Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bonjour d'un noctiluque de plus

+13
hecate_cable
Belenos
Le castor bricoleur
hildegarde
Ersarkan
tarsonis
un ptit breton
serilynpayne
Aristote
troisgriffes
Kerkallog
diantre
demeter
17 participants

Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par demeter Dim 30 Déc 2012 - 19:31

1 - Présentation libre :
Il y aurait beaucoup (ou tellement peu) à dire... Tout se passe à l'intérieur sauf quand c'est vraiment nécessaire, et du coup, ici, la structure pyramidale du forum me convient bien...
J'ai connu un forum (d'entraide GNU/linux pour Fedora) où l'organisation était implicitement la même... Et ça m'allait...
Bref je suis un mouton (pas un chamois Very Happy qui a le besoin (l'envie) de pouvoir sortir du troupeau avant la falaise...
Papa de 3 (très) énergiques fillettes j'ai encore beaucoup a apprendre pour transmettre l'essentiel (encore assez décousu pour le moment)
Mon/mes couteaux suisses ne quittent jamais ma poche, mon sac de boulot et ma saccoche...

Pour résumer:
école -> couteaux & scénarios + Risques
collège -> Dégaine cowboy qui me correspondait / risée de beaucoup
Jusqu'à maintenant : élaboration de la famille avec tout ce qu'on met entre parenthèses

2 - Âge (approximatif) :
31.376

3 - Localisation (approximative) et pays :
Dans la capitale de la Bresse

4 - Rural ou urbain ? :
Rurbain (ni lLyon, ni Trouperdu/Nullepart)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Un père routier en matière dangereuse qui a su me transmettre l'appréciation du risque.
Des histoires sur la guerre, etc...
Tout Gamin bercé par les "Mc Gyver" et autre "homme qui tombe a pic" etc... , je suis tombé sur une plaquette "Consignes et Reflexes Faces aux Risques". Mon paternel m'a alors expliqué qu'on était sur la trajectoire d'une rupture de barrage éventuelle en prenant soin d'élargir la liste de risques avec les infos en couverture de fond.
J'ai alors commencé a me faire des scénarios catastrophe et a y jouer (J'étais gamin!!! pas parano) et depuis ça m'a jamais vraiment quitté, ou pas longtemps...

A l'époque, au camion (ex. l'outilleur auvergnat) on trouvait des couteaux de survie pas chers (que je retrouverai surement un jour dans le grenier de mes parents), j'ai bien du en acheter au moins 2.

J'estime être quelqu'un de raisonnable/raisonné

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
J'ai un cerveau qui marche, deux mains et des ficelles au milieu.
Côté boulot fallait savoir se débrouiller (vous avez déjà essayer de réchauffer une boite de ravioli au micro ondes sans assiettes) (vaut aussi pour la 7, non?)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Principalement camping et petits bricolage "de bout de ficelles" comme on dit...
Recyclages ingénieux en boites de conserves entre autre...
J'essaie de toujours avoir un oeil "décalé" sur ce que je vois

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'aimerai savoir tout ce que mon père aurait voulu/pu m'enseigner s'il n'était pas parti trot top...
Objectif en cours, utiliser une machine à coudre pour des bricolages plus évolués...
Je tenterai quand j'en aurai le temps de bricoler un bouée expresse (chambre a air, tissu flottant, recharge de gaz...)


9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
J'ai depuis longtemps l'impression (toujours pas de parano) qu'une sorte de révolution ou kekchose dans l'genre arrivera tôt ou tard.
J'oublie pas non plus l'histoire du barrage de Vouglans (hypothétique mais risque qd même)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Cuisine, famille, internet (faut bien recouper les infos non ?) prudence est mère de toute vertus

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Comme beaucoup, Apprendre... et dès que l'occasion justifiée se présentera partager.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Beaucoup de choses. Mais en général, essayer de faire (fabriquer) la base avec pas grand chose plutôt que d'acheter parfois cher.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Amélioration? Personne n'est à l'abri d'une étincelle de génie...
Matériel pédagogique ? Pourquoi pas mais pas à court terme...

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
J'aime bien l'histoire de ses limites et d'après ce que j'ai pu en lire de ci de là, c'est plutôt efficace.
Et surtout ça me convient (dans le sens large du terme)

Content de voir que je suis pas le seul extra-terrestre de cette planète.
(C'est pas parce que j'ai jamais rien fait comme tout le monde que je suis marginal, non ?)

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : petit gribouilli au stylo virtuel
Demeter . pouce <- vous avez même mon empreinte digitale siffle
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par diantre Dim 30 Déc 2012 - 19:53

bienvenue
diantre
diantre
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Kerkallog Dim 30 Déc 2012 - 20:09

Bonjour d'un noctiluque de plus ______17 Bonjour et bienvenue Demeter Bonjour d'un noctiluque de plus ______17

________________________________________________________
Bonjour d'un noctiluque de plus 0_0_0_12  Bonjour d'un noctiluque de plus 00000012Bonjour d'un noctiluque de plus 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour d'un noctiluque de plus 00000013 sunny Bonjour d'un noctiluque de plus _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par troisgriffes Dim 30 Déc 2012 - 20:29

bienvenu demeter
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Aristote Dim 30 Déc 2012 - 20:44

Salut Demeter bienvenue parmi nous.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par serilynpayne Dim 30 Déc 2012 - 21:26

salut Demeter

au passage bonne année , on en est plus très loin drunken

et les noctiluques ça me rappelle de belles plongées de nuit en Corse clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par demeter Dim 30 Déc 2012 - 22:35

Merci, merci Embarassed

Pour la bonne année, on a encore une tité journée...
Et moi, noctiluque, ça me rapelle l'émission sur France Inter à l'époque ou je bossais en horaires "non communs"

Je voulais préciser pour la petite histoire de mon pseudo :
J'ai toujours été "nature" au sens large du terme... a tel point que mon 1er pseudo était phytos(FR) (plante / végétal).
Puis la folie informatique est arrivée avec quelques épisode de jeux en resaux avec le beauf' qui avait pour simplifier le truc nommé le résau "olympe".
Chaque participant pouvait prendre un nom de la mythologie grecque.
Le mien m'est venu tout seul.
Alors bon, demeter est une mère mais c'est pas grave Suspect
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par un ptit breton Lun 31 Déc 2012 - 7:26

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par tarsonis Lun 31 Déc 2012 - 8:53

Salut et bienvenue ! Bonjour d'un noctiluque de plus 310536
demeter a écrit:
la structure pyramidale du forum me convient bien...
Cela dépend un peu, le terme est couramment employé pour définir un certain type d'arnaque dans laquelle il faut faire participer un maximum de monde, ou encore pour désigner une hiérarchisation entres les personnes à travers laquelle toutes les relations sont conditionnées.

Ici, les modos n'ont pas plus d'autorité concernant la participation dans les différents sujets, ils essayent juste de faire respecter la charte; un membre qui vient juste d'arriver peut contester ses écrits (tout comme ceux de l'admin ou des "membres premium") s'il apporte des sources.
L'admin est propriétaire du forum, mais personne ne doit lui faire la révérence (dommage dira-t-il ? Bonjour d'un noctiluque de plus 763904)
Il y a une distinction entre les "Membres ayant validé leur présentation" et les "Membres premium" (on a plusieurs fois changé de dénomination) principalement au niveau de la participation. A la base, il n'y avait pas de dichotomie; elle a été mise en place afin d'éviter au rambos, aux mythos et aux survivors de salon de venir polluer toutes les zones du forum. Tous les deux mois, les membres premium discutent pour relever les participations qui ont apporté leur pierre au forum (problématiques, tutos, retex, réflexions, etc...) pour donner le statut à leur auteur. Bonjour d'un noctiluque de plus 310536


Dernière édition par tarsonis le Lun 31 Déc 2012 - 9:55, édité 1 fois (Raison : calamité orthographique)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Ersarkan Lun 31 Déc 2012 - 9:39

Salut à toi Demeter,

Et bienvenu sur ce forum sans structure hiérarchisée et plutôt (il m'a semblé et me semble encore) en réseau, avec une touche non négligeable d'autogestion.

Bonne fête de fin d'année à toute ta famille Bonjour d'un noctiluque de plus 798961

________________________________________________________
"Ne te plains pas de l'obscurité, deviens une petite lumière"
Ersarkan
Ersarkan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : En transit ...
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par hildegarde Lun 31 Déc 2012 - 9:42

Bonjour Demeter, soit le bienvenu.

j'aime bien ta présentation, je m'y retrouve sur certains points...

j'ai hate que tu nous fasses un petit post "comment réchauffer une boite de ravioli aux micro onde sans assiettes" ! clind'oeil

et aussi si tu avances sur ton projet de bouée. Je suis en zone inondable et en train de me demander comment faire pour avoir un radeau de sauvetage à l'étage, ou je n'ai pas de place pour le stockage, sans dépenser une fortune...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Le castor bricoleur Lun 31 Déc 2012 - 12:39

Bienvenue!
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Belenos Lun 31 Déc 2012 - 12:54

hildegarde a écrit:Je suis en zone inondable et en train de me demander comment faire pour avoir un radeau de sauvetage à l'étage, ou je n'ai pas de place pour le stockage, sans dépenser une fortune...
.

Un bateau gonflable, dégonflé bien sûr et ranger "sous vide d'air" dans un sac de compression ne prend vraiment que peu de place.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par hecate_cable Mar 1 Jan 2013 - 16:11

bonjour a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par demeter Mar 1 Jan 2013 - 17:33

hildegarde a écrit:Bonjour Demeter, soit le bienvenu.

j'aime bien ta présentation, je m'y retrouve sur certains points...
A bon ?? Sur quoi ?

hildegarde a écrit:j'ai hate que tu nous fasses un petit post "comment réchauffer une boite de ravioli aux micro onde sans assiettes" ! clind'oeil
Je ne suis pas sur que ça mérite un post dédié...

C'était au Puy en velay dans une annexe d'hotel (sans personnel); à l'époque j'étais controlleur sncf; arrivé sur place à minuit + retard (comme d'hab'). Je prends la clé de ma chambre et arrivé sur place je commence par vouloir satisfaire ce besoin primaire. Bref... direction "salle des repas", vide. sauf un micro-onde (sans l'assiette en verre dedans non plus) et un cafetière immonde. Aucun récipent nulle part (même sans faire le difficile).
Une seule solution, le couvercle de la cafetière (mais rien pour la nettoyer, ni pdt vaisselle, ni éponge, ni PQ ou quoique ce soit d'approchant). Bref un coin de cravate de rechange avec du gel douche (que j'avais heureusement apporté) m'ont permis de manger dans des conditions convenable dirons-nous ^^
Bien sûr, je passe sur tous les détails visant à se débrouiller autrement (retour à la gare pour trouver qqchose, essai de contact avec l'hôtel d'à côté proprio de l'annexe, etc... Sleep )

Belenos a écrit:
hildegarde a écrit:Je suis en zone inondable et en train de me demander comment faire pour avoir un radeau de sauvetage à l'étage, ou je n'ai pas de place pour le stockage, sans dépenser une fortune...
.

Un bateau gonflable, dégonflé bien sûr et ranger "sous vide d'air" dans un sac de compression ne prend vraiment que peu de place.
Ok pour le bateau, mais là, en l’occurrence ça serait plus petit et plus rapide à mettre en place; vraiment plus brès de la bouée que du bateau...
Pour l'instant encore à l'état de projet scratch , je pense utiliser du matériel (matériau?) de récup' dans le genre chambre à air (type et taille à définir),fond de piscine pour enfant, tissu de vieille tente ou vieux k-way + tissu et/ou sangles récupérées de ci de là... Enfin des trucs pas chers...
Après constructions il faudra voir pour le pliage (et dépliage rapide), rangement puis passer aux tests sdf

Le but n'est vraiment pas de naviguer (je n'ai pas de formations nautiques autres que quelques sorties en kayak et raft) mais plutôt de flotter.
Et si ça devait s'avérer plus pratique ou sécuritaire, le projet pourrait tout aussi bien s'orienter vers un gilet de sauvetage "home-made".

J'ai jeté un coup d'oeil sur Instructables, mais le peu que j'ai vu est soit trop grand soit en bidon (vous imaginez une nalgène de 200 littre dans le sac ??? chaud ).
Il faudra aussi que j'envisage de quoi gonfler rapidement (bombonne de CO2? Quelle taille? etc... )
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par hildegarde Jeu 3 Jan 2013 - 10:52

demeter a écrit:
hildegarde a écrit:Bonjour Demeter, soit le bienvenu.

j'aime bien ta présentation, je m'y retrouve sur certains points...
A bon ?? Sur quoi ?
sur ça en particulier ... clind'oeil

demeter a écrit:

Jusqu'à maintenant : élaboration de la famille avec tout ce qu'on met entre parenthèses...

Tout Gamin bercé par les "Mc Gyver"....

J'essaie de toujours avoir un oeil "décalé" sur ce que je vois...

Je tenterai quand j'en aurai le temps de bricoler un bouée expresse (chambre a air, tissu flottant, recharge de gaz...)...

J'ai depuis longtemps l'impression (toujours pas de parano) qu'une sorte de révolution ou kekchose dans l'genre arrivera tôt ou tard...

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Cuisine, famille, internet (faut bien recouper les infos non ?) prudence est mère de toute vertus


Content de voir que je suis pas le seul extra-terrestre de cette planète.
(C'est pas parce que j'ai jamais rien fait comme tout le monde que je suis marginal, non ?)


hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Rammstein Sam 5 Jan 2013 - 22:16

Salut et bienvenue !

Le plastique c'est fantastique !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par demeter Sam 5 Jan 2013 - 23:11

Bonsoir et merci.

Sympa ce qu'il fait avec ses tubes.
Cependant, je voyais quelque chose de plus petit dans le genre qui permettrait de se mettre au sec plus loin (rejoindre une hauteur) rejoindre l'autre rive, ou que je pourrait mettre dans un bob (j'y travaille petit à petit).
relativement rapide a mettre en place et rangement qui prennent pas trop de place...
J'aimerai que ça tienne l'équivalent de la place d'un K-way dans sa poche par exemple.

Quand les températures des eaux remonterons, j'essaierai plusieurs méthodes pour comparer le tout et voir ce qui tient le mieux la "route" dans l'urgence (toute relative) et en fonction de ce qu'on a sous la main.

je suis sur plusieurs pistes que j'explore et tourne dans plusieurs sens.

J'avoue que l'idée du coracle (panier flottant dont il est fait mention sur le forum) me plait bien mais il y a tellement de possibilité que Archimède lui-même en perdrait son latin grecque Smile

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par phenix56 Dim 6 Jan 2013 - 1:51

Demeter . Bonjour d'un noctiluque de plus 932945 <- vous avez même mon empreinte digitale Bonjour d'un noctiluque de plus 873851

Trop bon... j'adore! Bonjour d'un noctiluque de plus 928927
je vais la resortir celle là Bonjour d'un noctiluque de plus 763904

phenix56
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par MacGivrez Mar 8 Jan 2013 - 10:36

Bonjour & Bienvenue à toi Demeter !

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Alfgard Mer 16 Jan 2013 - 9:27

Découverte un peu tardive de ta présentation : je l'ai beaucoup appréciée et je me suis gaussée de ton choix de pseudo... désolée...

J'ai pu voir 2-3 de tes interventions judicieuses.

Perso, mes proches m'appellent aussi McGyver : d'ailleurs, je me rappelle ma première sortie en tente avec ma chienne de l'époque (une perle)... pas d'ouvre-boite pour lui donner ses boulettes (d'ailleurs sa remplaçante ne mange que des croquettes ou les cadavres de souris ou d'oiseau qui lui ramène mon chat et cela simplifie la vie)..... donc, pour ouvrir "no pb", mon opinel, une pierre et je découpe la boite !!!

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noctiluque de plus Empty Re: Bonjour d'un noctiluque de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum