Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Moto polyvalente

+10
modl
Rammstein
Barnabé
grizzly
un ptit breton
serilynpayne
tonton78
habo
grosminet
tchenophilo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par Barnabé Lun 22 Nov 2010 - 0:51

J'en ai vu rouler une en marge d'une compète d'enduro. Le silence est impressionnant. Le couple élevé permet de rouler à basse vitesse sur des pentes importantes. Après : prix, fiabilité, autonomie, etc. limitent encore beaucoup l'intérêtn je pense.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par serilynpayne Lun 22 Nov 2010 - 8:21

la limite c'est les piles . Tu vas le chercher où le lithium des batteries ? à moins d'une nouvelle technologie de batteries... sans ça y'a la version avec cable, mais ça limite le déplacement de l'engin fumeur

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par tchenophilo Lun 22 Nov 2010 - 10:26

On pourrait recharger les batteries avec un système à pédale, mais là, on réinvente le vélo en plus lourd !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par serilynpayne Lun 22 Nov 2010 - 13:22

le problème c'est que la chine est assise sur beaucoup de métaux finissant par -ium, du coup les trucs électriques sont aujourd'hui dépendants de la quantité disponible de ces métaux. Encore une fois, si l'on invente la batterie ultime, sans -ium, on pourra discuter des trucs électriques. Si c'est pour faire plaisir à 0,1% de la pop mondiale alors là tous les délires sont permis.
Ca n'empêche pas que je trouve ça cool une moto électrique (avec peu d'autonomie cependant)

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par tarsonis Lun 22 Nov 2010 - 18:32

Salut !
serilynpayne a écrit:Encore une fois, si l'on invente la batterie ultime, sans -ium, on pourra discuter des trucs électriques.

C'est le projet des accumulateurs que j'essaye de développer sur le forum : du fer, du nickel, et de la potasse. Edison a réussi à propulser une voiture avec cela, reste plus qu'à finir le topic (une plus grosse batterie est en projet) clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par serilynpayne Lun 22 Nov 2010 - 20:21

ah... je connaissais avec du cadmium associé au nickel... mais le fer ? peut être en le frittant ?
de plus le volume/poids/performance est pas terrible, à l'armée (1981) on avait des batteries Cadmium /nickel pour les groupes avions, et c'était quand même du costaud.. alors de là à mettre ça sur une moto, faudra une petite remorque Rolling Eyes

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par tarsonis Lun 22 Nov 2010 - 20:37

Salut !
serilynpayne a écrit:ah... je connaissais avec du cadmium associé au nickel... mais le fer ? peut être en le frittant ?

Je t'oriente sur le topic [Energie] Fabrication d'un accumulateur Nickel - Fer Edison / Batteries
Moto polyvalente - Page 2 Battery

C'est pas une moto, mais le concept est là, désolé pour le HS-moto/voiture clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par Rom Ven 15 Avr 2011 - 18:52

Bonjour à tous,
Loin de moi l'envie de contredire mais,il existe bien un moteur capable de fonctionner avec du GO ou de l'essence.Ce moteur est appelé moteur polycarburants.
Il est utilisé par l'armé française dans son char Leclerc,il accepte aussi les dérivés de carburant meme végétal.Bien evidemment,les rendements varient en fonction des carburants choisit et de leur qualité.
A bientot.
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par grosminet Mar 19 Avr 2011 - 11:07

étant donné la technique radicalement différente (injection de gazole dans un cylindre échauffé par l'air comprimé d'une part, injection d'un mélange air + essence dans un cylindre à pression ambiante d'autre part), je serais curieux de voir comment ça s'organise...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par Rom Mar 19 Avr 2011 - 14:51

Ben oui,moi aussi serais currieux de voir le principe de fonctionnement.
J'en avais entendu parlé lors de ma journée d'appel (en caserne militaire),un gradé venté les mérite de ce char,et racontait meme qu'il pouvait circuler avec du gel pour cheveux (dérivé de petrole),mais à mon avis,merci les heures de maintenance derrière tout ça!!!
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par Ash Mar 19 Avr 2011 - 22:21

L'essence s'allume par l'étincelle étant donné que son point éclair (autoallumage) est trop élevé en température et pression pour être pratique même si c'est en théorie faisable.
L'huile de pétrole ou gas-oil comme les autres huiles s'allument au contraire du fait du point éclair qui est bien plus bas que pour le super.

Un mélange des deux me paraît gérable même si ça fait perdre du rendement (rapport alésage x course et ouverture des soupapes) d'avoir une pression suffisante et un allumage par étincelle en plus.

Après, il existe les moteurs à rapport de compression variable chez saab notamment, avec un très très bon rendement pour le diésel.

Bon, ceci étant, une telle idée ferait perdre du rendement très important pour un deux roues et autre rappel, le premier moteur diésel tournait à l'HVP, huile végétale pure, autorisée en Europe mais pas réglementée en France donc utilisable mais interdite.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par Ash Mer 20 Avr 2011 - 23:51

je serais curieux de voir comment ça s'organise...
Ben oui,moi aussi serais currieux de voir le principe de fonctionnement.

Évidemment Cavernator qu'on va se contenter de ce qui existe et qui est répandu, je n'ai rien qui n'existe pas sur moi, je te rassure, j'essayais simplement de répondre du mieux qu'il m'était possible à Grosminet et Rom.

Et pour les choix moteur, il y en a d'autres:
-Kick
-type d'allumage
-électronique embarquée (injection...)
-Cylindrée
-Nombre de cylindre
-Etc...

Et tout ceci, même si on cherche tous une certaine rusticité ne dépendra jamais que de critères personnels, ni plus, ni moins...
Windows n'est pas mieux que MacOS X, l'inverse non plus tomates et c'est pour ça que je suis sous linux.

D'un autre coté, une vieille 125 DTMX Yamaha tourne aussi avec un mélange huile-essence à 50%, même si ça calamine, j'ai essayé.

Encore une dernière chose, polyvalente la moto comme il est dit dans le titre du sujet, ça peut aussi bien être un enduro-trail qu'une routière fine, qu'une routière-trail, qu'un enduro-cross, qu'une 125, qu'une mobylette à sacoches...
Tout ça dépend des sensibilités personnelles.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par erik34 Jeu 21 Avr 2011 - 21:11

lol moi qui roule en ludix de la poste (scooter) je cherche toujours de quoi remplacer l essence avec 20% d huile de lin ou de frites ca marche mais la puissance ou reprise ou nervosité en patie (moteur debridé et pot simple sans catalyse ) à l alcool ca ne fonctionne pas pur ou melangée.( peut etre qu en changeant des pieces lesquelles ? (je ne fait que piloter )) le moteur a 15500km environ et est d origine sauf la boite à air changée pour un modele adaptable (demontable donc nettoyable) le pot (devirginisé) et le gicleur entretient regulier il me sert tout les jours pour maison boulot et aller me balader consomme trop à mon gout mais peut etre est ce du a la taille du reservoir 6 litres je fait 1 000 km par mois je l ai eu aux encheres pour 250 €. La question (sans penser forcement motos) mais plutot comme dans le film : Les derniers jours du monde le Gars utilise un scooter est ce que ca fonctionnera encore et si oui pour trouver du carburant alternatif je creuse la question je n ai rien trouvé de reelement applicable simplement.


PS : desolé pour les fautes mais je poste au pied levé avant de retourner au boulot

les scooters de ce type ont un potentiel incroyable en terme de transport je tracte quasiment une stere de bois sur 5 km regulierement plus mes courses mensuelles ( je fait les courses qu une fois par mois ) ou je part a plus de 100 bornes de chez moi jamais un soucis peu rapide certe mais bon c est relatif le vent dans le dos et en descente lol je double des cyclistes ( environ 70 km/h) mais la moyenne reste bonne meme chargé


Dernière édition par erik34 le Jeu 21 Avr 2011 - 21:17, édité 1 fois (Raison : ajout)
erik34
erik34
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : campagne
Emploi : paramedical
Loisirs : chasse rando informatique systeme D
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par grosminet Dim 24 Avr 2011 - 9:46

erik34 a écrit:les scooters de ce type ont un potentiel incroyable en terme de transport je tracte quasiment une stere de bois sur 5 km regulierement
du balsa ? Moto polyvalente - Page 2 763904
non, sans blague, tu sais ce que représente un stère de bois, en poids et en volume ? (ça varie selon la longueur de coupe, l'essence du bois et son degré de séchage)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par serilynpayne Dim 24 Avr 2011 - 9:55

il à dit "quasiment" , c'est peut être buche par buche !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par erik34 Dim 24 Avr 2011 - 10:41

non non Messieurs dans la remorque il est sur que je ne roule pas tres vite mais vous seriez surpris par la robustesse de l engin il tracte sans broncher pas tres vite (mais apres tout je ne lui demande pas autant ) et c est sans blague du chene blanc coupé en 1.5 metres le tout a 4 km de chez moi
erik34
erik34
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : campagne
Emploi : paramedical
Loisirs : chasse rando informatique systeme D
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moto polyvalente - Page 2 Empty Re: Moto polyvalente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum