Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique.

5 participants

Aller en bas

[Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique. Empty [Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique.

Message par Bouh-riko Jeu 03 Avr 2008, 08:54

Bonjour a tous pour commencer.
Je suis étudiant en informatique de gestion et j'ai 20ans.
J'ai parcouru une grande partie de votre forum il y a de sa un moment. (en anonyme)
Et la je vient de retomber sur le site, et je me suis dit, pourquoi ne pas t'inscrire ? Et me voila.

Se que j'aime dans le "survivalisme", l' "autarcie", l' "écologie", c'est que se sont des sujets qui ne se limite pas a eux, ils touchent un peut tous les domaines : biologie, économie, travail des métaux, potager, eau, politique, ...

Mon scénario principale, est un manque de nourriture, qui vas d'abord se faire ressentir dans les pays importateur et donc émeutes, et autres drames. (se qui se passe déjà dans certaine régions...)
Ensuite, pendant un petit moment, les prix de l'alimentation vont augmenter cher nous, la population protestera un peut.
Arrivera la pénurie alimentaire,et donc révolte de la population, ou organisation parallèle au système. (espérons la 2ieme possibilitée)

Bonne journée à vous, et au plaisir de vous lire.
Bouh-riko.

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique. Empty Re: [Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique.

Message par marocain Jeu 03 Avr 2008, 11:18

Bouh-riko a écrit:Bonjour a tous pour commencer.
Je suis étudiant en informatique de gestion et j'ai 20ans.
J'ai parcouru une grande partie de votre forum il y a de sa un moment. (en anonyme)
Et la je vient de retomber sur le site, et je me suis dit, pourquoi ne pas t'inscrire ? Et me voila.

Se que j'aime dans le "survivalisme", l' "autarcie", l' "écologie", c'est que se sont des sujets qui ne se limite pas a eux, ils touchent un peut tous les domaines : biologie, économie, travail des métaux, potager, eau, politique, ...

Mon scénario principale, est un manque de nourriture, qui vas d'abord se faire ressentir dans les pays importateur et donc émeutes, et autres drames. (se qui se passe déjà dans certaine régions...)
Ensuite, pendant un petit moment, les prix de l'alimentation vont augmenter cher nous, la population protestera un peut.
Arrivera la pénurie alimentaire,et donc révolte de la population, ou organisation parallèle au système. (espérons la 2ieme possibilitée)

Bonne journée à vous, et au plaisir de vous lire.
Bouh-riko.
bienvenu Bouh-riko,
je suis d'accord avec ton scenario, même si les pays "riches" ne seront pas impactés avant longtemps (peut etre une vingtaine d'année ce qui nous laisse le temps de nous préparer). En effet certains pays sont deja impactés: des émeutes de la faim en Egypte (deux morts cette semaine), des émeutes en mauritanie, en cote d'ivoire, au sénégal, etc... certains pays exportateur de riz et de blé augmentent les taxes à l'exportation pour maintenir le prix des denrées artificiellement bas dans leur marché local.
de plus le phénomène climatologique la Niña commence au large du pérou, selon les scientifiques (lu dans la Recherche de ce mois ci), ce phénomene devrait durer deux ou trois ans, pour rappel, la niña entraine des secheresses en amérique du nord, asie du sud est et des déreglements (innondation, secheresse) en australie.
bref, je commence dès a présent a stocker du riz et du blé (même si je ne crois pas que la catastrophe soit pour tout de suite, ces réserves me permettent de lisser l'inflation des denrées de premieres nécessité).

marocain
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique. Empty Re: [Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique.

Message par Armageddon974 Jeu 03 Avr 2008, 11:46

Bienvenu Bouh-riko,
ert bonnes lectures

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique. Empty Re: [Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique.

Message par Jep Jeu 03 Avr 2008, 12:58

Bonjour Bouh-riko et bienvenue.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique. Empty Re: [Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique.

Message par cerise Jeu 03 Avr 2008, 16:01

Bienvenue ! sunny
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique. Empty Re: [Homme] Présentation Bouh-riko, Belgique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum