Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

+56
Kyraly
Jeff01
Wasicun
Résilient
Philippe-du-75013
2Cy
vince92
persephone62
Phil
graffx
troisgriffes
zsispeo
le Kanak
albertspetz
tarsonis
Wanamingo
SR71
bigblond
phyvette
Catharing
lafrelou
Cyrus_Smith
leaphar
Kerkallog
Da
MadMax
arrakis
Valorn
Ecureuil
Catalina
Otuscops
balalaika
le vilain
yarr
hildegarde
Belenos
serilynpayne
ghp
un ptit breton
sgwenn
Jocelyn
Canis Lupus
Rammstein
logan
victornettoyeur
Athea
grosminet
MonteRosso
argoth
Alcibiade
Ash
BAROUD
Mellyann
vince31
Foxtoy
Barnabé
60 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par le Kanak Sam 15 Aoû - 19:01:23

Bonjour,
Il y a un bon moment que ces monnaies sont régulièrement en vente sur ce site. Il y a ceux qui les vendent en précisant que ce sont des copies, et ceux qui les achètent pour les revendre pour des vrais. Si mes souvenir sont bon, elle ont la tranche cannelée. 
Le gars qui n'y connais rien et veut investir peut effectivement se faire avoir, pas le Numismate. Une copie de ce genre pue le faux à 10 mètres.
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par zsispeo Dim 1 Nov - 19:47:17

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 France-asterix-4-x-10-euro-argent-valeurs-de-la-republique-2015-liberte
Bon que pensez vous de la petite série pièces en Argent valeur faciales 10 e
vendu 10e pas de l'argent pure , mais un petit placement sympa
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par troisgriffes Dim 1 Nov - 20:24:41

Elles n'ont aucune valeur légale ,même la monnaie de Paris n'acceptera pas de te les reprendre.
Ces pièces de 17 grammes titrent à 333 millièmes seulement donc 5,661 grs d'argent pur.
Avec le cours actuel de 0,45 euro/gr cela  donne comme valeur réelle 2,547 euros.

Hé ouais,en l'achetant tu paies l'argent métal près de quatre fois son cours...

Donc ,à acheter uniquement si tu les trouvent jolies et que tu as envie de te faire plaisir .


PS:
De façon plus générale,si tu veux investir dans les métaux précieux:

TOUT SAUF LA MONNAIE DE PARIS!

ou alors fais toi tatouer "pigeon" sur le front...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par zsispeo Dim 1 Nov - 20:46:31

troisgriffes a écrit:Elles n'ont aucune valeur légale ,même la monnaie de Paris n'acceptera pas de te les reprendre.
Ces pièces de 17 grammes titrent à 333 millièmes seulement donc 5,661 grs d'argent pur.
Avec le cours actuel de 0,45 euro/gr cela  donne comme valeur réelle 2,547 euros.

Hé ouais,en l'achetant tu paies l'argent métal près de quatre fois son cours...

Donc ,à acheter uniquement si tu les trouvent jolies et que tu as envie de te faire plaisir .


PS:
De façon plus générale,si tu veux investir dans les métaux précieux:

TOUT SAUF LA MONNAIE DE PARIS!

ou alors fais toi tatouer "pigeon" sur le front...

ok MERCI j'ai bien fait d'avoir poser la question Very Happy
et celle ci vendu 100 e  ( or pure 99% )
Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 10041293980000_2
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par troisgriffes Dim 1 Nov - 21:19:40

Là,c'est une des rares pièces de la MDP qui vaut le coup  mais plus fabriquées depuis 2010,hé...
Les 100 E produites après 2010 ne sont pas intéressantes,trop légères(la coq 2015 a seulement 1,8 gr d'or fin).
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Kerkallog Dim 1 Nov - 21:36:19

zsispeo a écrit:
troisgriffes a écrit:Elles n'ont aucune valeur légale ,même la monnaie de Paris n'acceptera pas de te les reprendre.
Ces pièces de 17 grammes titrent à 333 millièmes seulement donc 5,661 grs d'argent pur.
Avec le cours actuel de 0,45 euro/gr cela  donne comme valeur réelle 2,547 euros.

Hé ouais,en l'achetant tu paies l'argent métal près de quatre fois son cours...

Donc ,à acheter uniquement si tu les trouvent jolies et que tu as envie de te faire plaisir .


PS:
De façon plus générale,si tu veux investir dans les métaux précieux:

TOUT SAUF LA MONNAIE DE PARIS!

ou alors fais toi tatouer "pigeon" sur le front...

ok MERCI j'ai bien fait d'avoir poser la question Very Happy
et celle ci vendu 100 e  ( or pure 99% )
Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 10041293980000_2


...elle pèse combien?

_pour ce genre de pièces il faut ramener la valeur au poids de métal précieux inclus dans l'objet & évaluer en fonction!!!

________________________________________________________
Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 0_0_0_12  Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000012Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000013 sunny Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par troisgriffes Lun 2 Nov - 6:13:03

KerKallog a écrit:"...elle pèse combien?

_pour ce genre de pièces il faut ramener la valeur au poids de métal précieux inclus dans l'objet & évaluer en fonction!!!"
Je crois que c'est ce que j'ai fais:
bibi a écrit:"la coq 2015 a seulement 1,8 gr d'or fin"
tout de suite le gramme est à 33,25 euro donc ,je te laisse calculer si tu arrive à 100 euro...

Pour la semeuse 100 or des séries 2008-2010(3,1gr),soit 50 000 ex/année,ce sont  des objets de collection dont le  prix n'a plus aucun rapport
avec la quantité de métal précieux contenu.

Là,on n'a pas l'année sur la photo donc pas possible d’être plus précis.

Pour la MDP ,il y a toujours quelque chose qui cloche dans le triptyque suivant:
titre,poids,prix.
Les rares séries intéressantes partent dans les premiers jours de la mise en vente.
Donc a moins de les avoir fait réserver aucune chance de mettre la main dessus au prix de leur valeur faciale...
la MDP,c'est pour collectionner (et encore pas toujours...)pas pour investir ou faire son bas de laine.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par graffx Lun 2 Nov - 7:35:11

Question au connaisseur Barnabé, pour vérifier si une monnaie n'est pas une bête réplique sans valeur, le coup de l'aimant n'est-il pas fiable?

Sinon beau texte!

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Phil Lun 2 Nov - 17:02:36

Salut !

Je me permets de devancer Barnabé en espérant que ma réponse te convienne clind'oeil

Tout est dit dans le post initial au point 4.4, le plus important est le poids et un controle visuel de la pièce. Amha, une vérification poids+dimension par un calibre ou pièce déjà en ta possession suffit à détecter la quasi totalité des faux. Si tu es dans une démarche prepper c'est largement suffisant tant que tu restes dans les pièces or et argent citées; c'est sur que si tu achètes un lingotin dans une ruelle sombre en liquide fumeur


L'aimant a pu avoir son intérêt, mais à l'heure des balances éléctroniques et du fourrage au tungstene ce n'est plus le cas.

(/!\ on parle bien des pièces d'investissement. L'aimant peut être très utile pour tester des chaines ou bijoux dans un vide grenier rapidement par ex.)
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par graffx Lun 2 Nov - 18:04:49

En fait, je n'imaginais pas que l'on pouvait avoir besoin d'en savoir autant sur les monnaies.

Je voyais ce sujet bien plus léger. Je guette, je guette...

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Phil Lun 2 Nov - 18:49:49

C'est un peu toujours le même principe, si on veut faire des bonnes affaires et se passer de la marge de "ceux qui savent", il faut avoir les connaissances.

Après ce n'est pas si compliqué au final :
-soit tu veux investir dans l'argent ou dans l'or pour X raisons et à ce moment là tu cibles des pièces d'investissement parmi les plus connues et reconnues (il y en a peu en fait Krugerrand, Maple Leaf, Silver Eagle, Louis d'or/Napoleon, eventuellement semeuse) que tu pourras facilement revendre et échanger même en situation compromise. A ce moment là tu mémorises ou tu notes les dimensions et le poids (qui sera toujours proche d'une once pour les premières citées x la pureté de la piece) en vue de l'achat.
-soit tu veux faire des bonnes affaires auprès de particuliers et/ou dans les braderies, et à ce moment là sauf à en faire ton activité principale il faut que tu cibles des occasions particulières (5F semeuse, louis d'or...), sachant que les contrefaçons sont AMHA quasi nulles ou grossierement faites (la seule particularité étant sur les réeditions des Louis d'or en compensation de ceux perdus par la Premiere guerre mondiale qui ont une couleur un peu différente mais la même valeur).

La difficulté c'est pour les numismates quand tu cherches une moustache plus longue, un pli de robe supplementaire chez la semeuse ou une lettre d'identification de presse au milieu d'étoiles qui multiplient le prix par dix ou cent clind'oeil
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par graffx Lun 2 Nov - 19:24:39

A vrai dire, je n'ai pas les moyens pour ce genre de chose en ce moment, ca reste intéressant, mais un jour peut-être.

J’investis plutôt, et ca va pouvoir paraître bizarre pour certains, dans le tabac et l'alcool, qui pour moi deviendront en K2KK des produits de troc incontournables.

M'enfin je suis hors sujet donc je stoppe là Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Phil Lun 2 Nov - 19:30:29

Pour compléter, juste quelques infos à garder en tête (mélange d'une synthèse des posts précedents, notamment ceux excellents de Barnabé, et d'un avis personnel) :

-sauf exception très très rare, on ne fait jamais de bonnes affaires sur l'or et l'argent. Les vendeurs savent ce qu'ils vendent, les acheteurs sont nombreux et peu scrupuleux. Si on reste sur le coté prepper, la valeur métal est souvent majorée par une surcote très variable due à différents facteurs (cote numismatique, qualité de réalisation d'un bijou, valeur affective du vendeur pour des alliances par ex). D'où l'intérêt des pièces or et argent "modernes" moins sensibles à cela.

-la première réaction de toute personne s'informant sur le modèle économique et sa possible chute est la perte de confiance dans les monnaies fiduciaires (qui ne le sont plus du coup clind'oeil ), avec un instinct de survie qui nous pousse à investir massivement dans les métaux précieux. En pratique, l'or et l'argent ne se mangeant pas et ne réchauffant pas leurs propriétaires, il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres choses à préparer avant. AMHA, selon le scénario que tu envisages, soit la monnaie continue même en se dépreciant à valoir quelquechose suffisamment longtemps et ta 5F semeuse ne sera pas echangeable contre un bifteck, soit il te faudra survivre longtemps pour qu'un semblant d'économie et de troc se remette en place et que l'argent intéresse plus dans les echanges que l'eau, la nourriture, le chauffage, les cigarettes, l'alcool, les chaussures, les médicaments, le PQ clind'oeil.

-en situation degradée, mieux vaut avoir des petites pièces et en petite quantité pour le troc, au risque sinon de ne pas pouvoir négocier ou de se faire piller (sur place ou ultérieurement)

-un kg d'argent valant à peu près 450€, de combien es tu prêt à charger ton sac à dos?


EDIT: tu m'as grillé avec un message qui prouve que tu n'avais pas besoin du mien clind'oeil


Dernière édition par Phil le Lun 2 Nov - 20:53:02, édité 2 fois
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Lun 2 Nov - 19:30:38

Bon que pensez vous de la petite série pièces en Argent valeur faciales 10 e
vendu 10e pas de l'argent pure , mais un petit placement sympa
Pareil que troisgriffes : c'est un attrappe-nigaud, pas un placement sympa. J'en pense toujours autant de mal que je l'ai déjà écrit ; et même plus !

Pour les questions suivantes, je plussoie avec Phil, mais je réponds quand même pour ne pas décevoir mon fan-club (je plaisante) :

Question au connaisseur Barnabé, pour vérifier si une monnaie n'est pas une bête réplique sans valeur, le coup de l'aimant n'est-il pas fiable?

Ah non, pas fiable du tout ! Les fausses monnaies ne sont pas toujours sur base fer, donc c'est un test très très peu fiable. En fait, je n'ai même jamais, mais alors jamais entendu parler de quelqu'un qui se sert de ce test pour acheter des monnaies en métaux précieux.

En fait, je n'imaginais pas que l'on pouvait avoir besoin d'en savoir autant sur les monnaies.

Je voyais ce sujet bien plus léger. Je guette, je guette...

Il n'est absolument pas nécessaire d'en savoir "autant". Tu vas chez un numismate pro, tu achètes les yeux fermés, tu ressors avec tes monnaies sous sachet scellé et une jolie facture.

Après, si tu veux acheter directement au particulier, par exemple sur les vide-greniers, c'est là qu'il faut en savoir beaucoup. Pour une économie souvent très faible d'ailleurs, parce que depuis le temps les vendeurs savent que les métaux précieux valent "cher" ; ils vendent donc cher, souvent bien trop cher (genre 20 € la 50 F Hercule).

En gros, acheter directement au particulier demande d'avoir beaucoup de connaissances et des moyens pour contrôler les pièces, pour une économie de seulement 10 à 20 % du prix par rapport à un pro, dans la plupart des cas.

sachant que les contrefaçons sont AMHA quasi nulles ou grossierement faites (la seule particularité étant sur les réeditions des Louis d'or en compensation de ceux perdus par la Premiere guerre mondiale qui ont une couleur un peu différente mais la même valeur).
Ca dépend des pièces. Il semble y avoir une invasion de pièces fausses sur les vide-greniers, en ce qui concerne les pièces françaises anciennes en argent (10F et 50 F Hercule, "gros" 5F type Hercule, etc.), pas si mal faites que ça.
il faut rappeler qu'il est assez facile d'avoir un faux de bon poids quand on parle de pièces en argent ; ce n'est que pour l'or qu'il est très difficile d'avoir une pièce de bon poids (car il n'y aucun métal courant qui soit aussi lourd que l'or ; sauf le tungstène mais j'ai déjà expliqué à quel point il est extrêmement difficile, donc extrêmement improbable, de fabriquer des faux en tungstène de pièces de petit module).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par zsispeo Lun 2 Nov - 20:16:50

merci pour vos réponse , je vais éviter cette série de pièces argent
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par graffx Lun 2 Nov - 21:14:45

Merci pour vos réponses précieuses, ne connaissant pas plus le sujet, je resterai silencieux à vous lire avec le pop-corn Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par troisgriffes Mer 4 Nov - 19:03:58

@Graffx:
Ici ,amha,c'est plus adapté pour répondre à tes posts sur les mpx mis dans le topic "crise économique". clind'oeil

Malgré mes posts sur les mpx,comme bon nombre de membres du fofo,je partage le credo suivant:

"l'or,cela ne se mange pas,ne tient pas chaud,etc..."

Les bases de ma préparation sont :
-mes trois neurones encore fonctionnels.
-mes deux mimines.
-mon solide système immunitaire.
Ensuite,il y a le matériel et les stocks divers et variés.
Bon dernier de la liste,la cerise sur le gâteau,un peu de mpx pour couvrir certain cas de figure précis et
parce que je les trouve zolies donc à titre de collection.
mon dernier achat:
Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 342_______capture-d---ecran-2015-03-23-a-161733_2570

Voilà,ça c'était pour ma petite personne.

De façon plus générale,il y a en gros quatre catégories de vision des mpx:

-le monde de la finance et de l'économie pour qui les mpx sont de l'argent sortie du système
financier(au meme titre que les bas de laine ou l'argent liquide)et qui n'a pas de rendement faramineux à court terme.
D’où la devise "l'or est une relique barbare".Ce qui n’empêche pas certain de ceux ci d'en stocker en même temps( mrsgreen ) car
cela reste malgré tout une garantie.==>on passe.

-les moutons de Panurge,sans aucun  intérêt==>on passe.

-les collectionneurs,c'est pas le sujet ici==>on passe.

- ceux qui se préparent et voient dans les mpx un moyen alternatif et temporaire de paiement/troc en K2KK.
 et encore selon les scenarii envisagés,les gens prévoient ainsi le financement de quelques semaines à plusieurs années.
On est loin des notions de bénéfices et d'investissement des trois autres catégories.

voilà voilà

PS :ta gnôle  ne serait pas de ce genre là?

Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par persephone62 Jeu 19 Nov - 20:17:41

Barnabé a écrit:
hildegarde a écrit:salut barnabé

que penses-tu des pieces argent 10 euros regionales vendues par la poste ?
est-ce que du point de vue teneur en argent ça vaut le coup (ou le coût !) ou pas ?

Merci de lire le vade-mecum point 4.6. Même si les prix sont un peu datés, mon avis n'a pas changé d'un iota : ça reste un attrappe-nigaud. On paie bien trop cher par rapport au métal contenu, et le potentiel de hausse est bien moindre que des pièces en or ou en argent "classiques", celles que je continue à recommander.
bonsoir à toutes et à tous,
il n'y a que très peu de temps que je suis inscrite sur le forum, je ne suis pas riche et depuis toujours j'essaye de faire du "survivalisme" à mon petit niveau, je suis une toute petite collectionneuse mais surtout dans le but de me dire que cela servira à ma famille en cas de risques ... J'ai malheureusement actuellement comme beaucoup, je pense, un fort sentiment d'insécurité, et je me demande comment "larguer" ou dépenser les pièces laborieusement achetés et apparemment bien inutile ... Est-il valable d'allez voir des vendeurs professionnels afin de revendre et d'acheter une ou quelques pièces d'or ou avez-vous d'autres pistes intéressantes

merci
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Kerkallog Jeu 19 Nov - 20:42:35

...il y a des sites de ventes avec enchères: Delcampe & Ebay

________________________________________________________
Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 0_0_0_12  Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000012Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000013 sunny Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par troisgriffes Jeu 19 Nov - 20:51:48

Salut Persephone62,
Là,c'est trop flou pour pouvoir te dire grand chose.

"je me demande comment "larguer" ou dépenser les pièces laborieusement achetés et apparemment bien inutile"
"afin de revendre et d'acheter une ou quelques pièces d'or"

Tu veux liquider tout ton pécule ou modifier sa composition en définitive?
Somme en pièces d'argent que tu veux transformer en pièces d'or?
Tes pièces sont des rondelles(pièces courantes plus ou moins usées)ou des pièces de collection?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par le Kanak Jeu 19 Nov - 22:02:33

Ne me dis pas que tu collectionne les pièces en Euros ?
Si oui, tu peux faire tes courses avec.
Si c'est antérieur, tu peux nous faire des photos ?
J'espère que tu ne va pas nous parler de Monnaie magazine

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par ghp Jeu 19 Nov - 22:08:57

Lire le point 3 du vade-mecum de Barnabé (page 1)

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par persephone62 Jeu 19 Nov - 22:19:31

le Kanak a écrit:Ne me dis pas que tu collectionne les pièces en Euros ?
Si oui, tu peux faire tes courses avec.
Si c'est antérieur, tu peux nous faire des photos ?
J'espère que tu ne va pas nous parler de Monnaie magazine
 re - bonsoir,

merci pour vos réponses, et SI HÉLAS le Kanak , une fois de plus bien vu !!! S'il y avait la fonction, je te mettrai + 1 et bravo, je me prive tout ça pour ça, j'achète ou plutôt j'achetais à trésor du patrimoine, et les sites Delcampe et Ebay oui je connais bien, je suis inscrite à 100 pour cent de réputation partout, mais je suis nettement plus acheteuse que vendeuse (ou du moins je l'étais) quand la crise était moins dure il y a 3 ou 4 ans
bonne soirée Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Kerkallog Jeu 19 Nov - 22:51:20

"...et les sites Delcampe et Ebay oui je connais bien, je suis inscrite à 100 pour cent de réputation partout, mais je suis nettement plus acheteuse que vendeuse (ou du moins je l'étais) quand la crise était moins dure il y a 3 ou 4 ans..."

_il vaut mieux être vendeur qu'acheteur sur ces sites pale

________________________________________________________
Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 0_0_0_12  Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000012Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 00000013 sunny Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Barnabé Jeu 19 Nov - 22:54:51

Aïe, trésor du patrimoine c'est le gros attrape-pigeon (vendu trop cher, de plus).

Si tu veux des conseils un peu personnalisés, il faut que tu nous dises quels types de pièces tu as. On ne peut pas deviner si tu ne dis rien.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper - Page 12 Empty Re: Vade Mecum sur l'or et l'argent du point prepper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum