Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

présentation de lynx

+2
tarsonis
Charles
6 participants

Aller en bas

présentation de lynx Empty présentation de lynx

Message par Charles Lun 16 Aoû 2010 - 12:34

1 - Présentation libre :

Lynx solitaire parcourant les forêts loin des tribulations et de la frénésie des foules ^^ «adepte» de la forêt.

2 - Pseudo :

Lynx

3 - Âge (approximatif) :

39 lunes

4 - Décrivez vous, en quelques mots :

je ne parlerais qu’en présence de mon avocat maître magouille ^^

5 - Localisation (approximative) et pays :

france, gatinais

6 - Rural ou urbain ? :

semi rural

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :

périgrination webistique ^^

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Armée et parcours personnel

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

feu/chasse «primitive» / pêche/construction d’abri/systeme D en mode forêt.


10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

tests de matériels quasiment chaque semaine pour mon futur blog avec présentation objective sans concession.

Je ne fait pas de stage car c’est aussi inutile de dormir en plein mois de décembre a découvert sous la neige alors qu’en faisant quelques mètres de plus on trouvera un abri naturel du style caverne !

deja construit pour tests : abri branches et feuilles, abri type tipi avec bâche, tarp, prédilection pour la bâche et les abris caverneux.

11 - Formations, diplômes & expériences validés :

quelques stages militaires qui datent ^^

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

continuer a vivre ^^

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Évènements climatiques, troubles sociaux généralisés.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

tir a la sarbacane.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

partage d’expérience et débats.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

mise en comparaison des anciens et de l’homme dit moderne ^^

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

je n’ambitionne rien juste débattre d’expérience et de probabilités de scénarios pouvant se produire par rapport a des faits réels.


21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

en mode survie y’a pas de VIP tout le monde est à la même enseigne.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *

rubrique de tests de matériel sur la résistance de ces items et de la pertinence de l’utilisation dans un cadre vital ainsi qu’une rubrique petites annonces entre personnes partageant l’optique de la préparation des risques.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Lynx

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par tarsonis Lun 16 Aoû 2010 - 16:29

Salut et bienvenue !


21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :en mode survie y’a pas de VIP tout le monde est à la même enseigne.

Peut être, mais sur le forum, on est pas en mode survie, on a un temps proposé un accès libre et c'est devenu le paradis du troll au vu des sujets abordés; seul l'accès VIP a pu décharger les modos (je ne l'étais pas à l'époque) d'une modération sans fin et pu permettre de conserver un bon rapport signal/bruit et une bonne entente. présentation de lynx 928927


22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
rubrique de tests de matériel sur la résistance de ces items et de la pertinence de l’utilisation dans un cadre vital ainsi qu’une rubrique petites annonces entre personnes partageant l’optique de la préparation des risques.

Ce serait intéressant de développer un peu, car sans verbe on ne comprend pas vraiment le sens de cette phrase...
Tu souhaites créer des topics de tests ? car ils existent déjà pour bon nombre d'outils sur le forum. clind'oeil
Pour les rubriques de petites annonces, on a évoqué le sujet dans la partie suggestions, mais cela coince un peu du coté de la 6e règle de la charte. En général, quand on trouve un outil intéressant, on en parle sur le sujet ad hoc.
Bonne lecture, et bonne participation ! présentation de lynx 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par Charles Lun 16 Aoû 2010 - 16:38

merci pour l'accueil ^^

pour répondre à ta question je voulais dire non pas juste de tester du matériel mais la pertinence de l'avoir en tant que matériel "vital", avoir la dernière pelle cold steel en test avec plein de gens satisfait est il par exemple nécessaire dans un sac opérationnel de survie ? en clair a quelle fréquence utilise t'on tel ou tel matériel et surtout pour quel usage vital;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par Da Lun 16 Aoû 2010 - 17:43

Salut et bienvenue...
Ben là, ça dépend aussi de chacun, de son environnement, etc..., moi, j'utilise les outils que je connais, qui sont pas forcement les mêmes que X ou Y. Y'a des items qui reviennent souvent, mais y a pas de Bob, d'EDC ou de trousse de survie parfaite...
Ça dépend aussid es contraintes (poid, volume de sac).
Par exemple, dans le mini-bob que j'avais présenté (20l), j'avais la pelle CS. Dans mon Cube (projet CEETS dans une poche PLCE 12,5l), ben je l'ai plus... Pas la place, remplacée par une scie..


Dernière édition par Da le Lun 16 Aoû 2010 - 18:05, édité 1 fois
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par Charles Lun 16 Aoû 2010 - 18:04

salut Da, c'est complètement vrai il n'y a pas de modèle parfait vu que comme tu l'a dit celà varie d'un environnement a un autre c'est certain ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par un ptit breton Ven 20 Aoû 2010 - 6:50

Bonjour et bienvenue.

3 - Âge (approximatif) :

39 lunes

Mais ...... tu n'as que 3.5 ans alors !!!!!! fumeur

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par Charles Ven 20 Aoû 2010 - 8:43

en fait a la base c'est une année lunaire ^^ mrsgreen

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par Ash Dim 22 Aoû 2010 - 0:32

Salutatoi et bienvenu, Chat sauvage!

(après le Loup...)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par Charles Dim 22 Aoû 2010 - 8:01

merci ^^

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par stefeck Dim 12 Sep 2010 - 18:41

Bonjour et bienvenue lynx

Comme dit wiki : Lynx pardelle gravement menacé sauf sur la toile !

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation de lynx Empty Re: présentation de lynx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum