Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les montres mécaniques et automatiques

+30
argoth
SAVAGE
Da
Canis Lupus
petit scarabée
Capausoleil
staaan
supercureuil
serilynpayne
lutopis
Barnabé
Skeld
GFD
phm1903
un ptit breton
DeLaPerouse
marocain
Zapata
SavageBeast
mado
luxferrrare
Le_Celte
Rammstein
Silex
Raffa
Ash
Yuri
Yves
Rahan
cerise
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 10:43

"Due to authentification error we are unable to complete your Verified by VISA 3-D Secure Payment.
sécurité patati patata ne t'inquiète pas"

Quand ca veux pas...
En tout cas merci à tous pour ce forum, on apprends pas mal de choses. Très instructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Mer 10 Déc 2008 - 8:29

Pour les allergiques aux piles, on trouve aussi des réveils mécaniques sympas sur Ebay, à petits prix.
Pour le fun ou pour être sûr d'avoir l'heure dans votre bunker, j'ai découvert ce modèle chez un vendeur Ukrainien d'Ebay:
Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Tankclock1yi3Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Tankclock12ll5
c'est un réveil mécanique provenant d'un tableau de bord de char Russe.
C'est solide (le verre ne se fend pas même après un tir au 120mm. Étanche à l'eau, à la poussière, 5 jours de réserve de marche avant de remonter à l'aide de la clef. (par contre, je pense pas qu'il sonne.....) 40 euros le morceau.
Tapez "Clock Russian Tank" sous ebay pour voir quelques perles du même genre.
Ça fait un peu extrême mais je me dis que c'est pas si mal pour équiper une cabane... mrsgreen
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par SavageBeast Mer 10 Déc 2008 - 11:32

J'ai reçu hier ma Vostok Amphibia, c'est du solide et précis. En fait, je dois en avoir une autre chez mes parents, offerte par un ami dont la maman est russe, et qui me l'avait ramené de Moscou il y a une vingtaine d'années. Faudra que je cherche dans mes affaire lors de mon prochain passage en Helvétie.Pour ceux qui veulent voir ce que contient une Vostok Amphibia : PARTIE 1 PARTIE 2

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Raffa Mer 10 Déc 2008 - 19:01

Silex a écrit:Pour les allergiques aux piles,
Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Tankclock1yi3Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Tankclock12ll5

bounce J'adore Laughing Merci !!
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Le_Celte Mer 10 Déc 2008 - 19:14

Raffa a écrit:
Silex a écrit:Pour les allergiques aux piles,
Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Tankclock1yi3Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Tankclock12ll5

bounce J'adore Laughing Merci !!

Idem, ça sera mon cadeau de noel...Le meme vendeur a d'ailleur des montres d'avions de chasse, de bombardiers et de sous marin Russes...
Trop fort!

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Mer 10 Déc 2008 - 20:44

Il est peut-être prudent de passer un coup de compteur Geiger sur le bidule, avant de le mettre sur la table de nuit du petit dernier... C'est également valable pour les vieilles montres.

Radioactivité des montres au tritium

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Le_Celte Mer 10 Déc 2008 - 22:52

Rammstein a écrit:Il est peut-être prudent de passer un coup de compteur Geiger sur le bidule, avant de le mettre sur la table de nuit du petit dernier... C'est également valable pour les vieilles montres.

Radioactivité des montres au tritium

Rammstein

Vu l'âge de ces montres (elles datent des années 50...), le fait qu'elles sont étanches et la quantité potentielle de tritium sur les aiguilles...

De plus le "rayonnement" du Tritium est stoppé par 5mm d'air...donc a moins de retirer le verre et de se coller son réveil sur le front....

Donc je ne vais pas acheter un compteur geiger exprès désolé

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Ven 12 Déc 2008 - 22:19

Bonsoir,

Le tritium diffuse des isotopes de gaz hydrogène qui arrivent à franchir le boîtier métallique et aussi la peau de la personne qui porte ce genre de montre.

Un détecteur de radioactivité classique (alpha, béta, X et gamma) ne réagira pas en présence de tritium, et seule un immersion de la montre dans l'eau (où l'isotope de l'hydrogène se diffusera), suivie d'une analyse de l'eau avec un détecteur spécial permettra de savoir...

En plus du tritium, les modèles lumineux plus anciens étaient aussi parfois farcis d'un mélange radium et agent lumineux, et eux "crachent" très fort, parfois... Et cette fois, le moindre détecteur (gamma) va fortement réagir...

Faites gaffe !

Sinon, en ce qui concerne les montres mécaniques, quelques remarques que j'espère utiles :

Les montres de plongée ont l'avantage que leur construction robuste, pour résister à la pression de l'eau, les rendent aussi très résistantes aux pression autres (marcher dessus, etc.). L'épaisseur du verre est telle qu'il faut vraiment cogner dur dessus pour le casser...

Les montres automatiques sont préférables aux montres qu'il faut remonter manuellement.

D'abord, on risque moins de forcer sur le ressort (comme font beaucoup de gens), et comme le remontoir ne sert jamais, il s'use moins et surtout le joint et le palier au niveau de son passage dans le boîtier, un point d'entrée de la poussière.

En matière d'étanchéité, il faut appliquer un coefficient de sécurité :

Une étanchéité à 30 mètres ou à 50 mètres, c'est bon pour la douche, la piscine, la nage en mer, mais ni l'apnée ni la plongée sous-marine.

Pour l'apnée, une étanchéité à 100 mètres pourra suffire, mais 200 mètres ou 300 mètres est préférable pour de la plongée sous-marine, surtout profonde (50 mètres et au-delà).

Ne jamais oublier de bien serrer le bouton poussoir sur son pas de vis (sans forcer, non plus), sinon l'étanchéité de votre montre garantie à 300 mètres, ne sera effective que jusqu'à peut-être 30 mètres...

Une révision complète, avec nettoyage aux ultrasons, huilage, réglage, échange des joints toriques et test en caisson, est conseillé, au moins tous les cinq ans.

Si vous plongez régulièrement, descendez plutôt à une révision tous les deux ans.

Ne pas poser sa montre sur un marbre ou une autre surface conductrice, ce qui l'oblige à travailler à une température très différente de l'habituelle (celle de votre poignet).

Les montres mécaniques sont sensibles aux champs magnétiques intenses, et une opération de démagnétisation peut parfois être nécessaire, ensuite.

Tout ceci étant dit, une bonne montre mécanique (et surtout automatique), bien entretenue et préservée des chutes, des chocs violents, des vibrations fortes, de l'eau, dure autant que son propriétaire, et parfois bien plus...

Plus une montre est grosse, à qualité égale, et plus elle est solide (pièces plus épaisses, axes plus gros, etc.

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Sam 13 Déc 2008 - 9:39

Pour ces histoires de radioactivité, Je ne pense pas qu'il faille s'affoler et focaliser sur nos amis Russes. Après tout, la quasi totalité des montres à aiguille, qui ont des aiguilles luminescentes, le sont grâce au tritium.
Dans l'absolu, si danger il y a: il y a autant de risque à porter une Swatch qu'une Vostok ou une Breitling.
D'autre part, je doute fort que nos amis Russes utilisent sur leurs montres plus de tritium que les autres fabricants (le tritium est plus cher que l'uranium).
Si je devais me méfier d'une montre, ce serait d'un modèle Poljot dit "rocket" dont le boitier est fabriqué à partir d'un missile SS-20 démilitarisé. (Quoique le fabricant en fasse un argument de vente).
Il y a surement plus de danger à porter un téléphone portable plutôt qu'une montre.
Ne laissez pas le syndrome Tchernobyl vous envahir !
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Sam 13 Déc 2008 - 11:37

Bonjour,

Mes remarques concernaient toutes les montres (et réveils), de toutes les marques et de tous les pays, dont les aiguilles ou les chiffres sont lumineux, à l'exception des nouveaux modèles japonais qui brillent grâce à d'autres procédés, totalement inoffensifs...

Pour avoir assisté à des démonstrations de mesures faites sur certains modèles, avec l'appareillage de mesure nécessaire, et vu les doses délivrées aux porteurs de ces engins, je peux vous dire qu'il ne s'agit pas toujours d'un phénomène négligeable...

Il est exact que les modèles les plus récents sont activés par le tritium (avec des doses très variables, suivant les marques et les modèles).

Mais, pas pour la majorité des modèles d'avant les années 1990.

Et plus l'on remonte dans le temps, plus les émissions deviennent fortes (du fait d'une plus forte concentration de l'élément activateur).

Mon but était de juste vous avertir du danger possible, dans certains cas.

Après, c'est à chacun de décider pour lui, bien sûr !

Mais, au moins, vous agissez informé, désormais.

C'est comme pour fumer, vous ne pouvez plus ignorer les risques, mais le choix reste vôtre (comme disent les anglais : it's up to you).

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Sam 13 Déc 2008 - 21:54

Salut Zapata,
Je ne visais aucunement tes propos dans mon post, je ne faisais que donner mon avis sur les montres Russes récentes.
Merci d'avoir éclairci le sujet par tes infos.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Sam 13 Déc 2008 - 22:31

Bonsoir Silex,

Si je connais certaines informations, au sujet de risques potentiels qui peuvent affecter d'autres gens parce qu'ils n'en sont pas prévenus, je considère que j'ai un devoir de les en avertir.

Je pense que, dans la situation inverse, certains d'entre vous en ferait autant, pour moi.

C'est un des intérêts de ce site...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Le_Celte Mar 23 Déc 2008 - 13:48

J'ai recu ce jour ma montre Vostok de chez Russian time, pas de souci ils envoient vraiment la marchandise.

Par contre la montre est arrivée "bloquée", meme une fois remontée le mécanisme ne tournait pas...je l ai un peu secoué ét d un coup ca fait "dzoing" en bougeant un peu et c'est parti!

Autre chose, les Vostok Amphibia c'est des GROSSES montres bien lourdes, si vous cherchez dans le genre léger et discret allez voir ailleurs! Moi j aime bien, avec le bouclie,r l épée la faucille et le marteau ca a un genre...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par SavageBeast Mar 23 Déc 2008 - 14:46

L'horloger roumain a réussi à me la détraquer. Elle fonctionnait comme un coucou suisse, maintenant elle prend 1 minute de plus par jour, avant RIEN. Par contre le mécanisme de remontée fonctionne bien, il a été fixé à nouveau sur le rotor... Le hic en roumanie, ils te réparent un truc, mais t'en bousillent un autre.. C'est endémique au pays.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 18:09

Je me suis commandé une Vostok avec un sous-marin par contre j'ai fait une c*nnerie j'ai confondu amphibia et kommandmachin... Bon ce sera pas une amphibia, mais je nage, je ne fais pas de plongée sous-marine. J'espère simplement que leur garantie à 20 mètres a un peu de marge ou est sérieuse car je descends réellement souvent au fond au bassin -4 mètres et je plonge des plots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par marocain Jeu 25 Déc 2008 - 22:52

Silex a écrit:Pour moi, le top de la montre mécanique c'est clairement les VOSTOK.
C
Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Sturmanskie2

je suis extremement interessé, as tu un ordre de grandeur du prix pour la plus basique ?

marocain
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 23:10

35 euros pour les kommand...machin j'ai un lien recommandé sur un site de collectionneurs de montres de plongée.

C'est noel, je me suis commandé une commandmachin et une vostok amphibia noire avec le petit plongeur qui semble mythique chez les plongeurs. Eviter le modèle a fond bleu qui semble virer au soleil.

Je n'arrive pas a mettre le lien essaye avec ces mots sur google, ça marche j'ai vérifié:

zenitar-store-vostok-watches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Ven 26 Déc 2008 - 3:27

Salut,
Comme le dit Philippe, faut tabler dans les 35.00 euros pour une Kommandirskie et de 45 à 60.00 euros pour une Amphibian.
Attention, celle de la photo n'est pas une Vostok mais une Poljot Volmax Sturmanskie. (400 a 600 euros selon les vendeurs).

A plus et Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Ven 26 Déc 2008 - 10:34

Bonjour,

400,00 à 600,00 euros, cela commence quand même à faire beaucoup, pour de la montre chronographe, alors que, encore récemment, on trouvait des modèles (d'entrée de gamme) à moins de 70,00 euros, chez Conrad (donc avec une garantie d'un an), et même si l'aspect visuel était moins impressionnnant (pour ce dernier modèle de chez Conrad), c'était encore un bel engin...

J'ai déjà acheté, chez Conrad, des modèles classiques (qui ne sont plus au catalogue), pour moins de 35,00 euros, ce qui n'était pas mal, pour de la montre mécanique automatique (remontage par les mouvements du bras).

Tout ces modèles (classiques ou chronomètres) étaient sûrement des fins de stocks, car ils ont progressivement disparu du catalogue, sauf celui-ci :

Code produit : 671221-62, à 59,90 euros...

Si vous la commandez chez Conrad Allemagne, au lieu de Conrad France, vous la paierez sûrement moins cher, et d'autres modèles seront peut-être disponible.

Seule contrainte, pour une commande chez Conrad Allemagne : que la commande s'élève à 150,00 euros, au minimum.

Pour information !

Un commentaire technique :

Les chronographes mécaniques sont toujours moins étanches que des modèles classiques, du fait de la multiplication des points d'entrée possibles pour l'eau. A éviter pour de la plongée sous-marine, même si c'est un modèle Yéma, ou une autre marque réputée...

De plus, les systèmes de contrôle de la grande trotteuse s'usent vite, en cas d'usage intensif, et l'on a des problèmes : l'aiguille prend du jeu et ne revient pas pile sur le chiffre 12, quand on fait une remise à zéro, ce qui oblige à changer l'aiguille, le pivot de cette aiguille, ou même la pièce interne assurant ce retour à zéro (opération coûteuse).

Donc, si vous prévoyez un usage intensif de ce type de montre, en chronométrage, je vous suggère de passer à une version électronique.

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 18:14

Ca y est, j'ai reçu ma montre Kommand..machin, seulement 10 jours en période de fête depuis la Bulgarie c'est remarquable. Elle était très bien emballée, dans une enveloppe recommandée très discrète. Elle me plait bien.

Heureusement que j'étais prévenu: le remontoire est surprenant: en fait il est vissé pour l'étanchéité à la montre. Donc on le dévisse et on tire et la seulement il fait sa fonction de remontoire-mise a l'heure sauf que dans cette position il est d'une molesse troublante, impression d'un remontoire cassé mais qui est normale en fait (site MDP).

Le bracelet en faux cuir n'est pas de bonne qualité du tout, il ne fait même pas semblant, je vais le faire changer dès demain.


Dernière édition par Philippe13 le Ven 26 Déc 2008 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Ven 26 Déc 2008 - 21:01

La Komandirskie, bien que pourvue d'un boîtier en laiton chromé, est également très robuste ! J'ai utilisé la mienne pendant 2 ans sans souci majeur autre que quelques rayures sur le verre en plexi, et bien sûr le fameux bracelet à changer illico.

La Komandirskie est encore en dotation dans l'armée russe :

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 53b27a059f73344e

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Sam 27 Déc 2008 - 9:54

Bonjour,

Une réflexion sur ce que devrait être une bonne montre de survivaliste :

Modèle mécanique à remontage automatique (pas de besoin de piles). Avec une réserve de marche d'au moins 24 heures.

Etanchéité à 200 mètres (ce qui assure une utilisation sans problème jusque vers 50 mètres de profondeur, avec une bonne marge de sécurité).

Verre minéral (et mieux encore : verre saphir inrayable).

Mécanisme antichoc et amagnétique.

Bracelet imperdable et réglable sur deux tailles (usage sur le poignet, ou bien porté sur un vêtement épais genre combinaison de plongée).

Chiffres et aiguilles bien visibles, mais pas obligatoirement lumineux (ce qui oblige à utiliser un cache en situation de vraie survie...).

Couronne tournante 60 minutes, graduée toutes les minutes, et à verrouillage plus cliquet anti-retour.

Une échelle tachymétrique peut être utile, mais moins indispensable, tout comme une échelle logarithmique, d'ailleurs.

Remontoir vissant et protégé par un pontet (deux pattes latérales au remontoir).

Fond vissant à double joint torique.

Le bracelet métal à ses avantages et ses inconvénients, tout comme le choix du bronzé noir ou du brillant, pour le boîtier.

Le bracelet commando, lanière passant dans les deux tiges de bracelet, assure qu'en cas de décrochage de l'une des deux tiges, l'autre retiendra encore la montre.

De plus, le cache à velcro du bracelet commando protège la montre de l'abrasion et des chocs, tout en évitant des reflets indiscrets des parties brillantes (cadran, boîtier inox).

Pour la matière du boîtier, acier ou titane, et rien d'autre (plastique, résine, or ou plaqué or, etc.).

Opinion personnelle mais appuyée sur l'expérience et le bon sens, je pense...

Attention aux modèles électroniques qui obligent à un changement de pile (toujours là où il n'y a pas de revendeur...), qui craignent certains environnements radioélectriques... Et aussi, les très basses comme les très hautes températures (avec le risque de définitivement détruire l'afficheur LCD).

Autre souci : le système automatique d'éclairage par un mouvement du poignet, car il se déclenchera toujours au mauvais moment...

Ou bien le BEEP de marquage de l'heure, qui porte à plusieurs mètres de distance, sans oublier la sonnerie du réveil incorporée que l'on a oubliée de désactiver.

Par contre, certaines montres mécaniques des pays de l'est avaient un système de réveil par vibration du boîtier, très discret, je crois, mais les spécialistes du sujet sur ce site sauront nous confirmer ou non le fait...

Quant aux montres dont tout le fond du cadran est lumineux, autant se balader avec une micro-lampe torche allumée, pour ce qui est de la discrétion...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Raffa Sam 27 Déc 2008 - 12:09

Bonjour à tous,

Si je comprends bien l'intérêt de ces montres increvables je me pose quand même la question de l'utilité d'avoir l'heure exacte en situation de survie ? (hors hiver nucléaire et situation similaire ou l'obscurité serait la norme). C'est une vraie question, pas une pique.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par SavageBeast Sam 27 Déc 2008 - 12:16

Salut, il y a plein de possibilités avec ces montres : pour te défendre, comme poing américain, pour te signaler avec un reflet du soleil, l'heure aussi peut être utile, si tu sais quand tu dois être à un endroit précis, ou quand il faut traverser une zone surveillée par des patrouilles, etc etc

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par DeLaPerouse Sam 27 Déc 2008 - 12:21

Ou encore par exemple en secourisme, noter l'heure de la pose d'un garot , prendre un medicament à heure fixe... Smile
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 2 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum