Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Radio sans accumulateur

2 participants

Aller en bas

Radio sans accumulateur Empty Radio sans accumulateur

Message par argoth Ven 12 Oct 2012 - 18:02

(au modo je mis retrouve plus avec votre système de classement, on a déja parler des radio avec dynamo, mais où? pffff je vous remercie d'avance de la gentisse dont vous faite toujours preuve pour placer ce poste dans le bon endroit. Very Happy comment ça je leur passe de la pommades Laughing)

Vous connaissez cette la technologie des radio baygen freeplay d'afrique du sud?

Lorsque vous tournée la manivelle, c'est un ressort qui se tend et lorsqu'il se détend, il fait tourné la dynamo pour fournir l'électricité dont a besoin la radio pour fonctionner. Pas con et ça doit pouvoir s'appliquer a d'autre truc comme les lampes del?

La question étant est-ce que le système a ressort aura une durée de vie plus longue que les accumulateur?

Tarsonis ton avis?

par ici

On parle de 5000 heures de d'écoute pour la vie du ressort. On déclare aussi 30 minutes d'écoute pour 30 sec de manivelle, si c'est vraiment le cas, ça bas vraiment celle que j'ai essayé jusqu'ici a accumulateur.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio sans accumulateur Empty Re: Radio sans accumulateur

Message par tarsonis Dim 14 Oct 2012 - 20:11

Salut !

Il y a peut être des confusions quand on passe de l'anglais au français. Le terme battery signifie aussi bien les piles que les accus, alors que de notre côté, "batterie" est souvent pris comme des accumulateurs montés en série/parallèle.

Donc "no battery" signifie le plus souvent "sans pile".
La radio en elle même semble contenir des accus (en vert) :
The Baygen Freeplay Plus AM/FM/SW Radio
Radio sans accumulateur Baygen_freeplay_inside1
(si le site est véridique, je n'ai pas encore trouvé la notice du constructeur).

Cette photo représente la version "plus", vu que la version ordinaire ne semble plus produite, et propose les mêmes sources d'alimentation (Carbon steel spring driving generator, a solar panel or an AC Adapter).

L'idée du ressort serait donc de doubler l'autonomie en proposant une charge un peu plus longue des accumulateurs, plutôt qu'une charge courte avec quelques secondes de manivelle. Au niveau durabilité, il faut donc bien regarder la technologie des accus utilisés (NiMH, Li-ion, ou pire, Li-Po, etc...), et des engrenages. Ici, il s'agit d'un pack NiMH, vraisemblablement remplaçable.
Cependant, je ne sais absolument pas si les accus servent de tampon pour la dynamo ou bien s'ils sont seulement utilisés avec le complément solaire.

Là où cela aurait été intéressant, c'est d'avoir des condensateurs à la place des accus, qui se chargeraient simplement du lissage de la tension fournie par la dynamo. Mais l'autonomie à chaque recharge aurait sans doute été moindre, vu que la radio du constructeur doit sans doute continuer à fonctionner après l'arrêt complet du système mécanique.....
Mieux, avec des supercondensateur, on pourrait presque arriver à la même autonomie que la charge courte (vs charge longue sur plusieurs heures), qui ne peut remplir de gros accus....

En fin de compte, on reviendrait presque au modèle à simple dynamo..... Radio sans accumulateur 310536
Ps : Une version solaire contient quasiment toujours des accumulateurs.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radio sans accumulateur Empty Re: Radio sans accumulateur

Message par argoth Lun 15 Oct 2012 - 16:41

Merci tarsonis,

En fait j'avais pas fait gaffe que c,était une version solaire, lorsqu'on m'en a parler. On ma dit que c'était le ressort, recharger pas la manivelle qui rendait l'énergie pour faire tourné la dynamo pendant un certain temps.

un peu sur la base des veilles montres ou horloges.

bref passons. Embarassed

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio sans accumulateur Empty Re: Radio sans accumulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum