Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

simulation google map explosion nucléaire

+5
modl
Skeld
un ptit breton
tarsonis
SavageBeast
9 participants

Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty simulation google map explosion nucléaire

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 10:10

Salut,

une petite appli sympa pour tester une explosion ou une chute de météorite près de chez vous :

http://www.carloslabs.com/projects/200712B/GroundZero.html

Captain'Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par SavageBeast Mar 24 Fév 2009 - 12:42

On est mal. Je viens de regarder plusieurs points en Europe, et à prioris, peu importe l'endroit de l'impact, cela ravage l'Europe, la Russie, l'Afrique, et touche aussi les USA. J'avais pris comme point d'impact Bucarest. Au vu du diamètre des cercles ... ben peu d'espoir de survie.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par tarsonis Mar 24 Fév 2009 - 17:37

Pour les météorites, c'est la cata, mais pour les bombes nucléaires, je pensais que cela serait pire. En plus, avec les courants des vents, jes retombées iront à l'opposé de mon point de chute !
Il est intéressant de sélectionner le type de bombe : ancienne (gros boom), ou actuelle (plus "tactique") du genre chinoise ou américaine, par avion ou missile. Si l'alerte est donnée assez tôt (20 à 30 min), on aurait même le temps de partir à vélo voire à pied si l'on court assez vite (vu les circonstances, c'est possible!).

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 20:20

dans l'appli il n'y a que des bombes anciennes ou petites récentes, pas de gros bouzin de 20 MT par exemple, je n'ai aucune idée de ce qu'on peut prendre sur la tronche.
disons qu'à 16 km d'une petite ville de 30000 hab sans grand interet tactique, je ne pense pas risquer grand chose !

Captain'Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par un ptit breton Mer 25 Fév 2009 - 7:38

Pour les météorites, rien n'a redire en effet.

Par contre pour les dégats d'une bombe nucléaire, il faut prendre en compte le but de cette attaque. Je veux dire par là que je ne vois pas l'intéret d'une nation de déclencher une guerre atomique ( et encore que ..... ) mais si l'une d'entre elle tombe entre les mains d'un groupe terrorite, ceux ci l'utiliserait d'une autre manière.
En effet pour minimiser les effets secondaires d'une bombe celle ci est programmeé pour exploser au dessus du sol, à quelques centaines de métres.
Un groupe terroriste , par défaut de lanceur ou pour faire le plus de dégats ferait exploser la bombe au sol et là les effets de la radioactivité sont beaucoup plus propagés et plus dangereux.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par Skeld Mer 25 Fév 2009 - 8:13

mais le souffle nettement moindre... car vite "stoppé" (entre guillemets hein clind'oeil ) par le relief et les bâtiments, c'est pour ça qu'ils la font exploser à 200m du sol, pour que le souffle porte plus.
Et un bombe A ou H dans les mains de terroristes j'y croit moyen, par contre une bombe sale est bcp plus facile faire, et ça on devrait craindre !

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par un ptit breton Mer 25 Fév 2009 - 11:19

Justement, je n'avais pas non plus compris la chose comme ça au début, mais une bombe qui explose à raz du sol fait un énorme nuage de poussiéres qui concentre la radioactivité et la disperce plus largement que lorsque celle ci reste en l'air et retombe aprés l'explosion sous forme de "neige".
C'est presque le principe de la bombe "sale " qui émet de plus de déchets radioactif possible.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par Skeld Sam 16 Mai 2009 - 22:03

Ou pour voir plus harcore : Bombe salée (pas sale, salée !), comme au cobalt, qui est en fait une bombe nucléaire pas si puissante que ça, mais enrobée d'un matériaux qui va diminuer l'explosion pour favoriser la radioactivité et le fallout. Le cobalt polluerait pendant plus de 6ans...

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par tarsonis Ven 6 Mai 2011 - 11:17

Une petite vidéo retraçant les 2053 explosions nucléaires entre 1945 et 1998. Dommage, il manque les dispersions des retombées....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par modl Ven 6 Mai 2011 - 11:30

Je n'ai pas trouvé la signification des couleurs dans la simulation.
Ai-je mal cherché ?
Si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance. Bien fichue dans l'absolu, mais il manque les retombées effectivement.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par tarsonis Ven 6 Mai 2011 - 12:02

Salut !
Il me semble que c'est pour symboliser le pays clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Et les effets indirects ?

Message par ghp Ven 6 Mai 2011 - 13:56

J'ai essayé sur Gravelines (plus grosse centrale nucléaire d'europe). Le rayon d'impact de la bombe ne tient pas compte des effets induits par l'explosion de la centrale !
Faut vraiment que je déménage moi...
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty video youtube explosions nucleaires

Message par hildegarde Ven 6 Mai 2011 - 14:01

je me demande si les couleurs ne symboliseraient pas l'origine des bombes qui ont explosées car celles de l'Inde sont en bleu (comme les USA) et celle du Pakistan est en vert (comme celles de la France)

Bleu = USA
rouge = URSS - Russie
jaune = Chine
vert= France
rose = Royaume uni
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par modl Ven 6 Mai 2011 - 21:16

Quand je parlais des couleurs, ce sont les couleurs décroissantes par rapport au centre de l'explosion. Sont-ce les destructions ? Le pourcentage de décés (de 100% à moins...)... ou est-ce que celà concerne les dégats ou autres ?

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par Kerkallog Ven 13 Avr 2018 - 13:05

... Nuke Map: une mise à jour avec un plus grand choix de puissance des têtes nucléaires pale

https://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Created by Alex Wellerstein, 2012-2018.

J'ai fait le test avec une 800kt sur la base de Lanvéoc près de Brest, j'aurai pu choisir Cherbourg ou La Hague... chaud

https://nuclearsecrecy.com/nukemap/

"...Effects radii for 800 kiloton surface burst (smallest to largest): ▼

Fireball radius: 1.15 km (4.15 km²)
Maximum size of the nuclear fireball; relevance to lived effects depends on height of detonation. If it touches the ground, the amount of radioactive fallout is significantly increased.

Air blast radius (20 psi): 2.02 km (12.8 km²)
At 20 psi overpressure, heavily built concrete buildings are severely damaged or demolished; fatalities approach 100%. Often used as a standard benchmark for heavy damage in cities.

Radiation radius (500 rem): 2.43 km (18.6 km²)
500 rem radiation dose; without medical treatment, there can be expected between 50% and 90% mortality from acute effects alone. Dying takes between several hours and several weeks.

Air blast radius (5 psi): 4.25 km (56.7 km²)
At 5 psi overpressure, most residential buildings collapse, injuries are universal, fatalities are widespread. Often used as a standard benchmark for medium damage in cities.

Thermal radiation radius (3rd degree burns): 9.7 km (296 km²)
Third degree burns extend throughout the layers of skin, and are often painless because they destroy the pain nerves. They can cause severe scarring or disablement, and can require amputation. 100% probability for 3rd degree burns at this yield is 11.2 cal/cm2.

Air blast radius (1 psi): 10.9 km (375 km²)
At a around 1 psi overpressure, glass windows can be expected to break. This can cause many injuries in a surrounding population who comes to a window after seeing the flash of a nuclear explosion (which travels faster than the pressure wave). Often used as a standard benchmark for light damage in cities...."

https://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Il faut aussi tenir compte des reliefs, des vents dominants, de la météo, des infrastructures,...

________________________________________________________
nucléaires - simulation google map explosion nucléaire 0_0_0_12  nucléaires - simulation google map explosion nucléaire 00000012nucléaires - simulation google map explosion nucléaire 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  nucléaires - simulation google map explosion nucléaire 00000013 sunny nucléaires - simulation google map explosion nucléaire _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par victor81 Sam 14 Avr 2018 - 8:42

diantre, vraiment complet celui la, il y a meme les retombées avec le vent dominant.... ben on est pas dans le me..e s'ils se calment pas en Syrie....
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nucléaires - simulation google map explosion nucléaire Empty Re: simulation google map explosion nucléaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum