Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bonjour

+16
Koyoko
serilynpayne
Culbuto
un ptit breton
logan
BAROUD
MonteRosso
Athea
Petrus16
Rammstein
resistance34
lyam dickinson
opaline
Da
tarsonis
Epistoliere
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Epistoliere Jeu 3 Fév 2011 - 11:39

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis ravie de vous rejoindre même si ce n'est que momentanément. Very Happy

1 - Présentation libre : Les points suivants devraient y répondre.

2 - Pseudo : Epistoliere

3 - Âge : 31 ans pour ma part et 35 ans pour mon mari, 5 enfants : trois filles de 13 ans, 11 ans et 16 mois, deux garçons de 3 mois.

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Maman de famille nombreuse, mariée à un mili, réserviste en gendarmerie moi-même, chef d'entreprise sur le net, locataires (espérons que ce n'est pas une fatalité) en maison dans la grande ruralité bretonne (bref pas grand chose à part des vaches et des champs à moins de 5km à la ronde) et soucieuse de l'avenir sans pour autant tomber dans la parano. J'aime la nature, l'écologie et les miens et je cherche des réponses et solutions pour les protéger.

5 - Localisation (approximative) et pays : Bretagne, France

6 - Rural ou urbain ? : Rural

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Recherche de listes et pistes de réflexion sur les BOB en particulier

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Par la force des choses lorsqu'on a des enfants, qu'on aime la nature et qu'on a deux doigts d'esprit critique.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? : informatique, graphisme, recherche, documentation, produits hygiène et soins maison, gestion d'une famille nombreuse (rigolez pas, ça ouvre énormément de perspectives !!)

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Randos (limitées actuellement), stage PMG

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Réserviste (là aussi limité actuellement !)

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Vivre au maximum en autonomie avec les miens, préparer efficacement un éventuel après, apprendre ce qu'il y a à apprendre dans ce domaine pour survivre efficacement et mettre en place ce qui est nécessaire (EDC, BOB, énergie, stocks...)

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Si possible à un large spectre et au minimum à plus d'autonomie et à moins dépendre de la société telle qu'on la connait (pétrole pas cher et encore présent, eau potable accessible, ruée sur les soldes et j'en passe et des meilleurs...)

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Nature, littérature, popotage maison, écologie, système D.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Apporter peut-être une vision des choses différentes dictée par les nécessités de la vie en famille nombreuse avec enfants en bas âge, apprendre et partager.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien
avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez
particulièrement approfondir en ce moment ? : gestion de stock d'eau et d'aliments importants, préparation et gestion d'enfants en situation de crise (ou avant), dresser son chien (teckel à mémère de trois ans), élevage (poules, chèvres), développer des énergies alternatives, préparation de kit de survie, de kit de premières urgences (liste non exhaustive).

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : textes et photos sur nos préparations pour partage et améliorations, éventuellement gratter certains sujets, vous faire part d'éventuelles techniques/idées non abordées... Même si en soit le forum est déjà très complet.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Vivre en autonomie à la campagne, en propriétaires, ca viendra ;o)

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Il n'y a pas que du matos de survie à emmener avec soi, mais un minimum de choses pour se raccrocher à la civilisation (une photo des siens par exemple).

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer
des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants -
dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Non pas pour le moment, faute de temps

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Qu'est ce qu'on ferait sans vous !



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : 10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Epistoliere

Au plaisir de vous lire et de vous répondre. pouce


Dernière édition par Epistoliere le Jeu 3 Fév 2011 - 13:41, édité 3 fois
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par tarsonis Jeu 3 Fév 2011 - 11:51

Salut et bienvenue au coin du feu ! Bonjour 85437

Epistoliere a écrit:Je suis ravie de vous rejoindre même si ce n'est que momentanément.
Pourquoi donc ? Bonjour 310536

Pourrais-tu juste préciser la question 17 STP pour participer ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Da Jeu 3 Fév 2011 - 12:25

Bonjour et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Epistoliere Jeu 3 Fév 2011 - 13:25

Bonjour et merci pour votre accueil !

C'est édité, Tarsonis. Pourquoi le momentanément ? Ma foi, même si vous avez tous des profils différents, le mien peut peut-être correspondre pour vous à la touriste (quoique concernée). tendre

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par opaline Jeu 3 Fév 2011 - 13:49

Bonjour et bienvenue à toi,

olduvaien(ne) avec famille on a, avec famille nombreuse on n'a pas beaucoup (sauf Ramm, si je ne me trompe...)

sacré défi que 5 ... surtout des jumeaux en bas âge

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Da Jeu 3 Fév 2011 - 13:51

Il n'a pas pas de profil type, on est vraiment de tous les horizons: des militaires, des membres des forces de l'ordre, des hors-la-lois (lol), des informaticiens, des architectes, des ouvriers, des banquiers, etc, etc...

On a aussi tous un niveau de préparation différent, et des "scénarios probables" tout aussi différents.

La seule chose que l'on demande, c'est de suivre la charte, pas d'être survivor-man Bonjour 310536.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Epistoliere Jeu 3 Fév 2011 - 14:28

C'est pourquoi j'apprécie votre forum et aimerais en faire partie et partager avec vous, pas seulement le lire dans mon coin ! Pas de soucis, je suis plutôt disciplinée à ce niveau.

Je lis bien-sûr avec beaucoup d'intérêt les posts de Rammstein qui a deux petits en bas-âge. Dans notre cas, la configuration est nettement plus difficile à gérer avec trois petits de moins de deux ans (mais deux ados de plus qui peuvent porter et participer).

Je ne l'ai pas précisé tout à l'heure mais si mon mari ne participe pas (ni le temps ni l'envie et d'ailleurs ses désidératas en la matière sont plus édulcorés que les miens même si ses techniques sont nettement meilleures), je lui raconte mes trouvailles et nos projets se font à deux.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par lyam dickinson Jeu 3 Fév 2011 - 14:33

bonjour et bienvenue..
je ne sais pas ce qui se prépare en Bretagne.. mais il y a pleins de bretons ici..

ça y est j'y suis :c'est à cause des chansons de Nolween.. c'est elle qui apporte les catastrophes sur la Bretagne... Laughing

Oki, je sors...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par resistance34 Jeu 3 Fév 2011 - 15:03

bienvenue

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Rammstein Jeu 3 Fév 2011 - 15:04

Salut et bienvenue !

Pourquoi écris-tu nous rejoindre "momentanément" ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Epistoliere Jeu 3 Fév 2011 - 15:13

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !

Rammstein, j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine "mise à l'épreuve" avant d'être accepté ou non, ce que je comprends parfaitement, d'où mon propos pas forcément adéquat.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Rammstein Jeu 3 Fév 2011 - 15:29

Ah, OK !

Si tu fais allusion à la "bouchée colo" dispensée par Pétrus aux postulants, sache que les dames en sont dispensées ! cheers

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Petrus16 Jeu 3 Fév 2011 - 16:12

Bonjour,

Rammstein a écrit:
Si tu fais allusion à la "bouchée colo" dispensée par Pétrus aux postulants, sache que les dames en sont dispensées ! cheers

Il fut un temps où c'était encore de rigueur ! geek

Bienvenue chez les dingues!

Si tu as parcouru le forum, tu as pu voir que le bob spécial famille nombreuse est un sujet qui nous concerne. (notamment l'ami Rammstein qui y apporte des éléments intéressants tant qu'il n'est pas complètement ivre mort!)

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Epistoliere Jeu 3 Fév 2011 - 16:33

Mais que dirait mon époux... fouet

Oui tout à fait ! Même si comme je le disais dans notre cas un BOB tenant dans un seul sac ne suffira pas (à voir comment organiser des modules), nous sommes en train d'y réfléchir tout en organisant déjà des EDC et des mini BOB (faute de mieux dans l'immédiat) pour nos deux voitures.

Je viens d'ailleurs de passer une commande assez conséquente sur le site (très complet d'ASMC), j'ai hâte de recevoir tout ça et de l'organiser. C'est là qu'on s'aperçoit mon mari et moi qu'on s'est un peu endormis sur nos lauriers et grossesses ces derniers années, nous n'avons plus grand chose d'utile et beaucoup de superflu !

Je profite d'ailleurs d'être parmi vous car j'ai une question qui me tarabusque, je vois encore passer des CD-rom et autres clés USB pour les docs administratives (et autres scan/photos...), n'est-il pas plus intéressant de tout mettre sur une carte SD, voire une mini SD avec adaptateur carte SD histoire de gagner en place et en discrétion ? Pareil, j'ai un porte-clé boussole (D4, très pratique) mais si je mets mes clés avec cette boussole proche de ma carte SD (ou clé USB, CD-Rom...), ne va-t-il pas y avoir une perte de données ? J'espère que ce type de questions ne va pas me catégoriser dans les geek !

Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Athea Jeu 3 Fév 2011 - 19:24

Salut et bienvenue

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MonteRosso Jeu 3 Fév 2011 - 19:37

Salut et bienvenue.

Pour le choix de la clef usb, c'est juste que c'est plus "standard" et universel que les autres supports et que c'est bien plus à même de contenir un système de boot. De plus il existe des modèles genre "Talent ™️" vraiment "petits"
regarde :
Bonjour CSTSTL0007_main_AX_0

mais bon, tu peux redonder gaiement sur les autres formats zinzin

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par BAROUD Jeu 3 Fév 2011 - 23:51

Salut et bien venu parmis nous,
C'est une vrais tribu que vous avez là, mais avec des ados ça craint moin pour les tout petit qui ont leurs ainé qui veillent dessus. Pour les Micro-SD c'est trops fragile et pas du tout universel et concernant les données ça ne craint pas un aimant sauf si ce dérnier pèse 100kilo en tout cas le vrais matos pas celui de chine qui grille souvent comme ça tout seul.

A+ et prenez soin de vous et de la family.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par tarsonis Ven 4 Fév 2011 - 8:55

Salut !
Epistoliere a écrit:Pourquoi le momentanément ? Ma foi, même si vous avez tous des profils différents, le mien peut peut-être correspondre pour vous à la touriste (quoique concernée). Bonjour 861315

Ce n'est pas la quantité de posts qui permet d'obtenir le rang d'Olduvaïen, mais la qualité et le respect des règles de la charte, donc pas d'inquiétudes Bonjour 310536

Je profite d'ailleurs d'être parmi vous car j'ai une question qui me
tarabusque, je vois encore passer des CD-rom et autres clés USB pour les
docs administratives (et autres scan/photos...), n'est-il pas plus
intéressant de tout mettre sur une carte SD, voire une mini SD avec
adaptateur carte SD histoire de gagner en place et en discrétion ?

Cela dépend de beaucoup de paramètres. Si tu prends la fuite pour aller vivre chez tes cousins éloignés, est-tu sûre que là bas ils auront l'adaptateur de carte SD ? Les clef USB sont universelles sur tous les ordis depuis près de 1998, ce qui leur permet d'être lues (en particulier par les administrations) et manipulées par le dernier des lambda Bonjour 310536
Cependant, le format SD présente comme tu le dis plusieurs avantages comme la discrétion au fond d'une semelle; pour ma part, cela fait doublon avec les clefs USB du BOB et de l'EDC mise dans l'appareil photo. Je trouve cela très pratique lors dans grandes randonnées. Par exemple, tu peux prendre en photo la carte générale de tous les chemins et GRs qui passent dans une forêt qui est plantée en lisière, prendre les horaires de bus ou de trains sans avoir à les recopier, etc.... car tu pourras les relire avec l'appareil en zoomant dessus.

Pareil, j'ai un porte-clé boussole (D4, très pratique) mais si je mets
mes clés avec cette boussole proche de ma carte SD (ou clé USB,
CD-Rom...), ne va-t-il pas y avoir une perte de données ?
Les clefs USB ne sont pas sensibles aux champs magnétiques générés par des aimants néodyme (voir tests sur le net), donc pas de soucis...le plus gros soucis semble représenté par les IEM Bonjour 310536
J'espère que
ce type de questions ne va pas me catégoriser dans les geek !
Assurément non puisque ces simples questions relèvent déjà d'une préparation ! Bonjour 85437

Ps : Pour plus de détails, tu peux consulter les topics :
Survie Informatique
Survie administrative

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Epistoliere Ven 4 Fév 2011 - 9:08

Merci à tous pour votre accueil et pour vos réponses. Je vais lire tout ça avec attention (je ne savais pas pour les aimants, je pensais que cela pouvait les endommager). Nous allons donc faire le nécessaire, pareil pour parer à d'éventuelles EMP.

C'est vrai que préparer une famille nombreuse avec autant de tout-petits nécessite beaucoup de réflexion, malheureusement avoir des ados si c'est dans l'idéal des bras en plus, c'est aussi beaucoup de tracas et pas forcément beaucoup de compréhension, mais avec du dialogue je pense qu'on parviendra à mieux les informer. Par exemple, j'ai réussi à caser l'idée d'un EDC dans un tour de cou à notre grande pour son séjour linguistique de mars en Angleterre.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Da Ven 4 Fév 2011 - 9:23

Attention à l'Angleterre, ils sont très pointilleux vis à vis des couteaux/canifs. Pas plus grand qu'un couteau suisse, et sans blocage ! Et encore, ça passe pas bien chez les mineur amha.
Et ils ne rigolent pas avec ça: c'est garde à vue et prise d'ADN en cas d'infraction ! Même pour un randonneur qui a oublié de retirer son opinel du sac (viva la société du tout sécuritaire).

Enfin bon, je sais pas si tu avais prévu ça dans son EDC, c'est juste que perso je conçois pas un EDC sans au moins une lame, donc je préfère prévenir. Bonjour 940562
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Epistoliere Ven 4 Fév 2011 - 9:59

Merci de m'avoir prévenue, elle a un canif suisse et ne l'emportera donc pas. C'est pas vraiment un EDC de compet' dans l'idée mais disons que c'est plus éducatif dans son cas : tour de cou pour éviter les pickpocket de Londres, papiers administratifs, argent billets + pièces en livres et euros, serviette hygiénique, qq médocs et pansements, carte téléphonique, numéros d'urgence, plan local... Surtout qu'ils sont à deux chez l'habitant et doivent se déplacer seuls (à deux ados donc) pour les trajets (on peut pas dire qu'elle est futfut mais au moins ca lui donnera un peu d'expérience de la survie urbaine sans maman vu qu'ici c'est la grande campagne et qu'on ne va en ville que pour des rdv médicaux ou grandes courses et toujours en famille...)

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par logan Ven 4 Fév 2011 - 10:11

Salut Epistoliere, content de compter parmi nous !
Profils différents, approche réaliste, c'est tout ce qu'on apprécie clind'oeil
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par un ptit breton Ven 4 Fév 2011 - 15:44

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Culbuto Sam 5 Fév 2011 - 20:50

Salut à toi et bienvenue

Culbuto
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par serilynpayne Sam 5 Fév 2011 - 21:13

salut Epistoliere , ça veut dire quoi réserviste , ça veut dire que t'as une sorte de congé sans solde pour maternité et éducation et que tu peux te faire réintégrer ?
bienvenue

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum