Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voici un nouveau!

+4
chamaline
Catharing
luxferrrare
oldgrey61
8 participants

Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Voici un nouveau!

Message par oldgrey61 Dim 24 Juin 2012 - 21:24

Bonsoir à tous,

je suis Christian (oldgrey61), la cinquantaine, sans travail pour cause de 'longue maladie', ce qui heureusement n'atteint pas trop (ou pas encore) mes neurones.

J'habite en Belgique, à 500 m de Mortagne du Nord, j'ai autant d'amis en France qu'en Belgique (même plus je pense).

J'ai la fibre manuelle qui vibre (tour à bois, gravure, sculpture, ma maison eest autoconstruite en madriers pleins) et qui fait vibrer mon harmonica, ma guitare, ma flûte à bec et ma trompette quand je suis en forme.

J'ai connu votre site via un ami qui a les mêmes idées que moi sur l'utilisation des matières premières et sur l'importance du travail des mains.

J'espère trouver chez vous des personnes proches de la Terre et quii veulent disperser leur savoir de bon coeur.

A bientôt donc, pour le temps qu'il me reste.

Christian

oldgrey61
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par luxferrrare Dim 24 Juin 2012 - 21:35

Bienvenue Oldgrey61,

Merci de venir échanger avec nous !

Cependant, pour valider ta présentation il te faudra utiliser le canevas que tu as reçu dans ta messagerie.

Dans l'attente, bonne lecture sunny

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par oldgrey61 Dim 24 Juin 2012 - 22:32

Copiez-collez... Les champs marqués d'un * sont optionnels. ….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : voir mon premier message

2 - Âge (approximatif) : 51

3 - Localisation (approximative) et pays : Brunehaut, Belgique

4 - Rural ou urbain ? : rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : vit à la campagne depuis toujours et suis navré de ne plus voir de papillons, hirondelles, coquelicots,...
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : formation second lieutenant au long cours marmar, ingénieur électromécanicien, conseiller en prévention

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : autoconstruction de sa maison en épicéea belge massif

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : assurer la prise de conscience des ma famille et de mes amis sur la nécessité de vivre avec la Terre et non plus en l'utilisant.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je prône le retour à la lenteur du travail bien fait avec la main de l'homme et des outils adaptés

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : bois (tournage, sculpture), musicien (harmonica, guitare, flûte à bec, trompette), lecture (technique et société)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : partager l'expérience de personnes qui pensent comme moi

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : pour le moment, je me bats à temps plein contre une maladie longue et incurable

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? voir 12

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : oldgrey61…..

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

oldgrey61
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par Catharing Dim 24 Juin 2012 - 22:44

Soit le bienvenu oldgrey61 Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par chamaline Dim 24 Juin 2012 - 23:20

bonsoir et bienvenue à toi oldgrey
chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par MacGivrez Lun 25 Juin 2012 - 0:27

Salut & Bienvenue !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par hecate_cable Lun 25 Juin 2012 - 19:19

salut et bienvenue

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par un ptit breton Lun 25 Juin 2012 - 19:38

Bonjour et bienvenue.

La question 13 , c'est qu'est ce que tu aurais comme expérience ancienne que tu pourrais nous donner dés maintenant , pas une petite idée ??

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par Kerkallog Lun 25 Juin 2012 - 22:59

Voici un nouveau! ______17 Bonjour et Bienvenue

________________________________________________________
Voici un nouveau! 0_0_0_12  Voici un nouveau! 00000012Voici un nouveau! 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Voici un nouveau! 00000013 sunny Voici un nouveau! _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par oldgrey61 Mar 1 Oct 2013 - 21:49

Bonsoir à tous,
il y a longtemps que je ne suis pas venu mais mon ami c....r est très envahissant.

@un ptit breton : je crée rarement des sujets sur les forums mais je réponds le plus possible aux questions que les membres posent, lorsqu'elles sont dans mon domaine d'expérience (électricité industrielle et domestique, plomberie, isolation, chauffage, tournage sur bois, bricolage en tous genres).  Ce que je cherche, c'est d'être le plus possible indépendant du "système" et donc, de faire moi-même la plupart des choses après avoir cherché des informations auprès de ceux qui ont la même quête.

Merci de m'avoir lu,
Cordialement

Oldgrey

oldgrey61
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau! Empty Re: Voici un nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum