Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Documentaires, docu-fictions et reportages

+107
Bibinato
merlin06
S2B
LEROUX
Kyraly
persia
Aristote
Molr
demeter
magicfab
dje76
Mike Steiner
cerise
Cyrus_Smith
troisgriffes
hildegarde
aldebarande
Kerkallog
serilynpayne
jeanfrancois
albertspetz
Wanamingo
L'Ourse
Menuki
gpjp
angelo32
Noireaudes
CédrikG
Le poulpe
furyans
castel
Vence
tchoupi4
creol971
Rom
MacGivrez
iota
Alfgard
Barnabé
Otuscops
veka
phyvette
Jocelyn
Catalina
Akilon
dungan
Catharing
El brujo
Semper
resistance34
ghp
transhuman
BAROUD
Tathor
hecate_cable
un ptit breton
Belenos
TheEnd34
Epistoliere
Athea
Bill Grear
grizzly
zepredator
appache
Survapo
habo
argoth
Charles
frank
BigBird
lyam dickinson
vigo
Schtroumpf peureux
aegretus
cervesia
Wasicun
Artistophane
supercureuil
Ash
tarsonis
logan
Raffa
Da
grosminet
Schtroumpf
Gabriel
mado
seth
luxferrrare
Vindiou
Bouh-riko
Le_Celte
jeanfrancoism
Eco.foxtrot
ipphy
Telimectar
rurbain
splotch
Tagada Jones
geispe
Andros
Rammstein
Canis Lupus
Capausoleil
Mariner
Olcos
KrAvEn
111 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par magicfab Mer 19 Mar 2014 - 16:31

demeter a écrit:Sur la même chaine :
http://www.natgeotv.com/fr/familles-apocalypse
Le monde american preppers clind'oeil

Effectivement, je l'ai avait vu il y a quelques temps en VOST (Doomsday preppers).

Chaque épisode détail la préparation d'une personne ou d'une famille. Chacun a un scénario différent (super-volcan de Yellowstone, éruption solaire, pénurie de pétrole,...)

Il s'agit souvent de survivalistes "extrêmes", parfois un peu caricaturaux. Le point positif est qu'à la fin de chaque épisode, des experts donnent leur avis sur la préparation et listent les améliorations à mener.

De mémoire, il existe déjà un fil sur ce sujet sur le forum.
magicfab
magicfab
Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Ouest francilien
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Mike Steiner Mer 19 Mar 2014 - 16:54

Très caricaturaux en effet, et à la limite du ridicule, tel ce type obèse muni d'un gilet tactique et armé d'un M4 et qui serait incapable de déplacer son propre poids sur une distance de 100 m à pied. Quant aux "experts" qui donnent une "note" en fin d'évaluation, ils ne m'ont pas convaincu de leur domaine d'expertise...

Enfin, les deux saisons ont le mérite d'être "entertaining", et on peut tout de même puiser quelques idées. Gardons à l'esprit que même si c'est diffusé par le sérieux National Geographic, ce type d'émission est destiné plutôt à un public "mainstream" de grande consomation, et ne pourrait qu'amuser des vrais preppers un tantinet sérieux.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par troisgriffes Mer 19 Mar 2014 - 18:29

Mike Steiner a écrit:"ce type obèse muni d'un gilet tactique et armé d'un M4 et qui serait incapable de déplacer son propre poids sur une distance de 100 m à pied."

Attention aux idées reçues :
J'ai eu a subir  dans un de mes boulots précédant ,un petit gars d'1,95 m et affichant plus de 160kg sur la balance à colis.
Une fois,afin de prendre la dernière navette et pas à avoir à faire le trajet à pied ,je l'ai vu faire un sprint avec sa valise dans les bras à une allure surprenante!
Une fois...car en dehors de la demi-heure pour qu'il arrête de faire le poisson hors de l'eau,ses chevilles lui ont rappelées tout le reste de la semaine qu'elle n'étaient pas faites pour amortir les chocs successifs de 160kg "bondissants". Ses muscles ont pas aimés non plus d'ailleurs..

Donc malgré tout les obèses sont capable d’effort très bref,rapide et puissant.faut pas les sous estimer.
C'est par contre question endurance,résistance et vitesse de récupération qu'ils sont plus que léger...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Wanamingo Mar 8 Avr 2014 - 16:55

Le national geographic continue dans sa lancée après doomsday preppers et a fait ce petit webdocu sur un black out fictif de 10 jours aux Etats Unis. C'est pas mal du tout.
http://www.survivetheblackout.com/
En parallèle ils ont produit ce docufiction d'une heure trente que je n'ai pas encore visionné.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par troisgriffes Mar 8 Avr 2014 - 21:58

pas mal
Par contre les émeutes de la soif/faim devraient se produire plus vite que cela.
La happy end  ou tout d'un coup tout reviens à la normale ,c'est pas trop crédible.Celle ci ne peut être que progressive.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Wanamingo Mar 8 Avr 2014 - 23:38

C'est assez étrange venant du national geographic cet engouement pour les preppers. Ils ont une approche plus partisane que documentaire en fait. Du genre ce petit docu inoffensif d'éducation populaire qui encourage à stocker armes et munitions à la fin ?!
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par lyam dickinson Dim 13 Avr 2014 - 11:33

salut, hier soit en zappant je suis tombé sur l'émission "URBAN CULTEUR" sur la chaine Ushuaia Tv
l'une des émissions étaient un spécial New york, l'autre sur des urban culteur du nord de la france et de paris.
qu'est ce que j'ai vu, une culture de champignon dans un conteneur maritime en plein coeur de paris. plus pas mal de petites choses.
je conseille donc cette émission et cela m'a redonné confiance dans la création d'un potager de balcon (prévu dans mon futur appartement..)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Jeu 17 Avr 2014 - 11:42

Meltdown America est un documentaire d'une demi-heure sur l'effondrement socio-économique. Il analyse des événements relativement récents, avec des entrevues avec des personnes qui ont personnellement connues les effondrements au Zimbabwe, en Argentine et dans les Balkans. Il démontre les similitudes des conditions économiques, politiques et sociales.

Vidéo à regarder gratuitement ICI :   http://www.caseyresearch.com/lg/meltdown-video

Bande annonce :



Au passage, la page Youtube de Grant Thompson - "le roi de la randonnée", fourmille d'infos intéressantes à mettre en pratique : https://www.youtube.com/user/01032010814


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Jeu 17 Avr 2014 - 12:35

La chaîne du "roi de la randonnée" a fait des petits, comme celle de crazyrussianhacker, un russe complètement déjanté se livrant à des expériences souvent spectaculaires.

Un exemple en images

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty MàJ lien vidéo

Message par Molr Lun 1 Juin 2015 - 18:03

Mise à jour de la vidéo 300 jours seul sur une île, postée par Rammstein là : https://www.le-projet-olduvai.com/t565p375-documentaires-docu-fictions-et-reportages#116060 (Ash)

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ça.
Voici un lien vers une vidéo. Celui-ci sert à remplacer le lien d'une vidéo mise en ligne par rammstein.
sujet : https://www.le-projet-olduvai.com/t565p375-documentaires-docu-fictions-et-reportages message du 12/12/2012 à 8:25.
lien pour remplacer la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Z4yMMcRYoxs

Molr
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Barnabé Ven 7 Aoû 2015 - 23:34

Barnabé a écrit:
grosminet a écrit:ça me fait penser à cette histoire de fillette belge de 8 ans partie à pieds pendant la dernière guerre retrouver ses parents en Pologne. Un livre puis un film à succès en ont été tirés en 1997. C'était du pipeau intégral, de la mythomanie pure, et tout le monde y avait cru malgré les invraisemblances du récit ("Survivre avec les loups")

Micha Defonseca, on en parle ici : (vers les 3/4 de la page) : https://www.le-projet-olduvai.com/t1778-recettes-a-base-de-rats (on y parle d'ailleurs déjà de Bombard et de savoir si l'on peut boire de l'eau de mer ou pas ; je ne m'en rappelais pas, mais faut dire que le lien avec les recettes à base de rats n'est pas évident ! )
Notice wikipedia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Misha_Defonseca
Le livre a précédé le film de 10 ans : le livre est sorti en 1997 à 5000 exemplaires, il est devenu progressivement un best-seller, puis le film est sorti en janvier 2007. Ce n'est qu'à partir d'août 2007 que la supercherie a été révélée.
C'est aussi similaire à Mes amis les loups de Farley Mowat, même si le cas semble moins connu : la notice wikipedia en français de Farley Mowat ne porte pas trace de la controverse, et celle en anglais en parle en seulement quelques lignes.
Ou encore Marlo Morgan avec son "message des hommes vrais au monde mutant" http://fr.wikipedia.org/wiki/Marlo_Morgan (ces 3 livres étant des récits de survie, signaler leur caractère bidonné est d'ailleurs 100 % dans le sujet du forum).
Il existe d'ailleurs toute une liste de "fausses histoires" (mémoires, journal ou autobiographie) sur wikipedia (en anglais seulement) : http://en.wikipedia.org/wiki/Fake_memoirs Et encore, ils en oublient (Farley Mowatt notamment).

Je rebondis sur cette discussion d'il y a quelques pages dans ce fil, car je suis tombé sur un autre "roman mytho".

Alone in the Wilderness de Joseph Knowles. Publié en 1913 !
On peut lire le livre (libre d'accès) sur ce site : https://archive.org/details/aloneinwilderne00knowgoog

Je n'ai pas lu le livre, mais voici le résumé de l'histoire : début août 1913, Joseph Knowles part vivre dans la forêt du Maine, vêtu seulement d'un sous-vêtement, sans aucun outil. Il veut prouver qu'avec son passé de trappeur, il est capable de survivre seul, sans vêtements et sans outil en pleine forêt. Il fournit en temps réel des récits écrits sur de l'écorce, qu'il laisse chaque jour à un endroit convenu, qui sont repris par des reporters et publiés dans le Boston Post. Le journal double son tirage pendant cette période ! Deux mois plus tard, il émerge de la forêt, vêtu d'une peau d'ours, griffé de partout mais en bonne santé. Plus de 200 000 personnes sont là pour l'accueillir au train : il était devenu une vraie star ! Il enchaîne avec le bouquin, des conférences, et un film.
Dans le livre, sans doute bâti sur les chroniques publiées dans le Boston Post, Knowles raconte donc comment il a survécu tout seul dans la forêt, ce qu'il y a fait, ses pensées, etc.

Attention, pour ceux qui voudraient lire le livre et rêver à cette histoire... ce qui suit est bien triste :
C'est un copain de beuverie de Knowles qui a eu l'idée et a mis en place l'ensemble du système. Ce copain de beuverie était aussi le soutien logistique, dans une cabane à proximité du camp où Knowles était censé survivre tout seul. Knowles aurait passé une bonne partie du temps dans cette cabane. Quand il a fallu organiser sa traversée de la forêt pour qu'il réapparaisse à l'autre bout, il a fallu lui fournir un guide indien pour le voyage. Bref, le plus grande partie est du bidonnage. Mais il a quand même établi un camp, fait du feu, fabriqué des outils, etc. : il fallait laisser des traces pour le cas où quelqu'un viendrait vérifier sur place.
La contre-enquête est à lire ici (un peu long mais agréable à lire).
http://www.bostonmagazine.com/news/article/2013/03/26/naked-joe-knowles-nature-man-woods/

C'est quand même incroyable que dans les années 2010 on ait eu l'idée de mettre des experts de la survie dans la forêt et de filmer leur aventure... et de constater qu'un gars ait eu la même idée 100 ans plus tôt ! Il racontait son aventure avec des rouleaux d'écorces publiés chaque jour dans le journal, mais la similarité entre les deux dispositifs narratifs est impressionnante !  Shocked

(tout est en anglais, le livre comme la contre-enquête, désolé).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Mar 13 Oct 2015 - 15:52

Rammstein a écrit:Bref aperçu de Naked and Afraid, un reality show plutôt sympa diffusé en ce moment sur la chaîne allemande "pour hommes"
MMfff ! Divertissant, ma foi. Les 8 épisodes de la saison 1 en français, ici : AFRAID Aventure

Premier épisode :


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Aristote Mar 13 Oct 2015 - 16:10

Outch..déjà ils annoncent la couleur avec les gentils reptiles mrsgreen ....sans moi merci.

Je préfère de loin me dorer la pilule sur la plage de copacabana.

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Blog710

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Barnabé Mar 27 Juin 2017 - 7:06

KrAvEuNn a écrit:
Rammstein a écrit:Bref aperçu de Naked and Afraid, un reality show plutôt sympa diffusé en ce moment sur la chaîne allemande "pour hommes"
MMfff ! Divertissant, ma foi. Les 8 épisodes de la saison 1 en français, ici : AFRAID Aventure

Premier épisode :


Bonjour,

RMC découverte diffuse "Naked and afraid" sous le titre "Retour à l'instinct primaire", les samedis soirs.
Replay de ceux de samedi dernier :
http://www.tv-replay.fr/retour-a-l-instinct-primaire/
Episodes à venir samedi prochain :
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/retour-a-letat-sauvage/
Manifestement, ils en sont à la saison 2 et enchaînent avec la saison 3. Liste des épisodes : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Naked_and_Afraid_episodes

Très intéressant de voir ces "experts en survie" être dans des galères pareilles. Ce sont souvent les petites bêtes qui leur posent le plus de problèmes (moustiques). Pour certains cela s'apparente à un jeûne de 21 jours sous les tropiques tellement ils échouent sur la recherche de nourriture. Dans l'épisode "Belize" de samedi soir, deux "formateurs en technique de survie", qui avaient cru pouvoir se passer d'un firesteel (un seul objet de survie par personne) mettent 8 jours avant de réussir à faire du feu par friction... Intéressant en tout cas.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Jeu 27 Fév 2020 - 10:15

Reportage de Russia Today sur les survivalistes US :



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Sam 21 Mar 2020 - 21:04

Podcast du Parisien : "Prête pour la fin du monde : dans la peau d’une survivaliste"



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par persia Dim 22 Mar 2020 - 13:10

Le témoignage de Bernard, survivaliste, convaincu que la fin du monde est proche

https://www.dailymotion.com/video/x7sb1d8

Le pauvre, il a eu courage de s'être prêté à l'exercice ... J'estime qu'il a pas été mauvais pour le coup.

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Eco.foxtrot Ven 27 Mar 2020 - 17:37

Je ne voulais faire un topic uniquement pour ce film

Jusqu'au déclin - Québec - 2020

Bande-annonce




de prime abord on dirait un film avec Vidal en scénariste. mrsgreen

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Lun 20 Avr 2020 - 22:52

Sur la chaîne suisse Passe-moi les jumelles

Bûcheronner à l'ancienne ou la rencontre entre un forgeron et des bûcherons passionnés
Dans la famille Gertsch qui vit à Malleray-Bévilard dans le Jura bernois, on partage la même passion pour la forêt et le bois de générations en générations. Alors lorsque Serge Turberg, forgeron-taillandier et ami leur propose de leur confectionner des haches artisanales et de bûcheronner à l’ancienne… Ça va schlager!

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Dim 27 Sep 2020 - 12:45

Preppers : ces survivalistes prêts pour l’effondrement (sic)



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Ven 2 Oct 2020 - 13:02

Wasicun va encore nous faire une jaunisse... A regarder en sirotant une bonne gnôle, si vous en avez le courage !  DDF



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Ven 2 Oct 2020 - 13:41

Rammstein a écrit:Wasicun va encore nous faire une jaunisse... A regarder en sirotant une bonne gnôle, si vous en avez le courage !  DDF
Pinaise ! Un sociopithèque. Mes préférés. dévil

Pour résumer : les survivalistes ont un profile sociologique stable. Ce sont des hommes, blancs, (hétéros cis-genré ?) qui - a bien des égards - sont racistes, ou se pensent menacés par les minorités noires, souvent chrétiens (voir chrétiens fondamentalistes) et, parfois, libertariens. Enfin, ils anticipent la fin du monde tel que nous ne connaissons ; oubliant, de ce fait, la simple rupture de normalité.

Hé ben ! C'est l'archétype du super-vilain, ça. mrsgreen

"L'intérêt de mon travail, je crois, c'est d'essayer de penser que le futur, en fait, n'est pas une réalité. Le futur est un mot !"  fumeur Oh ! Pinaise ! Que c'est bon.

Merci pour cette gourmandise, Rammstein.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par un ptit breton Mar 6 Oct 2020 - 15:56

KrAvEn a écrit:

"L'intérêt de mon travail, je crois, c'est d'essayer de penser que le futur, en fait, n'est pas une réalité. Le futur est un mot !"  fumeur Oh ! Pinaise ! Que c'est bon.
Ca me rappelle le bac, sujet de philo ""le futur n'est pas une réalité, le futur est un mot, vous avez 4 heures.....""  affraid affraid affraid

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Jeu 8 Oct 2020 - 21:15

2058, 36 ans après l'effondrement, médiatique, moral, économique et écologique de 2022 et la révolution des balcons, témoignage de Max : Premier de 6 épisodes.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Mar 13 Oct 2020 - 23:27

Va falloir être fort !  Suspect

Sortie le 13 novembre du documentaire I am Greta, qui retrace le parcours de Greta Thunberg pour sauver la planête. C'est la piqûre de rappel pour ceux qui auraient manqué la 1ère partie du spectacle : on va bouffer de la Greta matin, midi et soir, jusqu'à la nausée...   Twisted Evil



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

crise - Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 21 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum