Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Appel aux membres ayant un compteur Geiger

4 participants

Aller en bas

geiger - Appel aux membres ayant un compteur Geiger Empty Appel aux membres ayant un compteur Geiger

Message par tchoupi4 Dim 20 Mar 2011 - 19:31

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'attends mon compteur geiger en "attente de livraison" car évidemment je me suis rué avec tout le monde.
Néanmoins, d'après les dernières informations les premiers nuages radioactif devraient arriver chez nous dans le courant de cette semaine (il y en aura hélas bien d'autres et peut-être plus importants en fonction de l'évolution à la centrale de Fukushima.

Complètement "traumatisé" par l'historique de mensonge sur Tchernobyl et afin de nous rassurer ou de nous permettre de prendre les mesures de précaution qui s'imposent, j'appelle tous nos membres détenteur d'un compteur geiger à faire des mesures véritablement indépenadante et à nous communiquer leurs différents relevés dans cette file avec leur localisation (approximative).

D'avance merci à tous pour votre aide qui sera utile à chacun d'entres nous dans ce qui je le crains sera la pire catastrophe nucléaire civile.

J'en ferais de même quodiennement dès que j'aurai reçu le mien (à moins que ce soit réquisitionné par l'Etat avant réception.

A mon avis si nous le faisons avec sérieux, je crois qu'olduvai deviendra le seul site indépendant et que le succès sera particulièrement important.

PS: faite très attention désormais avec le riz dont la provenance est à 85% asiatique.... faites des stocks dès maintenant car je pense qu'on est partis pour pas en manger pour les 50 prochaines années.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

geiger - Appel aux membres ayant un compteur Geiger Empty Re: Appel aux membres ayant un compteur Geiger

Message par grosminet Dim 20 Mar 2011 - 19:43

et la Camargue, alors ?
consommons local !! Surprised

pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Tchoupi 4, si nous sommes nombreux et réguliers à publier nos relevés, cela constituera une base de données très intéressante
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

geiger - Appel aux membres ayant un compteur Geiger Empty Re: Appel aux membres ayant un compteur Geiger

Message par tchoupi4 Dim 20 Mar 2011 - 19:45

sur mon gros chat! ce sera l'occasion de relocaliser réellement notre production de riz en camargue lol !! hélas cette région sublime n'est pas ce que l'on peut appeler un gros producteur international...

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

geiger - Appel aux membres ayant un compteur Geiger Empty Re: Appel aux membres ayant un compteur Geiger

Message par Canis Lupus Dim 20 Mar 2011 - 19:51

Attendez deux secondes avant de poster vos mesures, on prépare un sujet avec un tableau adéquat !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

geiger - Appel aux membres ayant un compteur Geiger Empty Re: Appel aux membres ayant un compteur Geiger

Message par Ash Dim 20 Mar 2011 - 20:25

On en reparlera quand ça sera prêt si vous le voulez bien?

Edit, bon c'est fait, Catalina s'est occupé du tableau où les données seront recensées.

Pour l'instant seuls les olduvaïens confirmés (membres de l'abri) pourront communiquer leurs relevés, histoire qu'on mette la plateforme en marche, on n'exclue pas d'utiliser les autres relevés disponibles par la suite mais ce sera sous réserve.

En attendant, vous pouvez voir les premiers relevés:


________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

geiger - Appel aux membres ayant un compteur Geiger Empty Re: Appel aux membres ayant un compteur Geiger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum