Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

presentation de lucas :

5 participants

Aller en bas

presentation de lucas : Empty presentation de lucas :

Message par lucas g Mar 14 Aoû 2012 - 15:10

bonjour à tous,

pas de pseudo, je m'appelle Lucas,

Plus le temps passe et plus le temps libre dont je dispose, je le passe dans la nature, ou loin de la ville au moins,
j'ai pas mal trainé dans la Drôme, que je recommande à tous.

Je ne suis fasciné par les personnes, leur rapport au monde et leur rapport à la nature ;
j'aimerai rencontrer au moins virtuellement les gens de ce forum,
comprendre mieux et participer à des sorties ou découvrir des lieux de replis etc.

Je suis photographe, mon site web est off pour un court laps de temps et en attendant je vous donne un lien de mon blog (pas hyper exhaustif)
pas de pub perso dans la présentation
et un mail si quelqu'un souhaite m'écrire : pas de mail perso dans la présentation

je n'ai pas d'idée de ce que je souhaite faire au final, et même si je ferais un projet photo (la vie avant l'art) ;
je crois que ce serait malvenu/malhonnête de savoir ce que l'on veut montrer d'un évênement/groupe avant même de bien le connaitre.

je suis très ouvert à toute discussion et je serai ravi d'avoir un ou plusieurs guides qui m'expliquent un petit peu si je trouverai différentes "communautés" ici.

Je suis interessé et tacherai d'être interessant.
n'hésitez pas a me MP.

Bien à vous

lucas g
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par tarsonis Mar 14 Aoû 2012 - 15:50

Bonjour et bienvenue.
J'ai ôté les liens externes car pour un premier post nous associons cela à du racolage.
Si tu souhaites participer, il ne te reste plus qu'à compléter la présentation; plus de détails ici : [Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par lucas g Mar 14 Aoû 2012 - 16:07

Mes excuses sincères pour le simili spam, je ne cherche pas a drainer de monde mais plutot a vous montrer la sincérité de ma démarche.

Présentation libre : ( libre ? vraiment ? clind'oeil )

2 - Âge (approximatif) : 25

3 - Localisation (approximative) et pays : strasbourg et paris

4 - Rural ou urbain ? : urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : par des amis et la famille,

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : des mes 10 doigts je sais manier mon appareil photo avec dextérité.
j'ai un esprit pragmatique, et si je ne serais pas capable de faire d'enumération technique de mes compétences appliquables, cela ne veut pas dire que je ne saurais rien faire.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : plus jeune, stages autonomie dans le larzac et plus recement initiation dans des fermes a la production de pain, fromage, biere....
camping sauvage en utilisant les ressources locales.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
j'aimerais rencontrer des gens du milieu du survivalisme, des passionés, qui partent souvent ou qui ne sont pas encore partis ; je voudrais voir des abris, savoir ce qui anime les gens ici, jiusqu'ou vont les compétences de chacuns.
je m'interesse autant aux néophites comme moi, qu'au maitre du savoir Smile
après coup j'aimerai prendre des photos des protagonistes, de leur habitat, en respectant leur intimité, dans l'échange.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : si je dois me préparer c'est plus à une retraite choisie dans la nature, pour vivre avec moins de besoin.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : culture, musique, photo, sport de glisse, je suis interessé, ma curiosité n'a pas vraiment de limite.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : cf 8 du coup

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? j'aimerai pouvoir utiliser le forum comme tisseur de lien humain et participer du coup a des "sorties" avec des personnes de différents groupe.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : LUCAS G

lucas g
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par tarsonis Mar 14 Aoû 2012 - 16:16

Re !
Plus que 8 (on ne peut accepter les réponses doublon) et 12, et on pourra valider ton statut ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par Catharing Mar 14 Aoû 2012 - 16:27

Bonjour Lucas G et bienvenue!

Quelques précisions importantes:

Olduvai n'est pas un site survivaliste
Avertissement : Suivant une ligne éditoriale apolitique, neutre & sceptique, Olduvaï n'est pas lié, de près ou de loin, au courant survivaliste (ou à ses thèses, etc), ou à quelque dogme, mouvement, philosophie de vie, etc, que ce soit.

Pour les photos et les rencontres,arf,la aussi mauvaise pioche! clind'oeil
Ici le partage se fait via les sujets du forum...

Enfin utiliser le forum comme "tisseur de liens humains",hum ,hum,là non plus tu n'as pas frappé à la bonne porte...

Maintenant si ton but est d'apprendre et partager sur le forum , tu es le bienvenu...


Au plaisir de te lire Lucas G.








________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par lucas g Mar 14 Aoû 2012 - 16:30

8 - mon objectif a long terme serait de faire une série de photographies sur les protagonistes, les lieux et le milieu du survivalisme au sens large.

12 - je souhaiterai arriver a etre plus indépendant avec le moins d'affaires possible pour des durées courtes (inf a 1 semaine)
et arriver a etre le max autonome sur le long terme, vraiment (des années)


Je crois que je touche enfin le bon bout Smile

lucas g
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par lucas g Mar 14 Aoû 2012 - 16:40

Mes excuses Catharing pour le mot mal choisit, peut etre est ce que je n'identifie pas clairment la définition du survivalisme,

je ne m'interesse a aucun dogme en particulier mais plutot aux personnes, à comment les gens vivent, et ce, que ce soit dans des situations d'urgence ou dans des rites paiens ou des celebrations hors normes ( dynamite en grèce) pour ne citer que mes dernieres séries de photographie.

De plus je concois que la vocation du forum soit des échanges techniques.
Mais un forum est un espace de discussion, et rien ne tisse de liens mieux que l'échange et la discussion.
on voit au fil des pages des forums nombres de personnes devenus plus qu'interlocuteur technique. partagent avec des personnalités propres.

Si vous souhaitez faire censure parce que mes posts sont innapropriés ne vous génez pas, je comprendrais mais je souhaiterai, en plus de m'instruire ouvrir un topic dans une catégorie plutot libre (discussion générale) pour proposer des échanges, et expliquer ma démarche.

Je ne vois pas comment le faire autrement.

Bien à tous.

lucas g
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par Catharing Mar 14 Aoû 2012 - 16:55

[quote="lucas g"]
Mes excuses Catharing pour le mot mal choisit, peut etre est ce que je n'identifie pas clairment la définition du survivalisme,

Tu n'as pas à t'excuser,ce lien te permettra d'y voir un peu plus clair...
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5277-les-faux-amis-au-sein-des-courants-abordant-la-gestion-des-situations-de-crise#92792


De plus je concois que la vocation du forum soit des échanges techniques.
Mais un forum est un espace de discussion, et rien ne tisse de liens mieux que l'échange et la discussion.
on voit au fil des pages des forums nombres de personnes devenus plus qu'interlocuteur technique. partagent avec des personnalités propres.

Oui,mais il faut laisser le temps au temps comme on dit.... Very Happy

Si vous souhaitez faire censure parce que mes posts sont innapropriés ne vous génez pas, je comprendrais mais je souhaiterai, en plus de m'instruire ouvrir un topic dans une catégorie plutot libre (discussion générale) pour proposer des échanges, et expliquer ma démarche.

Pour cela il faudra d'abord passer par la case départ...

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum#41814

4) En tant que nouveau venu, vous devrez passer par une période d’essai de minimum de 2 mois, durant laquelle vous n’aurez accès qu’aux seules sections Ateliers & Zone d'embarquement . Vous pourrez toutefois faire part de vos remarques pertinentes concernant les sujets postés dans la zone « membres premium» sur ce sujet de discussion, ou postuler pour obtenir un accès provisoire pour poster sur l'ensemble du forum (excepté dans la catégorie « Discussions générales »), ici Demandes d'obtention provisoire du droit à poster.




________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par lucas g Mar 14 Aoû 2012 - 17:14

pas de soucis, je compte bien observer les règles, merci pour le lien qui m'éclaire je vais étudier ca.


lucas g
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par un ptit breton Mar 14 Aoû 2012 - 19:24

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par hecate_cable Mar 14 Aoû 2012 - 22:00

bienvenue

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation de lucas : Empty Re: presentation de lucas :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum