Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Etre un survivaliste c'est être un salaud

+22
ipphy
Anke
Wasicun
Armageddon974
Bouh-riko
SavageBeast
gentihérisson(85)
Elfripon
Olcos
bluetansy
kalou
alainleduc
Capausoleil
Jep
phyvette
Rammstein
transhuman
nemo
geispe
KrAvEn
brunov99
Andros
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 20:38

La farine de chataîgnes seule n'est pas panifiable...Et je n'ai pas vu beaucoup de châtaigner dans mon coin...L'apport nutritionnel est différent...A ce compte là plus facile de cultiver et conserver des patates...

Un peu plus au sud de chez moi, on cultive le maïs, ça doit être plus gérable pour le novice que le blé, mais pareil, farine non panifiable...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par kalou Jeu 22 Fév 2007 - 20:44

n'oublie pas que tu es survivaliste alors le blé et le mais tu peux faire une croix dessus si j'ai bien compris l'objet de ce forum

kalou
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Capausoleil Jeu 22 Fév 2007 - 21:00

Culture indispensable à maitriser au minimum :
Blé, Maïs, haricots et tournesol.
Avec ça melangés tu as des proteines completes et surtout des matieres grasse dans le tournesol !
Perso j'attends le printemps pour planter mes semences Kokpeli !
Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 21:00

Je crois que non tu n'as pas tout comrpis...Ici on a des orientations communes, mais on est pas tous formatés, on échange, chacun prend ce qui lui convient, apprend et donne ce qu'il peut...Et mon petit doigt me dit que tu n'es pas arrivé aujourd'hui ici par hasard sans une petite envie de disons...secouer un peu ce forum...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 21:03

Eh non tu n'as pas compris là je crois.



On veut continuer à bouffer (comme tout le monde), on est prêt à faire
pousser tout cela. Le blé et le maïs, ca doit être fait à échelle
locale, tout seul c'est trop.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 21:06

Moins cher que kokopelli, j'avais envie de tenter le blé à germer du magasin bio...Juste un peu, je ne sais pas du totu ce qu'il vaut mais cela me eprmettrait de tester quelques trucs, comme la quantité de grains qui grement, vori ce qui se fait bouffer par les oiseaux, etc.

Bon j'ouvre un fil de discussion sur la culture des céréales...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par kalou Jeu 22 Fév 2007 - 21:10

bluetensy je ne suis pas venu pour secouer le forum comme tu dis si j'ai bien compris l'objectif de se site c'est la survie ou comment survivre a différents éléments que nous ne maitrisons pas et là tu me parle d'aller faire du pain avec la farine que tu auras moulu qui elle même viendra du champ de blé que tu auras cultivé avec tes voisins et tout ça après le chaos quelqu'il soit ,et tu trouves ça logique! moi je pensai plutot a récolter ce que mère nature me fournit voila c'est tout ce que j'ai a te dire

kalou
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 21:18

Kalou , même la pire crise ne dure qu'un temps. Si on veut manger, il faut semer, c'est logique.

Dans une optique de crise lente ou larvée, faire croître sa propre
nourriture est une bonne garantie de survie. Le jardin de la
grand-mère, les jardins ouvriers, c'était aussi de la survie à l'époque.



Le mode de vie chasseur cueilleur ne peut pas nourrir autant de gens
que l'agriculture. Si on en vient là, avec une densité en France de 100
h/km2 , en un mois le dernier lapin aura été bouffé... ! (mais pas le
dernier bonhomme)
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 21:21

En clair tu trouves mieux de revenir à une société d'homme des cavernes plutôt qu'à une société qu'on pourrait situer entre le 16e et le 19e siècle selon les savoirs qu'on pourra récupérer...Chacun son truc...Perso en femme des cavernes, chance zéro, pas de pot pour moi, mon cursus personnel est semé de quelques handicaps...Donc, je vise autre chose...Tu peux trouver ça illogique selon tes concepts, pas selon les miens...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par kalou Jeu 22 Fév 2007 - 21:29

vous fachez pas les gens je m'en vais je ne veux pas vous dérenger et changer l'intitulé de votre forum car il ne concerne en rien la survie surtout lorsque j'ai vu la rubrique couteau là je me marre avec vos couteaux de guerrier et ,c'est dans vos bouquins que vous la vivez votre survie et en plus vous totalement fermés a tchao

kalou
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 21:43

Bien vu Kalou, c'est un forum survivaliste, pas de survie !
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par kalou Ven 23 Fév 2007 - 8:23

c'est vrai olcos ,je me suis gourré d'endroit autant aller sur onpeutlefaire ou sur les sites de survie qui sont un peu plus sérieux que ces doux réveurs

kalou
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Ven 23 Fév 2007 - 8:25

Depuis le temps que tu dis que tu pars tu es encore là toi ???? ;-)

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Olcos Ven 23 Fév 2007 - 11:30

onpeutlefaire est aussi un site survivaliste, pas de survie.

La survie c'est du cours terme, c'est des techniques pour tenir en attendant les secours, pour se barricader 2-3 jours pendant des emeutes...

Le survivalisme c'est du long terme, une vie alternative ou une reorganisation apres une faillite de la civilisation.

C'est bien de savoir de quoi on parle, ca donne au moins l'impression qu'on y connait quelque chose...
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Ven 23 Fév 2007 - 11:38

Onpeutlefaire est surtout dans une optique de décroissance et de simplicité volontaire, cela peut rejoindre les préoccupations de ce forum mais pas tout à fait et pas uniquement...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par KrAvEn Ven 23 Fév 2007 - 12:14

SALUT,

Sur onpeuxlefaire on retrouve en effet des préoccupations survivalistes, ainsi que des infos qui peuvent aider dans une démarche survivaliste ; mais ce n'est pas un site survivaliste, c'est un site alternatif...ce n'est pas la même chose (la démarche surtout n'est pas la même.
clind'oeil
Ne vas surtout pas leur dire qu'ils sont survivalistes, ça pourrait éventuellement les froisser clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Ven 23 Fév 2007 - 12:31

Non tu crois ? lol

Je sens comme un désir d'éviter de réveiller les susceptibilités là... ;-)

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Olcos Ven 23 Fév 2007 - 13:50

En tout cas ils sont plus survivaliste que survivor, mais si ca peut les froisser, je vais pas le dire.

Meme si je considere l'ecologie (ils m'en voudront pas si je les taxes d'ecolo au moins Very Happy ) comme une forme de survivalisme, si on en vient a preserver sa planete c'est bien pour se preparer a une catastrophe (ou au moins essayer de la prevenir).
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Elfripon Ven 23 Fév 2007 - 22:44

Si je puis me permettre, le survivalisme , c'est survivre aux perturbations qu'on est pas mal à anticiper.

Première chose qui sort d'observations scientifiques: les espèces qui survivent le mieux sont celles qui s'adaptent le mieux !
Se construire un bunker ou un tas de bouffe n'a pas vraiment de sens.

Un survivaliste est quelqu'un qui a la chance d'avoir cet éveil et doit à tout prix en faire profiter son entourage et fourbir ses compétences pour faire face au mximum de situation et savoir s'y adapter avec les moyens du bord. C'est vrai.

Mais, et je terminerai par cela, l'enjeu principal, l'enjeu me semble-t-il, n'est pas d'être centenaire coûte que coûte et de survivre à des perturbations. L'enjeux est bien de dépasser cette violence, ce je bouffe l'autre plutôt que de crever.
C'est cependant une réflexion épineuse qui est facile à mener à tête reposée et ventre plein mais qui doit s'approcher différement dans le feu de l'action je l'accorde. MAis c'est bien là qu'est l'enjeu du futur. L'humanité se trouve devant ces difficultés pour justement progresser ou sombre dans la bassesse.
Je terminerai par une sitation de Mr Luter King qui correspond bien:
"Nous devrions apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous risquons de mourrir tous ensemble comme des idiots!"

Bien à vous mes frères Very Happy

Elfripon
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Andros Sam 24 Fév 2007 - 6:56

Elfripon, ne serais-tu pas en train de dire que l'écureuil, qui
accumule un tas de bouffe il me semble, n'est pas apte à survivre ? Shocked
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Capausoleil Sam 24 Fév 2007 - 8:00

Elfripon a écrit:les espèces qui survivent le mieux sont celles qui s'adaptent le mieux !
Se construire un bunker ou un tas de bouffe n'a pas vraiment de sens. Very Happy

Et bien si tu supportes les radiations et que tu peux rester 6 mois sans manger ni boire... Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire !

Tout le monde n'a pas cette chance , Elfripon !
Bienvenu sur le forum, au fait.

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Andros Sam 24 Fév 2007 - 8:16

Nan mais ca se trouve on peut trouver 10.000 calories et 8 litres d'eau potable par jour dans la nature (filtre Katadyn ?)



Et puis la mémé qui peut plus marcher et le gosse de 2 ans seront
ravis, sous la pluie dans la forêt. En plus le niveau de stress baisse,
surtout autour du feu en pleine nuit, c'est important de garder la tête
froide lorsque c'est le chaos tout autour.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par gentihérisson(85) Sam 24 Fév 2007 - 11:48

Oui on peut et même sans filtre Katadyn Smile

Je suis d'accord avec toi sur le dernier point Andros, mais au risque de tuer tes illusions, c'est ce que l'on appelle la survie (ce n'est pas un jeu...ni une partie de plaisir).

J’ai l'impression que vous parlez plutôt "d'après survie" alors peut être un nom comme le "reconstructionnisme" ou les "bâtisseurs de demain" serait plus approprié mais pour reconstruire il faut survivre...

En clair (et simple) voici la chronologie

1er la crise

2eme le chaos

3eme la survie

4eme la reconstruction

J’ai le sentiment que vous vous préparez bien pour les points 1, 2, 4 mais vous omettez le 3 et malheureusement sans 3 pas de 4 clind'oeil

Maintenant ce n’est que mon simple avis.

Mode « humour » : Andros si tu n’es pas préparé au point 3 tu risques de finir en compote avant le point 4 lol!
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Andros Sam 24 Fév 2007 - 12:37

Ben je pense meiux survivre dans mon environnement, avec des gens que
je connais autour, que tout seul dans la forêt, je serais au mieux un
clodo, au pire abattu par un garde-chasse ou des bandes affamées (quand
c'est le chaos, c'est le chaos).



Chez moi j'ai de quoi bouffer pour plusieurs mois, je suis au chaud
dans mes murs, avec mon matos (mes munitions, qui sont lourdes !).



Je pense qu'il y a des gens qui peuvent survivre dehors, mais au prix
d'un bon entraînement préalable. Moi je suis un mec normal avec un gros
cul d'urbain, et je veux donner des conseils à d'autres gros culs
d'urbains.



M'enfin pour être tout à fait clair, ce que tu dis, c'est ce que je
cite en exemple pour que les gens comprennent pourquoi il faut stocker
de la bouffe !



Quand je leur demande s'ils vont passer al journée à bouffer des
pignoins de pins, des racines et un rat pris au collet, ils voient
généralement bien que c'est pas tenable, alors qu'avec plusieurs
dizaines de kilos de bouffe c'est quand même nettement plus jouable.



Si tu parles de "violence" dans la survie, rassures-toi, c'est pas
parce qu'il est interdit d'en parler ici que ca a été laissé de côté.
C'est juste qu'on en parle pas sur Internet.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par gentihérisson(85) Sam 24 Fév 2007 - 14:35

On est d'accord, c'est juste que moi, je ne suis pas sûr de pouvoir jouir de mes réserves (violence censurée ici) ...
je préfère aussi ne pas devoir me réfugier en "forêt" mais dans un scénario, j'aime bien tout prévoir, et éventuellement une vie nomade (chasseur-cueilleur) qui peut durer un certain temps .
mais rassure-toi, je me prépare aussi chez moi (comme 99,9% des "survivor" (j'aime pas ce terme ça fait terminator...), et par ailleurs je vis déjà un peu comme ça à l’heure actuelle (minimum de confort et de dépendance).

Juste une dernière petite remarque taquine : pour rebondir sur le post de Kalou, c'est vrai qu'avec vos couteaux vous êtes un peu mal barrés dans la nature (humour)!! serieusement les 3/4 de ces couteaux sont plus des armes ou gadjets que des couteaux de survie, je ne me moque pas j'ai eu les même avant de faire une recherche serieuse.

Quelle nourriture stockes-tu ? (Je le fais aussi mais c'est assez difficile de trouver des denrées non périssables)
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 3 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum