Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les kits auto/moto/quad d'argoth

4 participants

Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par argoth Lun 19 Déc 2011 - 21:03

Il ne s,agit pas d'un BOV à proprement parler, mais comme on est en hivers, je refait le tour de mon coffre arrière de voiture, pour la révision du stock.  Voici une petite idée de ce que je conserve any time la dedans.

Dans un petit sac a dos (histoire que ça traine pas partout dans le coffre)

- Fusée de détresse
- triangle
- sac de couchage 5 degré (ça se vend 9$ neuf pourquoi s,en privé ^^)
- bougie
- allumette
- briquet
- gant
- chandail chaud
- pantalon de rechange chaud
- bas
- Petit sachet qu'on active et qui chauffe pendant 10-12 heures (4 fois)
- barre nutritive
- eau dans un contenant en métal (parce qu,ici il y a l'hiver et ca gèle, faut faire dégeler sur bougie lol)
- lampe troche puissante et pile (d'où la révision)
- trousse de premier soin
- Cable a booster
- traction aide
- couteau
- Tenu pluie
- masque FFP 3 (je sais jamais dans quel ordre foutre les lettres ^^)

Dans le coffre a proprement parler

- Pompe 12 volt (compresseur)
- crick
- pneu de rechange
- croix et jeux d'outils
- pelle
- 4 l de lave glace
- bidon de 5 l d'essence vide
- extincteur

-BOB,( il est prèsque toujours dans la voiture, parce que je prend ma voiture tout les matins pour allez travaillé, tout les soir pour rentrer.  Même chose, pour allez au course, au cinéma, faire du sport, ect, je me déplace presque uniquement en voiture.  Du coup il est toujours avec moi et si jamais la maison flambe bas il est dans la voiture dans le garage a bonne distance.  Les kits auto/moto/quad d'argoth 85437)

Dans le coffre a gant

- anti-gèle (pour l'essence, si la voiture ne démarre pas parce qu'il y a eu de l'eau dans le réservoir essence, tu fou ça tu attend 15 minute et hop c,est repartie)
- mouchoirs
- ustensile plastique (bas oui y en a toujours qui traine ^^)
- serviette a main désinfectante et nettoyante
- couteau de poche (encore un)
- condom
- ibuprophène
- acétaminophène
- quelque pansements ( pas toujours envie d'ouvrir le sac pour atteindre la trousse ^^)
- jeux de carte

Sur le porte clef

- Brise vitre
- coupe ceinture
- masque pour respiration artificiel.

(une copine a moi dirait la moitié de ma garde robe, ma litterie, mon garde manger, bref, la moitié, au moins, de ma maison, mais ça exagère toujours les femmes  Very Happy)

Il y a surement des trucs que je devrais avoir et que j'ai pas, mais bon en général, au moins ça je l'ai avec moi. ^^


Dernière édition par Cyrus_Smith le Ven 20 Déc 2013 - 16:58, édité 2 fois (Raison : Changement du titre)
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par Ash Lun 19 Déc 2011 - 21:52

masque fptt 3 (je sais jamais dans quel ordre foutre les lettres ^^)

FFP3 clind'oeil

Sympa la composition même si j'aurais une préférence pour la couverture plutôt que le sac de couchage pour deux raisons, le siège est déjà isolant, ça fait une partie en moins et tu peux quand même t'enrouler dans ta couette, ensuite, si t'es à plusieurs dans ton char, tous sous la même couverture, ça permet de mutualiser la chaleur humaine... (doux souvenirs... Les kits auto/moto/quad d'argoth 45335 )

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par argoth Lun 19 Déc 2011 - 22:13

lol, bien vu J'édite pour le masque merci

Pour le sac de couchage il suffit de l'ouvrir complétement et ca fait une couverture en. clind'oeil

Enfin ici la fermeture permet ça. Peut etre que les votre son différent, il s'agit de sac carré et on pas en forme momie. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par argoth Ven 20 Déc 2013 - 15:58

Mise a jour de mon Kit voiture

Certaine pièce ont été perdu, utilisé et/ou brisé et je dois donc les remplacer.  Il y a eu des ajouts aussi.  Les * indique ce que je dois remplacer.

Je rajoute mon Kit moto et mon kit quad, si un modo veux bien changer le titre pour un truc du genre kit voiture/moto/quad d'argoth. ou un truc plus parlant, pour évité que je créer des topics pour rien..... Merci d'avance Smile

Dans un petit sac a dos (histoire que ça traine pas partout dans le coffre)
- sac de couchage 5 degré (ça se vend 9$ neuf pourquoi s'en privé ^^)
- briquet bic * (a pu de feu.....)
- 1 bougie * (utilise lors d'une sortie camping)
- gant
- chandail chaud
- pantalon de rechange chaud
- bas
- barre repas
- eau dans un contenant en métal (parce qu,ici il y a l'hiver et ca gèle, faut faire dégeler sur bougie lol)
- trousse de premier soin 140 morceaux(contenu ici
- couteau
- Tenu pluie
- masque FFP 3
- lampe de poche et pile
- feux de signalisation * (intervention sur un accident)
- cordre

Trousse hivernale dans un petit sac
- couverture meltonné
- gants
- tuque
- foulard
- chaussette de laine
- 2 chauffe main et 2 chauffe pied de 12 heures
- allumette
- 2 bougie

Dans un coffre d'outils
- Cable a booster
- traction aide
- jeux de 20 tournevis
- jeux de 18 clef
- pince grippe
- kit de box (clef a cliquet et embout en francais ??????)
- duck tape
- tape électrique
- tailrap
- fil d'acier
- pince qui peuvent couper le fil d'acier.
- kit crevaison * (trop jolie la fille pas pu m'empecher de lui filler un coup de main......)
- bombe crevaison * (donner à un ami pour le dépanner)

Dans le coffre a proprement parler

- Pompe 12 volt (compresseur)
- crick
- pneu de rechange
- croix
- pelle
- 4 l de lave glace
- bidon de 5 l d'essence vide
- extincteur * (périmié)
- 1 litre d'huile
- 1 litre de prestone * (utilisé)
- sangle tissus de serrage et sangle élastique
- power pack

-BOB,( il est presque toujours dans la voiture, parce que je prend ma voiture tout les matins pour allez travaillé, tout les soir pour rentrer.  Même chose, pour allez au course, au cinéma, faire du sport, ect, je me déplace presque uniquement en voiture ou en moto.  Du coup il est toujours avec moi et si jamais la maison flambe bas il est dans la voiture dans le garage a bonne distance.  visible ici

Dans le coffre a gant
- anti-gèle (pour l'essence, si la voiture ne démarre pas parce qu'il y a eu de l'eau dans le réservoir essence, tu fou ça tu attend 15 minute et hop c,est repartie) * (utilisé)
- mouchoirs
- ustensile plastique (bas oui y en a toujours qui traine ^^)
- serviette a main désinfectante et nettoyante
- couteau de poche (encore un)
- lampe de poche (encore une)
- condom * (périmée et/ou utilisée je vous dit pas ^^)
- ibuprophène
- acétaminophène
- quelque pansements ( pas toujours envie d'ouvrir le sac pour atteindre la trousse ^^)
- jeux de carte

Sur le porte clef

- Brise vitre et coupe ceinture * (perdu  Sad )
- masque pour respiration artificiel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Kit quad

Éparpillé un peu partout sur le quad ^^

- jeux de 4 tournevis
- jeux de 11 clef
- pince grippe
- un peu de duck tape
- un peu de tape électrique
- tailrap
- fil d'acier
- pince qui peuvent couper le fil d'acier.
- kit de box (clef a cliquet et embout en francais ??????)
- kit crevaison
- bombe crevaison
- petit compresseur 12 volts
- trousse de premier soin description ici
- glace instantané
- ibuprofène
- acétaminofène
- corne d'appel urgence
- hachette
- alumette
- bic
- 2 bougie
- bidons d'essence 5 litre plein (que je prends que lorsque je pard en randonner de plus de 100 km)
- sangle tissus  de serrage et sangle élastique
- lampe de poche et pile
- couteau
- kit crevesaion et bombe crevaison
- barre repas
- eau dans bouteuil d'inox
- micropure
- kit pluie
- couverture de survie
- pelle
- 4 chauffe main

---------------------------------------------------------------------------------

Kit moto

Toujours plus petit, manque de place...

- 1 tournevis 4 embout
- 1 clef à 4 format ajustable
- tailrap
- Très peu de duck tape
- très peu de tape électrique
- très peu de fil de fer
- bombe crevaison
- trousse de soin description ici
- glace instané
- Même petite contenant, 3 sac, quelques ibupro, acétami et micro pure
- 1 litre d'eau
- 3 barre repas
- kit pluie
- couverture de survie
- lampe de poche et pile.

Voilà c'est tout je crois bien.

Toujours ouvert au commentaire Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par troisgriffes Ven 20 Déc 2013 - 21:24

"sac de couchage 5 degré"

Sauf erreur de ma part ,tu as mis un -15 dans ton BOB et vu le climat au Canada cela se comprend!^^
Mais donc pourquoi un simple 5°C et non un autre -15 dans ton kit voiture?
Car si tu te retrouve bloqué en hivers dans ta voiture avec seulement ce kit ,tu vas avoir les "noisettes" au frais très rapidement...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par serilynpayne Ven 20 Déc 2013 - 21:41

hi

c'est quoi "tuke"

qu'emploies tu comme "traction aide" ?  perso j'ai acheté une sangle de levage 5 tonnes qui est fournie avec 2 manilles , longueur 3m,50 , c'est pas cher et c'est très souple à manipuler même en hiver .

Et les chaufferettes le soucis c'est que c'est fragile (l'emballage) et du coup ça vieillis mal .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par argoth Ven 20 Déc 2013 - 22:19

Salut troisgriffes.

 Je vais essayé de te répondre du mieux que je peux.  Embarassed 

Déjà le sac 5 degrer me coute 10$, le -18 me coute 100$.  (aie ça pique). affraid 

Mon bob reste dans la voiture, je ne vois aucun intéret à l'avoir dans la maison.  Si j'ai accès à ma maison j'ai pas besoin du bob, si j'ai pas accès à ma maison je serais le plus souvent avec ma voiture.  Donc, je ne le range n'y dans un placard, n'y à coté de la porte, mais bien dans la voiture.  Il s'agit de ça place attitrer. Smile   Lorsque le bob n'est pas dans la voiture c'est parce que j'ai eu besoin d'une partie de l'équipement ou du tout pour une randonné et donc que je suis en randonné.  Ensuite il doit (normalement) y retourner fisa.

Mais bon, disons que murffy + ma paresse frappe (ce qui est pas du tout impossible me connaissant  Laughing ) et que j'ai pas mon sac -18 avec moi, n'y mon bob.  Donc juste le kit voiture, si je suis concé au boulot ou chez des amis, pas de problème, je dormirais dedans à l'intérieur.  Si je suis coincé sur la route, dans le bas coté ou autres.  Et bien je vais combiné des éléments.

A savoir, un simple bougie par -15 ou -20 vas ramener la température de ma voiture entre -5 et 0. (tester)  Ensuite je vais insérer la couverture melton a l'intérieur du sac (donc sac + couverture) je prendrais bien sur les bas de laine, la tuque, les mitaines, et les vêtements chaud + mon manteau.  Si c'est encore trop froid je peux rajouter les pochette chauffante magique très efficace l'hiver.  Je serais peut être pas le plus confortablement du monde installé pour la nuit, mais je peux t'assurer d'une chose, je mourrait pas de foid. ;-)

A titre d'exemple, j'ai passé une nuit en foret directement sur la neige (sans branche de sapin, ou matelas pour couper le froid juste un sac plastique pour l'humidité) par -10 avec un simple sac +5 une couverture de laine et mes vêtement neige sur moi.  Oui, oui on étais jeune et fou ou con c'est selon.  Laughing 

Comme dit dans mon retex le -18, par une nuit de -20 ou -25, avec des sous-vêtement thermique et un matelas de branche de sapin je dort dehors à la belle étoile sans problème. ;-)

On a la peau dure nous les Canadien, viande a chien! ;-)

Par contre je retiens l'idée et le commentaire qui n'est pas du tout dénué de bon sens.  A savoir l'horizon le plus proche, soit A- lorsque je changerais mon sac -18 (usée, fatigué, autre) pour un neuf, mon vieux ira rejoindre le kit voiture ou B- lorsque j,aurais fini ma liste impressionnate de chose à apprendre/faire/acheté et que j'aurais donc un trou dans mon budget, je pourrais en acheter un second.  (perso je table sur l'option A ^^).  

Je n'avais même pas envisagé de mettre un sac plus chaud dans ma voiture, mais grace à toi c'est maintenant chose faite.  Du coup, merci pour la question et l'idée.  cheers 

(enfoiré de troisgriffes j'ai maintenant un truc de plus à rajouté sur ma liste de choses non mais comme si j'en avais assez comme ça. grrrrrrrrrrr)

------------------------------------------------

Salut payne Smile

Une tuque (tuke ^^) c'est un bonnet de laine, un couvre chef fait en laine.  bref çà.
Les kits auto/moto/quad d'argoth Mini_260664images

Les kits auto/moto/quad d'argoth 617578tuque010

Traction aide, j'ai ça

Les kits auto/moto/quad d'argoth 670461untitled

ça fait environ 20 cm sur 20 cm quand c'est plier sur heu 5 cm d'épaisseur et une fois déplier bas 20 cm de large sur 80 cm à 1 m environ.  Partique lorsqu'on est enneiger, sur la glace, embourbé, etc....

Oui on parle pas de la même choses payne, je sais toit tu parle de me faire remorquer ou tracter par quelqu'un d'autre pour me sortir du bas coté. ;-)  Je parlais d'une sangle que j,ai piquer a mon oncle, mais j'ai édité, parce que a bien y pensé elle ne serait jamais assez solide pour remorquer ma voiture.  Je n'ai donc rien du tout de vraiment efficace pour qu'un autre véhicule puisse me tracter.  Ça manque ça, vas falloir y remédier de manière efficace.  scratch 
 
Pour les petit chauffe main et pied, en règle générale je trouve à les passer durant l'hivers, certain genre d'être humain sont plus frilleuse que d'autres si tu vois ce que je veux. dire.  Laughing   Ce qui fait que je les renouvelles chaque année.  Donc pas vraiment de souci de se coté là.  De mémoire c'est petit sac chauffant on d'ailleurs une date d'expiration peut être que le procédé chimique ne se fait plus comme il faut après ou bien c'est juste pour en vendre des neufs.........  Rolling Eyes 

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par serilynpayne Sam 21 Déc 2013 - 8:54

ah je connaissais pas les traction aide ! C'est des plaques de désensablage pliantes Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les kits auto/moto/quad d'argoth Empty Re: Les kits auto/moto/quad d'argoth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum