Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Boites alimentaires étanches

3 participants

Aller en bas

Boites alimentaires étanches Empty Boites alimentaires étanches

Message par Jocelyn Mer 1 Juin 2011 - 16:28

Je poste rarement dans la partie matos, mais j'ai une info qui pourrait aider celles et ceux qui ont rencontré les mêmes besoins: concernant les boites alimentaires étanches, j'ai fini par trouver ce qui suit.
Comme j'amène souvent mon repas du midi au boulot, mais que j'ai tendance à malmener ce que je transporte ( désolé ), j'ai fini par trouver un contenant adapté, pour enfin éviter les catastrophes alimentaires au fond du sac.

C'est une boite en plastique avec un vrai joint d'étanchéité (section carrée) et des rabats qui se verrouillent sur tous les côtés. Le couvercle est donc mécaniquement maintenu fermé en force (joint comprimé) par les rabats, et ne peut s'ouvrir seul. C'est vraiment étanche et solide, même en la malmenant sévèrement. (Pour bien faire, il manquerait un test avec des photos.)
Ce n'est pas pour faire de la pub (je n'y ai aucun intérêt), mais parce que j'ai mis du temps à trouver quelque chose qui soit aussi fiable.
Le truc s'appelle "Lock & Lock", et ça se trouve dans certains magasins dédiés à la cuisine (et sur le net aussi).

Le contenant est alimentaire, mais peut évidemment être détourné à plein d'autres choses, comme protoger un certain contenu d'un BOB qui tombe à l'eau, protéger du matériel stocké, etc. (Il y a des modèles de différentes tailles)

Boites alimentaires étanches 452b9cbd12d870ec0aa6475_m
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boites alimentaires étanches Empty Re: Boites alimentaires étanches

Message par Rammstein Mer 1 Juin 2011 - 16:59

Contenir un kit de survie ? fumeur

Boites alimentaires étanches Cimg2210

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boites alimentaires étanches Empty Re: Boites alimentaires étanches

Message par argoth Mer 1 Juin 2011 - 17:50

C,est disponible dans n'importe quel grand surface ici, même dans certaine épicerie.

Par contre pour stocké 100 kg de riz, aie le prix que ça vas faire, vas t,en falloir une et une autre.

clind'oeil

Mais pour un petit usage, c,est vrai que c,est efficace.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boites alimentaires étanches Empty Re: Boites alimentaires étanches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum