Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[homme] thorgaal

+9
Andros
Olcos
cerise
Venka
bluetansy
Capausoleil
KrAvEn
Mariner
thorgaal
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par thorgaal Dim 20 Mai 2007 - 12:01

il n'y aura pas de bain de sang : il y aura simplement de la famine parce que ce que nous mangeons aujourd'hui c'est du pétrole et que nous n'avons pas prévu de substitut si l'agriculture industrielle s'arrête. Ensuite les nouvelles conditions de rusticité feront le reste.

Le pétrole ne va pas disparaitre du jour au lendemain, on va passer par un stade où il en restera un petit peu, et tous les pays riches s'entretueront pour l'avoir.
thorgaal
thorgaal
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par geispe Dim 20 Mai 2007 - 13:23


Le pétrole ne va pas disparaitre du jour au lendemain, on va passer par un stade où il en restera un petit peu, et tous les pays riches s'entretueront pour l'avoir.

il ne va pas disparaître du jour au lendemain... bien sûr, et on me le dit toujours. Mais pour toi et moi il risque de disparaître du jour au lendemain.
Avec un petit peu on ne peut rien faire : si ta tension baisse, tu tombes en syncope... quant à voir des nations s'entretuer çà m'étonnerait car là le pétrole ne suivrait plus assez vite et donc une guerre de ce genre est impossible : syncope aussi en cours de route...
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/Discussion-generale-c2/Energies-ressources-minerales-et-fossiles-f20/Petrole-le-declin-t607.htm

bon c'est juste pour expliquer mon sentiment... car en réalité l'avenir c'est une sorte de colis surprise... et il est bon d'être prêt à tout :-)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par Mariner Dim 20 Mai 2007 - 13:45

En tant que primitiviste,
- tu penses t'habiller comment?
- tu vas t'installer ou?
- quels matériels vas-tu emporter avec toi?
- selon toi, la vie en tant que primitiviste sera possible en France?

(tiens! un connaisseur de syti.net! clind'oeil)

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par thorgaal Dim 20 Mai 2007 - 18:01

il ne va pas disparaître du jour au lendemain... bien sûr, et on me le dit toujours. Mais pour toi et moi il risque de disparaître du jour au lendemain.

Tu pourrais préciser ton point de vue sur le sujet? (ou me donner un lien vers un topic où tu en as parlé, puisque je suppose que ce n'est pas le première fois qu'on te pose la question)

Balboa a écrit:En tant que primitiviste,
- tu penses t'habiller comment?
- tu vas t'installer ou?
- quels matériels vas-tu emporter avec toi?
- selon toi, la vie en tant que primitiviste sera possible en France?

(tiens! un connaisseur de syti.net! clind'oeil)

Pour s'habiller, je ne pense pas que ça vraiment un problème, déjà un bon pantalon en coton peu facilement faire 1 ou 2 ans, et personnellement, sous os latitude, je peux me passer de vêtements chauds pendants une bonne partie de l'année (je suis très bien en T-shirt jusqu'à 5-10°C), donc un pull en laine ne s'usera pas très vite, ajoutons un sac de couchage pour dormir, une paire de chaussure de marche et 2-3 paires de chaussettes (quand elle seront trop usées je marcherai pied-nus), et puis au pire les habits ça se trouve dans une quelconque décharge.

Pour s'installer, déjà je ne pense pas rester à un endroit en particulier, je serais plutôt nomade, la vie primitiviste en France, ça doit-être possible dans certains endroits isolés, mais ça sert à rien de choisir une vie qui favorise la liberté si c'est pour tourner en rond sur 50 hectares, donc je pense plutôt me diriger vers l'Asie centrale, pour avoir plus d'espace sans changer de climat.

Pour le matériel, il tient dans un sac de 5kilos, plus les vétements que j'aurai sur moi :

- un sac de couchage imperméable avec capuche
- une trousse de soin (pansements, désinfectant, pince à épiler, ciseaux à ongle)
- un pull, une cagoule et des gants (je préfère la laine plutôt que le synthétique)
- des vetements de rechange : un ou deux T-shirt, un short, qqs slips, qqs paires de chaussettes (note : je privilégie les vêtements discrets, couleur kaki)
- un imperméable
- un gros bloc de savon d'Alep
- quelques hameçons, du fil de pêche et des plombs (la canne et le bouchon s'improvisent facilement)
- une quelques dizaines de mètres de fil solide (ça peut toujours servir)
- une torche électrique à manivelle (j'ignore la durée de vie de ces trucs là mais c'est pas très encombrant)
- une petite casserole
- une gourde
- de quoi faire du feu : loupe, magnésium, taille-crayon gros diamètre (utile pour tailler les forêts qui servent à la méthode de l'arc)
- un ou deux bons couteaux
- une boussole
- quelques barres énergétique en cas d'urgence.

Je pense y ajouter un guide sur les champignons et les plantes comestibles, que je pourrai jeter quand je n'en aurai plus besoin.

Je ne pense pas avoir oublier grand chose.
Une bonne partie de ce matériel est déjà dans un sac à dos caché dans ma chambre, j'ai réussi à le ranger discrètement sans le déballer après l'échec de ma dernière fugue.

Et pour finir, oui je suis connaisseur de syti.net, j'ai lu à peu près tout le contenu du site, mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur crédibilité des articles. Pensez-vous que la situation puisse vraiment être aussi mauvaise?
thorgaal
thorgaal
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par Heodez Mer 23 Mai 2007 - 12:04

Salut Thoorgal... Je ne peux pas vraiment te souhaiter la beinvenue, étant encore plus nouvelle que toi, mais je suis charmée de rencontrer un jeune homme aussi réfléchi que toi. Je suis ton aînée de 4 ans et je sais qu'il est dur d'avoir des discussions sérieuses sur des sujets genre la déréliction de notre culture ou la destruction de notre environnement avec des gens de notre âge.
Cependant je te trouve bien défaitiste. Moi aussi je suis dégoûtée par bien des personnes et des comportements, et parfois j'ai envie de me réfugier sur une île déserte et de vivre comme une sauvage dans les bois, mais j'ai bien l'intention de me battre et de les faire changer ! Je sais que mon influence a ses limites, mais si chacun d'entre nous fait de son mieux et refuse les compromis, on pourra rendre le monde un peu meilleur...
J'ai la chance d'avoir une mère aussi attachée aux réelles valeurs que moi, bien qu'elle ait perdu ses illusions, mais je t'en conjure, ne t'isole pas ! Si tu crois en tes convictions, les autres ne pourront pas te corrompre, c'est toi qui auras une influence sur eux !
Heodez
Heodez
Membre

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par Olcos Mer 23 Mai 2007 - 14:22

Tu pourrais nous faire un redsumé des articles de ton lien, j'y ai fai tune petite ballade mais je trouve la presentation trop "secte-illuminé" pour avoir envie d'aller plus avant (desole si je me trompe, ca n'est qu'une premiere impression).

Avant de te lancer dans un tel mode de vie essaies tu de "t'entrainer" a vivre dans les bois, quelques jours seulement, on vit dans une région ou c'est tout a fait possible de tenir quelques temps en été sans apporter de nourriture et sans violer de loi (braconnage...).
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par thorgaal Jeu 24 Mai 2007 - 17:35

Avant de te lancer dans un tel mode de vie essaies tu de "t'entrainer" a vivre dans les bois, quelques jours seulement, on vit dans une région ou c'est tout a fait possible de tenir quelques temps en été sans apporter de nourriture et sans violer de loi (braconnage...).

Quelques jours, je n'ai pas le droit, par contre, quand mon emplois du temps scolaire le permet, je vais me faire mon repas de midi en forêt (j'ai trouvé un coin sympa à 20min de VTT du lycée), au menu : orties, pissenlit, grillons, sauterelles, et quelques fruits quand j'en trouve, j'arrive à me nourrir correctement malgré le peu de temps disponible (1 à 2h), et c'est souvent bien meilleur que ce que j'aurais mangé à la cafet' du lycée.


Cependant je te trouve bien défaitiste. Moi aussi je suis dégoûtée par bien des personnes et des comportements, et parfois j'ai envie de me réfugier sur une île déserte et de vivre comme une sauvage dans les bois, mais j'ai bien l'intention de me battre et de les faire changer ! Je sais que mon influence a ses limites, mais si chacun d'entre nous fait de son mieux et refuse les compromis, on pourra rendre le monde un peu meilleur...

Vivre comme un sauvage dans les bois est aussi une façon de se battre, en quelque sorte je boycott le système, le monde est mauvais parce qu'il a à sa tête des personnes sans scrupules qui s'arrangent pour rendre la population dépendante du système qu'ils ont mis en place, se battre n'y changera rien, c'est à chacun de prendre son indépendance et de suivre ses propres lois. Oui, ce sont des propos anarchistes, et je sais bien que l'anarchisme fait peur, tout simplement parce qu'à l'école ont nous apprend juste que les anarchistes sont des fanatiques satanistes qui font péter des bombes dévil (et les capitalistes ils sont gentils et ils ont jamais tué personne ange , mais biensûr), je ne dis pas que les anarchistes n'est jamais fait d'attentats, mais 99% d'entre eux sont des gens comme "normaux" qui n'ont jamais fait de mal à personne et qui ont juste envie de rendre le monde meilleur pour tout le monde, alors à bas les préjugés!

je t'en conjure, ne t'isole pas ! Si tu crois en tes convictions, les autres ne pourront pas te corrompre, c'est toi qui auras une influence sur eux !

Je ne m'isolerai pas toute ma vie, mais je vais quand même commencer par là : pour l'instant je n'ai presque aucune crédibilité, comment peut-on convaincre de la justesse du primitivisme quand on a jamais passé deux jours de suite seul dans la nature. Je commencerai donc par voyager seul (ou à 2 -3 si je trouve des personnes assez dingues pour me suivres), et si au bout d'un certains temps mes convictions n'ont pas été ébranlées, je pourrai diffuser mes idées, enseigner à ceux qui le souhaiteront (c'est un peu prétentieux, mais en visant de grandes choses on arrive toujours à en faire au moins des petites clind'oeil )
thorgaal
thorgaal
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[homme] thorgaal - Page 2 Empty Re: [homme] thorgaal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum