Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Test] Couchage d'urgence et de survie

+9
Mike Steiner
Gofor
troisgriffes
Wasicun
MonteRosso
matthioux
Da
ghp
Ash
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Ash Sam 28 Mai 2011 - 22:24

Après divers tests, en diverses conditions, je peux parler je pense de quelques solutions de secours possibles:

-Adventure Medical Kit - Thermolite 2.0
[Test] Couchage d'urgence et de survie Bivvy-10

Poids, ±200g
Prix, 32,50€ chez Arklight Design

Plus,
-prend peu de place
-pèse peu
-forme proche du sarcophage pour le nouveau modèle
-fermeture sur le coté (velcro)
-suffisamment étanche à la rosée (pas testé sous la pluie)
-le toucher est plus sympa que de la couverture de survie, ça peut le faire pour des mômes

Moins,
-beaucoup de condensation
-pas si chaud que ça, le 9°C fabricant est vraiment une température critique

En gros,
-sert avantageusement de sursac avec une couverture polaire ou un sac à viande
-pas très confortable du tout utilisé seul, trop de condensation

En voilà déjà un premier clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par ghp Mar 4 Oct 2011 - 22:07

Question àlc (à la con) : ça glisse pas trop ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Da Mer 5 Oct 2011 - 9:48

Perso, j'en ai déjà un peu parlé, j'ai vraiment pas été convaincu par ce truc.
A prix et volume quasi-équivalent, j'ai pris un sac de couchage ultra-compact de D4 (+10 ou 15 je crois). Avec une bouillotte et 2 ou 3 autres astuces, j'en connais qui l'ont testé en température négative avec succès.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par ghp Mer 5 Oct 2011 - 9:52

Da a écrit:Perso, j'en ai déjà un peu parlé, j'ai vraiment pas été convaincu par ce truc.
A prix et volume quasi-équivalent, j'ai pris un sac de couchage ultra-compact de D4 (+10 ou 15 je crois). Avec une bouillotte et 2 ou 3 autres astuces, j'en connais qui l'ont testé en température négative avec succès.

Des éléments plus précis pour les astuces ? Un sac en soie en supplément ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par matthioux Mer 5 Oct 2011 - 9:55

[quote="ghp"]
Da a écrit: Un sac en soie en supplément ?



Plutot en coton car la soie sa glisse encore plus !

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Da Mer 5 Oct 2011 - 10:45

Non, si je me souviens bien, c'est plus une bonne isolation par rapport au sol, et pour le reste, il faudra que je recherche et teste Very Happy.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par MonteRosso Mer 5 Oct 2011 - 11:16

la condensation en effet est infernale

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Wasicun Mer 5 Oct 2011 - 16:42

Condensation = danger ... Optez plutôt pour un sursac Gore (genre surplus US / 50 aine d'euros sur ebay) et intégrez-y un sac à viande en polaire ...
L'ensemble est un peu plus volumineux et lourd mais bien plus efficace - de surcroit vous pouvez le réutiliser en hiver en conjonction votre sac de couchage habituel et renforcer ainsi ses performances (et votre confort ...).
Une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=TYdbGyqIqH4
ATTENTION le "kit" complet est très lourd, encombrant et redondant ...
Le "bivy" seul peut se dégoter à environ 75 roros livré FRANCE ex. :
http://www.ebay.com/itm/Gore-Tex-Bivy-Sleeping-Bag-Cover-Bivey-Goretex-NEW-TAG-USGI-Military-Issue-/250904675041?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6b1582e1#shId
ou
http://www.ebay.com/itm/USGI-Goretex-Woodland-Camo-Bivy-Cover-New-Plastic-/190582199072?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c5f959320#shId
ATTENTION en "occaze" le prix peut certes être "alléchant" mais si le "zip" est abimé ou le bazar troué, abrasé, brulé etc. ça finira en déception ...
Mieux vaut porter un peu plus et passer une bonne nuit que se réveiller par cycles de 2 heures et être incapable de récupérer (facta PAS verba !!!).
Sinon un petit bonnet en polaire contribuera également à votre endormissement (tout comme une paire de chaussettes de nuit / sèches et pas puantes à souhait bien entendu - ce qui exclue le coton cela va sans dire ;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Wasicun Mer 5 Oct 2011 - 18:49

J'en aurais presque oublié le "fameux" ECOTAT qui est actuellement à environ 50 USD sur ebay.com
http://www.ebay.com/itm/310310458748?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648#shId
Tjs. pareil comptez environ une 60aine d'euros livré FRANCE ... j'ai pas testé pour le coup mais le concept est intéressant (du moins tant que la condensation reste raisonnable ...).

Inutile d'acheter la version "mili" qui camouflage mis à part est identique (du moins sauf en ce qui concerne son prix !!!)
http://www.ebay.com/itm/New-Woodland-Ecotat-Universal-Shelter-Tent-Sleeping-Bag-/280748345609?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415de7c909

Site d'info : http://www.combatreform.org/ECOTATSYSTEMS/index.htm
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par ghp Mer 5 Oct 2011 - 20:22

Wasicun a écrit:J'en aurais presque oublié le "fameux" ECOTAT qui est actuellement à environ 50 USD sur ebay.com
http://www.ebay.com/itm/310310458748?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648#shId
Tjs. pareil comptez environ une 60aine d'euros livré FRANCE ... j'ai pas testé pour le coup mais le concept est intéressant (du moins tant que la condensation reste raisonnable ...).

Inutile d'acheter la version "mili" qui camouflage mis à part est identique (du moins sauf en ce qui concerne son prix !!!)
http://www.ebay.com/itm/New-Woodland-Ecotat-Universal-Shelter-Tent-Sleeping-Bag-/280748345609?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415de7c909

Site d'info : http://www.combatreform.org/ECOTATSYSTEMS/index.htm

C'est une tente ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par ghp Mer 5 Oct 2011 - 20:24

Wasicun a écrit:Condensation = danger ... Optez plutôt pour un sursac Gore (genre surplus US / 50 aine d'euros sur ebay) et intégrez-y un sac à viande en polaire ...
L'ensemble est un peu plus volumineux et lourd mais bien plus efficace - de surcroit vous pouvez le réutiliser en hiver en conjonction votre sac de couchage habituel et renforcer ainsi ses performances (et votre confort ...).
Une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=TYdbGyqIqH4
ATTENTION le "kit" complet est très lourd, encombrant et redondant ...
Le "bivy" seul peut se dégoter à environ 75 roros livré FRANCE ex. :
http://www.ebay.com/itm/Gore-Tex-Bivy-Sleeping-Bag-Cover-Bivey-Goretex-NEW-TAG-USGI-Military-Issue-/250904675041?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6b1582e1#shId
ou
http://www.ebay.com/itm/USGI-Goretex-Woodland-Camo-Bivy-Cover-New-Plastic-/190582199072?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c5f959320#shId
ATTENTION en "occaze" le prix peut certes être "alléchant" mais si le "zip" est abimé ou le bazar troué, abrasé, brulé etc. ça finira en déception ...
Mieux vaut porter un peu plus et passer une bonne nuit que se réveiller par cycles de 2 heures et être incapable de récupérer (facta PAS verba !!!).
Sinon un petit bonnet en polaire contribuera également à votre endormissement (tout comme une paire de chaussettes de nuit / sèches et pas puantes à souhait bien entendu - ce qui exclue le coton cela va sans dire ;-)

Par contre, ça glisse à mort ! Du coup, je me cale avec le sac à dos aux pieds.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 17:56

Je sais pas pour les promos, mais boîte très sérieuse de mon expérience.
Deux commandes, des erreurs de taille-modèle de ma part et aucun soucis pour les échanges (renvoi gratuit). Rapide.
Ils vendent du woolpower, un régal (chaussettes, tshirt, collant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Ash Jeu 6 Oct 2011 - 22:10

ghp a écrit:Question àlc (à la con) : ça glisse pas trop ?

Coté glisse, non, pas de soucis à ce niveau.

Coté encombrement, c'est inférieur à un sac de couchage ultra-compact, j'ai vu la différence entre les deux...

Maintenant, comme le note Wasicun, y'a un risque avec la condensation, non négligeable avec le bivy bag.

edit: ça me fait penser que j'en ai encore au moins deux autres à présenter... un jour...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par troisgriffes Ven 29 Nov 2013 - 23:28

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par MonteRosso Sam 30 Nov 2013 - 20:19

Pour ma part, j'ai testé le sac à viande (modèle en suédine) snugpak avec le bivy snugpak pour explorer la voie de wasicun. Ce n'est pas mal du tout comme compromis d'urgence poids/protection.
Le modèle d'Inuka doit aller dans ce sens.
De toute façon, l'hiver est là... alors testons et postons nos retex

NB : je réitère tout le bien que je pense du sac de couchage snugpak softie elite 1(1 kilo et testé avec succès à -5° malgré ses specs)

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par troisgriffes Mar 3 Déc 2013 - 18:51

oki,c'était juste pour éviter de dépenser une trentaine d'euros dans un truc qui vaudrai pas le coup.
Je l'ai comme même commandé et donc me ferais mon propre avis en le testant quand les températures seront négatives.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t4425-test-couchage-d-urgence-et-de-survie

Message par Gofor Ven 6 Déc 2013 - 22:03

https://www.le-projet-olduvai.com/t4425-test-couchage-d-urgence-et-de-survie


Pour tester vos sacs de couchage, vous dormez dedans vêtu ou comme lorsque vous dormez dans votre lit?
Personnellement je dors toujours en caleçon dedans, mais je n'ai jamais étais dans des conditions extrêmes ou même difficile. 
Dormir vêtu n'es pas vite inconfortable et ne fausse pas le test?

Gofor
Membre

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par troisgriffes Sam 7 Déc 2013 - 8:55

gofor a écrit:"Pour tester vos sacs de couchage, vous dormez dedans vêtu ou comme lorsque vous dormez dans votre lit?"
Je serais tenté de dire :les deux mon capitaine!

Tout dépend  des conditions que tu te fixe pour tester.
Tes deux ennemies sont la température et l'humidité.

A part en plein été ,je dors habillé.

Une fois la zone de couchage définie et préparée ,il faut effectuer le changement des vêtements pour "aller au lit" avec des vêtements secs ou tout du moins,moins humides que ceux que tu portent.

Pour ce faire j'ai un change complet dans le sac :chaussettes,slip,caleçon long ,tricot de peau et chemise.
Un pull mili en plus pour mon petit confort!Very Happy 
Après tu mets tes vêtements chargés de transpiration à sécher contre ton corps dans le duvet.
Le lendemain matin manipe inverse.

Dormir sans changer de vêtement et évidement faisable mais tu dormira moins bien . 
Après dormir en petite tenue si tu as du très bon matos,ma foi c'est toi qui vois mais bon si tu dois calter en vitesse...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Mike Steiner Sam 7 Déc 2013 - 10:13

En 20 ans de service actif dans différentes unités, je crois avoir dormi plus souvent outdoor que dans une caserne. L'idéal, pour moi, c'est de se déshabiller complètement (y compris les sous vêtements), et de porter pour dormir un ensemble qu'on appelle dans le milieu militaire "les sous effets chauds", c'est à dire un ensemble haut et bas, genre caleçon/pyjama, version été ou hiver selon (préférez le coton, c'est mieux). Les vêtements du jour qui pourront être portés le lendemain dormiront dans le sac de couchage à vos côtés afin de rester secs et chauds. Les vêtements sales (slip, chaussettes) irons dans un sac plastique remisé hors du sac de couchage. Un bonnet protégera votre tête s'il fait froid. Gardez vos chaussures dans la tente pour les protéger du froid et de l'humidité.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par castel Sam 7 Déc 2013 - 13:10

Pour avoir vécu dans une piaule ou il faisait la température extérieur (c'est bien l'été, mais l'hiver en seine & marnes on avoisine souvent les -15°C.) avec une ouverture de cheminée au dessus du lit mais sans cheminé .... bref quand il neigeait j'avais de la neige sur le lit !
Tant que tu n'est pas mouillé tu dort tout habillé et fort bien couvert, les chaussures étant a l'abris a coté. Par contre en sorti terrain le mieux même par -15°C. c'est effectivement de ce dessaper mais de garder les fringues dans ton duvet. Si tu n'as pas de peau de singe, prévoit d'avoir une couverture de plus ou un sur sac goretex ou une couverture en polaire pour rajouté a l’intérieur du sac... 
Je plussois pour le bonnet si ton sac n'a pas de protection pour la tête !
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Philippe-du-75013 Sam 7 Déc 2013 - 13:59

Je n'ai pas connu de conditions extrêmes mais il m'est arrivé de dormir des semaines de suite dans un duvet bon marché. Un sac intérieur dit sac à viande cousu dans un vieux drap améliore isolation, confort et hygiène à peu de frais.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Mike Steiner Sam 7 Déc 2013 - 14:00

Et ledit sac à viande confectionné à partir d'un plaid polaire est encore mieux...

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Philippe-du-75013 Sam 7 Déc 2013 - 14:17

Sans doute mais à l'époque ou j'étais un peu dehors le polaire ça n'existait pas (1972-1980), souvenirs, souvenirs.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Mike Steiner Sam 7 Déc 2013 - 15:56

Pareil pour moi, je l'avoue...

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Gofor Sam 7 Déc 2013 - 18:52

Je n'ai pu essayer le sac à viande qu'en mode été, il servait alors quand il faisait trop chaud pour le sac de couchage. J'en ai un pour les conditions "froides" mais je n'ai pas encore pu l'éprouver en condition. 
Généralement été ou hiver (pas encore eu l'occasion avec des températures en dessous de 5°c), je dors en caleçon avec les vêtements dans la protection de tête pour m'en faire un cousin. Et je dois avouer qu'entrer dans un sac de couchage sans vêtement humide, ou froid sur sois permet de vite se réchauffer et de garder un confort inégalable (Jusqu'à présent). 

Pour vêtements de nuits, je prendrais les dessous D4, ils sont bon marché, agréable à porter et bien chaud.

Gofor
Membre

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Couchage d'urgence et de survie Empty Re: [Test] Couchage d'urgence et de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum