Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

hello

+6
un ptit breton
Le_Celte
supercureuil
Rammstein
Da
Eliott
10 participants

Aller en bas

hello Empty hello

Message par Eliott Lun 7 Déc 2009 - 22:15

- Présentation libre : ça y est, j'entre dans ma vie d'homme... Hé ben, c'est pas rose.

- Pseudo : Eliott

- Âge (approximatif) : 21 ans

- Décrivez vous, en quelques mots : electron libre, de la rage au ventre.

- Localisation (approximative) et pays : sud de la france

- Rural ou urbain ? : rural

- Comment êtes vous arrivé ici ? : en cherchant sur le web

- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : en regardant autour de moi. ça craint.

- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : bricolage, voyages autour de la terre, artisanats divers, agriculture.

- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : voyages de plusieurs mois en amérique centrale et en asie, dans la violence des quartiers populaires.

- Formations, diplômes & expériences validés : ha, ha.

- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : survivre dans ce drole de monde.

- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : ce qui est sur, c'est que l'on va vers des temps troubles et surement violents, hélas.

- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : tout m'interesse. je suis avide de connaissances.

- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pour apprendre le plus possible et partager mes experiences.

- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : sais pas, faut d'abord que je regarde plus profondément le site.

- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : idem

- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : * rencontrer un extraterrestre.

- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * on va bien finir par arriver à cette rencontre avec des extraterrestres. le tout c'est de savoir s'il ont déjà mangé ou pas.

- Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
on verra bien.
- Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : * il est toujours bon d'etre préparé à toute éventualité et d'avoir l'esprit lucide. j'aime bien votre site.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. Eliott

Eliott
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : en plein dans une société absurde
Emploi : m'en sortir
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Da Mar 8 Déc 2009 - 9:29

Bonjour et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Rammstein Mar 8 Déc 2009 - 10:06

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par supercureuil Mar 8 Déc 2009 - 11:00

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Le_Celte Mar 8 Déc 2009 - 11:26

Bienvenue

Le Celte
PS ne concernant pas directement Eliott : On a un a deux nouveaux par jours depuis quelques temps...quel succès ce forum!
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par un ptit breton Mer 9 Déc 2009 - 11:45

Bonjour et bienvenue.

En effet la fin d'année il y a plus d'inscriptions mais c'est du bon ( et oui il y avait moi l'année dernière ....)

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par lyam dickinson Mer 9 Déc 2009 - 12:21

salut et bienvenue..
concernant les E.T : peut être qu'ils sont végétariens... hello Icon_lol

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Ash Mer 9 Déc 2009 - 18:00

Bijour bijour!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Eliott Jeu 10 Déc 2009 - 22:48

...J'espère qu'il sont végétariens ! En tout cas, face à l'étrange, le jour où ça arrivera, les hommes se sentiront tout à coup tous comme des frères. Booster l'humanité dans l'humain... ça peut avoir du bon.

Bijour Johann....c'est bien d'avoir des copains comme toi, ça peut être utile pour impressionner les aliens le jour J !... hello Icon_biggrin

Eliott
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : en plein dans une société absurde
Emploi : m'en sortir
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Barnabé Ven 11 Déc 2009 - 6:26

Salut et bienvenue.

Je serais bien preneur d'un petit récit de tes voyages en Amérique latine et Asie, d'un point de vue survivaliste : comment les gens se débrouillent, comment fait un européen pour se faire accepter ou au moins éviter les embrouilles, etc... dans les limites de la charte, bien sûr.

Ce que tu as vu là-bas risque peut-être plus de nous arriver qu'une invasion de ET... hello Icon_lol

A +
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Eliott Ven 11 Déc 2009 - 23:16

OK.
Tout d'abord, quand je voyage à l'étranger, j'essaye d'être le plus invisible possible. En Asie je suis tout de suite repéré mais en Amérique Latine, vu que j'ai les yeux et les cheveux bruns, je peux facilement passer pour un autochtone, tout du moins un métis blanc. Ne pas se faire remarquer. Je parle couramment l'espagnol. J'utilise les transports en commun et je mange dans les bouibs locaux pour trois fois rien. J'adore goûter aux cuisines locales et écouter les gens. Je m'imprègne des différents accents. Je m'habille d'un jean des plus simple et d'un tee shirt toujours propre mais un peu usé. Pas de bijoux, ni de montre. Les touristes se font facilement repérer parce qu'ils portent très souvent un petit sac. Je cache donc tout mes papiers sous mes vêtements, dans une pochette plate et discrète, en bandoulière sous le bras. Tout mon argent est dans les coutures de mes vêtements. Comme ça, on peut me faire les poches, ils ne prendront pas grand chose.

On ne se rend pas compte comme l'on vit ici dans un monde calme et sécurisé. Les pays du tiers monde, c'est violent. Les armes et les machettes sont monnaie courante. La drogue aussi.
Au Honduras, je marchais tranquillement sur un trottoir de la capitale, lorsqu'un type est sortit d'une maison la gorge tranchée ! Il a titubé et s'est affalé sur le trottoir. Un règlement de compte je suppose. Les gens sont sortis l'aider, mais ici, pas d'ambulance ni d'hôpitaux, la vie est courte.
Dans certains quartiers aussi, les magasins ont des barreaux aux fenêtres, on ne rentre pas, on demande ce que l'on veut à travers les barreaux, de dehors. ça fait un peu Mad Max. C'est pas très rassurant.

Il y a aussi l'insécurité matérielle. Par exemple je traversais le Nicaragua en bus, dans un paysage encore marqué par la guerre, lorsque j'entends un gros " BANG ! ". Le bus s'arrête immédiatement et je me tasse rapidement sur mon fauteuil, m'attendant à voir des gens armés nous tirer dessus, quand j'ai compris que c'était un pneu du bus qui avait explosé. Les gens sont dans un tel manque de ressources, qu'ils utilisent les pneus jusqu'au dernier moment !
Une autre fois je monte dans un taxi : à l'intérieur toutes les parties plastiques avaient été arrachées, la carrosserie était à nu ! On démarre et je me rends compte que le taxi ne roule pas droit mais part tantôt à droite, tantôt à gauche sur la route, alors que le type ne bougeait pas le volant !
En campagne les routes sont complètement défoncées, et en Inde on peut même voir des vaches couchées au beau milieu de la route, juste après un virage ou en plein rond point d'une grande ville, c'est surréaliste !

Dans certains pays, il vaut mieux éviter la police. J'ai rencontré au Mexique un Danois bien blond qui ne parlait pas un mot d'espagnol. Il m'a raconté qu'il s'était fait littéralement plumé par un policier: C'était la nuit, le policier lui a parlé de manière agressive, lui a fait les poches et lui a même enlevé la bague qu'il avait au doigt...
Lorsqu'on se fait repérer comme touriste, il y a aussi de jeunes filles douces qui s'approchent et dont le but est de t'utiliser pour passer de la drogue d'un pays à l'autre... Gare.

Ce dont on n'a pas l'habitude ici non plus, c'est la misère. Voir des ptits gamins tout crasseux dormir dans la rue, les yeux vitreux... franchement c'est violent et ça crève le coeur. Et quand tous ces gamins te sautent dessus en ouvrant toutes les poches de ton sac à dos pour te voler, il faut bien que tu te défendes.. C'est la jungle.
Je ne pensais pas être un petit poussin sortant de son nid, mais cette confrontation avec la misère, ça m'a donné une bonne claque dans la gueule. Il faut savoir se blinder sans oublier de rester humain...

Il ne m'est jamais rien arrivé de grave. Mais un bon truc c'est de rester calme et de ne pas perdre son humour. Rire et blaguer avec les gens m'a plusieurs fois sauvé de situations qui auraient pu facilement tourner mal ...

Quand même, ce que j'ai appris de tout ces voyages dans des endroits pauvres où la vie est violente, c'est que les gens là-bas sont beaucoup plus humains et solidaires que la plupart des gens que je connais ici. Leur vie est dure, la mort omniprésente, alors par réaction ils savent s'amuser, vraiment, et ils connaissent la valeur de l'amitié..
C'est une violence habituelle, ce n'est pas comme s'il arrivait une grosse catastrophe et que tout le monde panique en même temps. C'est différent.
Et puis, il y a aussi plein de jolies filles de toutes les couleurs... mais là je m'égare et je sens que la Charte va me tomber dessus !
Ah les gars, ne me branchez pas sur les voyages, je ne sais plus m'arrêter de parler, j'ai trop envie de repartir !!


Dernière édition par Eliott le Lun 14 Déc 2009 - 22:10, édité 1 fois

Eliott
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : en plein dans une société absurde
Emploi : m'en sortir
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par stefeck Jeu 17 Déc 2009 - 22:53

bonjour et bienvenue
+++
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum