Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les bons plans de Belenos le radin

+83
NonoMacbill
Jeff01
Atyla76
graffx
Sobio
schlivo
fokeltok
serilynpayne
bigblond
Sylar
albertspetz
Semper
zsispeo
Mutof
agralil
leaphar
Stalker
Rossox
survie88
Griffon
troisgriffes
vigo
ricemo14
Dagan
strinkler
Athea
bricolo
merlin06
Da
Rom
Cyrus_Smith
Menuki
Telimectar
MadMax
Sciencefaction
aldebarande
Heretik91
Wanamingo
deepdragon
Jocelyn
victornettoyeur
Catalina
Le_Celte
ultima ratio
Kofein
appache
nemesys
Canis Lupus
Liberty
dungan
Catharing
Groultok
Wasicun
SurvivalFred
totoz
MacGivrez
papapoilut
grosminet
argoth
Rammstein
Epistoliere
modl
opaline
Vermillion
tchenophilo
Ash
BAROUD
Petrus16
frank
Nadia
tarsonis
ghp
texto31
10000 etres
logan
Barnabé
Alex
Foxtoy
hildegarde
resistance34
matthioux
MonteRosso
Belenos
87 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par tarsonis Mer 20 Fév 2013 - 17:55

Salut !
Je n'ai pas l'appareil sous la main, donc pour la précision des calibres, je ne pourrai pas dire grand chose.
Mais au niveau des options, je trouve que deux choses font défaut :
- le test de diode, qui indique au passage la tension seuil : toujours intéressant pour les circuits, type test de la HT du micro ondes, radio galène, régulateur de courant, diode de roue libre.
- le test des transistors npn et pnp. Assez énervante à utiliser pour un débutant, mais qui dépanne bien sur un circuit récalcitrant. L'option indique en général la HFe du composant.

Ce n'est pas vraiment important pour commencer, mais il faut savoir que mon multimètre de base les propose, pour le même prix (en général dans les bricomachin).
Je l'ai vu cette semaine dans un Lec*erc rayon bazar Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 310536

https://www.le-projet-olduvai.com/t6302p75-electronique-recuperation-reparation-maintenance-fabrication-de-compos#47598

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Groultok Sam 23 Fév 2013 - 20:05

20% de réduction pour la rando sur amazon :
http://www.amazon.fr/gp/browse.html/?node=685034031&tag=sdeal-21&linkCode=ur2&y=0&camp=1642&creative=19458&a=1

Y'a pas enormement de choix, mais pour quelqu'un qui avait prévu d'acheter des sacs de couchage ou des tentes, c'est peut etre utile
Groultok
Groultok
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par strinkler Mer 27 Fév 2013 - 16:40

je ne connais pas la qualité de cette marques mais les talkies n'on pas l'air mal, j'y vois vite fait plusieurs interes, ils sont livré avec des accu LR3 ou 6 (je ne vois pas bien) avec le support de recharge on peut donc facilement les remplacer par des piles au besoin. ils sont livré avec les kit mains libre c'est un avantage certain quand on en a besoin en action.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ghp Mer 27 Fév 2013 - 16:49

strinkler a écrit:je ne connais pas la qualité de cette marques mais les talkies n'on pas l'air mal, j'y vois vite fait plusieurs interes, ils sont livré avec des accu LR3 ou 6 (je ne vois pas bien) avec le support de recharge on peut donc facilement les remplacer par des piles au besoin. ils sont livré avec les kit mains libre c'est un avantage certain quand on en a besoin en action.

J'en ai acheté voila 2 ans. FOnctionne nickel...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ghp Mer 27 Fév 2013 - 17:23

noter dans le même catalogue Lidl (http://www.promoalert.com/catalogue/lidl-catalogue-312.html
- scie pliable 3,99 e
- chaussures de marche 10 e (hum...)
- bâtons de marche 20 e
- jumelle 12 e *
- lampe 32 leds à poser, accrocher, aimanter 10 e

et différents objets jardinage/outdoor.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty 4 numéros sciences et vie gratuits

Message par ghp Mar 12 Mar 2013 - 9:26

4 numéros sciences et vie gratuits :
http://track.radins.com/linker/gratuits/linker.php?id=47810

(Et pour les détenteurs de vieilles 205, gagnez même une Honda Jazz au passage !)

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par hildegarde Mar 12 Mar 2013 - 13:30

ghp a écrit:4 numéros sciences et vie gratuits :
http://track.radins.com/linker/gratuits/linker.php?id=47810

(Et pour les détenteurs de vieilles 205, gagnez même une Honda Jazz au passage !)

et le droit de recevoir plein d'autres trucs super sympa : des coups de fils pour les assurances vie ou pour faire équiper sa maison de radiateurs supersoniques, des propositions de crédits etc....que du bonheur Laughing
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ghp Mar 12 Mar 2013 - 13:35

hildegarde a écrit:
ghp a écrit:4 numéros sciences et vie gratuits :
http://track.radins.com/linker/gratuits/linker.php?id=47810

(Et pour les détenteurs de vieilles 205, gagnez même une Honda Jazz au passage !)

et le droit de recevoir plein d'autres trucs super sympa : des coups de fils pour les assurances vie ou pour faire équiper sa maison de radiateurs supersoniques, des propositions de crédits etc....que du bonheur Laughing

J'ai déjà évoqué le sujet. Un bon " Monsieur est décédé" (conseillé par un membre du forum) est d'une efficacité redoutable...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par hildegarde Mar 12 Mar 2013 - 13:47

ouaip, je crains que cette technique soit un peu longue à se mettre en place pour être efficace, j'en suis à plus d'une annonce par jour du décès de Mme Beaujardin (je reçois plein de coup de fil pour cette personne) mais ça continue toujours....
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Foxtoy Mar 12 Mar 2013 - 14:58

Sauf que là, le numéro de téléphone n'est pas demandé, donc pas de souci de ce côté là.

En ce qui concerne l'email, il est très facile de créer un alias (ou email) bidon qui pointe vers sa vraie boite email. Le jour où cet alias est trop pourri de pubs, il suffit de le détruire et d'en créer un autre. La boite mail principale n'est pas affectée.

Foxtoy
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Griffon Mar 12 Mar 2013 - 15:56

Testé pour vous la fourche de chez L*dl, elle a tenue une journée Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 851259
En retrournant la terre du jardin, les pics de la fourche ont plié.
Un peu déçue car d'habitude le matériel de ce commerçant tenait mieux le choc.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par hildegarde Mer 13 Mar 2013 - 10:44

Foxtoy a écrit:

En ce qui concerne l'email, il est très facile de créer un alias (ou email) bidon qui pointe vers sa vraie boite email. Le jour où cet alias est trop pourri de pubs, il suffit de le détruire et d'en créer un autre. La boite mail principale n'est pas affectée.

houlà !! mais ça dépasse largement mes competences ça ! Laughing


il faut quand même que je vous avoue avoir été tenté par ces sciences et vie gratuits...jusqu'à ce que je remarque qu'il s'agit d'éditions numériques...donc envoyées sur votre mail justement, et non sous forme de magazines dans votre boite aux lettres.

tiens justement, en cadeau gratos rien que vous un dossier science et vie en ligne : http://pvevent1.immanens.com/fr/pvPage2.asp?puc=2232&pa=1&nu=1
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par tarsonis Mer 13 Mar 2013 - 11:09

Salut !
Perso, j'ai toujours rien reçu sur mon mail (alias)......
@Hilde : sur la plupart des sites, où tu as besoin d'une adresse pour 10 minutes seulement, tu peux passer par www.yopmail.com. Pas besoin de mot de passe, tu complètes juste l'adresse devant le @ (mais tout le monde y a accès....à moins que tu entres 25 caractères incohérents de suite).

Mais bon nombre de sites ont remarqué l'affluence des internautes sur ces manips, qui espèrent éviter le spam à gogo, ou qui souhaitent rester anonymes, et se mettent donc à refuser les mails temporaires de ce type Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Menuki Mer 13 Mar 2013 - 13:41

Vu hier, pour les gens du coin que ça intéresse, le guide Je protège mon enfant est actuellement en promo à la clinique de la Côte d'Opale à Boulogne.
10€ au lieu de 25€ (je n'ai pas compris si le DVD était inclus avec).
S'adresser à la maternité.

Je l'ai juste feuilleté. On retrouve les gestes à faire ou a ne pas faire dans le cas des petits accidents domestiques impliquant nos chères têtes blondes.
Sur le site du bouquin (www.protegersonenfant.com) vous pouvez trouver le sommaire...

Le livre est assez épais mais il pourrait l'être moins s'ils viraient les photos de gosses qu'on retrouve à chaque page et qui ne sont là que pour meubler.
Sur la couverture, on peut lire que c'est écrit en collaboration avec la croix rouge et le samu, donc les conseils doivent être bons.

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Rammstein Lun 18 Mar 2013 - 22:34

Pour ceux qui souhaiteraient se forger un physique d'athlète en quelques semaines, il est possible de s'inscrire gratuitement en ligne au programme d'entraînement Freeletics sur www.freeletics.com.

L'entraînement s'appuie sur une série d'exercices physiques (Workout) n'utilisant que le poids du corps, et ayant pour objectif de développer l'endurance, la force et la résistance. Afin d'éviter la stagnation et favoriser la confusion musculaire, les exercices varient au fil des semaines. Rien de bien nouveau sous le soleil donc, si l'on considère l'offre déjà pléthorique en la matière, si ce n'est que les 5 premières semaines du programme (qui en compte 15) sont gratuites. J'imagine que pour la suite il faut aligner les dollars...

Chaque semaine vous recevez le programme hebdomadaire, à réaliser 3 à 4 fois dans la semaine. Prévoir tout de même un régime alimentaire adapté pour obtenir des résultats. De la soupe de tomate par exemple... Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 45335

Une ch'tite vidéo avant - pendant - après

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par survie88 Mer 10 Avr 2013 - 20:07

Torches Maglite en vente privée chez http://www.vente-du-diable.com

Maglite solitaire : 8.90 €
mini R6 : 16.90 €
ML2 : 27.90 €
ML3 : 29.90 €

Que pensez vous de ce matériel et des prix annoncés ici ?
(Le novice que je suis ne possède que 2 lampes à 5 roros en dépannage en cas de coupure de courant et une petite torche led pas chère qui éclaire à 10/20 mètres mais qui me sert bien le matin quand il faut sortir dans la rue qui n'est pas éclairée entre 22h et 6h du mat' )

survie88
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ghp Mer 10 Avr 2013 - 20:43

survie88 a écrit:Torches Maglite en vente privée chez http://www.vente-du-diable.com

Maglite solitaire : 8.90 €
mini R6 : 16.90 €
ML2 : 27.90 €
ML3 : 29.90 €

Que pensez vous de ce matériel et des prix annoncés ici ?
(Le novice que je suis ne possède que 2 lampes à 5 roros en dépannage en cas de coupure de courant et une petite torche led pas chère qui éclaire à 10/20 mètres mais qui me sert bien le matin quand il faut sortir dans la rue qui n'est pas éclairée entre 22h et 6h du mat' )

Sur les prix : on est dans la norme "basse" mais rien d'exceptionnel.
Sur le matériel, j'aime bien maglite. C'est fonctionnel.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par strinkler Jeu 11 Avr 2013 - 15:04

bonjour, maglite krypton ou led?
si c'est du krypton, c'est completement depassé et bien que maglite soit une reference serieuse en terme de robustesse, ca n'est plus interessant, ca reviendrais a notre epoque a acheter un lecteur de VHS. si il sagit de LED, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
mais a 30€ tu as un choix de lampe led performante et robuste.
a comparer:

maglite ML 2 donné pour 19 Lumens 30€
fenix E15 donné pour 140 Lumens 29 € (reference qualité)
trustfire S-A2 donné pour 230 Lumens 10 € (j'en ai une et en suis comtent)
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Rammstein Jeu 11 Avr 2013 - 15:16

Les Maglites acceptent certains kits d'adaptation LED. Cela peut-être très intéressant pour remettre du matériel ancien à niveau, ou s'équiper à peu de frais en matériel de qualité (on trouve sur les petites annonces des Maglites à prix rikiki). Il existe en outre toute une gamme d'accessoires - pas forcément bon marché - pour "customiser" ces lampes : bouchon brise-glace, adaptateur pour le port en frontale, couronne de self-defense, etc...

Perso je n'ai que des Maglites, glanées un peu partout (site d'enchères, brocantes...) pour quelques euros. J'ai investi une cinquantaine d'euros pour en convertir certaines en LED, et je dispose ainsi d'un matériel fiable, robuste, standardisé et performant, à défaut d'être super léger.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par survie88 Jeu 11 Avr 2013 - 15:53

C'est du krypton...
Merci à vous deux pour les infos !

survie88
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Belenos Ven 10 Mai 2013 - 9:26

Chez L*DL à partir de lundi :

- Douche solaire 20L : 3.99€

- Récepteur radio universel Silvercrest , 4 bandes FM/AM/OL/OC Radio compacte à 4 bandes avec syntoniseur PLL précis Fonctions chronomètre et minuterie, radio-réveil, Snooze et Sleep-timer Avec pochette et écouteurs Garantie fabricant 3 ans : 19.99€

- BRESSER® Chargeur solaire ( Pour les appareils portables tels que téléphones portables, PDA, lecteur MP3, caméras, appareils GPS ou consoles de jeux Batterie Li-Ions intégrée, stocke jusqu’à 2 000 mAh
Charge aussi vite qu’un adaptateur secteur Avec fixation à ventouses, câble de charge avec 11 adaptateurs, et câble USB Garantie fabricant 5 ans : 14.99€

- ROCKTRAIL® Outil multifonction (avec pochette) : 6.99€

- POWERFIX® 9 tendeurs élastiques ( 3x env. 51 cm, 3x env. 66 cm, 3x env. 96 cm) : 4.99€

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par tarsonis Ven 10 Mai 2013 - 10:34

Salut !
Merci pour les infos, je pense tester le panneau solaire. clind'oeil

Concernant la radio, il s'agit vraisemblablement de la SWEP 500 :
http://mypdfmanuals.com/dref/4282508

On avait parlé d'un modèle proche ici : Silvercrest
Elles ont l'avantage de recevoir les OC quasi sans aucun trou, avec un pas intéressant (1KHz) :

Frequency range radio:
VHF (FM): 87 – 109 MHz
SW: 5.85 – 17.90 MHz
MW (AM) Europe 522 – 1656 kHz
MW (AM) USA 520 – 1710 kHz
LW 144 – 299 kHz
On peut juste regretter l'absence des bandes 80m et 17-10m, où il se passe pas mal de choses...

Mais elles semblent avoir un soucis majeur de consommation, selon la notice :
Power consumption: 5 watts
Power consumption Standby: approx. 1 W
Un watt, c'est énorme pour une radio autonome.
Alors je ne sais pas si cela représente une valeur maxi de sûreté, mais c'est 30 fois plus qu'une radio de base comme la RX détaillée sur le forum...donc 30 fois moins d'autonomie.

Si un membre désire l'acquérir, je serais intéressé par un vrai test de consommation à l'ampèremètre. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par vigo Ven 10 Mai 2013 - 13:02

J'avais acheté un modèle équivalent il y a deux ou trois ans.....
Forte consommation de piles, les fréquences SW se barraient tout le temps, bref il a fini sa courte vie comme radio FM de salle de bain.

Amha pour les SW c'est pas le bon appareil.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par grosminet Sam 11 Mai 2013 - 8:03

comme tout l'électronique chez Lidl, c'est de la cochonnerie chinoise, on en a juste pour son argent
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Rossox Sam 11 Mai 2013 - 9:55

Le multitool par contre est intéressant... si j'en prend un, il restera dans la voiture au cas ou ! Smile
Rossox
Rossox
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Milieu Urbain
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 14 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum