Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vie isolée, mais boulot urbain

+16
Athea
argoth
Barnabé
Rammstein
Semper
vince31
Foxtoy
tchoupi4
resistance34
Jocelyn
Canis Lupus
grosminet
opaline
volwest
MonteRosso
Natombi
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par volwest Jeu 17 Fév - 15:58:33

Super!!!
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par porcinet Jeu 17 Fév - 18:22:09

Travailler pour engraisser les banquiers et faire plaisir aux vieux cons, non !
Pour produire de l'utilité ou de l'intelligence, d'accord.
Le salariat, c'est l'esclavagisme light.Tu rapportes du 6000 € mensuel a ton patron qui t'expliques que c'est lui qui te donnes du travail ! Depuis 2000 ans que ça dure !
Après, c'est la facilité ! Tu perds ta liberté contre une vie infantile faite de bons points et de punition. Vivre libre et pauvre ou coincé et confortable ? Faîtes vos jeux.

porcinet
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Invité Jeu 17 Fév - 19:37:21

Bonsoir,

J'en ajoute une couche : travailler chez soi en télétravail, à temps partiel de 80%, outre les aspects économiques importants ( je ne vais sur Paris que 1 fois tout les 2/3 mois ), c'est un must pour les travaux annexes, travaux impossibles à faire seulement le week-end.

Je dispose de 3 jours libres par semaine, plus qq heures par jours en m'organisant, souvent mon boulot je peux le faire en soirée.
Donc en ce moment je bosse à mi-temps sur ma préparation, plantation de centaines d'arbres pour avoir une réserve de bois pour nos vieux jours, préparation du jardin, remise en eau d'une citerne.

Comme je l'ai déjà expliqué, je me prépare sur le long terme pour une semi-autarcie, disons plutôt une économie familiale telle que la connaissaient mes grands-parents.

Au niveau professionnel pur, l'informatique n'est pas un besoin primordial, mais on essaye de diversifier notre clientèle, grande société, pme locales, milieu associatif.

Nous ne faisons pas beaucoup d'économies, tout passe en biens durables, équipements de qualité, ou stock ( 2 ans de bois de chauffage d'avance par exemple), les prix augmentant plus vite que les maigres intérêts bancaires.

Captain'Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par argoth Jeu 17 Fév - 20:24:32

Petit rappel de la question de base........

Natombi a écrit:Bonjour,
Je viens de lire un sujet que Canis Lupus avait réalisé il y a pas mal de temps sur l'Exil en Auvergne. A côté de cela d'autres sujet sur le désir de partir.

Mais c'est principalement ce sujet qui m'a posé la question, car là où les autres étaient pour l'après KK, cet "exil" semblait plutôt pour l'avant voir le plus tôt.

Alors je me posait une question, tout ces gens qui parle ou parlait de partir pour faire un réseau dans une terre isolé. Quid de leurs boulot actuelle. Je m'explique, je reprends bientôt les études et me destine à un boulot de cadre supérieur (DRH).
J'imagine que je suis pas le seul a envisager, ou a avoir, un boulot demandant de vivre dans un coins a forte densité, et qui ne pourrait pas se trouver dans des coins aussi isolé.

Comment faites vous? Ou feriez vous?
Comment planifiez-vous cette envie de vivre plus ou moins isolé tout en gérant votre emploi actuelle?

Vous comptez (ou comptiez) arrêter votre emploi actuel?

Bref je ne sais pas trop si mes questions sont plus ou moins compréhensible.

Car de mon côté, d'un côté j'envisage un boulot a fort pouvoir de responsabilité (si j'y arrive) et d'un autre si j'avais la possibilité de partir "isolé" je le ferais. Par isolé j'entends effectivement plus ou moins perdu dans le cantal, le premier voisin a environ 500m, la première ville (5000hbt) à pas mal de bornes...
Mias j'en suis encore à me demander si ces deux envie peuvent être mené en parallèle.

Vos avis?

Je crois pas que ça question est : est-ce que les drh sont des gentils ou des méchants. Que pensez-vous de mon choix de carrière. N'y si les patrons ou les banques sont des esclavagiste.

On essaye de ce recentrer sur la demande peut être. Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 310536
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Jeu 17 Fév - 22:41:31

Hello, bouh que de réponses apportées.

Pour DRH, la raison est que j'ai bossé presque deux ans en tant qu'Assistant RH. Bref J'aime bien ce secteur, mais le fait d'être tout en bas de l'échelle avait pas mal de points négatifs.
Le principal, c'est qu'à peine entré dans le service, j'ai vu qu'il y avait pas mal de coquilles dans les mode opératoires. Donc allez, en tant que nouveau venu, débutant... voir votre manager pour changer les choses pas gagné, mais bon au bout de 3 mois j'ai pu avoir gain de cause, et les collègues de 15 ans de service m'en ont remercié ainsi que les responsables direct.

Bref, qu'en je dis DRH, c'est le max. J'entends plutôt un poste à responsabilité me permettant de pas avoir trop de "supérieurs" et d'accélérer les changements.
Je suis pas discothèque, je ne suis pas bar, et je suis plutôt solitaire. J'ai toujours fais une séparation nette et précise entre boulot et vie privé, les collègues n'ont jamais été plus que des collègues.

Bon cela c'était pour le point "pourquoi cadre" clind'oeil


Pourquoi la campagne? comme il a été remarqué je vis dans le 77, au Sud, la campagne, petite ville de 10 000 habitant. Ville morte à partir de 18h. C'est déjà trop peuplé pour moi. Et reste tout de même chère, j'ai la "chance" de vivre encore chez maman, donc pas de frais. Et puis, c'est plat dans le coin, trop plat.

Après lecture, cela rejoins un peu ce que je pensais, me trouver un boulot qui m'intéresse et permettant d'accumuler une certaine somme. Et me payer mon coin de tranquillité relativement isolé. Même si c'est que pour le week-end au départ. Car bon niveau économie, c'est pas trop cela pour l'instant.

De toute façon, j'envisage de monter ma propre boite par la suite. Boite que je pourrais gérer plus ou moins a distance donc le poste de cadre, ce serais quoi? 10 ans max.


Par contre merci à ceux ayant fait part de leur témoignage, on voit que tout compte fait, tout se rejoins plus ou moins. Que je suis pas seul a m'être posé la question. Que certains ont sauté le pas, d'autre l'envisage....
Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Invité Ven 18 Fév - 6:40:25

Mes cousins et amis qui ont fait le choix de vivre ou de rester sur des grosses villes de province (Dijon, Nantes) ont pour moi fait le bon choix. Vie urbaine et ses avantages, sortie et entrées rapides de la ville vers la campagne. Sans être la vraie campagne, les banlieues peu denses restent proches et sont bien moins chères qu'à Paris. Autour du Mans si les fermettes à la campagnes sont devenues bien couteuses, les pavillons avec jardin qui n'intéresse pas le même public sont restés stables par rapport aux revenus. Par contre on y change difficilement d'emploi même dans des grosses agglomérations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Sam 12 Mar - 18:06:21

Hello tout le monde,
Mercredi dernier j'ai eu un rendez-vous avec la conseillère de la mission locale. Pour la première fois. On a un peu parler de mes projets, mes envies etc....
Et à un moment elle m'a demandé tout de go: "Mais un BPA bucheron ça ne vous dirait pas"? Préparation 8 mois environ.

Et là tout d'un coup j'ai trouvé l'idée pas mauvaise du tout, car elle m'a sit que moi aimant la foret (je lui parlais de mes rando, camping sauvage...) et relativement solitaire cela pourrait me plaire.
Donc là je regarde un peu a droite a gauche, les débouché possible, je tente de me faire une idée de l'offre et de la demande. Bref d'un seul en une phrase elle a réussi à me faire germer la graine du doute qui devait probablement être dans mon esprit.

Donc j'aurais juste aimez savoir si vous connaissiez des gens faisant cet emploi? si quelqu'un du forum était bucheron? Bref qu'en pensez vous?

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par grosminet Sam 12 Mar - 18:42:34

bucheron, ça dépend pour qui tu travailles.
Soit tu es un petit artisan ou l'employé d'une petite entreprise, et tu travailles beaucoup "à la main", soit tu es employé par une grosse boite et tu conduis un tracteur forestier (abatteuse, débardeuse, etc), donc tu passes ton temps assis, ce qui n'est pas du tout la même vision des choses !
Dans tous les cas, il est recommandé d'avoir le CACES grue auxiliaire, le permis EC et une bonne condition physique
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Sam 12 Mar - 22:21:40

C'est surtout du renseignement que je cherche, car je ne connais personne dans mon entourage faisant du bouot dit manuel donc pour bucheron...
Oui cela change énormément de DRH. Disons que je suis un type très paradoxal. Les boulots manuels m'ont toujours pas mal attiré et de l'autre les boulots type manager, DRH aussi.
Mais comme l'artisanat (je classe ce type de boulot manuel dedans) je ne connais personne cela me fait un peu "peur" d'approfondir dans cette vois. Contrairement aux boulots tertiaire.

Enfin de ce que j'ai pu glané comme renseignements pour l'instant sur le net. C'est un boulot très intéressant sur énormément d'aspect. Qu'il y a tout de même pas mal de demande, que les régions qui m'attire sont assez demandeur. Et le revers de la médaille sont les accidents relativement fréquent "comparativement" à un boulot tertiaire. Ce qui m'a fait flippé c'est le blog d'un bucheron indiquant que l'espérance de vie était de 62 ans... à cause des vapeurs d'hydrocarbure des tronçonneuses, des produits toxique manipulé pour la protection des arbres...

Mais bon, cette petite discussion avec la mission locale (au passage je salue fortement cet "organisme" qui m'a bien mieux renseigné que le Pole-Emploi) m'a fais lorgné du coté des boulot manuel. Et je dois avouer que il y en a certains qui semble pas trop mal.

Bref, merci Cavernator d'avoir pris le temps de me répondre et de la petite expérience de ton ami.
Ainsi que Grosminet,pour les recommandations.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par demdem00 Sam 12 Mar - 22:46:55

8 mois c'est bien peut pour apprendre un métiers .
Sans parler du physique et de l espérance de vie ( retraite a 67 ans Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 851259 ) est tu sujet aux otites ?, achète toi un casque anti bruit et porte le un weekend .

Pour le physique si t est plus un chat maigre et pas sujet au vertige tu peut penser a l élagage.
demdem00
demdem00
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Ash Sam 12 Mar - 23:31:09

Pour l'artisanat, le travail en extérieur, dans des conditions pas toujours terribles, je peux parler un peu du coté maçonnerie:

-une fois qu'on a bossé dehors, on ne veut plus être enfermé!

La pluie, la neige, le vent, le soleil, c'est dur, harassant, pénible, mais, aussi indispensable que de se lever tôt le matin, une fois que tu es rompu à celà, difficile de t'en passer.
Après, gratter du papier ou tapoter un ordi devient sincèrement pénible, enfin, dans une certaine mesure car je suis quand même encore ici!

Le bucheronnage est un métier difficile de ce que j'en sais et les différences apportées par les différents degrés de mécanisation se font certainement sentir, mais je ne peux pas t'en dire plus, sinon, qu'en sud creuse (23) ils prennent des saisonniers pour ça... Y'a deux-trois arbres par là-bas.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par grosminet Dim 13 Mar - 6:32:03

autre chose à prendre en considération : les revenus. Un bucheron salarié gagne le SMIC dans une petite boite ou c'est hyper physique, un peu plus s'il est qualifié pour utiliser les engins d'une grosse boite. Les salaires en province sont inférieurs à ceux de la région parisienne, et les régions forestières sont à l'est + les landes...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par grosminet Dim 13 Mar - 16:10:47

non, bien sur, rien ne vaut une bonne planque dans un bureau. Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 763904
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Ash Dim 13 Mar - 16:19:47

Puisatier-foreur, staffiste, par exemple, même si il faut bouger pour atteindre la clientèle, y'a moyen d'avoir 3000€!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Dim 13 Mar - 20:31:12

Je te remercie Cavernator, pour l'offre; Pour l'instant ça ira. Je regarde les différents boulots qui peuvent exister dans l'artisanat via le site suivant:
Artisanat

Pas sur qu'il y a tout, mais j'ai déjà un premier aperçu. Après faudra que je regarde du coté des centres de formations, car par chez moi c'est pas le top. Et j'ai aucune idée du comment me loger dans ce cas.
Mais en tout cas la lecture ne fais que renforcer mon idée première, je n'y connait rien à ce monde. Mais déjà deux ou trois truc qui me plaisent plus ou moins.
Par contre, affolant sur certains métiers le nombre d'offres d'emplois que l'on trouvent. Pas comme dans ma branche.

Pour les 8 mois de formations je sais pas, je me dis que si cela existe c'est que ce ne dois pas être inutile.

Hum Johann, tu fais quoi en ce moment? tu as stoppé la maçonnerie?

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Ash Dim 13 Mar - 22:04:21

En ce moment, je suis chef de chantier dans le Var, en grand déplacement, donc, non, je n'ai pas arrêté la maçonnerie, loin de là!
Je n'ai pas non plus fait que ça, charpente, couverture, électricité et mécanique industrielle, faut se diversifier!

Voilà pour le passé, si t'as des questions, je suis tout ouïe.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Lun 14 Mar - 0:14:21

Cavernator a écrit:Natombi= je pense que ta démarche est tres saine et montre un esprit ouvert et concient . au final tu as tout a y gagner.

Je suis sincèrement touché par le compliment. Parfois j'ai l'impression que mes changements de direction à 180° donnent l'impression d'une personne instable dans ses choix.


Merci de la réponse Johann, au cas où je demanderais effectivement car dans ce que tu as noté il y a trois métiers que j'avais déjà plus ou moins repéré (maçon, charpentier et couvreur) et d'autres. Donc si j'arrive pas à chopper certaines infos sur le net je me dirigerais vers toi.

Un truc qui fais effet de répulsif, c'est que il y a un CFA BTP à même pas 300m de chez moi, et disons que la population d'énergumènes qui s'y trouve me fais autant envie que faire Paris-Marseille en voiture avec un furoncle sur les fesses Twisted Evil.

Bref je vais voir, et aussi relire le topic traitant des métiers utiles en une fois que LBSV.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Lun 14 Mar - 13:55:38

Je vais allez voir a la librairie du coin si je trouve le magasine mensuelle.

J'ai toujours cru que pour pouvoir faire des stage il fallait une convention avec un établissement scolaire ou de formation. Et de fait que n'étant ni dans l'un, ni dans l'autre s'était rappé. Je vais me renseigner de ce côté.

Et aussi allez voir Greta. Là je viens de regarder pas mal de video sur le site sus-mentionné, charpentier, couvreur, maçon... Fort interessant. A côté de ça d'autre boulot qui m'interessait pas mal à une époque tel qu'armurier, thanatopracteur, forgeron, maréchal-ferrant. Mais dans ces cas là ce qui me bloquait c'était le bassin d'emploi relativement fermé.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Ash Lun 14 Mar - 18:50:07

Bon, pour le boulot plus cool de Cavernator, c'est pas sûr, pas avec moi... dévil

Comme dans de nombreux domaines, si tu veux être sûr d'avoir du boulot, faut être bon, et pour ça, il faut en vouloir un maximum, bosser beaucoup en gardant les yeux et les oreilles ouverts...

Perso, j'ai fait un bac S, 18 mois de manœuvre en maçonnerie puis de l'intérim, ça m'a beaucoup appris, énormément même!
Ça a le mérite de te donner une redondance et d'essayer des trucs différents rapidement sans te prendre la tête avec les conventions, etc, mais il faut en donner.

Enfin, ça ne te coûtera pas grand chose de faire une mission courte dans divers métiers du bâtiment (par exemple), ça te donnera des idées.
Pour l'idée de faire un boulot manuel vert, oui, très bien MAIS (!) après avoir appris la méthode conventionnelle, arriver à faire beaucoup avec peu est complexe et relève d'une certaine maîtrise qu'il faut acquérir avec l'expérience, qui plus est, c'est quand même moins porteur au niveau emploi, plus difficile à trouver.

Maintenant, à toi de voir, je ne peux pas te dire mieux.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Lun 14 Mar - 19:30:23

Dans la semaine déjà je vais appeler deux ou trois entreprise du coin, pour vois si il y a moyen de faire un truc style "stage découverte" ou au moins observer et poser deux ou trois questions. Je vais déjà viser ce qui m'intéresse le plus (charpentier, maçon et peut être couvreur).

Je vais essayer de voir si a la médiathèque il n'y aurais pas quelques bouquins traitant de ces sujets.

Dis moi Johann, tu n'as pas fait de formation diplômante type CAP ou BEP? Je demande car de ce que j'ai pu comprendre on ne peut intégrer un CAP ou BEP que jusqu'à 25 ans. En bref, l'année prochaine se sera mort si je me décide pas pour septembre.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Ash Lun 14 Mar - 20:15:36

Euh, coté stage découverte, un cdd en manœuvre, ça marche bien clind'oeil .
Sinon, non, aucune formation diplomante à part le bac qui n'a rien à voir, principalement du sur-le-tas et de la lecture.
Aussi, dans la famille, on est tous du bâtiment, à quelques exceptions près.
Et au niveau des 25 ans, âge que j'ai d'ailleurs, tu peux encore et bien plus tard faire une formation accélérée pour adulte en un an pour un CAP par exemple chez les compagnons (en l'occurrence, je m'étais renseigné à l'union).
Chaque métier a ses spécificités et je dois dire que bien qu'étant maçon, j'aime beaucoup la charpente, mais c'est mon avis, à toi de faire le tiens!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Lun 14 Mar - 21:09:01

D'accord je vais voir du côté des CDD surtout que cela me permettra d'avoir un petit pécule si je suis pris. "Si" car aucune connaissance actuellement.
En tout cas merci pour tes conseils et tes renseignements.

J'aurais une préférence pour la charpente car j'aime énormément ce qui touche au bois, maintenant si j'ai moyen de toucher un peu a tout peut-être trouverais je une autre voie.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Ash Lun 14 Mar - 21:19:50

Tu sais, du moment que t'en veux, t'auras du boulot!

J'ai un mec que j'ai depuis mi-novembre, à la base pépiniériste, il me fait des enduits et a même réussi à me poser du parpaing sans faire de conneries, il n'y connaît rien mais apprend vite et est bosseur, donc bon, ça te donne une idée!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Natombi Mar 15 Mar - 13:27:24

demdem00 a écrit:8 mois c'est bien peut pour apprendre un métiers .

Je continus encore mes recherches et rebondi sur cette remarque. D'après ce que j'ai cru comprendre, ayant eu le BAC il peut y avoir la possibilité pour moi de ne pas participer aux cours dit généraux (français, mathématiques...), donc il se peux que ce soit une des raisons permettant de passer certains CAP en une année. Et effectivement, cela me prendrais un peu la tête de devoir refaire ces cours donc je vais voir de ce côté.

Sinon, je viens d'envoyer un mail aux Compagnon du Devoir maison de Paris et à GRETA. Si pas de réponses dans une semaine j'appellerais. J'écume aussi les offres d'emploi en tant que manoeuvre dans mon coin mais c'est pas le top, pas grand choses à ce mettre sous la dent ou alors expérience demandé si pas de diplôme.

Niveau école c'est la même choses, pas grand choix dans mes environs donc va falloir que je prennent cela en compte avec peut être devoir me prendre un logement.

Bon là je me dis que je m'écarte pas mal du sujet du topic de base. Et que mes recherche n'ont pas grand chose a voir avec le coeur du forum. Donc vais peut-être stopper sur ce sujet clind'oeil

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Jocelyn Mar 15 Mar - 15:26:54

Natombi a écrit:Bon là je me dis que je m'écarte pas mal du sujet du topic de base. Et que mes recherche n'ont pas grand chose a voir avec le coeur du forum. Donc vais peut-être stopper sur ce sujet Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 310536
Je trouve tes recherches très intéressantes, et sans être autant avancé je suis un peu dans le même état d'esprit. De mon point de vue tes recherches semblent bien au contraire totalement dans le sujet.


Dernière édition par Jocelyn le Mar 15 Mar - 20:36:05, édité 1 fois

________________________________________________________
[Présentation sur Olduvaï]
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie isolée, mais boulot urbain - Page 2 Empty Re: Vie isolée, mais boulot urbain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum