Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Où trouver en gros sac des légumineuses ?

+5
Ash
tchenophilo
Rammstein
tarsonis
grosminet
9 participants

Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par grosminet Lun 25 Oct 2010 - 17:32

édit : réponses à un membre dont les messages ont été supprimés


dans les magasins bio, on peut acheter les céréales en vrac, la quantité n'est pas limitée, pourvu que tu amènes ton sac ou ton récipient Smile
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par tarsonis Lun 25 Oct 2010 - 21:09

Salut !
en gros sac, pas cher et surtout pas bio Où trouver en gros sac des légumineuses ? 310536

Dans ce cas, tu peux regarder du côté des magasins importateurs. Dans les épiceries chinoises ou indiennes, tu peux en général trouver des sacs de 50kg de riz, pois chiches, soja, haricot mungo, haricots rouges (parfois haricots blancs), etc...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par Rammstein Lun 25 Oct 2010 - 21:19

Si tu connais un restaurateur ou assimilé client chez METRO (grossiste pour les professionnels de l'alimentaire), tu peux lui demander de te prêter sa carte client et faire tes emplettes.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7929
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par Rammstein Mar 26 Oct 2010 - 10:15

Moins cher pas forcément, tout dépend du produit, mais au moins tu peux acheter en grosses quantités.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7929
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par tchenophilo Mar 26 Oct 2010 - 12:50

Mouais, chez Metro, les restaurateurs, ils aiment pas donner leur carte. Tout ce qui y est acheté est signalé au fisc donc taxé comme si ils le préparaient... La piste des grossistes chinois est excellente et ils y en a partout.
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par Ash Mer 27 Oct 2010 - 1:35

Dans un Marché d'intérêt national, t'auras ce que tu cherches sans soucis, à bon prix même si il faut savoir négocier...

T'en as un à Grenoble et un à Lyon.

L'entrée est réglementée et parfois payante, alors soit t'y vas le midi où ils ouvrent pour l'éternel resto du marché-gare, soit tu trouves le nom d'un grossiste et tu dis que tu vas le voir. Sinon, passe commande auprès d'un forain qu'a pas l'air trop idiot ni escroc.

Ça va du paimpol à écosser en 10kg aux caisses de haricot blanc en passant par les fêves et cætera...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par cervesia Lun 1 Nov 2010 - 14:53

tchenophilo a écrit:Mouais, chez Metro, les restaurateurs, ils aiment pas donner leur carte. Tout ce qui y est acheté est signalé au fisc donc taxé comme si ils le préparaient... La piste des grossistes chinois est excellente et ils y en a partout.

info très précieuse, merci

sinon moi je vais dans les grosses épiceries arabes :là aussi y a de tout à des prix satisfaisants
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par BigBird Mer 3 Nov 2010 - 2:45

cervesia a écrit: sinon moi je vais dans les grosses épiceries arabes :là aussi y a de tout à des prix satisfaisants
idem pour moi,
+ les boutiques d'import indien ou africain, on trouve du conditionnement détail et semi-gros (en sac de10Kg, 25Kg).
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par serilynpayne Jeu 4 Nov 2010 - 19:32

je prend chez un équivalent métro à genève, mais c'est des 5kg, ce qui je pense est assez car 25 kg de lentilles faut quand même y aller !! surtout que 25 KG faut des bidons adéquats pour le stockage alors que 5 c'est plus facile. Pareil pour les pâtes en 5kg. De manière générale c'est moins cher (surtout les pâtes) et y'a moins d'emballages.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par ABBADON2813 Jeu 16 Déc 2010 - 15:22

J'habite a 40 km d'Evreux (27) et là-bas y a une bio-coop ou ma belle-mère m'a emmené car c'est une fondue du bio.
On peut y acheter les légumineux, et pâtes de 100g a 25 kg pour pas trop cher au kg, et idem pour les farines.
J'ai été étonné je crois que je vais aller faire mes réserves là-bas
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver en gros sac des légumineuses ? Empty Re: Où trouver en gros sac des légumineuses ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum