Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

+3
serilynpayne
Barnabé
Belenos
7 participants

Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mar 18 Oct 2011 - 14:11

Lidl vend en ce moment un radiateur à bain d'huile sur roulettes avec 3 niveaux de puissance 800/1200/2000 W + 500 W avec le soufflerie, pensez vous qu'il sera plus économique que mon radiateur éléctrique mural de base ?
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Barnabé Mar 18 Oct 2011 - 14:18

Ton radiateur actuel, c'est un convecteur classique genre ça ?

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Convecteur-electrique

Et ta promo, c'est ça ?
http://www.promoalert.com/detail-promotions-radiateur-a-bain-dhuile-179348.html

En résumé : tu gagneras un peu en confort mais pas ou peu en électricité.

En détail :
Le convecteur a 2 défaut principaux :
1) il chauffe l'air, qui monte au plafond par convection. On a donc un fort gradient de température : froid au pied, chaud au plafond, mais comme on vit pas au plafond, une partie de la chaleur chauffe les voisins du dessus (ou les petits oiseaux si pas de voisins du dessus)
2) pas d'inertie thermique, donc des alternances entre des phases de chauffe et des phases de refroidissement.

Ces deux problèmes font que c'est moins confortable que d'autres modes de chauffage (l'être humain est sensible à l'inconfort d'avoir chaud à la tête froid aux pieds, et à celui des variations rapides de température).

Par comparaison, un bain d'huile :
1) chauffe l'air, mais aussi par rayonnement direct. Donc, un peu plus de confort (une meilleure "sensation de chaleur" surtout si on se tient pas trop loin), et un peu moins de gradient de température entre le sol et le plafond.
2) un peu plus d'inertie thermique, donc moins l'impression d'un chauffage on/off. Mais attention, l'inertie est tout de même faible, donc il n'y a quasiment pas d'accumulation jour/nuit, par exemple.

Voilà pour le bain d'huile. Pour les 500 W de soufflerie, bof bof, je suis dubitatif.


A noter que ça dépend aussi de l'usage que l'on en fait. Convecteur ou bain d'huile, il est tentant d'arrêter ou de baisser fortement le chauffage quand on s'absente. Ca peut faire économiser un peu au global, mais quand on rentre, il faut au moins une heure pour réchauffer la pièce, les murs restent froid (donc sensation de froid car la témpérature rayonnée par les murs compte pour la moitié à peu près de la sensation de chaleur), donc on a tendance à chauffer encore plus que si c'était resté à température constante. Ainsi, pour remonter en température, le chauffage fonctionne fort pendant une heure ou deux, ça économise pas énormément, voire rien du tout, par rapport au fonctionnement où on laisse chauffer tout le temps. (d'ailleurs, pour l'anecdote, EDF avait diffusé deux pubs contradictoires à un an d'intervalle. La première : baissez votre chauffage quand vous vous absentez. La seconde : ne baissez pas, car quand vous revenez vous chauffez plus et au final ça consomme plus !).


Donc au final, le bain d'huile : un peu de confort en plus, mais pas ou très peu d'économie.
De toute façon, le seul radiateur électrique économe, c'est celui qui est éteint. Tous les arguments pour vous vendre tel ou tel radiateur électrique sont souvent très exagérés. Il y a que les gros accumulateurs jour/nuit qui permettent des économies en utilisant l'électricité au tarif réduit, quand on a l'abo double tarif. Sinon, ce qui économise vraiment, c'est de chauffer avec une énergie bon marché (bois par exemple), d'isoler la maison, ou de chauffer moins (7% d'économie par degré en moins).

Dernier point : attention aussi à la sécurité de l'installation électrique. 2500 W sur une prise, c'est beaucoup.


Dernière édition par Barnabé le Mar 18 Oct 2011 - 14:44, édité 5 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par serilynpayne Mar 18 Oct 2011 - 14:24

c'est ni plus ni moins économique , au pire le ventilateur consomme de l'énergie.

L'intérêt , et c'est là que tu peux faire des économies , c'est de le faire tourner la nuit avec un tarif nuit chez ton fournisseur d'électricité.

l'autre avantage, c'est le confort , ce genre d'appareil produit une chaleur plus agréable et mieux diffusée par le ventilo.

Inconvénients : Faut l'acheter , et ça tire pas mal donc faut des prises adaptées avec une protection électrique en conséquence .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mar 18 Oct 2011 - 14:45

Oui Barnabé c'est le même que sur ta photo.

Par contre Serilynpayne, on ne fait jamais tourner les radiateurs la nuit pendant les heures creuses on coupe tout la nuit quand on est sous la couette.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par serilynpayne Mar 18 Oct 2011 - 15:01

oui mais y'a nuit et nuit , c'est le matin à partir de 5 heures ... c'est moins cher et ton radiateur a bain d'huile va accumuler de l'énergie ...C'est pas la folie non plus !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par logan Mar 18 Oct 2011 - 15:32

L'un des avantages du radiateur à bain d'huile comme celui, par rapport aux radiateurs électriques murals, est qu'il est mobile ..

Il y a 2 ans, notre chaudière est tombé en panne en plein hiver, et on avait pris ce type de radiateur, pour chauffer la pièce dans laquelle on se trouvait (salon en début de soirée, puis chambre la nuit)

Ca mettait par contre un peu de temps à chauffer, et la puissance dégagée n'était pas énorme, mais ca suffisait très bien pour dépanner.

Tout dépend ton besoin, mais comme solution de secours d'appoint c'est pratique (même si ca reste forcément dépendant d'une source d'électricité)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mar 18 Oct 2011 - 15:40

Merci beaucoup pour vos explications bien complètes.

Mais du coup j'suis emmerdé, car ça me semble que très peu valable (le bain d'huile) par rapport à mon convecteur.

Et qu'en est- il des poêles à pétrole ? j'en ai repéré un à 100€ qui fait 2200Kw chez bricomarché.

edit : @Logan, mon besoin n'est pas pour une solution d'appoint mais permanente pour chauffer 30m² (salon de 20 + chambre de 10).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par logan Mar 18 Oct 2011 - 16:23

Quelques liens où tu trouveras pas mal d'échanges sur ces moyens de se chauffer :
plus de chauffage - astuces ?
[Brainstorming] Système de chauffage et de cuisson urbain de secours
Re: En cas d'hiver "TRES" rude, quels préparatifs spécifiques ?

Pour les poeles au pétrole, ca peut être intéressant car autonome (pas d'électricité sur la plupart), par contre attention quand même aux émissions de CO .. Dixit serilynpayne sur le dernier lien page 2 :
serilynpayne a écrit:les chauffages au gaz style "catalyse" n'ont pas de cheminée. La combustion totale (stoechiométrique) du gaz ne donne pas de composés dangereux : CH4 + O2 → CO2 + H2O, reste que la combustion doit être bonne et ne pas dépasser un seuil de co2 ...
pour le pétrole (gasoil...) c'est un peu plus complexe car y'a des composés qui brûlent mal. (attention au CO)
Il n'y a pas l'air d'avoir de solution idéale, le choix dépend de ses priorités .. Gain de prix, souplesse d'utilisation, gain d'autonomie, utilisable post bise, etc.. ?
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par serilynpayne Mar 18 Oct 2011 - 16:41

pour cette surface un radiateur à pétrole suffit , c'est spartiate mais ça le fait . Faut stocker des bidons de pétrole (1€14 le litre) en 20 lts . Et ça part vite !!
Désavantage , ça sent quand même un peu (comme la pétromax Smile ) et effectivement , vétuste ou mal réglé ça peut être dangereux mortel , surtout dans les apparts ou les locataires ferment toutes les aérations l'hiver Sad

y'a plein de gens qui se chauffent comme ça par ici, et y'a finalement très peu d'accidents , généralement c'est des squatteurs qui font marcher des poêles au gasoil ou d'autres inepties du genre..


Dernière édition par serilynpayne le Mar 18 Oct 2011 - 17:43, édité 1 fois

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Barnabé Mar 18 Oct 2011 - 17:08

Le poele à pétrole est une fausse bonne idée :
- entre 1 et 1,5 € le litre c'est entre 12 et 18 centimes d'€ le kWh utile soit plus cher que l'électricité
- ça pue
- ça dégage du CO2 et autres résidus de combustion
- ça dégage de la vapeur d'eau (une combustion même parfaite produit CO2 + H2O) ce qui, dans une pièce mal chauffée, va condenser sur les vitrages et les murs, provoquant de la moisissure et/ou des dégradations.
- c'est cher à l'achat, surtout si on veut un appareil performant (un peu moins d'odeur car meilleure combustion).

Les seuls avantages sont :
- ça chauffe vite et fort (si on ne chauffe que quand on est là, la remontée de température est plus rapide)
- chaleur radiante, donc impression de chaleur et de confort (comme un poêle à bois, ou dans une moindre mesure comme un radiateur à bain d'huile).

Pour moi, c'est vraiment une saloperie. Et quand on couple appareil bon marché et pétrole premier prix, c'est là que ça pue le plus.

T'as pas moyen de mettre un poêle à bois ???
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par grosminet Mar 18 Oct 2011 - 17:49

Bélénos, tu as des actions chez Lidl ?? Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural 85437
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mar 18 Oct 2011 - 19:14

Non Barnabé je suis en appart dans une résidence, pas moyen de mettre un poêle à bois. Bon bah je crois qu'on va rester avec notre convecteur électrique au minima et encore que quand l'eau des chiottes gélera Laughing

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Barnabé Mar 18 Oct 2011 - 19:44

Belenos a écrit:Non Barnabé je suis en appart dans une résidence, pas moyen de mettre un poêle à bois. Bon bah je crois qu'on va rester avec notre convecteur électrique au minima et encore que quand l'eau des chiottes gélera Laughing

Une amie qui est un peu dans la même situation que toi est passée à ça (en 1500 W) :
http://www.castorama.fr/store/Radiateur-a-inertie-seche-Pietra-prod5290023.html?skuId=Casto573394

Comme avec le bain d'huile, il n'y a pas énormément d'économies à attendre, mais un vrai gain de confort : chaleur radiante, beaucoup plus régulière.

Je sais, c'est pas donné, elle se l'est fait offrir pour noël ! Ca s'installe fixé au mur, en remplacement du convecteur. Je t'assure qu'elle est ravie du changement !

Sinon, pour les bains d'huile, on en trouve pour une bouchée de pain (ou même gratos) en occase : LBC, emmaus, bouche à oreille... Comme ça pèse un âne mort, les gens s'en débarassent, par exemple à l'occasion d'un déménagement. C'est vrai que ça serait peut-être déjà un mieux, par rapport à ton convecteur.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mar 18 Oct 2011 - 20:43

Qu'est-ce que vous entendez par "des prises adaptées avec une protection électrique en conséquence ." pour le radiateur bain d'huile ?

Mon installation est assez récente (1999, date de construction de l'immeuble).

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par serilynpayne Mar 18 Oct 2011 - 21:06

si c'est une installation électrique récente , y'a pas de soucis, mais ça tire facilement 3000W ces trucs donc + de 10A , certaines prises ne sont pas prévues pour (dans l'ancien)

pour éviter que l'eau des chiottes qui gèle (gela , gèlera) tu peux mettre un bout de bois dans la cuvette ça évitera que les chiottes en plus d'être gelés , pètes ..

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mer 19 Oct 2011 - 8:49

Ok donc je pense que pour au moins le gain de confort on va prendre le radiateur à bain d'huile surtout qu'on pourra bien mieux le positionner par rapport à la configuration de l'appart parce que actuellement le seul convecteur (on en à 3) que l'on se permet de mettre en marche l'hiver est sous une fenêtre du salon, collé à moi quand je suis assis au canapé et que c'est plus les filles qui souffrent des T° basses que moi, de plus le bain d'huile on pourra l'embarquer quand on déménagera.

Serilynpayne merci mais je blaguais pour l'eau des chiottes qui gèle, j'ai connu ça un hiver dans un sous-sol de maison ou j'habitais, mais maintenant j'ai une femme alors j'évite les plans trop rudes Laughing

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Canis Lupus Mer 19 Oct 2011 - 10:20

Enfin voyons, Belenos, ce n'est pas survivaliste le chauffage électrique ! fouet
Quid d'une longue coupure d'électricité en hiver ? Je sais bien qu'on n'est pas au Canada mais on est ici pour se préparer à du petit comme du gros K2KK.

Est-ce que ton logement est bien isolé ? Il me semble que tu es propriétaire donc tu pourrais éventuellement faire des travaux d'isolation plutôt que de trouver un chauffage électrique plus performant. Si ça se trouve tu peux avoir des crédits d'impôt pour ça.

Tu cuisines à l'électrique aussi ?

Est-il envisageable d'installer un tuyau de poêle extérieur ?

Et en posant quelques briques réfractaires sur ton chauffage mural ? Ou sur le radiateur bain d'huile...

Sinon tu peux aussi déménager. tomates

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mer 19 Oct 2011 - 10:39

Bien isolé, ouais bof en fait j'en sais trop rien, j'ai du double vitrage partout et il n'y pas d'humidité c'est déjà ça. Pour les travaux c'est pas la peine, j'ai pas un rond de côté.

Pour la cuisine, on a abandonné les plaques électriques pour l'induction.

Tuyaux de poêle, non pas la place (30m² déjà hyper encombrer de bordel), ça demande des travaux, des sous, et ça m'étonnerait que le syndic de copropriété donne son accord pour ça.

Les briques réfractaires, ouais pas con, à étudier.

Déménager, c'est prévu l'appart est en vente, après direction le Morvan avec poêle à bois et grand jardin au programme.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Canis Lupus Mer 19 Oct 2011 - 10:53

Belenos a écrit:Déménager, c'est prévu l'appart est en vente, après direction le Morvan avec poêle à bois et grand jardin au programme.
Okay, donc les travaux d'isolation ne sont pas une priorité !

Je ne sais pas si tu as la place mais pour le prix du radiateur, tu peux t'acheter cette plaque réfractaire : plaque 60x30x6cm et la maintenir au dessus de la "bouche" du radiateur à l'aide d'une structure en bois par exemple (la plaque pèse près de 20kg), pour que l'air chaud lèche la plaque. C'est une idée non testée !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Barnabé Mer 19 Oct 2011 - 20:29

Pas besoin de brique réfractaire, eh oh, le chauffage électrique c'est pas très chaud, c'est pas une flamme !

Le bain d'huile a déjà de l'inertie. Si tu veux augmenter un peu l'inertie, il est possible de placer contre ou dessous des briques ordinaires (à récupérer gratos).
Attention quand même aux accidents domestiques, la loi de la gravité étant ce qu'elle est, toute brique posée un peu en hauteur est une menace pour les pieds, surtout avec des enfants dans la maison. Donc par exemple, poser les briques SUR le bain d'huile n'est pas vraiment une bonne idée.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par 10000 etres Jeu 20 Oct 2011 - 7:57

J'ai les deux types de radiateurs dans ma résidence. J'ai acheté mon premier radiateur bain d'huile il y a 9 ans pour la naissance de mon plus grand sur un conseil. Sa chambre en coin d'immeuble était exposé sur deux faces et assez fraiche en hivers. Le chauffage électrique avec la résistance électrique à l'air chauffait vite, et la pièce se refroidissait aussi vite. Donc on alternait entre trop chaud, trop froid et avec un air trop sec en plus. Le radiateur a bain d'huile a *vraiment* changé ça. On a pu obtenu en le réglant très bas une température agréable pour le bébé tout au long de ses siestes avec une atmosphère agréable.

Pour mon second, j'ai renouvellé l'expérience et on a enlevé le convecteur mural et remplacé par un radiateur à bain d'huile et je vois la différence d'avec notre chambre qui a un convecteur qui trop bas ne chauffe pas du tout, et trop haut crée un sauna :-)

Je n'ai pas regardé les consommations, donc aucun retour à ce sujet. Désolé.


________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Jeu 20 Oct 2011 - 11:20

C'est bon on l'a acheté ce fameux bain d'huile à 40€, bah ma foi il à l'air pas trop mal, il est pas bien grand mais pour notre tout petit appart ça devrait bien le faire, je l'ai testé vite fait au mini (800W) ça chauffe déjà bien et ça garde la chaleur un bon moment.

Une question, ça tire combien de W le convecteur électrique ?

Sinon Canis Lupus pour en revenir à l'isolation de mon appart, cette nuit il à fait 4/5 °c dehors et dans l'appart c'est pas descendu en dessous de 21°c (sans chauffage) mais bon les murs extérieurs du batiment non surement pas encore "pris le froid", je testerais bien d'attendre que ça passe sous les 15°c à l'intérieur avant de mettre le chauffage en route mais les filles vont pas aimer Laughing
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par serilynpayne Jeu 20 Oct 2011 - 14:15

c'est marqué dessus la puissance du convecteur ,mais ça doit être entre 1000W et 2000W ...
encore une fois c'est pas la consommation qui baisse, c'est le confort qui augmente , ceci étant 800W c'est peu ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Belenos Mar 3 Jan 2012 - 9:26

J'y reviens puisque malgré les T° très clémentes ont à eût l'occasion de le tester sur 3 jours, 6 heures par jour lors d'un petit coup de plus froid il y à quelques temps, et bien en position 1, celle qui est censé tirer que 800W, ça à largement suffit pour nos 30m², ça a donné un gain de 3/4°c juste ce qu'il faut pour passer de légèrement froid à agréable.

La chaleur est bien plus saine que le convecteur mural, tient assez longtemps après coupure, et le fait qu'il soit déplaçable est vraiment un gros plus.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural Empty Re: Radiateur à bain d'huile VS radiateur éléctrique mural

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum