Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Effets d'un blast nucléaire

2 participants

Aller en bas

nucléaire - Effets d'un blast nucléaire Empty Effets d'un blast nucléaire sur un abri anti-atomique

Message par rometele Mar 21 Déc 2010 - 17:37

je c'est pas si tu le c'est mes beaucoup de personne qui été dans les bunker pendants la 1 ère ou 2 ère guerre mourrait quand il avait un bombardement parque le feu consomme tout l'air alors avec un bombe nucléaire je te dis pas c'est 100 fois pire si tes dans 5 km a 10 km de la bombe ton bunker te servira a rien du tout je te parle pas de la température de la bombe . après a moins d'avoirs pas mal de sous sous pour le filtrage de l'air tu a penser a quoi ? je dis sa je dis rien nucléaire - Effets d'un blast nucléaire 940562

________________________________________________________
H.G. wells a écrit : " si nous n'en finissons pas avec les guerres, les guerres en finiront avec nous
rometele
rometele
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : paca
Emploi : classé Secret défense
Date d'inscription : 30/06/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

nucléaire - Effets d'un blast nucléaire Empty Re: Effets d'un blast nucléaire

Message par tarsonis Mar 21 Déc 2010 - 17:49

Salut !

rometele a écrit:je c'est pas si tu le c'est mes beaucoup de personne qui été dans les bunker pendants la 1 ère ou 2 ère guerre mourrait quand il avait un bombardement parque le feu consomme tout l'air
Pourrais-tu détailler ce propos, avec des sources ? Le topic traite de la construction d'un abri anti-catastrophe (émeutes, atomiques, ouragans, etc....) donc avec une certaine autonomie en dioxygène (à calculer nucléaire - Effets d'un blast nucléaire 310536 ), et ensuite tourne avec un climatisation (si c'est bien fait) sur un haut filtrage de l'air extérieur...parle-t-on de la même chose avec les "bunkers" ? nucléaire - Effets d'un blast nucléaire 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaire - Effets d'un blast nucléaire Empty Re: Effets d'un blast nucléaire

Message par rometele Mar 21 Déc 2010 - 18:15

j'avez vu sa dans un documentaire si je le retrouve je le mais Smile

mais y a se lui la qui explique bien se qui se passe pendant un explosion


________________________________________________________
H.G. wells a écrit : " si nous n'en finissons pas avec les guerres, les guerres en finiront avec nous
rometele
rometele
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : paca
Emploi : classé Secret défense
Date d'inscription : 30/06/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

nucléaire - Effets d'un blast nucléaire Empty Re: Effets d'un blast nucléaire

Message par tarsonis Mar 21 Déc 2010 - 18:19

Salut !
Le reportage traite au sujet des abris surtout de la température ambiante (pour 100 résidents, on arrive vite aux alentours de 36°C sans système de refroidissement), qui augmente en parallèle de l'humidité (~100%). Cependant, depuis sa réalisation, on a fait mieux en construction nucléaire - Effets d'un blast nucléaire 310536

Merci de signaler le passage qui précise ce que je te demande plus haut afin de clore ce petit aparté du topic de Duffman (ou alors on déplace) nucléaire - Effets d'un blast nucléaire 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaire - Effets d'un blast nucléaire Empty Effets d'un blast nucléaire

Message par rometele Mer 22 Déc 2010 - 11:05

j'ai retrouver le doc c'est a 2:08 qu'elle le dis Very Happy je mais que la deuxième parti pour pas faire trop de hors sujet


________________________________________________________
H.G. wells a écrit : " si nous n'en finissons pas avec les guerres, les guerres en finiront avec nous
rometele
rometele
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : paca
Emploi : classé Secret défense
Date d'inscription : 30/06/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

nucléaire - Effets d'un blast nucléaire Empty Re: Effets d'un blast nucléaire

Message par tarsonis Mer 22 Déc 2010 - 11:57

Salut !
Sujet scindé depuis 1ere étape de mon projet!! creusé! et oui!!! sous mon garage..

Attention, ceci est un topic scindé où l'on ne traite que de l'effet d'une explosion nucléaire sur un abri anti-atomique et ses occupants.
Le sujet étant souvent traité de long en large sur les topics nucléaires, je vous prierais d'avance de rester scrupuleusement dans cette discussion.


Vis à vis de ce reportage, je crois qu'il y a un petit glissement qui crée au final un gros amalgame.

En effet, elle prend comme exemple les "abris de Dresde" pour illustrer son propos sur les abris-antiatomiques.
Alors que ce ne sont que des abris anti-aériens ! La conception est radicalement différente des abris anti-atomiques (blindage, profondeur, etc...) vu que les premières bombes nucléaires sont apparues à la fin de la 2e GM.
D'autres s'étaient réfugiés dès la première alerte dans des abris souterrains, mais il n'y avait ni porte blindée, ni système de ventilation : ils périrent faute d'oxygène.
histoire-en-questions.fr

La chaleur extrême dégagée par les incendies dans les quartiers périphériques créa lors un phénomène appelé Feuersturm (tempête de feu) : un souffle puissant mélangeant air et gaz inflammables dégagés par la combustion propagea l'incendie sur 21 km2 de la ville. On estime que la tornade de feu a atteint une vitesse de 240 km/h et une température de 800 degrés, consommant par endroit l'essentiel de l'oxygène de l'air. Des dizaines de milliers d'habitants furent tués, brûlés ou asphyxiés, y compris dans les abris anti-aériens.
Opération Gomorrhe

D'une manière générale, si on se trouve sur le lieu d'impact d'une bombe de 20MT, (soit presque la moitié de la Tzar bomba !) abri ou pas, la quasi-totalité de la vie a disparu. L'objectif d'un abris étant de survivre à un blast dont l'épicentre se situe tout de même au delà de rayon d'action d'une bombe où la croûte terrestre est creusée.

Ce point particulier de l'air de l'abri est curieusement traité par de nombreux reportages : pourquoi sous-entendre une communication systématique de l'air ambiant avec l'extérieur ?
On insiste lourdement sur le forum à estimer l'autonomie maximale en circuit fermé (quelques dizaines d'heures en général) d'un abri pour savoir justement quand enclencher la ventilation, qui se fait obligatoirement sur filtre !
Sur le forum, plusieurs membres tentent aussi de développer le captage de CO2 et le relargage d'O2 (chimique, plantes, etc...).

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaire - Effets d'un blast nucléaire Empty Re: Effets d'un blast nucléaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum