Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

BOB de $$$

5 participants

Aller en bas

BOB de $$$ Empty BOB de $$$

Message par $$$.XV2 Dim 14 Déc 2008 - 23:38

Bonjour a tous,

Tout d’abord je tenais a préciser que le contenu de mon BOB n’est pas encore totalement terminé (encore quelque mois et il sera en partie complet).
D’autre part je ne suis pas encore totalement fixé sur les éléments que je laisserai dans mon point de chute et ceux que je garderai dans mon BOB dû au fait du poids non négligeable qu’engendre l’addition de ceux-ci.

1/ Le bivouac
- Sac a dos 65L + sur sac imperméable
- Tente décathlon envisage d’en prendre une autre mieux adapter, plus légère et surtout plus résistante.
- Sac de couchage Aleutian hésite a prendre maintenant un carinthia défense 4 est-ce vraiment nécessaire ?
- Tapis de sol en cours de recherche auto gonflable ou pas ?
- Hamac en toile de parachute.
- Poncho Tarp ou Poncho et Tarp séparé ?
- Popote + couverts.
- Filtre Katadyn Pocket en cours d’achat + 100 comprimés Micropur forte.
- Pelle US pliable
- Paracorde
- Réchaud Pocket rocket + recharges (recharges point de chute).
- Poche Camelback 3L

2/ Hygiène
- Savon de Marseille + dentifrice
- Brosse a dent
- Mouchoirs en papier et 2 en tissu

3/ Santé
- Kit First aide envisage de l’améliorer grandement
- divers médicaments (paracétamol, antibiotique…)

4/ Divers
- Firestell + bloc de magnésium + 2 briquets bic + 2 boites allumettes Cyclone weatherproof matches
- Boussole Silva
- Radio dynamo portable
- Lampe LED dynamo frontal + Lanterne dynamo Freeplay Indigo en cours d’achat
- Couteaux
- Sacs poubelles
- Couvertures de survie
- Multitool Leatherman en cours d’achat
- Un miroir
- Douche solaire pliable de 10 L (point de chute)
- Un sifflet

5/ Pêche/chasse
- Kits de pêche et de chasse en cours de préparation

6/ Informatique
- Ordinateur portable + clefs USB le tout contenant divers livres et Pdf utiles, scan de mes papiers identité ainsi que divers films et livres (pour le moral Very Happy )
- Chargeur photovoltaïque avec panneau solaire souple en cours d’achat (point de chute)
- Mallette de protection anti-EMP recherche du matériel adéquat (point de chute)

7/ Nourriture / Eau (Pour 2-3 jours)
- Riz
- Plats lyophilisés
- Barres énergétiques
- 3 a 6 litres d'eau

Bien voila c’est fait !

Je ne suis pas encore satisfait (le serais-je un jour…clind'oeil ).
J’ai encore pas mal de points a améliorés et de matériel a acheter, j’ai aussi un problème au niveau du poids pour une extraction rapide vers mon point de chute ce qui m’amène a réfléchir aussi a une ou plusieurs caches de ravitaillement sur mon trajet pour limiter le poids ceci dit vu que plusieurs de mes amis et moi partageons les mêmes préoccupations et que nous mettons pas mal de nos ressources en commun j’envisage peut-être de repartir le poids du matériel qu’on pourrait avoir en commun (Ex :1 filtre Katadyn pour 4 est largement suffisant…).

Si vous avez des questions, des suggestions sur des oublies de ma part ou autre je suis à votre disposition Merci.

Ps : Je ferai un autre post en vous mettant les photos de mon matériel quand je trouverai le temps et surtout que j’aurai parachevé l’achat du matériel manquant. Je vous ferai aussi une liste détaillé et en photo de mon matériel et de mes réserves de nourritures que je compte mettre dans mon point de chute.

Voila ce n'est pas parfait mais c'est un début j'attends vos impressions et vos conseils avec impatiente.

$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par SavageBeast Lun 15 Déc 2008 - 0:00

Perso, pas de tente ni de hamac. Sac de couchage avec bivy goretex, c'est parfait. Pas de hamac. Poncho Tarp polyvalent. Briquets chalumeau 1200C, tu allumes tout avec. Pas lampes ou radio avec alimentation mécanique, cela a tendance à casser. Plutôt des lampes type Fenix ou Nitecore, et pour la discrétion une zebralight H50. Toutes en batteries NiMh Sanyo Eneeloop AA + 1 chargeur de batteries connectable à ton panneau solaire. 1 radio type Tecsun 4 fréquences PL-450. Des sous-vêtements de rechange et des chaussettes, un pantalon de réserve, un polaire. A+. Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par $$$.XV2 Lun 15 Déc 2008 - 0:13

Bonsoir SavageBeast,

Merci pour tes remarques je vais étudier tout ça et autant pour moi il est vrai que j'ai négligé les vêtements (grosse erreur Embarassed ) a part quelque vêtement de rando. je ne dispose pas de grand chose je vais mis attelé au plus vite.
Merci pour tes conseils.

$$$
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par SavageBeast Lun 15 Déc 2008 - 0:18

Principe de 3-4 couches de vêtements superposés que tu peux enlever ou rajouter selon ta situation thermique. T-shirt , pull, polaire, coupe-vent. Pense aussi à des gants, et cagoule ou chapeau, du scotch gris ultra résistant pour réparer des chaussure ou un  habit déchiré sur le trajet, des petits mousquetons pour tenir les cordes, une bougie pour se réchauffer, éclairer un peu si plus de batteries.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par commandos Lun 15 Déc 2008 - 6:59

Bonjour,ta pelle US pliante essaye de trouver plus léger car si tu la pèse elle doit faire dans les 1kg100 c'est un peut lourd pour une pelle que tu n'utilisera pas beaucoup .
Privilégie plus vite un bon couteau,une scie pliante,et une hachette beaucoup plus utile que la pelle.
Tu peut rajouter aussi quelque collier zip type (colson)qui te serviront à réparer plein de choses.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par mado Lun 15 Déc 2008 - 16:03

As-tu pesé ce sac ? Combien de kms dois-tu effectuer (à pied ? en vélo?), pour rejoindre ton point de chute ?

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par DeLaPerouse Lun 15 Déc 2008 - 17:59

Partager et repartir du materiel entre un groupe d'amis de confiance, pourquoi pas.
Mais les objets du type "filtre katadyn", bof bof....en fonction de la raison de l'escapade, tu ne les recroiseras peut etre pas ou vous serez separés....le filtre peut alors manquer cruellement.

La tente pas necessaire je suis d'accord.
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par $$$.XV2 Mar 16 Déc 2008 - 17:00

Bonjour a tous,

Principe de 3-4 couches de vêtements superposés
que tu peux enlever ou rajouter selon ta situation thermique. T-shirt ,
pull, polaire, coupe-vent. Pense aussi à des gants, et cagoule ou
chapeau, du scotch gris ultra résistant pour réparer des chaussure ou
un habit déchiré sur le trajet, des petits mousquetons pour tenir les
cordes, une bougie pour se réchauffer, éclairer un peu si plus de
batteries.

Merci Savagebeast je suis entrain de regarder pour des vêtements dans mon BOB j'étudie la question du froid, du poids en autre en sous vêtement je pense prendre des damart pas mal pour le froid je suis entrain de regarder pour un pantalon que j'ai vu résistant au déchirure (jean Esquad) résistant même aux chutes de moto je sais pas si tu connais? j'ai lu quelque avis d'utilisateurs ça m'a l'air intéressant.

Bonjour,ta pelle US pliante essaye de trouver
plus léger car si tu la pèse elle doit faire dans les 1kg100 c'est un
peut lourd pour une pelle que tu n'utilisera pas beaucoup .
Privilégie plus vite un bon couteau,une scie pliante,et une hachette beaucoup plus utile que la pelle.
Tu peut rajouter aussi quelque collier zip type (colson)qui te serviront à réparer plein de choses.

Merci Commandos tu as raison pour la pelle je pense donc la laisser dans mon point de chute en ce qui concerne les Zip ça m'a l'air pas mal du tout.

As-tu pesé ce sac ? Combien de kms dois-tu effectuer (à pied ? en vélo?), pour rejoindre ton point de chute ?

Bonjour Mado je n'ai pas pesé mon sac je pense le faire une fois tout mon matos acheté en ce qui concerne mon point de chute il se situe en Ariège mais je ferai d'abord une escale dans la Sarthe ce qui fait a 200km d'où je vie (Paris) je pense effectuer le premier trajet paris - Sarthe au mieux en vélo au pire a pied pour le second trajet Sarthe - Ariège qui fait 600km a peut prêt j'étudie encore la question en voiture serait le mieux si les conditions me le permettent sinon en vélo et au pire a pied.

Partager et repartir du materiel entre un groupe d'amis de confiance, pourquoi pas.
Mais
les objets du type "filtre katadyn", bof bof....en fonction de la
raison de l'escapade, tu ne les recroiseras peut etre pas ou vous serez
separés....le filtre peut alors manquer cruellement.

Bonjour DeLaPerouse très bonne remarque en ce qui concerne le filtre je pense donc le garder avec moi Twisted Evil et repartir des objets de moindres importances merci.

$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par SavageBeast Mer 17 Déc 2008 - 2:14

En ce qui concerne les EMP : ICI En gros, toute boîte métallique correctement fermée, et dont les jointures entre le couvercle et la boîte sont scellées avec du papier d'alu autocollant fera l'affaire. Il est recommandé d'isoler les appareils de l'intérieur métallique de la boîte, éventuellement en les stockant dans une autre boîte plastique.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de $$$ Empty Re: BOB de $$$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum