Site d'achat/troc de fruits et légumes à échelle locale.
5 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : nourriture & boisson :: Nourriture
Page 1 sur 1
Salut à tous !
J'ai fouillé mais pas encore trouvé de topic approprié. Si vous en voyez un je le déplace...
Il y a un site internet qui vient d'émerger de la toile : www.lepotiron.fr qui met en relation de manière locale :
J'ai fouillé mais pas encore trouvé de topic approprié. Si vous en voyez un je le déplace...
Il y a un site internet qui vient d'émerger de la toile : www.lepotiron.fr qui met en relation de manière locale :
Trouvez, vendez et échangez des produits du jardin
lePotiron.fr met en relation les particuliers et petits producteurs qui veulent écouler le surplus de production de leur potager ou ferme avec les familles qui cherchent à s'approvisionner en produits frais de la région. Ou comment faire des économies, bien manger et rencontrer des gens sympas.
甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Re: Site d'achat/troc de fruits et légumes à échelle locale.
Bouhouhou "Aucun poticulteur dans mes environs. "
Merci de l'info !!

Merci de l'info !!
ressources
Raffa- Modérateur à temps partiel
-
D'ailleurs leur blog est bien !
(Sinon ya un bug, une fois qu'on a renseigné un coin, on peut pas en changer (je voulais voir ce qu'il y avait près de chez ma mère). je sens que je vais devoir faire la chasse aux cookies.
(Sinon ya un bug, une fois qu'on a renseigné un coin, on peut pas en changer (je voulais voir ce qu'il y avait près de chez ma mère). je sens que je vais devoir faire la chasse aux cookies.
ressources
Raffa- Modérateur à temps partiel
-
si si, on peut changer de ville, au bout à droite de la ligne verte, il y a un bouton "modifier", la page de départ revient et il suffit de taper le nom d'une autre localité.Raffa a écrit:... (Sinon ya un bug, une fois qu'on a renseigné un coin, on peut pas en changer (je voulais voir ce qu'il y avait près de chez ma mère). je sens que je vais devoir faire la chasse aux cookies.

j'ai pas trouvé par ex. le moyen de surfer sur toutes les annonces classées par ordre chronologique (date de dépot), toutes régions confondues .
sinon, je confirme, le blog est trés intéréssant,
en tout cas, ce type d'initiative mérite d'être développé et soutenu.
Merci Tarso.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Proposition complément d'info nourriture à l'échelle locale
Bonjour,
Concernant :
DÉFINITION DES RISQUES & PRÉPARATION MATÉRIELLE (ZONE MEMBRES PREMIUM)
Préparation : Nourriture & boisson
J'ai trouvé un site internet: il suffit de chercher AMAP (voir ci-dessous)
Qui propose des listes de producteurs agricoles en région.
Ils donnent également des conseils pour créer des AMAP :
Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.
Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance.
Je pense que ces infos pourront intéresser certains membres (pour acheter des produits ou peut-être créer une AMAP).
Bonne journée.
Concernant :
DÉFINITION DES RISQUES & PRÉPARATION MATÉRIELLE (ZONE MEMBRES PREMIUM)
Préparation : Nourriture & boisson
J'ai trouvé un site internet: il suffit de chercher AMAP (voir ci-dessous)
Qui propose des listes de producteurs agricoles en région.
Ils donnent également des conseils pour créer des AMAP :
Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.
Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance.
Je pense que ces infos pourront intéresser certains membres (pour acheter des produits ou peut-être créer une AMAP).
Bonne journée.
bigblond- Membre
-
Salut !
Les AMAP sont développées à travers plusieurs sujets sur le forum :
[AMAP] Retour d'expérience, production globale d'une amap bio
AMAP, coté militant
AMAP, coté paysan
Pensez à faire une recherche sur le forum pour voir si le topic n'existe pas déjà
Les AMAP sont développées à travers plusieurs sujets sur le forum :
[AMAP] Retour d'expérience, production globale d'une amap bio
AMAP, coté militant
AMAP, coté paysan
Pensez à faire une recherche sur le forum pour voir si le topic n'existe pas déjà

甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide.
Oui, effectivement, je débute sur le forum... J'essayerai de faire attention la prochaine fois.
Mais en même temps, je pense que parler des AMAP sur ce topic serait bien car ça apporte une réponse à la question posée (quitte à renvoyer vers les sujets que tu cite fort justement).
Comme ça celui qui cherche des solutions pour la nourriture aura un lien supplémentaire vers les AMAP (tout sera inter-connecté à la manière d'une base de données. Sinon, ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin).
Bonne journée.
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond- Membre
-
la ou y pas de potiron
Pour ceux qui n'ont pas le potiron :
http://www.laruchequiditoui.fr/
On peut s'inscrire comme producteur, comme utilisateur, on peut aussi créer une ruche
http://www.laruchequiditoui.fr/
On peut s'inscrire comme producteur, comme utilisateur, on peut aussi créer une ruche
orma- Membre
-

» Déshydrater fruits et légumes....
» Conservation fruits et légumes
» 5 fruits et légumes par jour, ça marche ?
» centrifugeuse pour fruits et légumes
» AGRICULTURE - Les produits naturels pour traiter les fruits et légumes pourraient être interdits...
» Conservation fruits et légumes
» 5 fruits et légumes par jour, ça marche ?
» centrifugeuse pour fruits et légumes
» AGRICULTURE - Les produits naturels pour traiter les fruits et légumes pourraient être interdits...
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : nourriture & boisson :: Nourriture
Page 1 sur 1