Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Le BOB d'une... Blondinette

+6
Barnabé
Petrus16
SavageBeast
mado
seth
Blondinette
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Canis Lupus Sam 04 Oct 2008, 16:22

Pour la nourriture, je serais curieux de savoir le total des calories ainsi que la répartition glucides/lipides/protides de tout ce machin, ainsi que le nombre de personnes et le nombre de repas.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Blondinette Sam 04 Oct 2008, 16:34

mm Tu veux aussi le calcul en Unité Fourragére tendre ?
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Canis Lupus Sam 04 Oct 2008, 17:08

Blondinette a écrit:mm Tu veux aussi le calcul en Unité Fourragére tendre ?
Et aussi la valeur d'encombrement ainsi que les PDI... Bon, pour donner mon avis, j'attends les infos Laughing. Sinon, tu sais, il n'y a rien de mieux que le test pour se faire un avis.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par mado Sam 04 Oct 2008, 19:45

une p'tite brosse à cheveux (indispensable si si)
- brosse à dents
- Stick pour lèvres
- Lingettes
- Savonnette
- Baume (visage)
- miroir
- Elastiques à cheveux
- Sparadra
- Petits sparadra
- 2 bandes
- Pince à cheveux
- 2 bougies chauffe plat
- Pince à épiler
- Pince coupe ongle
- Ciseaux

- Crême nivea
- Pince à tiques
- 2 boites d'allumettes

Faudrait que je trouve du dentifrice en petit conditionnement Rolling Eyes
Aprés coup j'ai rajouté une minuscule bouteille de shampoing, qui s'est casée impec'.

sur cette partie là :
* tu as des miroirs petits et ronds ou la brosse se rétracte.
* double-emploi
* tu peux laisser la pince
* le baume triple usage.
* non : tissu + eau (ou éponge si bébé).

En fait, il faut que tu raisonnes en termes de "kits" ou "modules". De plus, à 4, penser en terme de plats familiaux. tiens, un truc que tu as cuisiné, qui est au congel, pour les 2 premiers jours (à mettre sur ta liste "avant de partir").
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par cerise Sam 04 Oct 2008, 20:15

moi je suis admirative !
si je puis juste me permettre ( alors que pour ma part je n'en suis même pas au commencement Embarassed ) comme dentifrice en petit conditionnement tu peux te faire une petite provision de perblan ( en magasins bio- c'est génial et c'est économique - si on ne le renverse pas )
et pour remplacer les tampons tu peux prendre une mooncup ( bon c'est pas évident je sais, on en parlé ici )
- une huile pour visage et corps peut remplacer le stick à lèvres, la nivéa et le baume visage.
en voyage comme shampoing j'utilise un petit flacon en plastique que je remplis de base lavante.
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Barnabé Sam 04 Oct 2008, 20:28

Pour la nourriture, Couplan dit que transporter des conserves, c'est transporter du fer et de l'eau. or, le fer on n'en a pas besoin, et l'eau on en trouve.

Perso, après avoir porté des conserves sur mon dos pendant des kilomètres, je ne crois plus aux conserves, et je crois que Couplan a raison. Tout ce que je transporte est sans eau et sans cuisson. Il suffit d'ajouter l'eau, soit bouillie et ça évite d'utiliser un micropure, soit chaude, tiède ou même froide : c'est commestible quand même puique ça peut se passer cuisson, même si c'est moins bon froid.

C'est bien pour ça que je me permettais d'insister pour la tente. A mon avis il y a moyen de gagner 2 kg sur le BOB (dont les conserves et plats cuisinés) et ça paie pour la tente. M'enfin je vais arrêter là parce que chacun fait comme il veut et surtout chacun entend ce qu'il veut...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Teenygoth Sam 04 Oct 2008, 20:51

Moi je dis, félicitations !!

Aucun BOB n'est parfait, il est fait en fonction de chacun, de ses attentes, de ces peurs, de ces doutes, de ces moyens.
Et déjà, avoir une base est déjà très bien. Des milliers de personnes n'ont, certainement, à ce jour aucun renfort de ce type.
Teenygoth
Teenygoth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : compiegne
Emploi : chimiste
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Blondinette Sam 04 Oct 2008, 20:56

Merci les filles Embarassed
Alors je vous explique pour la pince et la brosse, j'ai les cheveux longs et quand je dis longs c'est trés longs wacko , donc même en les attachants (élastiques) ils faudra bien que j'en fasse quelque chose...
Sinon c'est vrai que question, crême+baume+stick c'est trop. Je vais regarder du coté des huiles, tu as raison Cerise, ou alors seulement la crême Nivea (j'aime bien le conditionnement tout plat Smile )
Pour le shampoing c'est du sur plus mais tellement petit , j'ai pris une minuscule bouteille distribuée dans les hôtels Very Happy
Eh damned je vais juste conserver la pince à ongle et tant pis pour les ciseaux , par contre je vais garder mes lingettes, c'est trop pratique bounce ... Même si nous n'avons plus d'enfant en bas age.
C'est vrai Cerise j'ai aussi pensé à la Mooncup, il faut que j'aille voir si je peux en trouver en pharmacie, mais c'est vrai qu'il faut parvenir à passer le cap de nos habitudes. Je vais me booster promis tendre
Question nourriture et plats préparés, bin tu sais Mado j'suis pas un cordon bleu du tout Embarassed , on dira que mes qualités sont ailleurs siffle , donc mieux vaut me limiter au tout prêt.
J'essaye de penser en terme de kits, mais pour le moment je patouille un peu wacko ...
Va falloir par exemple que je regarde de trés prêt le kit soins, qui là est en déconfiture ... Sad
Mais déjà même si ce n'est pas encore bien au top, les choses avancent... Et avancent aussi dans nos têtes ce qui est peut être le plus important tendre

Barnabé, tu as raison, je suis aussi une adepte de Couplan (d'où la farine) et c'est aussi l'interrogation qu'on a avec mon zhom pour les plats cuisinés. En même temps dans une optique de fuite c'est du tout simple à utiliser.
Tu sais quoi ? J'vais déjà les gouter histoire en plus de ne pas trimballer des trucs infects à manger mrsgreen .
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par cerise Dim 05 Oct 2008, 06:56

essaye de voir en pharmacie pour la mooncup, mais à mon avis tu perds ton temps ( ça se trouve sur le net ou dans certains magasins bio, par ex.tous les "satoriz" en ont)

-et les graines germées ?(enfin je veux dire à emporter sèches) ça ne pèse pas lourd et avec un sachet en tissu (ou un gant de toilette)il suffit d'avoir de l'eau pour tremper les graines clind'oeil
sauf erreur il n'y a pas de sujet consacré aux graines germées ( Rechoungpa en a parlé dans sa présentation ici )
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par luxferrrare Dim 05 Oct 2008, 07:29

cerise a écrit:
- une huile pour visage et corps peut remplacer le stick à lèvres, la nivéa et le baume visage.

Est-ce que de l'huile d'olive conviendrait à cet usage (+ usage alimentaire) ou conseillerais-tu autre chose?

cerise a écrit:en voyage comme shampoing j'utilise un petit flacon en plastique que je remplis de base lavante.

Où te procures-tu la base lavante?

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par cerise Dim 05 Oct 2008, 07:44

comme huile je pensais à ce qu'on appelle une "huile sèche" genre un mélange d'huile d'onagre-bourrache-avocat-jojoba qu'oon trouve tout prêt, mais l'huile d'olive plus économique - plus odorante aussi mais on s'en fout, peut bien sûr très bien convenir et faire double emploi;)
la base lavante, c'est une recharge en 1 litre officiellement pour savon pour les mains à la lavande de sonett ( bio de chez bio) qui est très concentrée et sert de shampoing, gel douche, savon. on le fait commander à plusieurs par une coop bio.
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Canis Lupus Dim 05 Oct 2008, 09:11

Barnabé a écrit:Tout ce que je transporte est sans eau et sans cuisson. Il suffit d'ajouter l'eau, soit bouillie et ça évite d'utiliser un micropure, soit chaude, tiède ou même froide : c'est comestible quand même puisque ça peut se passer cuisson, même si c'est moins bon froid.
Dans mon BOB, j'utilise la même idée : je fais bouillir de l'eau sur un réchaud à alcool que je verse dans ma thermos alimentaire avec la semoule (avec des raisins secs par exemple). J'utilise ainsi un minimum de carburant.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le BOB d'une... Blondinette - Page 2 Empty Re: Le BOB d'une... Blondinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum