Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

+3
un ptit breton
Da
lyam dickinson
7 participants

Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par lyam dickinson Lun 21 Juin 2010 - 18:37

salut tout le monde, pour l'instant je place ce sujet ici, car je ne vois pas où le mettre pour l'instant.

Je suis entrain de lire différents livres sur la programmation neuro-linguisitique. je m'explique : le langage corporel et les le contact avec les autres.

de Nicholas BOOTHMAN : convaincre en moins de 2 minutes et tout se joue en moins de 2 minutes


j'en ai deux autres à lire sur le même sujet..

de quoi cela parle??

détecter et comprendre les personnes que l'on rencontre et que l'on voit.
(un peu comme dans "the mentalist" ou"lie to me"..)
le corps envoient différents signaux qui ne veulent pas souvent dire la même chose que la parole et des fois c'est même carrément l'inverse.

en quoi cela peut nous intéresser?
dans la vie de tous les jours et en situation de crise pour detecter les comportements et avoir des indications sur les personnes que nous rencontrons et surtout pour désamorcer certaines situation qui pourraient empirer.

j'en parlerai dans les prochains jours.
à vous, qu'en pensez vous?

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par Da Lun 21 Juin 2010 - 22:06

Pour info, c'est souvent employé dans le monde "pro", j'ai eu quelques formations où l'on a abordé le sujet.
Bien vu de lancer cela en tout cas clind'oeil.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par un ptit breton Mar 22 Juin 2010 - 8:06

j'en parlerai dans les prochains jours.
à vous, qu'en pensez vous?

Je suis toujours intérressé par les gens qui lisent à ma place study
Alors j'attends ton résumé bientôt.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par Rst33 Mar 22 Juin 2010 - 20:37

c'est un sujet très intéressant. je suis preneur d'un résume aussi
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par Ash Mer 23 Juin 2010 - 19:23

Langage du corps et psycho-morpho m'ont toujours attiré sans que je prenne suffisamment de temps pour creuser vraiment le sujet.

Une application succincte me plairait volontiers.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par lyam dickinson Ven 23 Juil 2010 - 10:46

La programmation neuro linguistique est utilisé dans beaucoup de domaine :
Entreprise (pour encadrer), commerce, drague etc...
il existe de nombreux séminaires à travers le monde et la France pour parfaire ses connaissances.

Les deux livres lus m'ont permis de comprendre un peu mieux la PNL et de pouvoir l'utiliser aussi bien dans la vie de tous les jours que pour mon travail.

À quoi peut elle bien servir?
>> la première chose que l'on peut retenir : «LE CONTACT avec AUTRUI ».
il permet de décoder le comportement gestuel d'une personne avec qui l'on parle ou que l'on voit.
Ce qu'il faut savoir ce n'est pas juste un geste qui doit être pris en compte mais l'ensemble du corps en lui même de la personne.
Exemple : une personne qui se gratte le nez a peut être vraiment quelque chose qui le démange dans le nez et cela ne veut sûrement pas dire que ce que vous lui dîtes est entrain de l'ennuyer..

Avec la PNL, il est possible de décrypter plusieurs type de personne selon leur comportement et ainsi pouvoir se mettre à leur niveau pour enfin communiquer, gagner la confiance et réussir ce que l'on veut (exemple : effectuer un achat d'une voiture avec les options que l'on veut tout en baissant un peu les prix, demander de l'aide ou un outil pour couper du bois, pouvoir flirter avec la jolie fille du bar.. etc etc)

Donc que peut vraiment apporter la PNL pour nous, membres du forum OLDUVAÏ.
--Dans un premier temps, décrypter l'aptitude d'une personne qui nous parle et voir si elle est fausse ou pas : en gros est ce que je peux avoir confiance en elle dans n'importe quelle situation surtout avant-aprés-la-me*de-dans-le-ventilo
─ ensuite, permettre à chacun de pouvoir se mettre au niveau de la personne avec qui l'on parle pour que celle-ci nous comprenne et accepte mieux ce que l'on peu lui demander ,on rejoint le topic « EMERGENCE DU DROIT DEPUIS LE CHAOS » et ainsi provoquer ou diriger des bons choix qui peuvent être vitaux par la suite.( en travaillant sur ce forum on a plus de chance de connaître des choses utiles pour la suite...)


je parlerais par la suite :
--des différentes personnalités que l'on peut rencontrer (visuels, auditives, et tactiles)
--des comportements négatifs qui peuvent plomber une discussion.
--et bien d'autre chose également...que j'ai appris dans la lecture...

un petit aperçut de la PNL dans le coach : comédie sympa sorti en DVD

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par logan Ven 23 Juil 2010 - 11:41

Sujet intéressant .. Merci lyam ..

En complément, pour la détection des micro expressions, je vous conseille pour le coté ludique, la série US "Lie To Me". C'est plutôt bien fait et on apprend certains trucs. Surprenant, aussi quand ils reprennent et analysent des discours célèbres d'hommes politiques .. En tout cas, quelques unes de ces astuces tout bêtes me servent maintenant lors de certaines réunions au boulot par exemple .. [Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc 79689
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par lyam dickinson Mar 7 Sep 2010 - 14:43

un premier jet de ce que j'ai lu :

--------------------------------------------------------------------
les différents livres que j'ai lus expliquent comment décrypter ou utiliser les différents outils humains tels que le visage, le corps, l'attitude et la voix, ce qui permettra de
« maximiser le potentiel de toute relation qu'elle soit professionnelle, personnelle ou sociale. »
La PNL est donc
« un outil qui permet de découvrir ce qui se cache derrière nos actions et de comprendre la façon dont nos paroles influencent notre comportement et notre entourage. »
(nicholas Boothman)

1 LES BASES :

1-1 le regard

citation : nicholas BOOTHMAN (toutes le citations sont de lui ou de ses livres..):
la manière la plus économe et la plus efficace d'établir le contact avec les autres est de les regarder dans les yeux. »
le regard peut transmettre un sentiment de supériorité (tête levé), une hostilité (regardez par « en dessous » son interlocuteur d'une manière impassible). À l'inverse, le fait de regarder ailleurs peut indiquer une faiblesse et une stratégie d'évitement.
Le regard est donc un point important dans la communication avec les autres.

Un exercice est donné : essayer de voir et de vous souvenir de la couleur des yeux des personnes que vous rencontrez durant la journée. Cela permet d'améliorer l'assurance, le contact visuel et les capacités relationnelles.

1-2 le sourire
citation :
« quand vous souriez vous dites : « je suis accessible », « je suis heureux » et « j'ai de l'assurance. »

il est expliqué que nous apprenons par imitation :
« si je vous souris, votre nature humaine vous commande de me sourire en retour. De même si je vous salue d'un « bonjour », il y a de fortes chances que vous me retourniez mon salut. Cela fait partie de la prédisposition naturelle de l'être humain à adopter des comportements synchrones et réciproques. Ce phénomène, appelé synchronie limbique est ancré dans le cerveau humain. »

ce qui nous donne l'impression de sortir du même moule, ou d'appartenir au même groupe. : en fait c'est s'adapter à la situation. Citation :
« on ne hurle pas d'ans une église, on ne murmure pas dans un stade. »

citation :
"si nous ajustons consciemment notre comportement, nos attitudes et nos expressions aux gens que nous rencontrons, ces derniers se sentent bien, nous leur devenons familiers et du coup, ils nous apprécient. »

1-3 la persuasion


citation :
« il n'y a que 6 façons de faire faire aux autres ce que 'lon souhaite : la loi, l'argent, la puissance émotionnelle, la force physique, le mirage de la beauté physique ou la persuasion »

Pour que la persuasion fonctionne il faut donner une bonne première impression en établissant la confiance grâce à votre attitude (langage du corps, ton de voix) vous devez présenter votre cas selon une logique imparable et accentuer un peu les émotions.
Citation :
« vous devez persuader votre auditoire de vous faire confiance et que vous représentez le bon sens. Vous devez le toucher. »


________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par mado Sam 11 Sep 2010 - 0:08

Je suis plus réservée : j'ai travaillé dans la formation professionnelle et vu trop de formateurs amateurs utiliser ces méthodes pour manipuler les autres (sans même s'en rendre compte !).
Le cycle entier de formation (pas quelques heures offertes en entreprise) dure plusieurs années, est supervisé sérieusement, et la validation finale a lieu en Israël, si mes souvenirs sont bons...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par lyam dickinson Sam 11 Sep 2010 - 14:18

mado a écrit:Je suis plus réservée : j'ai travaillé dans la formation professionnelle et vu trop de formateurs amateurs utiliser ces méthodes pour manipuler les autres (sans même s'en rendre compte !).
Le cycle entier de formation (pas quelques heures offertes en entreprise) dure plusieurs années, est supervisé sérieusement, et la validation finale a lieu en Israël, si mes souvenirs sont bons...

je ne me suis pas renseigné sur le sujet de formation.. là, c'est juste un résumé des livres que j'ai lu et qui peuvent être intéressant pour décrypter une personne que l'on rencontrera sur notre chemin et pour se la mettre dans la poche au cas ou...ce que je met ici c'est une base après à chacun de se perfectionner...

mais comme tu le dis et ils le disent dans chaque livre lu c'est pas du jour au lendemain que quelqu'un sait connaitre une autre personne par sa stature, son comportement, ses vêtements sa façon de faire..


________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par lyam dickinson Mer 22 Sep 2010 - 11:46

un petit avertissement :
méfiez vous de certains livres, auteurs et sociétés qui utilisent aussi la PNL en tant que association SECTAIRE
[u]

III Prendre contact avec la nature humaine

CITATION :
chaque fois que vous rencontrez un étranger, celui-ci choisit inconsciemment de fuir, de combattre ou de rester. De très nombreux jugements sont effectués en un éclair, au niveau subconscient.

Je pense que tout le monde parmi les membres du forum d'olduvaï, a un exemple par rapport à la citation ci dessus.

Le regard soupçonneux du voisin ou celui de la personne croisée dans la rue par rapport à notre langage corporel ou notre aspect global (style, vêtements, maintien général), sont AHMA, les premiers exemples..j'en ai déjà lu sur le forum.

Il est impossible d'empêcher ces jugements instantanés, mais il est possible de les tourner à son avantage.

Par contre, je pense qu'il faut être vraiment sûr de soi pour pouvoir utiliser le PNL dans une situation de Bise ou post bise...(je crois qu'il doit aider pas mal...)

citation : les gens sont avant tout attirés par des individus qui paraissent en bonne santé, plein de vitalité et qui dégagent de l'énergie. Ils recherchent des personnes qui vont encourager leur développement, qui donnent plutôt qu'elles ne prennent.

La liste qui suit contient plusieurs des signaux tacites engendrant des jugements instantanés et peut vous donner une idée de ce que vous pouvez dégager sans parler. (vous tester sur votre entourage, au bureau, au restaurant ..)

le tableau
exemple 1 si la personne semble bavard et 4 s'il paraît silencieux.

Bavard 1 2 3 4 5 Silencieux
Ouvert 1 2 3 4 5 Renfermé
Interessant 1 2 3 4 5 Ennuyeux
Digne de confiance 1 2 3 4 5 Peu fiable
Irritable 1 2 3 4 5 Posé
Persévérant 1 2 3 4 5 Superficiel
Chaleureux 1 2 3 4 5 Reservé
Audacieux 1 2 3 4 5 Prudent
Jaloux 1 2 3 4 5 Pas jaloux
Scrupuleux 1 2 3 4 5 Sans scrupule
[u]

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc Empty Re: [Livre] Programmation neuro-linguistique et survivalisme, crise, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum