Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bonjour

+2
BAROUD
PJ127
6 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par PJ127 Lun 12 Mar 2012 - 0:19

1 - Présentation libre : Bonjour, je suis ingénieur en électronique informatique, je viens de terminer un doctorat en neurosciences. Même si on me considère pessimiste (et je ne suis pas optimiste sur la suite des évènements), je vis tout cela de manière assez détachée, posée en tout cas, et garde une profonde joie de vivre.

2 - Âge (approximatif) : 30

3 - Localisation (approximative) et pays : région parisienne

4 - Rural ou urbain ? : urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : blog politique, puis blog économique, nombreuses lectures, et le déclic "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgo, en décembre 2011.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : informatique (développement C++, langage de programmation, compilation), et de moindre manière électronique (robotique, microcontrôleur)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : assez peu pour le moment. J'ai participé à un chantier constructif en paille récemment, type ossature bois.