Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chargeur solaire powerfilm AA+usb

3 participants

Aller en bas

Chargeur solaire powerfilm AA+usb Empty Chargeur solaire powerfilm AA+usb

Message par Metro Stalker Dim 26 Fév 2012 - 18:25

Le but de ce post n'est pas publicitaire ou un coup marketing. Je veux simplement partager quelque photo est apporter un feedback sur ce produit que je juge plus qu'utile dans un BOB.

Après avoir longuement réfléchis sur la conception de mon BOB, j'ai eu la chance de tomber un peu par hasard sur une review du panneau solaire portatif de powerfilm. J'ai donc décidé de le commander après avoir uniformiser* tout les ''gadgets'' électronique qui prendront place dans mon BOB(*dans le sens ou tout mes appareils fonctionnent avec des piles lr06 ou par charge via usb). Ce petit panneau solaire s'avère très pratique pour conserver un minimum d'autonomie en rechargeant vos pile LR06 ou les appareils disposant d'un port USB destiné à la recharge. La charge via USB n'est pas ''direct'', il faut dans un premier temps recharger les piles qui elle même rechargeront l'appareil via USB.

Quelques photos:

Chargeur solaire powerfilm AA+usb 332943IMG0117

A peine plus grand qu'un portefeuille,~200g, disponible en noir aussi.

Chargeur solaire powerfilm AA+usb 977014IMG0115

Une fois ''descratcher'', on trouve un petit compartiment pour deux pile LR06 ainsi qu'une entrée USB sur le coté du boitier.Il est tout a fait possible de recharger une batterie à la fois. Noter qu'il est aussi possible de recharger des piles LR03 en créant un contact avec du papier d'aluminium ou bien en achetant un ''moule'' (adaptateur) en grande surface. Les 2 batteries SANYO eneloop (haute qualité) sur la photo sont fournies avec le panneau.

Chargeur solaire powerfilm AA+usb 837489IMG0101

Une petite LED sur le coté du boitier vous indique l'état de charge de vos piles. Rouge clignotant-en charge, Rouge clignotant rapide-problème de charge, Verte-chargée.

Chargeur solaire powerfilm AA+usb 863730IMG0121

Le panneau une fois déplier mesure un peu moins de 62cm sur 14 de large. Les boucles métalliques aux extrémités sont très pratique pour fixer le panneau sur son BOB.

Chargeur solaire powerfilm AA+usb 448415IMG0081

Powerfilm est reconnu mondialement pour la qualité ainsi que pour la durabilité de ces produits. Cette société travaillant en collaboration avec la NASA a créer une gamme de produit destiné au marché civil et militaire.

Chargeur solaire powerfilm AA+usb 634965IMG0109

Le temps de charge dépend de deux facteurs principaux: l'intensité lumineuse et l'angle d'attaque des rayons du soleil. Cela peut varier de 4 à 12 heures et même un peu plus si vos batteries sont totalement déchargées est que le ciel est très couvert.




J'espère avoir partager un sujet qui intéressera certains lecteurs du forum. N'hésitez pas à m'envoyer vos questions Smile

________________________________________________________
''Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et
de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera
le premier à y apercevoir un éclat de lumière.''

Khan, Metro 2033
Metro Stalker
Metro Stalker
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Metro Moscovite
Loisirs : station de VDNKH
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire powerfilm AA+usb Empty Re: Chargeur solaire powerfilm AA+usb

Message par Ash Dim 26 Fév 2012 - 19:15

On le laisse ici encore un peu, si y'a des questions pour que tu puisses y répondre...

En exemple, y'a SB qui était assez branché panneaux (Bob ici). Ça permet aussi de se remémorer les débuts de certains y'a quelques années et de redonner des idées aux nouveaux.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire powerfilm AA+usb Empty Re: Chargeur solaire powerfilm AA+usb

Message par ultima ratio Mer 29 Fév 2012 - 12:51

Salut Métro
c'est vrai que le ratio qualité/prix peut sembler intéressant(si je ne m'abuse c'est le modèle à 99roro?).
Mais le mien a lâché au bout de 4 sorties sur le terrain (c'est a dire 12 mois d'utilisation).
C'est vrai que je ne suis pas le plus précautionneux Embarassed mais le cadre dans lequel je l'ai utilisé est plus poussé qu'une rando ou camping et AMHA se rapproche plus du K2KK.
Donc mon bémol ça serait la robustesse du produit Very Happy

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire powerfilm AA+usb Empty Re: Chargeur solaire powerfilm AA+usb

Message par Metro Stalker Mer 29 Fév 2012 - 16:02

Ok, bon à savoir ça. Quelle problème as tu eu, déchirure du panneau ou problème avec le boitier?

Oui, c'est le modèle à 99 eur sur les sites francophones, on peut le trouver pour 60$ environ sur les site US clind'oeil

________________________________________________________
''Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et
de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera
le premier à y apercevoir un éclat de lumière.''

Khan, Metro 2033
Metro Stalker
Metro Stalker
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Metro Moscovite
Loisirs : station de VDNKH
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire powerfilm AA+usb Empty Re: Chargeur solaire powerfilm AA+usb

Message par ultima ratio Mer 29 Fév 2012 - 16:24

En fait le truc c'est que ça réagit pas très bien aux pliages et dépliages les connections en cuivre entre panneaux ou au niveau du logement des accus lâchent.
Tu devras te munir d'un kit de couture, un petit testeur de continuité, et d'un petit fer à souder.
Perso sur le terrain j'ai ce style de fer qui suffit.

Chargeur solaire powerfilm AA+usb Fer_a_10

Découdre la pochette, rechercher la cassure, et lui faire une petite soudure Very Happy
ça m'a un peu rappelé mon"docteur maboule"

Bon il est vrai que le mien était toute la journée sur la partie supérieure de mon sac et au début l’erreur c'est qu'il était trop libre
après j'ai bien bridé ses mouvements et c'était top!

Bon , le mien a subit 5 interventions à coeur ouvert mais la dernière fois que je l'ai utilisé rien à faire il à l'air de fonctionner mais plus de tension.
Donc j'en ai eut un autre.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire powerfilm AA+usb Empty Re: Chargeur solaire powerfilm AA+usb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum