Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Crise économique] (3)

+74
le Kanak
graffx
zsispeo
Menuki
Piperyann
Phil
bricolo
grizzly
Corvo
Personne_XIII
Résilient
Mutof
Mike Steiner
Philippe-du-75013
bigblond
iota
survie88
Griffon
agralil
JBP
tarsonis
vigo
Cornegidouille
Aristote
gpjp
BAROUD
deepdragon
troisgriffes
Kerkallog
hildegarde
Rom
seraphin
Cyrus_Smith
Wanamingo
albertspetz
texto31
leaphar
sylvain
Wasicun
darkfa
matthioux
vinc
Catalina
un ptit breton
Mackou
Catharing
commandos
grosminet
Canis Lupus
Telimectar
Athea
cerise
veka
tchenophilo
eclipse66
Epistoliere
Ash
Le_Celte
BigBird
KrAvEn
logan
argoth
transhuman
SurvivalFred
tchoupi4
Semper
Rammstein
ghp
Da
Barnabé
Jocelyn
serilynpayne
phyvette
Belenos
78 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Lun 23 Mar 2015 - 19:16

Officiellement de l'autre de l'autre coté de l'atlantique la reprise est là sauf que visiblement les stats disent le contraire.
-hausse de la dette de 50% et chute de la vélocité de la monnaie.
-hausse de l'inflation mais pas des salaires.
-pas de redressement du taux d'emploi.
-etc...
http://www.economiematin.fr/news-situation-etats-unis-crise-economique-graphique-sannat
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par albertspetz Ven 3 Avr 2015 - 20:53

albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Lun 1 Juin 2015 - 18:11

Ils nous refont le même coup que l'année dernière :
La reprise est là ,pour preuve la croissance Américaine qui serait de 2% au T1 2015.
Ah,non cela serait révisé à 1% puis à 0,2% et consolidé à 0,1% pour finalement être forcé
de reconnaitre qu'en définitive c'est -0,7% donc la récession.
Sans doute encore une fois à cause de l’hiver...

http://or-argent.eu/officiel-leconomie-americaine-fut-en-recession-au-t1-2015/


Pour le plaisir,extrait tirée d'une analyse d'une banque:
" Aux États-Unis, la croissance du 1er trimestre sera probablement révisée à -0,8% "

Messieurs les banquiers,quand un nombre est négatif cela s'appelle de la décroissance ... clind'oeil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Ven 5 Juin 2015 - 13:04

La Grèce annonce le report à la fin du mois de leur échéance de remboursement au FMI, qui devait être aujourd'hui.

Ca ressemble fort à un défaut de paiement. Mais, en fait, non. Parce que le réglement du FMI autorise ses membres à regrouper des échéances proches.

Un peu plus de temps pour discuter avec ses créanciers et éviter ainsi le défaut de paiement ? Ou bien "reculer pour mieux sauter" ?

comme disait je ne sais plus qui : si un banquier vous doit 100 000 €, vous avez un problème. Si vous devez des milliards à un banquier, c'est lui qui a un problème ! Tous les créanciers de la Grèce se rendent compte qu'ils sont obligés de ravaler leurs exigences, parce qu'un défaut de paiement de la Grèce ne les arrangerait pas du tout du tout...

Voir :
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-grece-regroupe-ses-paiements-de-juin-au-fmi-a-la-fin-du-mois-481567.html
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par KrAvEn Lun 20 Juil 2015 - 19:12

Olivier Delamarche, interviewé (37 minutes de vidéo) par le think-tank Thinkerview, résume assez bien la situation économique actuelle, issue de 40 années de croissance à crédit - faisant suite à 30 années de croissance réelle, alias les trente glorieuses -,ses causes et ses conséquences : déni des réalités généralisé - plus confortable à vivre - ; maintenant  il va falloir régler la note - sans tomber dans le scénario survivaliste/fin du monde - ; plus on repousse l'échéance et plus ça va faire mal ; ça ne peut pas se régler sans douleur ; spéculation sur les matières premières et émeutes de la faim/printemps arabe ; disparition annoncée des retraites ; etc.

"Acteur sur les marchés financiers depuis de nombreuses années et associée-gérant chez Platinium Gestion, il est convaincu que les pouvoirs publics ainsi que les régulateurs ne possèdent plus les qualités requises pour désamorcer une crise historique.a


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13400
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Philippe-du-75013 Lun 20 Juil 2015 - 20:45

KrAvEuNn a écrit:Olivier Delamarche, interviewé (37 minutes de vidéo) par le think-tank Thinkerview, résume assez bien la situation économique actuelle, issue de 40 années de croissance à crédit - faisant suite à 30 années de croissance réelle, alias les trente glorieuses -,ses causes et ses conséquences : déni des réalités généralisé - ..... ça ne peut pas se régler sans douleur ; .... disparition annoncée des retraites ; etc.

J'ai une estimation officielle du montant de  ma retraite qui sera dans un peu plus de deux ans : je perds 40 % de revenus, soit 20 % des revenus du couple. Mon épouse qui a fait une école post-bac contrairement à moi et a donc moins cotisé ignore même quand elle pourra s'arrêter. Dors et déjà elle sait qu'elle devra sans doute continuer au moins à mi-temps jusqu'à 65 ans.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth Lun 3 Aoû 2015 - 21:22

Salut

D'accord c'est une preuve que votre niveau de vie diminue, mais quand même.

Philippe-du-75013 a écrit:
J'ai une estimation officielle du montant de  ma retraite qui sera dans un peu plus de deux ans : je perds 40 % de revenus, soit 20 % des revenus du couple. Mon épouse qui a fait une école post-bac contrairement à moi et a donc moins cotisé ignore même quand elle pourra s'arrêter. Dors et déjà elle sait qu'elle devra sans doute continuer au moins à mi-temps jusqu'à 65 ans.[/quote]

Quoi, faire du mi-temps jusqu'à 65 ans, mais c'est impensable, ha oui ici c'est 67 ans l'age de la retraite et ailleurs ils ont rien. Alors bon, je vais pas pleurer pour ta conjointe sorry. clind'oeil

A+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing Lun 3 Aoû 2015 - 21:50

argoth a écrit:Quoi, faire du mi-temps jusqu'à 65 ans, mais c'est impensable, ha oui ici c'est 67 ans l'age de la retraite et ailleurs ils ont rien.  Alors bon, je vais pas pleurer pour ta conjointe sorry.  clind'oeil
Oui,peut-être ,mais tu oublies un "léger" détail,c'est que même en intérim ,en France, pas évident du tout de retrouver un job à cet age ..(même avant d'ailleurs ... énervé )

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par un ptit breton Mar 4 Aoû 2015 - 13:38

argoth a écrit:Salut

D'accord c'est une preuve que votre niveau de vie diminue, mais quand même.


J'ai une estimation officielle du montant de  ma retraite qui sera dans un peu plus de deux ans : je perds 40 % de revenus, soit 20 % des revenus du couple. Mon épouse qui a fait une école post-bac contrairement à moi et a donc moins cotisé ignore même quand elle pourra s'arrêter. Dors et déjà elle sait qu'elle devra sans doute continuer au moins à mi-temps jusqu'à 65 ans.

Quoi, faire du mi-temps jusqu'à 65 ans, mais c'est impensable, ha oui ici c'est 67 ans l'age de la retraite et ailleurs ils ont rien.  Alors bon, je vais pas pleurer pour ta conjointe sorry.  clind'oeil

A+[/quote]


D'accord sur certains points , mais il ne faut pas oublier que entre les diverses charges salariales et patronales , là où certains touchent 2000 euros ( je pense là aux contrats de travail Danois , pour le Canada je ne sais pas ) un Français ne touche que 1000 euros net. Et ce qui faisait auparavent la richesse des gens au travers la gratuité de beaucoup de choses , maintenant tout redevient payant.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Mar 4 Aoû 2015 - 18:22

@Argoth:Et ceux qui seront  théoriquement à la retraite dans une vingtaine d'années,
si le ventillo ne c'est pas mit en marche entre temps,tu pense qu'ils toucheront quoi?

Probablement un carnet de tickets restaurant avec une mignonnette de tord-boyaux
pour les rhumatismes en prime,amha...

Donc désolé mais j'arrive pas à plaindre les retraités actuels et surtout pas les papy-boomer.
Je dis cela sans aucune méchanceté.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Lun 17 Aoû 2015 - 19:39

Lors de mes recherches sur le crise économique ,je suis tombé sur cet article dont j'ai spécialement apprécié cette partie ci :

"Quant à la Chine, elle détient la clé de la conjoncture mondiale: si elle acceptait une réévaluation soudaine du yuan ou si elle
procédait à une relance salariale significative, elle redynamiserait les exportations puis le PIB de ses partenaires, ce qui, dans
un effet de deuxième tour, redynamiserait ses propres exportations. Mais comme en 2009, elle se refuse à une telle stratégie
coopérative
parce qu'elle est contraire à la stratégie géopolitique qui est la sienne depuis 25 ans: cannibaliser les autres
économies de la planète pour nourrir une croissance forte tout en minant celle de ses rivaux.
"

Ce qui est dans les grandes lignes la stratégie d'écrasement des concurrents qu'à suivie dans l'histoire toutes les nations en position

de force:l'Espagne/Portugal,la France,L’Angleterre puis les états unis d'Amérique. /devils/



Donc,je vois pas pourquoi il en irait différemment pour la Chine même si cela n'est pas dans notre intérêt. mm

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/08/10/31007-20150810ARTFIG00274-pourquoi-le-ralentissement-de-le-chine-pourrait-provoquer-une-recession-mondiale.php
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Jeu 20 Aoû 2015 - 21:15

Un article intéressant à lire au sujet de la fameuse "reprise" aux USA sur le blog à lupus:
"Le taux de participation au marché du travail a diminué depuis la reprise qui aurait commencé en juin 2009 et se poursuit aujourd’hui."

le taux de chômage:


[Crise économique] (3) - Page 35 Sgs-emp

Le taux d'activité des gens en age de travailler et celui de ceux qui reste en dehors:

[Crise économique] (3) - Page 35 CLz058qUYAA2UNh
http://leblogalupus.com/2015/08/16/etats-unis-nouveau-record-9377-millions-damericains-en-dehors-de-la-population-active-leffondrement-de-leconomie-americaine-paul-craig-roberts/

bonne lecture
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Lun 24 Aoû 2015 - 20:06

Lundi noir sur les bourses asiatiques et européennes dans le sillage de la Chine :
Shanghai : -8,5 %
Tokyo : -4,61 %
CAC 40 : -5,35 %
Francfort : -4,70 %
Londres : -4,67 %

à suivre...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Lun 24 Aoû 2015 - 22:13

le Dow Jones Industrial : -3,67% à 15855,5.
Le WTI est remonté, pour l'instant,à 38,22$  après être descendu jusqu'à 37,75$.
Le  BRENT est remonté,toujours pour l'instant,à 42,58$ après être descendu jusqu'à 42,21$.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Philippe-du-75013 Lun 24 Aoû 2015 - 22:44

Quoi, faire du mi-temps jusqu'à 65 ans, mais c'est impensable, ha oui ici c'est 67 ans l'age de la retraite et ailleurs ils ont rien.  Alors bon, je vais pas pleurer pour ta conjointe sorry.  clind'oeil

A+
En France un "presque vieux" est considéré comme inapte, ne trouve plus de travail ou est viré. A presque 60 ans si je trouve encore des missions d'intérim c'est que j'ai un savoir  pointu dans mon métier et que j'accepte des missions moins payées qu'il ne faudrait.

Je plains les dames qui se feront  recoudre  l'intimité par ma femme quant-elle aura la main moins sure...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Mer 2 Sep 2015 - 18:44

Un bon article de Matthieu Auzanneau(comme d'hab') sur la situation actuelle:

http://petrole.blog.lemonde.fr/2015/09/02/limites-de-la-croissance-cette-fois-le-loup-est-la/
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Piperyann Lun 14 Sep 2015 - 22:09

La situation Européenne est dans la tourmente avec la vague de migration actuelle. Pouvons-nous imaginer quelle serait la situation si elle était combinée à une grave crise financière mondiale?
C'est ce qui est en train de se préparer selon Martin de MoneyMakerEdge

https://www.youtube.com/watch?t=1276&v=rJeBkq7oQas

L'histoire nous montre que les situations d'incertitudes et de faiblesses grandissantes conduisent les hommes à la folie; devons-nous craindre le pire?
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing Mar 29 Sep 2015 - 20:33

Chômage:Contrôles accrus des chômeurs,c'est parti...-20150929&utm_source=PCP_NL&utm_medium=e-mail&utm_campaign=NL_CAP_matinaleeco&srWebsiteId=25&srAuthUserId=9d038893955ba9886b6c9765b523c476]Source


Extrait:
Pourquoi renforcer les contrôles ?

Cette nouvelle stratégie a déjà été testée entre 2013 et 2014 dans trois régions : PACA, Poitou-Charentes et Franche-Comté.
Un moyen de pallier la faible efficacité du contrôle effectué par les conseillers Pôle emploi, qui pourrait s'expliquer par la "difficulté de concilier les missions d’accompagnement et de contrôle" à en croire le rapport faisant le bilan de cette expérience.
Celui-ci est édifiant : pendant l'expérimentation, entre 8 et 35% des chômeurs contrôlés ont été radiés !
Et les chômeurs rayés des listes de Pôle emploi pour insuffisance de recherche d'emploi ont représenté 2,7% de l'ensemble des radiations sur cette période dans les régions testées, contre 0,1% dans les autres régions.
 
Extrait:
Quels recours face à une radiation ?

"Il est possible de contester une radiation en envoyant un courrier au responsable de Pôle emploi vous l'ayant signifié, dans un délai de deux mois suivant cette décision", explique Rose-Marie Pechallat, administratrice du site recours-radiation qui met à disposition des modèles de lettres pouvant vous inspirer. Si la radiation est confirmée, vous pouvez ensuite tenter de joindre le médiateur de Pôle emploi, voire tenter un recours auprès du tribunal administratif. Mais il vous faudra alors vous armer de patience…

[Crise économique] (3) - Page 35 Logo_recours_radiation
http://www.recours-radiation.fr/

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Menuki Mer 30 Sep 2015 - 9:30

Catharing a écrit:Chômage:Contrôles accrus des chômeurs,c'est parti...
Est-ce que l'étude a montré qu'en contrôlant d'avantage les chômeurs, ils trouvaient plus facilement du travail?

Parce que sinon, à part faire gagner des sous en plongeant des gens dans la misère et faire baisser artificiellement les stats du chômage, efficacité = 0!!!

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing Mer 30 Sep 2015 - 11:59

Salut,
Comme il s'agit d'un sujet "sensible" ,clivant,je n'ai pas voulu faire de commentaire perso ... clind'oeil
Menuki a écrit:
Catharing a écrit:Chômage:Contrôles accrus des chômeurs,c'est parti...
Est-ce que l'étude a montré qu'en contrôlant d'avantage les chômeurs, ils trouvaient plus facilement du travail?
En réponse a ta  question:pas sûr que cela fasse avancer les choses pour les personnes qui sont dans la panade,par contre comme d'habitude effet d'annonce et volonté politique se rejoignent ,ne pas oublier les paroles de Mr Hollande,"pas de bras pas de chocolat",pardon,"si le chômage ne baisse pas je ne me représenterai pas "...

Parce que sinon, à part faire gagner des sous en plongeant des gens dans la misère et faire baisser artificiellement les stats du chômage, efficacité = 0!!!
+1.
En fait cette machine à broyer de l'humain ne tient absolument pas compte de certains paramètres humains justement,la lassitude de la recherche infructueuse,la la sensation amère d'être bon pour la casse après des années de travail,la perte totale d'existence sociale (pour ceux qui auraient tout investi dans leur boulot au détriment de leur vie perso).
Tout ça on s'en fout,le but est de montrer que l'amalgame habituel, chomeur= profiteur est une réalité,autrement dit en augmentant le pourcentage de radiations (justifiées ou non)on accentue l'image de fraude ce qui justifiera dans un avenir proche des mesures  encore plus drastiques.
L'opinion publique étant ce qu'elle est de nos jours,on ne cherchera pas à faire le distinguo entre le chomiste patenté et celui qui vit son chomage comme un enfer.

C'est pour cela que l'existence de sites gratuits comme Recours Radiation ou d'autres ,est à souligner (encadrés par des conseillers Pôle emploi,en activité ou pas qui s'insurgent eux aussi contre ce laminage).
La route va être longue d'ici 2017 pour les chômeurs ,on est pas au bout de nos surprises... nan

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Menuki Mer 30 Sep 2015 - 13:16

Catharing a écrit:Salut,
Comme il s'agit d'un sujet "sensible" ,clivant,je n'ai pas voulu faire de commentaire perso ... clind'oeil
Désolé, mais ça a été plus fort que moi.

Sans même abonder à ta description de cette machine à rabaisser que certains, qui ne sont sûrement jamais passés par elle, tenteront de minimiser, il suffit simplement de faire un peu d'arithmétique : 6.000.000 de chômeurs, 500.000 postes à pourvoir soit 12 personnes par poste. Les 11 qui restent, c'est des fainéants?

Voici quelques articles à mon avis fort intéressant sur le sujet:

Un article du Monde diplomatique, Chomage, le mythe des emplois vacants

Un autre article du Monde pour relativiser l'efficacité de la bête Pôle emploi jugé inefficace par la Cour des comptes

Enfin Le chômage, solution à la crise qui permettra aux chômeurs de relever un peu la tête.

Ni communiste, ni facho, juste pragmatique.

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Mer 30 Sep 2015 - 18:25

Dans l'article sur le mythe des emplois vacants,il manque deux types:
-Les offres qui sont en vérité du travail au noir.
-Les offres aux conditions de travail irréaliste.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Philippe-du-75013 Mer 30 Sep 2015 - 19:45

La dernière fois que je suis passé chez pôle emploi le conseiller m'a dit textuellement:



-"Vous préférez chercher des missions d'intérim par des cabinets spécialisés? Ok mais quand vous n'êtes pas en mission postulez quand même sur notre site, même si vous ne donnez pas suite. Cinq candidatures par semaine nous suffisent" 



Je le fais, un petit effort pour éviter des ennuis. Je poste à des propositions qui n'ont aucune chance d'aboutir : CDI à 59 ans ou niveau bilingue anglais que je n'ai pas.  

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par serilynpayne Mer 30 Sep 2015 - 20:08

ah quand même 5 par semaine !! faut déjà les trouver . A genève c'est 8 par mois .

au fait être chômeur c'est être ayant droit d'une assurance que l'on paye , avec des droits et des devoirs, comme n'importe quelle autre assurance . Je me demande même si avec la libéralisation de ces secteurs au niveau européen si on ne peut pas s'assurer ailleurs ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing Mer 30 Sep 2015 - 20:40

Oui enfin tout est relatif,dans certains coins en Province,j'ai d'anciens collègues qui suite à un plan social sont partis avec un peu de monnaie à la cinquantaine et n'ont pas reçu un coup de fil ou une convocation de leur "conseiller" en deux ans voire trois ans de chômage... scratch
C'est du facta,lors de l'entretien initial ,ils ont eu droit au même laïus: "vous avez touché des indemnités vous n’êtes pas ma priorité.." drunken


Concernant la couverture sociale,les chômeurs sont affiliés à la Sécu pour le régime général,cette couverture perdure un an après la fin des droits et peut être étendue si le chômeur continue ses recherches d'emploi ,(donc actualise sa situation tous les mois en répondant à 5 questions à la con ,une honte comme si l'aide à la recherche d'emploi pouvait se résumer et se contenter de cinq questions ..) et en envoyant un formulaire made in Sécu ,sorte d'attestation sur l'honneur..
Pour la mutuelle..si le chômeur a la chance d'avoir une compagne ou un compagnon qui bosse il peut être y adhérer moyennant un supplément.
Ce n'est sans doute pas une généralité mais cela fonctionne comme cela dans certains grands groupes.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum