Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Masque de protection courte duree

+3
Ash
ultima ratio
hecate_cable
7 participants

Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Masque de protection courte duree

Message par hecate_cable Mar 3 Avr 2012 - 18:46

je suis chaud ce soir! 2 sujets   fumeur

un petit masque de protection de courte duree adaptable a tous
in english in the texte  Shocked
http://www.durammask.co.il/products.aspx
en français dans le texte
http://isisanalytics.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=38&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=35

voila maintenant  Sleep
trop travailler  Laughing

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par hecate_cable Mar 3 Avr 2012 - 19:52

disais le petit article sur la revue ou j'ai vu sa sa tiens mois de place qu'un masque a gaz donc plus facilement transportable dans un EDC ou BOB, et permet d'avoir un moyen de protection courte durée (l'article donnée en exemple l’attentat de Tokyo, le 11 septembre ...)

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par ultima ratio Mar 3 Avr 2012 - 20:09

Attention ça ne remplace pas un vrai masque car la présentation dit "lors de l'évacuation d'un domaine de faible concentration d'agents chimiques ou biologiques."
Effectivement les mesures sur des valeurs de 1 à 5 ppm sur la gamme sont très faibles et pourtant ne donnent qu'une autonomie approx de 15 min (décroissant avec la toxicité de l'agent)
Pour moi je me méfie de ce genre de produit qui s'appuient en plus sur des évènements très médiatiques.
Après chacun mène sa barque Very Happy

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par hecate_cable Mar 3 Avr 2012 - 20:20

c'est sur, en même temps l'article précisais que sa servais a rien si on était au centre de l'attaque, mais était plus utile a ceux qui en était éloigné, car si ils se sont rendu compte que durant les attaques des personnes mourrais d'asphyxie et autre dommage collatéraux (poussières ...) (exemple : plein de japonais qui on subit l'attaque sont aveugle a vie) et que ce système aurais put palier a ces pertes.

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par Ash Mar 3 Avr 2012 - 22:18

Idem pour ici, je veux bien dans la zone question mais dans la porte d'embarquement... bof, je déplacerai plus tard...

Sinon, z'avez les demi-masques chez tous les bons marchands de matériaux (ABEKP3 ou P3R sont courants).

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par appache Mar 3 Avr 2012 - 23:26

Pour le prix que j'ai vu je reste avec un vrai masque, surtout que selon moi les risque d'une attaque au gas sont faible, même chose pour le nucléaire. Je parle bien sur de ma région.

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par tarsonis Mer 4 Avr 2012 - 8:56

Salut !
Dans la même gamme de prix, on peut aussi regarder du côté des masques de brico :
Masque complet C 607/Selecta (classe 2) sur Conrad, avec sa cartouche Filtre multi-usages/combiné DIRIN 230 A2B2E2K2-P3 (classe 2 : 5000ppm, classe 3 : 10000ppm)
Gaz et vapeurs organiques et inorganiques, gaz et vapeurs acides, ammoniac et dérivés organiques, ammoniac et dérivés organiques, particules radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus
Plus de matos ici : Filtres pour masques complets et systèmes à ventilation assistée Masque de protection courte duree 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par SurvivalFred Mer 4 Avr 2012 - 9:31

Salut,

Je trouve le prix trop élevé pour du matos jetable mais l'avantage du système c'est sa compacité, la protection efficace des yeux également et son utilisation quelle que soit la taille de l'utilisateur (moi qui ai des enfants ça compte).

Rien que ce dernier facteur en fait un outil intéressant, j'ai des masques enfants mais bientôt il me faudra des masques "ados" (adultes XS) et je ne trouve pas de système bébé à prix correct tout en sachant que dans deux ou trois ans il sera trop petit ... Donc, ce système est ok mais à ce prix je ne crois pas que je vais m'en équiper, faut pas déconner ...

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par MonteRosso Mer 4 Avr 2012 - 11:41

tarsonis a écrit:
Masque complet C 607/Selecta (classe 2) sur Conrad, avec sa cartouche Filtre multi-usages/combiné DIRIN 230 A2B2E2K2-P3 (classe 2 : 5000ppm, classe 3 : 10000ppm)
Gaz et vapeurs organiques et inorganiques, gaz et vapeurs acides, ammoniac et dérivés organiques, ammoniac et dérivés organiques, particules radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus

Oui Tarsonis, moi aussi ça fait un moment que je lorgne sur ce modèle et cette cartouche... sans doute un des meilleurs choix/polyvalence pour cet équipement ?
Budget important quand même, d'autant qu'il faut se doter de cartouches de rechange.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection courte duree Empty Re: Masque de protection courte duree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum