Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

+35
ghp
Wanamingo
Aristote
modl
Kerkallog
Catharing
serilynpayne
Da
Natombi
habo
moustique 21
supercureuil
commandos
matthioux
KrAvEn
logan
Capausoleil
Canis Lupus
tarsonis
Skeld
trollinet
phm1903
cerise
Stalker
Raffa
Le_Celte
SavageBeast
SurvivalFred
Barnabé
Wasicun
mado
Rammstein
Zapata
ipphy
Petrus16
39 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par tarsonis Lun 23 Nov 2009 - 9:06

commandos a écrit:
nous achetons 80 kg de boeuf et 80 kg de porcs .
Pour le boeuf de la super bonne viande à 8.50 euros le kg et pour le porc la mème chose mais à 7 euros le kg et cela nous permet de manger de la viande toute l'année à un très bon prix pour une viande de très bonne qualité.
Pour la conservation nous possèdons trois gros congélateurs .
1 pour la viande de toutes sortes (boeuf,porc,volaille,poissons et gibier plus moutons et lapins).

Salut !
Au vu de la quantité de viande que tu achètes, est-ce que tu as déjà essayé de la transformer pour une conservation plus longue ?
Comme par exemple la viande séchée, ou traitée en salaison ?
En plus de ta consommation personnelle, cela réévalue son prix.
Le prix de la viande des grisons de base tourne ici autour de 60 euros le kg...

Ps : Est-ce que ton groupe électrogène se met en marche automatiquement ? J'étais pas dans mon coin pendant la tempète de 99, et au final très content d'avoir laissé mon frigo vide...avant la panne d'une semaine en mon absence [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 928927

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par commandos Lun 23 Nov 2009 - 9:33

Salut ,je n'ai jamais essayer de sècher ma viande par manque de temps ,mais sa me plairais d'essayer pour voir le résultat et par soucis d'économie surtout.
Pour le démarage du groupe électro. non il ne démarre pas tout seul en cas de coupure ,ma femme ce charge de repasser pendant la journée à notre domicile pendant ses pose pour voir s'il n'y a pas de coupure de courant ,sinon mes beau-partents habite dans le village et en cas de grosse coupure ils montent démarrer le groupe.
P.S:je reste à ton entière disposition pour de plus amples renseignement.
@+.
Commandos.
P.S:cette quantité de viande ait pour toute une année bien entendu.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Zapata Sam 30 Oct 2010 - 13:18

Bonjour,

Voici quelques informations que j'ai jugées intéressantes, et aussi un peu amusantes, sur la nourriture, son stockage et sa durée de conservation.

Il n'y a pas là de quoi faire une communication à l'académie des sciences, mais matière à se procurer des aliments "ultra longue durée de conservation".

Tout ceci, d'après des informations trouvées sur des DVD ayant un lien indirect avec la survie, et que j'ai ensuite vérifiées sur Wikipedia (en version anglaise), et sur d'autres sites consacrés au stockage d'aliments sur de longues durées.

J'ai donc découvert que parmi tous les produits pouvant être consommables, même après plusieurs centaines d'années, le miel venait en premier sur la liste, à condition d'être gardé au frais, à l'abri de la lumière, en récipient scellé et de verre. Si tous ces points sont respectés, le millénaire peut être dépassé (des fouilles archéologiques corroborent ce fait).

Il semblerait que les miels se conservent également plus ou moins bien selon leur nature (le nectar des types de fleurs ayant servi à leur élaboration). Ce qui peut se comprendre si l'on tient compte des propriétés antiseptiques de certaines plantes, je suppose... La concentration du miel (teneur résiduelle en eau) doit avoir son rôle, également.

Plus surprenant encore (je trouve personnellement), c'est le cake aux fruits, avec la recette américaine, qui se conserve plus d'un siècle, et qui est toujours parfaitement consommable après ce long délai (cette fois encore, preuve à l'appui).

Il est vrai que ce gâteau à tout pour durer : il est très riche en sucre, et même recouvert de sucre sur toute sa surface ; et de plus, il est gorgé de cognac (brandy).

Bref, tout ce qu'il faut pour bloquer le moindre phénomène de détérioration. A condition, toutefois, de respecter certaines contraintes de stockage (au frais et surtout au sec, idéalement dans un emballage scellé et sous atmosphère de CO2. Mais un conditionnement en emballage métallique hermétique peut aussi faire l'affaire.

Je vous laisser chercher sur Wikipedia en anglais pour en savoir plus avec les mots clés "Fruit cake". Vous en apprendrez beaucoup sur ce gâteau, sa fabrication, ses performances en matière de longévité.

Et surtout, exploitez bien les liens figurant sur cette page de Wikipedia, qui vous renverront sur encore d'autres sites extérieurs.

Autres avantages de ce gâteau : il est extrêmement riche et nourissant (fruits confits et secs, noix et graines, épices, oeufs, farine, beurre, mélasse, sucre...).

Pour ce qui est du choix, de la préparation, du stockage d'aliments divers, pour de longues périodes, et toujours sur Wikipedia, je vous suggère les pages suivantes :

"Food preservation", "Food storage".

Ensuite, vous rebondissez sur les liens internes Wikipédia, pour aller sur d'autres pages du site, ou bien sur d'autres sites extérieurs, selon votre intérêt.

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Zapata Lun 1 Nov 2010 - 11:06

Bonjour,

En complément de mon message précédent, je suggère également la lecture de la page de Wikipedia, accessible avec le mot clé "Hardtack", à celles et ceux voulant la recette traditionnelle du biscuit de mer, de très longue conservation.

En fait, la recette est on ne peut plus simple : farine, et sel (éventuellement), mais toute l'astuce du procédé de très longue conservation réside dans le processus de cuisson (nombre de phases, durées observées, températures appliquées).

Ce produit existe encore dans certains pays, en fabrication industrielle. Sinon, il est très facile à réaliser soi-même, pourvu que l'on dispose d'un four.

Vous noterez bien le conseil, donné dans un des textes, et relatif à la composition du bircuit de mer : l'ajout de tout autre ingrédient (que la farine) a un impact immédiat sur la durabilité de la conservation, et dans le mauvais sens.

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par moustique 21 Mer 29 Déc 2010 - 19:42

ça...les gateaux (très) secs, j'adore ! cheers
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty [Stock] Boite de ration hebdomadaire

Message par habo Lun 3 Jan 2011 - 17:42

Rammstein a écrit:
J'ai trouvé une 1ère solution sous la forme de rations d'urgence type barre énergétique de la société COMPACT AS. Ces rations sont quasi éternelles et équipent les radeaux de survie, les forces armées... On en trouve sur ebay par cartons de 50 pour moins de 30 euros. Leur avantage : elles contiennent tous les nutriments nécessaires. Une ration fait 250g et dure en théorie 2 jours.

Quand tu a dis essayé tu veux sire que tu y a gouté que t'as vraiment tenu 6 jours sur 3 rations par exemple. Parce que bon :


  • ration quotidienne d'un homme adulte activité modérée : 10000 kJ
  • Protides : 18kJ/g
  • Glucides: 18kJ/g
  • Lipides: 38kJ/g


Pour que le truc soit longue conservation il doit être composé majoritairement de glucides, mais même en partant du principe qu'il est 100% lipides (ce qui à la rigueur pourrait être pas mal par temps très froid) on obtient 38*250/2 = 4750kJ jour. Comme c 'est sans doute pas du gras pur on est sans doute sous les 3000kJ. Ne couvre pas le tier des apport quotidiens nécessaire.

C'est quoi l'apport énergétique réel d'une ration Compact AS? Et d'où vient la théorie du "une pour deux jours". Pub mensongère?

habo
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Natombi Mar 4 Jan 2011 - 0:16

Je pense plutôt que lorsqu'il parle "survie" c'est la pure. Pas de quoi faire des activité physique, juste de quoi survivre en attendant des secours. Et là le niveau des calories nécessaire n'est pas le meme.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Le_Celte Mar 4 Jan 2011 - 9:37

L'histoire des 10 000 Kj "minimum" par jour est sujet a caution,
j'ai en voyage souvent l'occasion de manger bien moins que ca en gardant une activité physique intense et ne m'en porte pas plus mal même sur plusieurs semaines.

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par moustique 21 Mar 4 Jan 2011 - 10:04

attention aux conversions entre unités de mesure !
1 calorie = 4.186 joules

besoins quotidien moyen pour 1 homme adulte ayant une activité physique moyenne : 2 500 kcal / 10 465 Kj
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Rammstein Sam 8 Jan 2011 - 21:56

Habo, tu trouveras des réponses à tes questions sur le site du fabriquant Compact AS. Note que sa gamme de produits a évolué depuis la création de ce fil.

Je n'ai pas testé la ration sur 6 jours, mais s'agissant d'un produit équipant des forces armées et des flottes commerciales depuis quelques décennies, je pars du principe que les arguments avancés par le fabriquant sont pertinents, et donc qu'une ration suffit pour 2 jours dans une situation d'urgence (en gardant en outre à l'esprit que sa consommation est conditionnée par la quantité d'eau disponible, l'hydratation étant prioritaire sur la nourriture en pareil cas).

Mon cahier des charges à l'origine était :
- aliment nourrissant, couvrant un max de besoins nutritionnels,
- stockage longue durée,
- emballage résistant,
- pas de préparation,
- encombrement minimum,
- bon marché,
- disponible en quantité,
- en portions individuelles.

Il existe certainement sur le marché des rations d'urgence plus élaborées, mais celles que j'avais identifié à l'époque ne répondaient pas à mon cahier des charges.

La ration a été testée sur le forum de David Manise. Je cherche le fil qui en parle...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:26

Rammstein a écrit:La ration a été testée sur le forum de David Manise. Je cherche le fil qui en parle...
sur dm : [TEST ]Rations de survie 2 days (MR-8, SF9)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Da Mar 15 Mar 2011 - 17:15

L'actualité nous montre une nouvelle fois qu'un stock de bouffe et d'eau conséquent est loin d'être un mauvaise idée....

Les Japonais face au risque de pénurie alimentaire

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 20110315PHOWWW00070

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 20110315PHOWWW00071

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 20110315PHOWWW00076
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par serilynpayne Dim 20 Sep 2015 - 14:07

Une personne résiliente doit pouvoir sans soucis affronter une crise de quelques jours voir un mois , mais si une menace de modification globale, de plus d'un an par exemple , se présente,  il faudra plus que le BOB pour s'en sortir .

Avec une expérience des possibilités , après la stupeur on va zapper le stade "déni", puis "colère" et "abbatement" pour passer directement à la phase "réaction"  . On peut être aidé par un système comme oldu-alerte si on a pas les yeux en face des trous . 

Par notre action nous allons accélérer la panique générale ,sms à la famille , aux amis , aux copains ainsi que les voisins et tous ceux qui vont nous voir s'activer comme des fourmis .

Dans les premières heures il faudra complémenter ses ressources , dans un premier temps alimentation et carburants . Dans un second temps tout ce qui manque ou qui peut avoir une valeur de troc dans les prochains mois .

J'imagine le premier client , car il y a toujours un premier , qui va au carrouff du coin et qui rempli 2 caddies de pâtes, riz . Qu'elle doit être l'impression qu'il donne aux autres clients ? C'est peut être même limite se faire coincer par les vigiles ? 

Une dizaine de clients comme ça et c'est vidé !!

Faut aussi tout pouvoir rentrer dans le véhicule ,  dans le caddie et être rapide  !!

certains articles prennent bcp de place dans le caddie , du coup 2 tours sont nécessaires .


1 Tour : alimentation

Liste (à améliorer) perso pour 5 personnes :

Gros sel +++
pates ++
riz++
blé, lentilles , pois , purée sachets , polenta +++
farine +++
salaisons de longue conservation +++
sauces en bocaux ++
sucre +++
alcools fort +++ (troc)
huile +++
épices +
Tabac +++ (si disponible au super-marché) (troc)
parmesan et fromages à pâte dure ++
sardines en boite, thon +++
ail/oignon ++

là je pense que ça fait un caddie plein , j'essaierai bien de le faire et de me chronométrer ainsi que la quantité que l'on peut mettre mais il faudrait tout remettre dans les rayons après ! 

2 Tour : autres

PQ +++
serviettes féminines +++ (troc)
piles ++ (aa, aaa et 9v)
savon ++
lessive main +
lessive machine ++ (troc)
alcool à brûler , white spirit , pétrole lampes et chauffage +++ (troc)
gaz +++ (troc)
javel +++ (troc)
bidons vides pour essence +++
bidons vide pour eau ++
scotch , ficelle ++
articles de pêche 
1batterie voiture en plus  (qui va sur sa voiture)
briquets et allumettes +++ (troc)

Si on est organisé et que l'on a déjà fait des repérages on peut tourner à 30 mn par tour , une liste dans l'ordre du magasin , pas de stress , pas d'oubli . Y compris paiement en caisse et chargement véhicule . Pour le prix c'est plus trop un problème immédiat .

Chronologie : kk , t+1h départ achats , t+2h fin des achats alimentation/divers , t+3h fin des achats carburants . Il reste du temps pour aller dévaliser le bricomarché du coin , par chez moi les magasins de jardinage etc vendent des munitions de chasse faut avoir le permis et la validation pour acheter .


En partant du principe que l'on est bien équipé par ailleurs , voyez vous des denrées supplémentaires à ajouter ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Catharing Dim 20 Sep 2015 - 16:15

Le timing est assez court..un point intéressant c'est le gain de temps lorsque tu connais le supermarket et que tu sais exactement ou sont les articles qui t’intéressent.
Idem pour le temps de trajet et les différents possibilités pour accéder au supermarket.

Paramètre à prendre en compte ,les ruptures potentielles sur certains articles,possibilité dans ce cas là de passer un coup de fil à ces dames pour acheter le complément rapido..

Perso pas de rotations au supermarket mais en fait deux personnes (deux mecs ) qui font les courses séparément,chacun ayant une liste spécifique et payent en liquide si besoin.
Question véhicule,deux scénics ,sièges arrières ôtés,il y a de quoi faire ^^


Même principe pour l'approvisionnement en carburant et bouteilles de gaz supplémentaires (déjà 8 pleins au chaud et 6 bouteilles vides de récup qui seront utilisées à ce moment là),deux nanas se chargent du gaz et les mecs ayant chargé les courses remplissent les jerricans essence et gasoil sur le chemin du retour.

Je ne rameute personne tant que je n'ai pas finalisé les stocks..si ce n'est un couple qui sera mis dans la confidence et participera à la finalisation des préparatifs.
Je sais ,c'est pas cool mais là on rigole plus ,c'est chacun pour sa pomme et surtout c'est une question de rapidité quant aux décisions et à la distribution des taches.Trop compliqué d'aller voir Pierre,Paul ou Jacques et de perdre un temps fou à leur expliquer la vie..


Pour ton premier caddie,l'alimentation,par expérience^^t'as encore de la marge,n'oublies pas que tu peux aussi en poser sous le caddie (sac de riz,etc..)
Dans le second caddie,ce qui va prendre de la place c'est sans doute le PQ (comme dit 3g^^),là idem sous le caddie,sinon penser aux sacs poubelles toutes contenances,

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Kerkallog Dim 20 Sep 2015 - 16:33

"J'imagine le premier client , car il y a toujours un premier , qui va au carrouff du coin et qui rempli 2 caddies de pâtes, riz . Qu'elle doit être l'impression qu'il donne aux autres clients ? C'est peut être même limite se faire coincer par les vigiles ? 


Une dizaine de clients comme ça et c'est vidé !!..."



Pour 5 personnes voire plus(+2), on est parfois à 2 Kdi avec des produits de base! Le PQ+essuie-tout=c'est léger mais c'est du volume...
Il m'arrive de temps à autre de n'avoir que des produits basiques par 10-20kg: sucre ,farine, riz-pâtes.

J'ai tellement sensibilisé mon entourage proche & Mme que le dernier sac de riz qu'elle a ramené pèse 20kg + 3 bouteilles de NuocMam + 15 sachets d'épices achetés au ChinaMarketShop du coin.

Ton système avec un 1er Kdi puis un 2ème en différenciant les produits est intéressant dans le risque de panique:
c'est plus facile à gérer à partir de 3 personnes ,avec un(e) qui reste dans le véhicule en surveillance & les autres à 2 pour les va-et-vient. Trouver 2 hommes ce n'est pas évident, à moins de le faire avec un voisin de confiance...!?

Par contre le choix de l'alcool (ou du tabac*) pour du troc scratch , çà reste un produit plutôt onéreux, & avec un budget limité mieux vaut faire l'écureuil & diversifier les produits de longue durée:
riz,pâtes,lentilles,conserves,sauces,...

idem: les produits d'hygiène-entretien utiles pour soi ou pour l'échange:

"javel +++ (troc)" :   en boite de pastilles ?


* pour l'addiction-nicotine, je vapote depuis novembre 2013 après 42 ans de tabagisme:j'ai un stock de 12-14 mois de liquides & matériels.
Certains E-cigarettes-shops commencent à fermer car en surnombre donc il y a des soldes à -50-70%).
Souci(léger)= recharger les batteries si pas d'EDF!...bricoler une dynamo... sunny

________________________________________________________
[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 0_0_0_12  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000012[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000013 sunny [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par modl Dim 20 Sep 2015 - 17:25

* pour l'addiction-nicotine, je vapote depuis novembre 2013 après 42 ans de tabagisme:j'ai un stock de 12-14 mois de liquides & matériels. a écrit:Certains E-cigarettes-shops commencent à fermer car en surnombre donc il y a des soldes à -50-70%).
Souci(léger)= recharger les batteries si pas d'EDF!...bricoler une dynamo... sunny
J'attends le tuto de Tarsonnis pour ça clind'oeil 
Sur certains forums, il y a des recettes pour les liquides. Ca peut être une solution alternative aussi.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Catharing Dim 20 Sep 2015 - 18:25

Kerkallog a écrit:c'est plus facile à gérer à partir de 3 personnes ,avec un(e) qui reste dans le véhicule en surveillance & les autres à 2 pour les va-et-vient. Trouver 2 hommes ce n'est pas évident, à moins de le faire avec un voisin de confiance...!?
3 personnes dans le même véhicule ça fait de la place perdue pour les achats.. clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Kerkallog Dim 20 Sep 2015 - 19:13

Catharing a écrit:
Kerkallog a écrit:c'est plus facile à gérer à partir de 3 personnes ,avec un(e) qui reste dans le véhicule en surveillance & les autres à 2 pour les va-et-vient. Trouver 2 hommes ce n'est pas évident, à moins de le faire avec un voisin de confiance...!?
3 personnes dans le même véhicule ça fait de la place perdue pour les achats.. clind'oeil


...3 personnes c'est sans doute plus sûr en K2KK [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 0_0_co10... & si je remplis le coffre dassia-lodegie plutôt spacieux+2 places arrières,(çà fait pas mal d'€ dépensés!  pale ) ,  il reste encore 3 places assises .

________________________________________________________
[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 0_0_0_12  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000012[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000013 sunny [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Kerkallog Dim 20 Sep 2015 - 19:22

modl a écrit:
* pour l'addiction-nicotine, je vapote depuis novembre 2013 après 42 ans de tabagisme:j'ai un stock de 12-14 mois de liquides & matériels. a écrit:Certains E-cigarettes-shops commencent à fermer car en surnombre donc il y a des soldes à -50-70%).
Souci(léger)= recharger les batteries si pas d'EDF!...bricoler une dynamo... sunny
J'attends le tuto de Tarsonnis pour ça clind'oeil 
Sur certains forums, il y a des recettes pour les liquides. Ca peut être une solution alternative aussi.

...j'ai un stock de batteries en panne(?) mais je n'ai pas de fer à souder l'étain, ni réussi à démonter le système : fils très fins & fragiles...)...je compte bien aussi sur le spécial Tarso de compète!!! cyclops

Pour le stock de E-liquide nicotiné(ou pas) il se conserve au congélateur (il se dégrade à la lumière-chaleur), je l'achète au litre(dernier achat 2L) par le net en France.
Pour les arômes 3€ à 5€ le flacon de 20ml suffisant pour 2-3 ans avec 4-5 flacons...tout çà pourrait rentrer dans un système-troc : compter 30-35€ par litre de E-liquide nicotiné  FdPC.
Voir sur les forums spécialisés

________________________________________________________
[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 0_0_0_12  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000012[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000013 sunny [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Aristote Dim 20 Sep 2015 - 19:57

Faudrait peut-être changer le titre car on ne parle pas seulement de bouffe dans ce fil. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par serilynpayne Dim 20 Sep 2015 - 21:19

javel en pastilles 


Comme l'idée c'est d'être très rapide , une personne suffit , le top étant 2 personnes avec 2 véhicules . 

 techniquement pour le tabac si on est pas fumeur on s'en tape un peu , et si on est fumeur et prévoyant on a déjà un petit stock que ce soit des e-cigs ou des clopes , ou du tabac à rouler (+papier) ou à pipe.  Y'a aussi la chique et la poudre de tabac .

j'aimerai réaliser 3 fiches , que je peux ensuite plastifier , toujours dans les véhicules . Puis une fois faire le test dans le supermarché , sans rien prendre , juste pour le parcours  (sans courir ça ferai louche Suspect

l'idée c'est de rationaliser le stock de dernière heure , en fonction du risque estimé . 
je suis pas très fort en tableaux sur excel et autres , mais je vois ça en 3 catégories , déjà réfléchies , 1mois de crise , 6 mois de crise et  x mois de crise (x>10) , dans chaque colonne le nombre d'unité correspondante , x kilos de riz pour 3 mois et 4x pour >10 mois . ça permet d'être super efficace dans la collecte , sans oublis .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Kerkallog Dim 20 Sep 2015 - 21:41

"...l'idée c'est de rationaliser le stock de dernière heure , en fonction du risque estimé..."

_c'est ce à quoi je pensais:
certains ont déjà un stock plus ou moins conséquent avec des bases pour 3,6,12 mois suivant les moyens.

_Il s'agit de mettre au point sa liste en fonction d'un stock existant.

_Quand je fais des courses:
1ers réflexes = une liste début de mois ou le 15 du mois , 1 budget à ne pas dépasser , & ne pas perdre du temps  sous les néons.

_Après il reste la situation & l'environnement: est-on dans une vraie urgence qui va durer, le K2KK total!?
La panique c'est viral, çà court dans tous les sens pour pas grand-chose...

________________________________________________________
[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 0_0_0_12  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000012[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 00000013 sunny [Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par serilynpayne Dim 20 Sep 2015 - 21:53

en fait même si je pense que le problème n'est que passager , style blocage total neige , je vais quand même augmenter légèrement mon stock .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Rammstein Dim 20 Sep 2015 - 22:39

Quels sont les signes précurseurs d'un gros KK durable, qui vont faire que tu vas courir au supermarché appliquer le plan ?

Si le réseau de distribution de l'électricité est touché, AMHA tu peux t'épargner le déplacement à la station service et au supermarché !
- Les pompes à essence sont électriques - pas de jus, pas d'essence !
- Les caisses des supermarchés sont nucléaires, et le prix des denrées est codé, ce qui interdit toute facturation parallèle à la main.
- Comment passes-tu les portes automatiques, les barrières du parking, le portique de sécurité ? Comment te repères-tu dans la pénombre ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Wanamingo Lun 21 Sep 2015 - 10:03

Les portes automatiques on toujours un bouton vert sur le côté, semblable à celui d'une alarme incendie, qui permet de les ouvrir en cas de panne d'électricité... mais il est côté intérieur.
Cette info peut servir en cas de panique et de fermeture des portes par un manager.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stock]  FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!! - Page 6 Empty Re: [Stock] FAITES DES STOCKS DE BOUFFE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum