Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Téléphone pratique

+7
Cyrus_Smith
MacGivrez
LEROUX
ricemo14
Catharing
bricolo
l'irlandais
11 participants

Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Téléphone pratique

Message par l'irlandais Lun 19 Nov 2012 - 4:43

bonjour ,

si ca peut compléter une rubrique ,

je voudrait parler de ce genre de téléphone

,certain d'entre vous (comme moi) doivent en posseder un, mais je n'ai pas trouver de suget spécifique
bref certain telephones récents peuvent etre des aides éphémére au début d'une situation de crise.


ils sont tres costaud ainsi le mien subit mes torture depuis 1 ans (travail, cuite, sports, enfin il me suit partout )et n'a rien .
immérgeable sous 1 métre d'eau: vérifié
rouler dessus : vérifier
sauter du 8eme etage : verifier

il tien largement une semaine de batterie sans recharger en appellant 1/2 fois par jour
une lampe led allumable comme une petite torche (je l'utilise plusieur fois par jour)
antiderapant partout ils ne glisse pas, son péripherique de stockage accessible par usb via ordi permette de stocker des doc
(j'y ai mis tout mes papier en fichier crypté )
le prix n'est pas excessif , 60e sans forfait .. meme pas le prix d'un bon jeu video aujourdhui, ca va.

si j'ai ce genre de mobile a la base c'est que j'arrive a rien avec le tactile mais il s'avère qu'aujourdhui si je devait changer je reprendrait le meme.
c'est un telephone super basique,  il est pas intelligent mais quand on appuis sur les bon bouton il fait ce qu'on lui demande.



[url= http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-solid-b2100.html] http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-solid-b2100.html[/url]
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par bricolo Lun 19 Nov 2012 - 8:35

Téléphone pratique  850392et moi qui pensait être le dernier survivant a posséder un téléphone qui ne fasse que telephone(+tetris et sms)pour 2€par ans chez ""
seufeureu""la carte et qui me sert de bippeur ""112" pour gros bobos vieillerie du porteur et de sa dame oblige Téléphone pratique  43275

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par Catharing Lun 19 Nov 2012 - 9:07

On est au moins trois! fumeur


Celui-ci à moins de 20€ est pas mal non plus.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Lun 19 Nov 2012 - 9:11

ben non j'en voit souvent mais en telephone de chantier, et dans les vestiaire jvoit les gars sortir leur smartphone a la fin de journée, et quand on en parle la plupart n'utilise que le telephone, sms, et photo ... ha ouais malin ..
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Lun 19 Nov 2012 - 9:16

Catharing a écrit:On est au moins trois! fumeur


Celui-ci à moins de 20€ est pas mal non plus.

carrément, encor plus basique, le double port de carte sim parait un bon compromis si on est 2 a utiliser le telephone (longue rando ou simplement telephone de madame hs en depannage)
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par ricemo14 Lun 19 Nov 2012 - 10:03

je confirme pour le B2100 ,solide,etanche, un vrai baroudeur Very Happy et qui fait se qu'on lui ...............demande.......... sait a dire: téléphoner.......... sans rechigner

pour catharing on est 4
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par LEROUX Lun 19 Nov 2012 - 10:57

et de 5 pour moi et ts les pompiers de mon département en on un ou presque.

je lui mène la vie dur aussi et il supporte, en revanche pour les photos il est plutot nul en qualité. je suis preneur d'info pour sont coté stockage d'info car je lui trouve une petite capacité en mémoire mais peut-etre que je ne suis pas aller jusqu'au bout de son exploration

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Lun 19 Nov 2012 - 12:53

en effet mémoire limité de 8 Mo de mémoire
ca suffit largement pour une photo de chacun de tes gosse ,de ta femme et les papier de tte la famille en format zip ou rar.
mais apres sous la batterie ta de la place pour une carte micro sd qui peut faire plusieurs Go si tu veut te trimballez des film ou n'importe
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par bricolo Lun 19 Nov 2012 - 14:09

l'irlandais a écrit:
Catharing a écrit:On est au moins trois! Téléphone pratique  85437


Celui-ci à moins de 20€ est pas mal non plus.

carrément, encor plus basique, le double port de carte sim parait un bon compromis si on est 2 a utiliser le telephone (longue rando ou simplement telephone de madame hs en depannage)

:roll:et avec un chtit BFO on pourrait pas aller sur une autre bande???
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par MacGivrez Lun 19 Nov 2012 - 15:45

Un de plus aussi pour le B2100!!

Sauf que je suis em*erdé avec en ce moment : il arrête pas de s'arrêter tout seul plusieurs fois dans la journée !...... Pratique quand t'es en train de déménager ......Téléphone pratique  960734

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Lun 19 Nov 2012 - 16:57

MacGivrez a écrit:Un de plus aussi pour le B2100!!

Sauf que je suis em*erdé avec en ce moment : il arrête pas de s'arrêter tout seul plusieurs fois dans la journée !...... Pratique quand t'es en train de déménager ......Téléphone pratique  960734

MacGivrez

intéréssant , en 1 an le mien n'a jamais bugé et c'est tristement le portable qui aura tenu le plus longtemps d'entre les 6 que j'ai eu..

est ce que les autres possésseurs de b2100 on eu ce genre d'ennuie ? si oui au bout de combien de temps, ils on beau etre costaud ils ont tout autant une date de péremption comme les nouveau téléviseur ultrafin et autres qui ont pour certain une durée de vie de 2 ans et apres poubelle.. (comme ma samsinge énervé )

lien
http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par Cyrus_Smith Mar 20 Nov 2012 - 7:40

l'irlandais a écrit:, ils on beau etre costaud ils ont tout autant une date de péremption comme les nouveau téléviseur ultrafin et autres qui ont pour certain une durée de vie de 2 ans et apres poubelle.. (comme ma samsinge Téléphone pratique  851259 )
D'ou l'intérêt des fils sur l'électronique! clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Mar 20 Nov 2012 - 8:32

Cyrus_Smith a écrit: D'ou l'intérêt des fils sur l'électronique! clind'oeil

tout a fait ils seront bien pratique pour changer le fameux condensateur quand il rendra l'âme.
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par Ash Mar 20 Nov 2012 - 14:36

J'ai eu le premier modèle de B2100, je l'ai encore sans aucun soucis, bientôt trois ans que je l'ai, la batterie est toujours d'origine.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Mar 20 Nov 2012 - 19:25

merci de ta réponse Ash, tant mieu c'est rassurant
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par Raffa Mar 20 Nov 2012 - 19:44

intéréssant , en 1 an le mien n'a jamais bugé et c'est tristement le
portable qui aura tenu le plus longtemps d'entre les 6 que j'ai eu..

Je suis impressionnée, j'ai eu 4 portables en 13 ans. Le premier kput à cause de la batterie (plus cher à son âge qu'un nouveau tel), le deuxième 24h sous la drache allumé, le 3 ème vient de rendre l'âme du jour au lendemain au bout de 4 ans. Le dernier vient de rentrer en fonction.

Je ne trouve personnellement pas qu'une durée de vie de un an soit un bon point. Pour ce type d'appareil, après 3 cela devient honorable, l'idéal étant 5 et plus.

Utile : lecteur de carte sim pour pc.


Dernière édition par Raffa le Sam 21 Fév 2015 - 14:51, édité 2 fois

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par Wanamingo Mar 20 Nov 2012 - 20:21

Je suis moi aussi réfractaire aux smartphones. Pendant plusieurs années j'ai combiné un forfait lowcost et de la récup' de vieux téléphones. C'est incroyable, chacun de nos proches a un ou deux téléphones encore en état dans un tiroir. Il suffit de demander autour de soi et de les débloquer. Donc c'est une bonne technique pour faire durer du matériel encore utilisable. Very Happy

L'avant dernier avait bien duré, par contre le dernier en date avait des touches d'accès rapide à l'extérieur qui te connectent au Wap en douce, une touche tactile ingérable et un clavier qwerty avec des petites touches.

Donc j'ai craqué et j'ai acheté un téléphone. J'ai cherché un Nokia car tous mes Nokias ont duré dans le temps, et m'ont pas pris la tête. En général c'est du sérieux, au moins ceux en forme de brique.

Et de fil en aiguille, en en souhaitant un téléphone qui soit avec une radio, une carte SD, une connectique USB pour le recharger avec ma radio à dynamo, et une prise Jack standard pour les écouteurs, j'ai acheté un téléphone à 60€ : le C2-01 cheers
http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/c2-01/specifications/
Dont je suis très content. Les petits plus c'est 450h en veille, quadribande (donc utilisable dans le monde entier), et un DAS de 0,63 W/Kg. Et aussi je peux accéder à de l'internet 3G au cas où, par exemple avec une application cartes. Le menu sinon est le même que tous les vieux nokias.

Donc voilà dernier conseil: on trouve des téléphones débloqués à petit prix sur des sites de vente en ligne généraliste, en général çà vaut le coup avec un forfait free ou autre plutôt que de s'engager. Faites le calcul.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Mar 20 Nov 2012 - 21:20

Raffa a écrit:
intéréssant , en 1 an le mien n'a jamais bugé et c'est tristement le
portable qui aura tenu le plus longtemps d'entre les 6 que j'ai eu..

Je suis impressionnée, j'ai eu 4 portables en 13 ans. Le premier kput à cause de la batterie (plus cher à son âge qu'un nouveau tel), le deuxième 24h sous la drache allumé, le 3 ème vient de rendre l'âme du jour au lendemain au bout de 4 ans. Le dernier vient de rentrer en fonction.

Je ne trouve personnellement pas qu'une durée de vie de un an soit un bon point. Pour ce type d'appareil, après 3 cela devient honorable, l'idéal étant 5 et plus.

bonsoir raffa et wanamingo

c'est vrai que je n'ai jamais vraiment pris trop soin de mes telephone et je les utilise dans des conditions qu'ils ne supporte parfois pas ( mon travail, la motocross, les festoch , les sortie en mer ... )

biensur que ces telephone vont disparaitre, ils veulent tous nous connecté H/24 sur leur tablette espionne qui coute un reins ! dévil

un DAS de 0,63 W/Kg.

j'ai l'impression d'entendre de plus en plus parler de ce critere dans le choix d'un mobile, ca mesure l'intensitée des basse frequence emise par rapport au poids du telephone ??
j'ai pas du tout comprendre
sinon wikipedia ... sans grande reponse par rapport a la santé
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d'absorption_sp%C3%A9cifique
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par GōN Mar 20 Nov 2012 - 21:51

Moi itou!
Plus d'un an que je l'ai et aucun soucis... Une rayure longitudinale haut/bas sur l'écran après une chute sur un angle, mais toujours étanche.
Hyper pratique la lampe/led sur le côté je m'en sers presque tous les jours! Dommage par contre le cable B2100/PC n'est pas fourni d'origine...
Point positif : il m'a couté 1€...
Ancien adepte de l'aïephone, l'ENORME différence est son autonomie : pour ma part au moins 10 jours sans recharger, des fois plus... Ravi de ne plus avoir à me trimballer de chargeur dans la poche et de zieuter partout à la recherche d'une prise!
Par contre passer d'un smartphone à ce truc, ça fait drôlement bizarre au début (une impression de retour vers le futur !!). Le seul gadget qui me fait défaut pour le coup : Le GPS, c'était la seule appli qui me servait vraiment.
Foncez, c'est du tout bon!!

________________________________________________________
L'hiver vient...
GōN
GōN
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Kiné/Ostéo
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par l'irlandais Mar 20 Nov 2012 - 22:30

ha oui ca doit changer! moi il me faut 20 minute pour envoyer un sms sur un tactile Laughing
alors navigué entre les menu, retoucher des photo et tout ,je prefere un bon ordi .
l'irlandais
l'irlandais
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone pratique  Empty Re: Téléphone pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum