Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation de Tchoupi4

+10
Semper
$$$.XV2
resistance34
Jocelyn
Da
Canis Lupus
un ptit breton
Mirko
tarsonis
tchoupi4
14 participants

Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Présentation de Tchoupi4

Message par tchoupi4 Ven 10 Déc 2010 - 10:40

Bonjour à tous,

Tchoupi4 35 ans plus pour très longtemps, lecteur de ce forum depuis 2 ans, je saute le pas et vous rejoins enfin. Marié, 2 enfants, Tchoupi 3 ans et Tchoupette 1 an (c'est les plus beau et les plus intelligent de la terre).

Donc un père de famille qui cherche à protéger au mieux ceux qu'il aime...

Nous vivons en Banlieue parisienne et venons de faire l'acquisition d'une maison de campagne, histoire de s'y organiser un lieu de repli ou nous pourrons être autonome à défaut bien sur de vivre en autarcie.

Je suis très heureux de vous rejoindre et je remercie chacun d'netre vous pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ce site lors de mes différentes lectures.

Un site passionnant !

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par tchoupi4 Ven 10 Déc 2010 - 11:18

Merci cavernator, vu... Embarassed

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par tchoupi4 Ven 10 Déc 2010 - 11:59

1 - Présentation libre :
Ben Tchoupi je travaille dans une agence bancaire comme guichetier (mais attention guichetier Chef hein !! c'est du sérieux !!)



2 - Pseudo :

Ben tchoupi parce que mon fils de 3 ans adore Tchoupi et doudou (ok pas de blague hein) et que je suis fou de mes gamins

3 - Âge (approximatif) :

environ 36 ans mais pour le moment c'est encore 35, en 2012 j'en aurais 37....brrrr çà me fait froid dans le dos...

4 - Décrivez vous, en quelques mots :

Ben 1.65, musclé selon moi, rond selon la police heu pardon selon ma femme, brun beau gosse quoi surtout quand j'étais plus jeune (enfin ca c'est selon ma femme)


5 - Localisation (approximative) et pays :

Région Parisienne la semaine, campagne le WE et pendant les vacances (Normandie)

6 - Rural ou urbain ? :

Ben un peu les deux en fait, mais de majorité urbain et en train de devenir progressivement rural


7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :

Je pense que le système financier va s'effondrer, et donc je cherchais comment survivre et j'ai tapé survivre dans google (je sais c'est pas original mais l'important c'est de commencer la route hein...) et qui dit survivre dit survivalisme, et qui dit survivalisme dit projet Olduvai et qui ben... me voilà quoi !



8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

35 ans de formation militaire avec mon père, 16 déménagements, 12 garnisons.... bref toujours prêts et les départs en vacances pour aller voir les grand parents dans le lot c'était comme un régiment partant en campagne suite à une alerte Defcon1 sans préavis...



9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Pour le moment pas grand chose, justement et je bosse pour compenser. La maison de campagne ca aide, de 100% urbain je suis maintenant 97% urbain, c'est pas terrible mais c'est déjà mieux.
Je coupe mon bois, j'ai réussi à changer le robinet de la baignoire, j'ai réparé mon toît en réussissant à mettre 2 tuiles (ben c'est mieux que de faire venir le couvreur).
Je potasse depuis 6 mois pour lancer mon potager au printemps 2011. Et je vais attaquer la préparation des bacs... bref plein de boulot mais en fait c'est aps du boulot, c'est génial d'apprendre à devenir le plus libre possible



10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Bon en plus du camping, des randos en montagne (été et hivers) du canyonning, et bien je prépare ma maison en normandie pour être le plus autonome en cas de grosse bise...



11 - Formations, diplômes & expériences validés :

En ancien franc on disait avoir un Bac B (économie)

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Que ma maison soit prête avec énergies renouvelable eau/électricité...
Autonome en terme d'alimentation grâce à mon potager
Achat de terres supplémentaires autours pour agrandir mon terrain (2800m²), chasse à l'arc...


13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Fin du monde économique, effondrement du système financier et bancaire + éventuellement une belle eruption solaire...qui nous mettrait a peu près tout à terre...


14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Finances, bourse, politique, risque, survivalisme, ma maison de campagne en cours de préparation pour pouvoir devenir un leiu de refuge protecteur en cas de gros clash sociétal


15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Pour apprendre et partager ce que je suis en train de faire et de préparer, pour pouvoir confronter mes plans et mes préparatif auprès de gens qui réflechissent à ces sujets depuis sans doute plus longtemps que moi


16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Faire un potager et mon défi de l'année 2011.
Valider mon Bob familial
Attaquer l'autoconstruction d'une dépendance
Enfin vraiment plein de choses, des outils aux techniques je veux en apprendre un maximum


17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

Ben je viens de mettre un post sans doute pas dans la bonne rubrique sur la tempete de neige à Paris, et sinon vous faire suivre l'évolution de ma maison de campagne, c'est un projet que je souhaite mener sur 2 ans pour essayer d'être pret en 2012...


18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

Construire un abri sous terrain,... là avant que je réussisse à vendre cette idée à ma femme....


19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

Regader mon Tchoupi et ma Tchoupette, pour eux on a jamais le droit de flancher

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

Oui car l'objectif c'est de participer vraiment au forum, maintenant chaque chose arrive à qui sait attendre...


22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *



La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle :
on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Tchoupi4

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par tchoupi4 Ven 10 Déc 2010 - 12:08

je suis tellement sidéré de la situation et de ce que j'ai vue de mes yeux vus que c'est pour çà que j'ai sauté le pas et que je me suis inscris. Je pensais pouvoir partager çà avec les Olduvaiens...

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par tarsonis Ven 10 Déc 2010 - 12:42

Salut et bienvenue !
tchoupi4 a écrit:
11 - Formations, diplômes & expériences validés :
Aucune formation particulière

Et bien, tu as un CV béton ! Tu devrais avoir pas mal de choses à mettre dans cette case (même non liées au thèmes du forum), cela permet aux membres de mieux se connaître clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Mirko Ven 10 Déc 2010 - 13:40

Salut et bienvenu !

Je suis nouveau aussi sur le forum... j'ai un peu la même démarche que toi, ancien parigo euh pardon Parisien ... je suis après 3 ans de vie en province réussi à qu'être plus qu'a 70% urbain ! Very Happy
J'ai également l'ambition de réaliser mon potager cette année, car après un vague essai l'été dernier, j'ai réaliser l'ampleur de la tache ! Rolling Eyes
Mirko
Mirko
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par un ptit breton Ven 10 Déc 2010 - 13:41

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Canis Lupus Ven 10 Déc 2010 - 13:44

tchoupi4 a écrit:c'est génial d'apprendre à devenir le plus libre possible
Bien dit !

Tu es le bienvenu, chercheur de liberté ! Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Da Ven 10 Déc 2010 - 13:52

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Jocelyn Ven 10 Déc 2010 - 14:16

Salut Tchoupi.

Bienvenue sur le forum.

Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par resistance34 Ven 10 Déc 2010 - 14:18

Bonjour,

un banquier qui pense que le système financier va s'effondrer Very Happy !! à la fois marrant et inquiétant ! Smile

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Mirko Ven 10 Déc 2010 - 14:28

Je viens de lire ton analyse de "la tempête de neige" Parisienne...
Tu es tellement dans le vrai ! Présentation de Tchoupi4 932945
Ici (en Bretagne) nous avons également eu notre petite "vague blanche" et je te rassure, même constat qu'a Paris !
Personne n'a le "minimum vital" et ne veut changer ses petites habitudes...
J'ai une collègue qui se plaignait de la Mairie car elle avait glissée sur du vergla... (Rien a voir avec le fait qu'elle était perchée sur des talons de 10 cm et qui neigeait depuis 3 jours !!!)
Mirko
Mirko
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par tchoupi4 Ven 10 Déc 2010 - 14:34

Bon j'avais fait un texte mais je sais pas ou je l'ai posté car il a disparu... bref je reprend,

En ancien franc on disait avoir un Bac B (économie), après je suis parti faire quelques petits boulots à droite à gauche, je suis parti rouler ma bosse dans les Dom Tom pour le compte d'une société de contre expertise d'assurance (défendre les assurés contre les assureurs).

J'ai découvert les dégats occasionnés par quelques catastrophes naturelles majeures type cyclones pas gentils.
Pataugé dans la gadoue, ou dans les innodations, approché une centrale nucléaire abimée (brrr j'en ai encore froid dans le dos), vu quelques plans Orsec déclenchés (et le matos qui comme par magie apparait), fait du canyoning et des descentes en rappel, sauter de 20m de haut (et c'est vraiment haut), j'ai vécu en espagne et vécu deux tremblement de terre (avec les mauvais réflexes Embarassed ), j'ai vu un type la tête écrasée par un tronc d'arbre (mort sur le coup).

J'ai fait les marchés, les foires et les salons, vendus des trucs à des gens qui n'en avaient pas besoin...

Un jour j'ai rencontré ma femme, et elle m'a dit que si je souhaitais aller vraiement plus loin avec elle il fallait que je trouve un vrai métier. Je lui ai proposé l'armée, elle m'a dit banquier, alors je suis rentré dans la banque.

Dans la banque on se fait Sleep sauf quand des zombie viennent te Présentation de Tchoupi4 620434 braquer. 3 Hold up, autant de décorations sur mon veston de guichetier (Guichetier Chef hein c'est du sérieux). Là l'édrénalime remonte mais tu deviens un peu... affraid ou comme çà pale ...

Bref l'Ecole des hommes et de la vie, l'école des ans et de l'expérience, l'Ecole de l'observation et de l'écoute.
Vive les diplomes, mais si il est une chose qui ne s'apprend pas c'est l'expérience... quoi que mais pour celà il faut atteindre un stade d'humilité te permettant d'écouter, d'entendre pour intégrer, mais c'est difficile sans doute une question de maturité, mais jeune on est trop jeune et immature, et vieux on devient intransigeant et sur de soi.... bref l'homme est un annimal à l'âme complexe.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par $$$.XV2 Ven 10 Déc 2010 - 15:19

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Semper Ven 10 Déc 2010 - 17:58

Salut Tchoupi4,

J'ai lu quelques-uns de tes post sur Bourso....
Exact?
Reco. clind'oeil
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Rammstein Ven 10 Déc 2010 - 20:53

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Ash Ven 10 Déc 2010 - 22:06

Bienvenue à toi!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par krysten Ven 10 Déc 2010 - 23:16

Bienvenue Tchoupi4

Je suis aussi dans le milieu bancaire mais côté support informatique clind'oeil

________________________________________________________
krysten.
Mon EDC
Mon BOB
krysten
krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par leylla Sam 11 Déc 2010 - 15:52

Bonjour Bienvenue sur le forum

leylla
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par tchoupi4 Ven 17 Déc 2010 - 1:11

exact semper Smile

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Rammstein Ven 17 Déc 2010 - 10:39

Alors, l'alerte au défaut de paiement de l'Espagne lancée hier est-elle avérée ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tchoupi4 Empty Re: Présentation de Tchoupi4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum