Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Choix lampe frontale

5 participants

Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Choix lampe frontale

Message par triskell Ven 29 Mar 2013 - 10:19

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une lampe frontale Petzle mais je souhaiterais avoir des retours sur expériences....

Objectif : utilisation tout terrain, tout temps, poids léger

Je suis porteur de lunettes et ma crainte est de voir un bandeau de maintient qui ne joue pas son rôle.....

merci pour vos contributions

Kenavo

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Re: Choix lampe frontale

Message par Da Ven 29 Mar 2013 - 10:34

Important pour moi:

- alimentation en AAA
- Led (bien entendu)
- filtre rouge (pour préserver la vision de nuit). Et je dis bien filtre, pas un bouton multi-position qui vous envoie le plein feux blanc dans la gueule avant de mettre la led rouge.
- toujours dans la même idée, pas de multifonction, Keep it simple and stupide.

Ben finalement, celle qui me convient le mieux:

frontale TACTIKKA Noir - PETZL

lampe - Choix lampe frontale 416bEH-cCvL._SL500_AA300_

Le seul reproche que je pourrai lui faire, c'est le switch on/off pas toujours évident. Mais on est pas sur une lampe tactique (qui vient toujours en premier pour moi), donc ça passe.

PS: J'ai des lunettes aussi, pas de problème avec le bandeau.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Re: Choix lampe frontale

Message par ghp Ven 29 Mar 2013 - 11:49

J'ai la TACTIKKA Noir - PETZL. Un peu petit pour moi, du coup j'ai du mal avec l'interrupteur, la gestion du filtre rouge. Bref, un fois réglé, c'est bien, mais le réglage ne m'est pas facile.

Je préfère ma frontale Lidl qui est grosse (très) mais que je trouve plus facile à manipuler. Et qui pulse la lumière à fond ! Après, ça fait un plein phare dans la tronche...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Re: Choix lampe frontale

Message par Wanamingo Ven 29 Mar 2013 - 14:01

lampe - Choix lampe frontale Petzl-tikka-2-plus-accessoires-4302-0-f
J'ai la Petzl Tikka Plus 2, je pense que ce modèle a changé cette année mais j'en suis très content. Je suis pas d'accord avec toi Da, je penses que les modes sont très utiles.
Surtout un mode pleine puissance pour voir au loin et un mode faible puissance pour lire (une carte ou un livre).
Celle-ci à aussi un mode rouge et un mode clignotant. Le rouge c'est bien pour ne pas perdre sa vision nocturne ou éblouir tout le monde sans arrêt autour du feu.
Le clignotant c'est un peu plus anecdotique mais c'est bien pour se signaler à vélo. J'ai aussi une e-lite que j'utilise à cette fin attachée au bras en mode rouge clignotant (mais elle a des piles boutons Sad )

Sur la tikka une longue impulsion sur le bouton passe de rouge à blanc, et ce paramètre reste le même lorsque l'on rallume la lampe.
Une brève impulsion passe en mode faible/fort/ou clignotant.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Re: Choix lampe frontale

Message par Da Ven 29 Mar 2013 - 14:52

Chacun son truc. On s'habitue aussi aux outils dont on dispose.

Perso:
Pour la puissance, j'ai une lampe tactique 90 lumens, qui reste mon éclairage principal. La frontale n'est pour moi qu'un outil annexe qui permet de lire une carte, ou me dégager les mains assez longtemps.
Le problème des multimode, c'est que par erreur, en situation, tu passes souvent par le blanc avant le rouge, donc tu perds tout l’intérêt de l'éclairage rouge. Avec un filtre, c'est simple, et en passant le doigt sur la lampe tu sais directement quel sera le mode.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Re: Choix lampe frontale

Message par Wanamingo Ven 29 Mar 2013 - 15:25

Je suis d'accord sur les filtres, c'est plus simple, et la led rouge est de toute façon moins puissante que la blanche.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Re: Choix lampe frontale

Message par strinkler Ven 29 Mar 2013 - 17:19

pour ma part j'utilise une... des Varta 4 led (trois blanc une rouge), l'interupteur est off au milieu dranc a droite et rouge a gauche, donc pas de probleme du "coup de flash". elle est tres robuste, j'en ai un paquet, une dans mon sac une dans chaque voiture, une dans le bob, et deux ou trois qui traine a la maison. l'avantage principale pour moi c'est quel sont pas trop cher, et c'est pour ca que j'en ai partout.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Choix lampe frontale Empty Re: Choix lampe frontale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum