Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

+6
MonteRosso
KrAvEn
Canis Lupus
serilynpayne
tarsonis
Valorn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Petrus16 Ven 31 Déc 2010 - 0:37

Salut,
Valorn a écrit:
Si tu penses que la seule vérité vient des experts présentés au journal de 20H :-)

C'est sure ici on pense tous que la vérité sort de la bouche des journaleux, surtout Semper! rir

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Semper Ven 31 Déc 2010 - 8:00

Valorn a écrit:

Puis à toi de recouper les informations, je ne l'ai pas fait avec le pétrole abiotique mais cela ne veut pas dire que tout est a jeté à la poubelle.
Si tu penses que la seule vérité vient des experts présentés au journal de 20H, ce n'est pas mon opinion. :-)
................................................................................................................................................................................................
""""J'ai trouvé deux sites assez chouette concernant des articles disponibles à ce sujets:
- http://www.24hgold.com et http://www.denissto.eu""""""
A chacun d'estimer le degré de risque représenté par les éléments exposés.........

Sir Valorn,

Tout n'est pas a jeter à la poubelle, mais bien de faire un tri sélectif.

Un peu comme sur le site de "Denis" ou se cotoit de l'analyse de Trading/produits dérivés/Forex et de "l'information" sur Planéte x la méchante qui va tous nous écrabouillée, Saint Cucufa qui va venir sur son destrier de lumiére griller par sa lumiére divine les vilains Banksters ou encore l'oeil unique de Sauron qui observe la Conté des Hobbits velus....

Pour ma part certaines infos que je trouve dans la poubelle y retourne très vite.

Ma TV, a pris un gros Kick il y a 12 ans, et n'est jamais revenue hantée ma maison.

@+







Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Valorn Sam 8 Jan 2011 - 0:50

Semper,

Si tu dois me citer, cites moi entièrement et ne vas pas découper dans mes posts des bouts de phrases ou des liens pour me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Tu commences par deux phrases où le sujet était le pétrole abiotique et ensuite tu découpes une partie de ma présentation qui n'a rien à voir, sans compter que tu l'édites partiellement.
Si tu aurais mis l'entièreté du texte et des liens cela donnait un sujet différent et précis, voilà ce que j'avais écris dans ma présentation:
******************************************************************************************
Une autre crise immobilière est en cours aux USA
------------------------------------------------
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/10/29/la-plus-grande-escroquerie-de-l-histoire_1432927_3232.html


J'ai trouvé deux sites assez chouette concernant des articles disponibles à ce sujets:
- http://www.24hgold.com/francais/ --> Partie générale --> Articles d'intérêts
- http://www.denissto.eu/phpbbforum --> Dans la partie forum --> Actualités et Chroniques

A
chacun d'estimer le degré de risque représenté par les éléments
exposés, ce ne sont bien entendu pas des conseils d'investissement.
Simplement une présentation d'un risque majeur qui ne s'est jamais présenté à l'humanité (écroulement monétaire mondial).
*******************************************************************************************************
Ensuite tu m'appelles "Sir Valorn", je me suis présenté comme le "Sir Valorn"?
Je n'ai pas non plus demandé que tu m'appelles "Sir" et je n'ai pas utilisé un qualificatif avant ton nom.
A propos du site de Denissto comme tu le dis tout n'est pas à jeter à la poubelle.
Tu sembles allez chercher les trucs les plus ridicules dessus pour tenter de discréditer l'ensemble.
Les articles lus sur ce site à propos du sujet de mon post était très bons et m'ont permis d'affiner mes recherches sur les actualités américaines.
Si tu n'arrives pas à les trouver, je te retrouverais les liens.
A te lire, j'ai plus eu l'impression que tu cherchais des infos "poubelles" sur les liens que j'ai mis plutôt que les infos intéressantes.
J'espère me tromper.

Bien à toi.






[/quote]

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Semper Sam 8 Jan 2011 - 8:18

Bonjour Valorn,
Désolé pour le ton incisif.
Tu est là pour faire du constat, ou pour partager des alternatives / techniques / savoirs qui viendront enrichir ce forum et nos connaissances sur un plan pratique et non uniquement théorique?

On pourrait gloser sans fin sur les courbes du Baltic Dry et autres ETF que ca ni changerais rien.


Peut être est tu là uniquement pour interpréter ce que l'on peut lire sur bien des Forums économiques.

J'espére me tromper
Bien à toi également.

@+

ps: C'est vrai qu'il y a de bonnes choses:
http://shop.conserva.de/epages/es116266.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es116266_conserva/Categories/Aluverbundbeutel/information_aluminium_laminated_bags
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Valorn Sam 8 Jan 2011 - 11:56

Semper a écrit:Bonjour Valorn,
Désolé pour le ton incisif.
Tu est là pour faire du constat, ou pour partager des alternatives / techniques / savoirs qui viendront enrichir ce forum et nos connaissances sur un plan pratique et non uniquement théorique?

On pourrait gloser sans fin sur les courbes du Baltic Dry et autres ETF que ca ni changerais rien.


Peut être est tu là uniquement pour interpréter ce que l'on peut lire sur bien des Forums économiques.

Ton espérance est remplie: tu te trompes. :-)
Je suis nouveau sur le forum, comme toi d'ailleurs je crois.
Donc laisse moi le temps de pouvoir aborder d'autres sujets.
Une remarque aussi, je pense que tu t'es trompé de post, ta réponse semble plus liée à celui sur la crise économique actuelle.

Maintenant pour répondre à ta question et tes espérances, je suis là pour les deux:
1) Constater, interpréter et tenter d'expliquer aux personnes qui sont intéressées des scénarios possibles aux niveaux financier et économique.
Beaucoup de gens n'ont pas les bases pour le faire et lisent sans réellement comprendre les implications de ce qui est lu.
Si je peux aider à cette compréhension et échanger pour accroître la mienne, je suis intéresse.
J'ai été très content de l'échange sur le pétrole abiotique qui était un sujet dans lequel je ne connaissais que très peu, les autres participants ont enrichis ma connaissance et modifier ma vision à ce sujet.
Même chose pour d'autres domaines si j'y ai des connaissances théoriques ou pratiques dedans.
2) Concernant la pratique, mon boulot actuel contient une importante gestion des risques et des processus permettant de les limiter.
D'un autre côté comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai servi durant deux ans dans l'armée et pas en tant que soldat.
J'ai eu des formations diverses notamment sur le NBC, sur des défensives, etc... et j'ai eu l'occasion d'intervenir une fois en tant que militaire durant une catastrophe naturelle.
Voilà, en espérant que cela te rassures.

P.S.: Si tu as encore des questions, on peut continuer cela par MP car le post d'origine est en train de dériver complètement du sujet.
En lisant ma présentation, tu peux aussi trouver les réponses à ce type de question. ;-)

Cordialement.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par $$$.XV2 Sam 8 Jan 2011 - 13:49

Je suis nouveau sur le forum, comme toi d'ailleurs je crois.
(...)En lisant ma présentation, tu peux aussi trouver les réponses à ce type de question. ;-)
En lisant sa présentation tu aurais vu qu'il n'est pas nouveau mais qu'il est parti puis revenu... Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 310536
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Valorn Sam 8 Jan 2011 - 16:07

Oui en fait, je l'ai lue après coup car ayant fait la remarque de lire ma présentation, je me suis sentis un peu ridicule de ne pas avoir fait de même.
De là, j'ai pu voir cela. Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 310536

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Semper Sam 8 Jan 2011 - 19:59

Cavernator a écrit:Dommage,car c''est tres intérressant de savoir ce qui se passe en vrais.

Vu qu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours.
Ce qui se passe est bien décrit dans ce graphique:
Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Pic-petrolier-cetait-2006-laei-L-hj_UOY
ou dans cet extrait de la conférence de Jancovici
La fin du pétrole et des esclaves énergétiques:
https://www.youtube.com/watch?v=yikTMQh2vBE

@+

Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Petrus16 Sam 8 Jan 2011 - 20:58

Salut,

Cavernator a écrit:
Si vous persistez, le post de départ deviens une prise de téte a lire et ça n'avance pas . Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 85437
Et là Cavernaraison! (désolé c'est nul mais je n'ai pas pu m'en empêcher!)

Le fil prend un caractère oléocénien....... Rolling Eyes


Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par tchenophilo Sam 8 Jan 2011 - 23:35

Bon restons sérieux... Le graphique montre une progression en valeur absolue des sources d'énergie fossiles.

Ce qui veut dire que ces énergies vont devenir de plus en plus chères.

La pénurie sera économique et pas matérielle !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments - Page 2 Empty Re: Pétrole abiotique : véracité, sources, arguments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum