Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Kéfir et kombucha

3 participants

Aller en bas

Kombucha - Kéfir et kombucha Empty Kéfir et kombucha

Message par andrealargo Mer 6 Juil 2011 - 21:06

Bonjour,
ne pouvant pas repondre au topic presenté, je me permet d'ouvir celui ci.
je fais depuis un bon moment du kefir de fruit et je serais ravie de partager des grains si vous en voulez.j ai essaye le levain au kefir et c est un levain de bonne qualite, qui mousse bien. de plus le pain n a pas forcement le gout de kefir non plus.
je me demande tout de meme: ces ingredients sont quand meme perissables mis a part les fruits seches. comment remplacer le citron et l orange par la suite? meme du jus de citron en bouteille, cela ne doit pas se conserver longtemps..... peut on le remplacer par quelquechose d autre?

concernant le kefir de lait. je suis en mesure de partager les grains aussi. je le fais depuis peu. mon experience avec du lait en poudre n a pas ete geniale. je vais essaye avec du lait concentre non sucre et sucre car du lait frais risque d etre dur a trouver.....

pour le kombucha malheureusement je ne dois pas etre douée car je n arrive pas a faire une boisson potable. il y a de gros filaments noirs-verdatres qui pendent de mes souches et au fond du bocal dans certains d entre eux..... de quoi me decourager d essayer de le boire. c est extremement acide bref imbuvables. les meres sont pourtant belles a chaque fois. donc pas encore essaye...... mais si cela interesse j ai deux belles souches a donner Smile

andrealargo
Membre

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kombucha - Kéfir et kombucha Empty Re: Kéfir et kombucha

Message par tarsonis Mer 6 Juil 2011 - 21:29

Salut !
Super, une nouvelle échangeuse de souche ! Kombucha - Kéfir et kombucha 310536
andrealargo a écrit:Bonjour,
ne pouvant pas repondre au topic presenté, je me permet d'ouvir celui ci.
Pour cela, il y a la porte d'embarquement Kombucha - Kéfir et kombucha 310536
Je laisse le topic un temps pour que tu puisses répondre, et après je fusionne.

je me demande tout de meme: ces ingredients sont quand meme perissables mis a part les fruits seches. comment remplacer le citron et l orange par la suite? meme du jus de citron en bouteille, cela ne doit pas se conserver longtemps..... peut on le remplacer par quelquechose d autre?
Perso, pour le kéfir de fruits, je mets des figues (celui du jardin commence enfin à produire), des fruits rouges, et ceux un peu gâtés (pommes, poires, etc...). Pour ces derniers, je prends bien garde de laisser 20% de la précédente préparation afin d'avoir un milieu déjà acide et colonisé Kombucha - Kéfir et kombucha 310536

mon experience avec du lait en poudre n a pas ete geniale. je vais essaye avec du lait concentre non sucre et sucre car du lait frais risque d etre dur a trouver.....
Le lait uht ne fonctionne pas chez toi ? Niveau conservation, c'est peut être spécifique à ma souche, mais le kéfir formé peut tenir au chaud une semaine (deux avec les grains) et reste comestible. Il devient plus acide, mais en aucun cas indigeste Very Happy

pour le kombucha malheureusement je ne dois pas etre douée car je n arrive pas a faire une boisson potable. il y a de gros filaments noirs-verdatres qui pendent de mes souches et au fond du bocal dans certains d entre eux.....
C'est sans doute normal si c'est peu visible, le kombucha se régénère en continu et les cellules mortes tombent au fond. En général, il suffit de séparer les anciennes et les nouvelles (blanches) en tirant dessus et en régénérant un nouveau mélange sans l'ancien, avec de l'eau de source, du thé et du miel.

Si le phénomène est important, tu as peut être à la fois une souche de kombucha, et une autre parasite. Cela arrive parfois quand on verse de l'eau trop chaude dessus. La partie morte commence à héberger des champignons.
Si c'est imbuvable, le mieux est alors de recommencer une nouvelle colonie. Kombucha - Kéfir et kombucha 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kombucha - Kéfir et kombucha Empty Re: Kéfir et kombucha

Message par PIERREXIII Mer 6 Juil 2011 - 22:00

merci pour ces reponses et desole pour l emplacements du topic......je ferais attention la prochaine fois ^^

oui j echangerais avec plaisir! kefir de lait, de fruit, kombucha (une fois le problemes des trucs verts resolus pour ne pas envoyer des souches "contaminées".)
un peu a part: j ai aussi une mere de vinaigre de cidre si cela interesse.

je ne savais pas que l on pouvait mettre tout ca lol! j ai essaye avec des dattes seches (super bon) et du raisin secs mais jamais avec des fruits frais. j ai mis du jus de fruit aussi, c est sympa.
je vais essayer les fruits frais cette semaine!
j avais teste le cidre de kefir et la aussi j ai du me trompe quelquepart..... Sad mais bon vu la vitesse de production experience refaite bientot.^^

le lait uht fonctionne bien ( demi ecreme et entier) mais le lait ecreme en poudre a donne quelque chose de... special. une espece de "brume" flottant au milieu d un liquide. tout a fait etrange et peu ragoutant tres different de mon kefir habituel.....
que veux tu dire par au chaud, a temperature ambiante? je le met au refrigerateur et en effet ca se conserve mais par manque d electricite...galere.
j ai la chance d avoir un distributeur de lait frais cru donc j en profite!!! Very Happy

concernant le kombucha, je le separe a chaque fois pour etre "sure" d empecher cette sorte d algues visqueuse mais elle revient a chaque fois. ca peut faire jusqu a 3 cm de long!!!!! je laisse toujours refroidir le the jusqua tiede avant de l emettre dans le bocal que j ai rince a l eau bouillante. j ai lave aussi les souches au vinaigre de cidre... mais ca revient encore et encore et ca se transmet car j ai fait trois bocaux different et j ai le meme probleme........ c est dommage car le kombucha m interesse vraiment....
je vais reessayer encore en separant bien les meres et en changeant de bocal. je verrais bien. peu etre que je laisse trop fermente. en general je le laisse pendant 10 jours.

PIERREXIII
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kombucha - Kéfir et kombucha Empty Re: Kéfir et kombucha

Message par andrealargo Mer 6 Juil 2011 - 22:02

lol
desole j ai repondu sous le pseudo de mon homme! un ordi pour deux dur dur quand on est sur le meme site!

andrealargo
Membre

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kombucha - Kéfir et kombucha Empty Re: Kéfir et kombucha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum