Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Video/Doc] Familles Apocalypses.

3 participants

Aller en bas

[Video/Doc] Familles Apocalypses. Empty [Video/Doc] Familles Apocalypses.

Message par $$$.XV2 Lun 26 Nov 2012, 18:34

Je voulais vous faire part d'un documentaire en 12 parties actuellement diffusé su National Geo.

Familles Apocalypses.
[Video/Doc] Familles Apocalypses. 19079011

Ce documentaire nous montre les préparatifs d'Américains; des familles, des couples, des personnes seules... qui se préparent a différents scénarios (tremblement de terre, inversion des pôles, fin du monde, crises diverses...) et les solutions qu'ils mettent en œuvres pour pouvoir y survivre (construction et préparation de BAD, stock et gestion de ceci, home-défenses et self-défense...). Toutes ces familles sont ensuite évaluées par des "experts" qui évaluent leurs chances de survie ainsi que la probabilité de leurs scénarios.

Mon avis sur ce documentaire ( je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment) comme souvent avec les docus. de ce genre il y a du bon mais aussi du mauvais, mais globalement c'est assez plaisant a regarder et les conseils des experts sont souvent judicieux par contre la "note" en pourcentage de l'évaluation me parait parfois un peu sur-évalué.
Je vous donne le lien du documentaire.

$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Doc] Familles Apocalypses. Empty Re: [Video/Doc] Familles Apocalypses.

Message par Wanamingo Mar 27 Nov 2012, 01:43

J'ai vu tous les épisodes de Doomsday Preppers (la saison 2 sort en ce moment d'ailleurs) mais mon avis c'est que c'est du survivalisme américain pur et dur avec tout ce que çà implique, plus l'aspect grand spectacle avec des familles toujours extrêmes qui dépensent des quantités phénoménales d'argent, et beaucoup d'emphase sur les armes à feu. Je ne crois pas que ce soit un modèle à suivre. Leur façon de compter les points sur la défense du domicile est d'ailleurs complètement folle, à se demander ce que ces gens devraient faire de plus que de stocker 60 fusils différents (mettre des mines ?).

Le truc qui me chiffonne avec cette série, c'est que je me demande quel est le but, car ce n'est pas une sociologie des familles survivalistes, juste une sorte de surenchère...

J'aime bien l'affiche cependant avec la référence à American Gothic de Grant Wood Rolling Eyes
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Doc] Familles Apocalypses. Empty Re: [Video/Doc] Familles Apocalypses.

Message par Thomasi Mar 27 Nov 2012, 11:33

Je suis d'accord avec Wanamingo !
J'ai vu pas mal d'épisodes, et je pense que l'apologie des armes est un peu exagérée ...
Il faut pouvoir se défendre, mais avec deux mains tenir 60 fusils c'est pas évident clind'oeil

Comme dans tout, il y a quelques bons conseils.

J'ai aussi remarqué que niveau condition physique la plupart sont pas en grande forme , soda xxxl oblige !

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Doc] Familles Apocalypses. Empty Re: [Video/Doc] Familles Apocalypses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum