanzibar Ven 16 Aoû 2013 - 9:07

Bienvenue Jericho.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par agralil Ven 16 Aoû 2013 - 17:55

bienvenu
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par victor81 Ven 16 Aoû 2013 - 18:11

bienvenu parmis nous Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par troisgriffes Ven 16 Aoû 2013 - 19:59

bienvenue
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jericho Dim 18 Aoû 2013 - 3:28

Bonsoir,

Merci pour l' accueil ; j' espère, en effet, apporté mon point de vue dans différents domaines. Mais j' ai beaucoup de lecture qui m' attend : ce qui me ravit !  Smile

________________________________________________________
L' enfer est pavé de bonnes intentions....  dévil    Twisted Evil
Jericho
Jericho
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Emploi : sans
Loisirs : Lecture, jardinage
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aristote Dim 18 Aoû 2013 - 9:50

Bienvenue parmi nous Jericho clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum