Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Review du rush 24 de 5.11

4 participants

Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Review du rush 24 de 5.11

Message par Charles Lun 4 Oct 2010 - 13:15

review du Rush 24 de 5.11

Petite review courte du rush 24 que j’ai reçu la semaine dernière, je vous ferais celle du 72 la semaine prochaine vu qu’il va arriver dans la semaine ^^

Donc si vous aimez les sacs patates à une poche et low profile a l'extrême le rush ne vous conviendra pas, par contre si vous aimez les sacs tactiques multipoches avec des passants molles partout le rush peut vous intéresser.


Le sac fait partie d’une série de trois il y a le rush 12 le rush 24 et rush 72 et se déclinent en vert od noir ou terre brulée, il y a également des versions rouges destinés aux ambulanciers, pompiers etc.


Review du rush 24 de 5.11 P1030310

Le compartiment principal est bien pensé et on peut mettre pas mal de choses, plusieurs poches viennent compléter le compartiment principal dont des poches filets de haute résistance plus une poche basse avec fermeture réglable, il y a par le dessus une poche spéciale pour une paire de lunette c’est «gadget» mais ca peut avoir sa petite utilité.


Review du rush 24 de 5.11 P1030311

Review du rush 24 de 5.11 P1030312


Comme sur tout les sacs tactiques il y a des œillets d’évacuation pour l’eau.

La séparation en «dur» permet pour ceux qui vont utiliser le sac tout les jours ca permet de mettre un laptop en toute sécurité, et l'emplacement permet le positionnement de deux hydrapack avec deux ouvertures a cet effet avec velcro.

Review du rush 24 de 5.11 P1030313


La grande poche admin a l’extérieur recèle une multitude poche ouvertes et également zippées qui permet d’organiser parfaitement le petit matos et la trousse de premier secours c’est très bien pensé.

Review du rush 24 de 5.11 P1030314

Sur le dessus deux petites poches qui sont indépendantes ou la on peut caser vraiment de petits trucs.

Review du rush 24 de 5.11 P1030315

Deux poches également zippé sur les deux cotés du sac.

Review du rush 24 de 5.11 P1030317



Évidement sangles de compression sur le sac mais il y en a seulement deux en diagonale.

Les bretelles sont différentes des autres sacs et franchement c’est super agréable et encore une fois bien pensé on voit que les mecs de viking tactics ont vraiment planché dessus.

Review du rush 24 de 5.11 P1030318


Par contre pas de ceinture en bas et ca manque assez si on doit faire des bornes les lombaires ne sont pas soutenues.

Ce que j’aime :

- la capacité d’emport
- le portage sans fatigue
- les nombreuses poches de rangement


Ce que je n’aime pas :

- Manque de deux sangles de compression
- Manque deux sangles sous le sac pour pouvoir mettre éventuellement une couverture ou un tapis de sol, ca franchement c’est abusé de pas y avoir pensé.
- Manque ceinture ventrale.


Le Rush 24 est en tout cas un sac excellentissime pour tout les jours et fait un petit bob assez complet, je suis très surprit d’ailleurs par l’emport de la poche principale et par le port agréable du sac, c’est du costaud ca se voit tout de suite d’ou le prix assez élevé mais qui reste tout de même moins cher qu’un maxpédition ou qu’un Blackhawk et autres tasmanian tiger.


Je voudrais revenir sur la capacité d’emport car j’ai pu caser 85 pour cent de mon matériel donc franchement c’est impressionnant, les seules choses que je n’ai pas pu mettre sont en clair mon poncho co, ma cuvette pliable ma popote et mes 4 kilos de nourriture plus quelques petits trucs.

Désolé pour la qualité des photos mon appareil a comme qui dirait un souci chromique ^^ la couleur terre brulée est sympa vu qu'elle est plus foncé que le coyote de base et en forêt est discret pendant la période automne hiver vu sa couleur, de plus elle peut pour les urbains se fondre en ville à mon humble avis.

Donc pour celui qui veut se faire un bob avec un sac solide (rien qu'en le touchant on voit toute suite la qualité robuste) le rush 24 fera l'affaire.

Pour conclure je dirais que 9 litres de plus aurait été parfait, c'est à mon sens le problème des sacs actuels qui passent d'une gamme de 27 a 35 litres directement a des 47/50 litres donc je verrais ce que ca donne avec le rush 72 quand je le recevrais.


données constructeur :

* Nylon 1050 Deniers resistant et imperméable
* Bretelles profilées au niveau de l'empiècement
* Fermetures à glissière YKK® autoréparables
* 20 Compartiments rapides
* Poche pour système d'hydratation
* Poche doubles de laine pour lunettes
* Panneaux pour écussons et bande patronymique

Compartiment pricipal : 50 x 30,5 x 17,8 cm

Volume: 33 litres

poids 1,750 gr

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par grosminet Lun 4 Oct 2010 - 18:18

petit complément d'info qui a son importance : le prix !
Et là, faut lâcher 99 euros, quand même...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par Charles Lun 4 Oct 2010 - 19:15

le sac et les chaussures sont toujours le plus gros investissement, si tu regardes bien c'est le prix d'un sac de sport de marqu, le rush 24 est a 99 et le 72 a 135 et ils sont toujours moins cher que blackhawk etc, chacun voit comme il le sent perso j'aimerais pas avoir un sac qui se flingue dans les ronces ou a cause d'une chute ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par grosminet Lun 4 Oct 2010 - 20:17

au fait, j'ai oublié l'essentiel, à savoir de te remercier pour le retour d'expérience et les photos. Embarassed
Bon, tu as sans doute raison rapport à la qualité, mais pour moi, il est plus important de faire un effort financier pour un outil de qualité ou un filtre à eau que pour un sac.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par Charles Lun 4 Oct 2010 - 20:36

en fait faut mettre l'argent dans l'indispensable qu'on se sert comme les chaussures et le sac, y'en a qui mettent 200 euros dans une pince leatherman qu'ils ne se serviront jamais donc faut relativiser le sac dans mon taf deja je m'en sert 3 jours sur 5 donc faut forcément que ca soit de la bonne qualité et qui dit bonne qualité dit pas donné ;o)


Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par Rammstein Lun 4 Oct 2010 - 20:40

Ce n'est pas dramatique si le sac lâche, tant que tu as un pantalon ! mrsgreen

Lien vidéo

Le concept du lien reprend en fait un vieux truc consistant à attacher le bas des jambes du pantalon à la taille de celui-ci, afin d'en faire un sac à dos.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par Charles Lun 4 Oct 2010 - 21:50

Rammstein a écrit:Ce n'est pas dramatique si le sac lâche, tant que tu as un pantalon ! mrsgreen

Lien vidéo

Le concept du lien reprend en fait un vieux truc consistant à attacher le bas des jambes du pantalon à la taille de celui-ci, afin d'en faire un sac à dos.

Rammstein

dans l'absolu c'est sur mais si tu as pas de rechange dans ton sac t'es mal, ca doit pas etre terrible en plein hiver de retirer son fute pour en faire un sac ^^ rir

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par logan Mar 5 Oct 2010 - 0:38

merci pour la review !
petites questions : t'as une idée du poids ? sur les cotés, il y a bien une seule sangle ? on dirait sur les photos.
Et quand tu dis "Manque de deux sangles de compression", tu penses peut etre à celle là et ?
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par Charles Mar 5 Oct 2010 - 9:46

le sac vide fait 1,7 kilo et le rush72 fait 2,1 kilos.

Pour les sangles oui il n'y a qu'une seule sangle de compression sur le 24, le 72 en a deux qui sont solidaire du panneau avant.

et aussi bien sur le 24 que le 72 il n'y a pas de sangle sous le sac pour mettre un tapis de sol ou sac de couchage, sur le 72 c'est pas trop grave au vu de sa taille on peut le glisser dans l'espace entre la poche centrale et le panneau admin mais sur le 24 ca manque ca c'est clair donc pour remedier au probleme on peut sangler en compressant avec deux lanieres velcro en mettant deux grimlock sur les passants molles car j'avais casé la bache et le poncho liner sur chaque coté mais la longueur des sangles de compression sont un peu juste pour ce genre de rajout.

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review du rush 24 de 5.11 Empty Re: Review du rush 24 de 5.11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum