Biodiesel
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Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Transport & mécanique :: Carburant
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Biodiesel
Il est possible de fabriquer son carburant soi même en partant de l'huile de friture. Je viens de trouver un document résumant toutes les étapes. Il a été mis au point par les forumeurs d'oleo***.
C'est très complet et cela permet d'assurer une "autarcie" point de vue carburant.
http://bobisat.ifrance.com/Olio/Production_biodiesel_maison.pdf
C'est très complet et cela permet d'assurer une "autarcie" point de vue carburant.
http://bobisat.ifrance.com/Olio/Production_biodiesel_maison.pdf
tchenophilo- Animateur
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Re: Biodiesel
Dans un soucis de législation , il ne faut pas oublier que rouler en France avec de l'huile est interdite sur la voie publique ( sauf peut étre les véhicules agricoles , je suis pas sûr ).
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Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
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Re: Biodiesel
C'est autorisé en Europe, interdit en France, on ne peut pas être obligés ici de payer le rappel de TIPP sur de l'huile qu'on aurait dans le réservoir étant donné que ce n'est pas un produit pétrolier. On ne peut payer une légère amende QUE sur le contenu réel du réservoir... à moins que ça n'aie changé depuis peu!
Je m'en vais vérifier tout ça!
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...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash- Membre Premium
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Re: Biodiesel
[8] Plus généralement, tout autre usage que ceux décrits précédemment est strictement
interdit. Par conséquent, l'usage d'HVP à la carburation dans les véhicules de particuliers (y
compris les véhicules et 4X4 utilisés par les exploitants agricoles) est proscrit.
douane
En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre
de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d'HVP dans un réservoir
moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue
dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'après la consommation effective), aucune amende (1 à 3
fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers
24h/24 à la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?
OPLF
En rajoutant en liens, l'association Roule ma fleur.
En gros, partout en Europe on a le droit sauf en France... Même si on a le droit en Europe... Mais la France a le droit de l'interdire... Longue histoire!
Le tout est de savoir si oui ou non le forum et ses grands gourous l'autoriseront!

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Ash- Membre Premium
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Re: Biodiesel
En même temps, on est pas obligé d'en faire avant... mais de tester dans un but scientifique pour se préparer !
tchenophilo- Animateur
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Re: Biodiesel
Ah, on a le droit, si déclaré d'effectuer des tests même privés!
Donc, c'est légal!
Donc, c'est légal!

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Ash- Membre Premium
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Re: Biodiesel
Donc on en revient à ce que je disais précedemment :
on reste dans la légalité sur le forum , maintenant rien ne vous empéche de faire des expériences chez vous.
on reste dans la légalité sur le forum , maintenant rien ne vous empéche de faire des expériences chez vous.

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un ptit breton- Modérateur
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Re: Biodiesel
Il ne faut pas oublier que la plupart des moteur utilisant ce "carburant" sont des moteurs d'ancienne génération qui n'ont pas de pompe d'injection haute pression, rampe commune ...
Un réglage est tout de même nécessaire sans oublier une filtration parfaite de l'huile afin d'éviter toute casse moteur.
Une parfaite connaissance de la mécanique et en particulier du "diesel" est préférable, sinon gare aux risques.
D'un autre coté, le financement d'un vieux véhicule diesel de ce type n'est pas ce qu'il y a de plus couteux.
Donc si on a du temps devant soi le risque est assez limité.
++++
Un réglage est tout de même nécessaire sans oublier une filtration parfaite de l'huile afin d'éviter toute casse moteur.
Une parfaite connaissance de la mécanique et en particulier du "diesel" est préférable, sinon gare aux risques.
D'un autre coté, le financement d'un vieux véhicule diesel de ce type n'est pas ce qu'il y a de plus couteux.
Donc si on a du temps devant soi le risque est assez limité.
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stefeck- Membre
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