Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel vêtement pour s'en sortir sans trop de casse ?

+7
Ca va vite
Wasicun
logan
Ash
NicolasAA
Loripendragon
HUMHUM
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel vêtement pour s'en sortir sans trop de casse ? - Page 2 Empty Re: Quel vêtement pour s'en sortir sans trop de casse ?

Message par Mike Steiner Dim 16 Juin 2013 - 8:17

Un bon compromis avec un excellent rapport qualité/prix: Le parka réglementaire de l'Armée Française (celui des années 1990, appelé "microporeux", de couleur vert armée, et non l'actuel qui est camouflé et non doublé). Ce parka des années 1990 possède une capuche et une doublure fourrée amovible et est robuste et confortable. Le tissu extérieur est très épais et inspire la confiance. Sa fibre est "respirante", comme on dit. C'est donc très similaire au Gore-tex, Sympatex et consorts. L'avantage est que l'on trouve ce parka dans les surplus à petits prix (entre 20 et 50 € selon l'état). On en trouve également très facilement dans les foire aux greniers où d'anciens militaires revendent leur paquetage à tout petit prix (et là, on peut trouver ce parka autour de 10 à 20 €, prix constatés).

Au pire, on peut rajouter un poncho étanche par dessus en cas de forte pluie, mais bon, bien souvent, ce parka est suffisant (déjà testé à moult occasions en situations réelles). Vous repérerez facilement ce modèle avec sa poche située sur le haut de la manche gauche (l'ancien modèle des années 60 - 70 n'en a pas à cet endroit).

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 61
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel vêtement pour s'en sortir sans trop de casse ? - Page 2 Empty Re: Quel vêtement pour s'en sortir sans trop de casse ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:02

Salut, un petit déterrage !
Les vêtements nous protègent, mais ils peuvent aussi nous "rendre" ce qui se depose dessus.
Sans basculer dans la psychose, l'exemple d'un pull ou tshirt qu'on enléve,  frotte génereusement notre visage en exposant la bouche,les yeux,le nez à ce qui s'est fixé dessus.
Par les temps qui courent, il serait domage de se laver les mains en rentrant a la maison pour ensuite s'exposer le visage en enlevant son pull. 
Sur l'exemple des blouses pour les professionels,utiliser des chemises ou des gilets et les enlever en les deboutonant plutôt que des sweet et t shirt limite déjà ce risque.
Dans le même esprit, des bottines peuvent remplacer des chaussures à lacets(j'aime pas enlever les lacets mouillés ou plein de boue!)
Un principe à appliquer : ce qui se pose parterre reste au sol : pas de sac à main,attaché case ou musette sur la table ou le bureau.
Si vous avez d'autres petites astuces discrètes et non contraignantes, n'hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum