Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelques erreurs à ne pas faire

+11
DavidManise
Petrus16
Olcos
Jep
KrAvEn
gwaf
bluetansy
brunov99
transhuman
Canis Lupus
Andros
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 17:35

Nan mais t'a du mal a comprendre, deja c'est moi qui suit tombé sur ce forum et qui en ai parlé sur le forum de David.

Ensuite le mec est dans "erreur a eviter", tu apprecierais toi d'etre une erreur ?

Bon la conversation est un peu partie en sucette a droite et a gauche, tout le monde s'est calmé (je parle de l'autre fil de discussion).

Sur ce, David, dont le site marche très bien, il a pas besoin de se faire de pub, vient ici pour exprimer son avis sans la moindre aggressivité et tu lui crache a la gueule et l'insulte ouvertement. Non mais sans deconner tu te prends pour qui ?
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 17:43

Euh tu me parles bien à moi Olcos ? (pour être sûr avant de répondre)
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par DavidManise Jeu 22 Fév 2007 - 17:47

Je pense qu'il se prend pour un mec qui n'a pas trop apprécié les coups de gueule de mon clan, ce qui peut se comprendre. Bon ceci dit de mon point de vue, tentative de coopération qui s'est soldée par une baffe dans le nez. Ça me suffit.

Je pense qu'il est préférable qu'on en reste là. Chacun va rentrer chez soi. Inutile de remettre de l'huile sur le feu.

Si quelqu'un veut discuter, ça se fera en privé, ou chez moi.

Bon, j'ai des patates à éplucher, moi, là... Smile

Amusez-vous bien. Sans moi.

David
DavidManise
DavidManise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 49
Emploi : Instructeur de survie / vie sauvage
Loisirs : self-protection
Date d'inscription : 22/02/2007

http://www.davidmanise.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Rammstein Jeu 22 Fév 2007 - 17:47

@ Balboa,

Se faire payer pour dispenser un enseignement n'a rien de honteux. Enseigner la survie à autrui contre rétribution est une activité professionnelle comme une autre.

Si tu savais ce que certains claquent pour cuisiner comme un grand chef...

Andros, le survivalisme sauce américaine est antérieur au 11.09. La guerre froide, l'apparition des milices, Human Bomb, le passage à l'an 2000... ont aussi favorisé le développement du bizness survivaliste.

Pour ma part je trouve les 2 forums très complémentaires. Quant aux sujets qui ne m'intéressent pas (l'anti-capitalisme primaire, le prosélytisme d'utopies de tout poil...) je les zappe.

Tout le reste n'est que disputes de clochers. il n'y a qu'à voir le nombre d'intervenants inscrits sur les 2 forums (hein Canis...) !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Cynry Jeu 22 Fév 2007 - 17:53

Je viens de voir la chat box en bas de page. Ca me semble pas mal, pour ceux qui veulent discuter, d'éviter de polluer votre forum.

Cynry
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 17:54

Bon c'est un forum, ca veut dire que les sujets peuvent
s'arrêter d'eux-mêmes ou être clos, c'est pas la peine de dire qu'on va
partir, parce que de toutes façons vu la tournure des choses je me
doute bien qu'on ne s'arrêtera pas là... !




Sinon bon chacun reste chez soi et peut se foutre de la gueule des
autres chez lui si ca lui chante. Ce que j'ai remarqué, c'est que des
deux côtés il y a des gens qui apprécient ce que font les autres. Pas tout, pas tous bien sûr, mais bon venant de points de vue très différents c'est une bonne chose.



Et puis, même s'il y en a qui ne s'aiment pas, c'est leur droit, et que peut-on y faire, concrètement ?



Allez, bisous qui piquent pour tout le monde clind'oeil
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 17:56

je parlais a balboa bien sur
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 18:00

Olcos : d'accord, je comprends mieux.



Une info qui peut vous intéresser : en fait, le forum a été crée avec
des membres d'Oléocène, un site sur la déplétion du pétrole, qui est
orienté "développement durable" et même "décroissance soutenable".



J'ai noté que les partis-pris politiques ou économiques ici ont
déconcertés certains forumistes chez vous, comme ca vous voyez un peu
mieux le background général.



D'ailleurs à Oléocène ils ne m'aiment pas, je suis trop dur pour eux...
alors bon si je suis trop soft pour vous, vous voyez, il y a pire !
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 18:46

Queqlqu'un a eu la bonne idée de mettre les liens vers Oléocène sur l'autre forum.

J'explique un peu ma reaction epidermique de tout a l'heure (j'etais au telephone en meme temps). Je trouve regrettable alors que la polemique retombait et que David venait donner un avis qui merite de l'interet (il est quand meme formateur de survie) il se prenne une rafale injustifiée.

J'ai peur que tout rapprochement entre les deux forum soit desormais inenvisageable et je le regrette.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par gentihérisson(85) Jeu 22 Fév 2007 - 18:57

Balboa a écrit:Pour coopérer avec David Manise, il est préférable de lui apporter son relevé de compte et que votre banquier soit souple!! (hors période de survie)

Dans le cas d'une période de survie, le mieux est de coopérer avec soi-même!

Pour schématiser un peu, bien sûr. clind'oeil


je te conseil de lire ça avant de cracher ton venin:

Combien ça coûte ?

Les coûts varient en fonction des activités pratiquées. Le coût moyen des stages est de 100 euros par jour par personne. Il varie un peu selon les activités pratiquées, la présence d'intervenants extérieurs, etc. Il existe des prix spéciaux pour smicards, chômeurs et rmistes (il faut alors me contacter pour en discuter). La taille maximale des groupes est généralement de 7 stagiaires, la moyenne étant plutôt de 4. Un groupe de plus de 7 stagiaires déjà constitué peut me contacter pour obtenir un prix plus avantageux.

Où iront mes sous ?

Tout l'argent des stages va directement à l'association Crapahute (loi 1901), qui se donne pour vocation « d'harmoniser les relations entre l'Homme et le milieu naturel montagnard ». Cette association offre en échange un cadre légal et une assurance.
tiré de la page http://www.davidmanise.com/cours.php

je ne connais pas une personne plus genereuse que David, que se soit en connaissances, en temps etc...

je ne veux pas "m'embrouiller" avec vous mais la c'est trop fort !!

Johann
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 19:03

Bon, n'a-t-il pas réagi aux écrits d'un seul finalement ?



Bon pour ce qui est d'un rapprochement entre les deux forums, je ne
crois pas qu'il en ait jamais été question (et puis alors on s'y serait
vraiment vraiment mal pris ! lol! )



Les internautes prendront ce qui les intéresse des deux.



Continuons chacun à progresser dans notre voie, le reste serait stérile.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Rammstein Jeu 22 Fév 2007 - 19:05

C'est sûr que 100 euros pour apprendre des trucs susceptibles de te sauver la vie, c'est que dalle à côté d'une formation CATIA V5 (logiciel de CAO) à 2000 euros la journée et qui sera devenue obsolète 5 ans après...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 19:06

Il appartient aux modos et a l'administrateur de reglementer ce qui ce dit sur le forum, même si l'equipe est encore balbutiante ce qui se comprends.

Balboa quand il parle sur ce sujet c'est au nom du forum.

En general pour un premier message on s'attend plutot a "bienvenu"
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 19:06

La réaction de Balboa est uen réaction personnelle d'un membre récent du forum qui en aucun cas ne transscrit l'opinion de tous et en tous cas, pas la mienne...Je ne suis pas intéressée dans l'ensemble parce qui se dit chez David Manise (il y a bien etnendu des fils de discussion qui m'intéressent et aussi des choses à y apprendre mais l'orientation globale n'est pas la mienne et la lecture me suffit, ma participation n'apporterait rien ni à moi ni aux autres)...Mais pour autant j'accorde aux autres, et à David Manise compris autant de respect que j'en attends pour moi...

Je ne pense pas de D.Manise recrute les participants à ses stages un couteau sous la gorge...Il n'y a donc pas à juger de ses tarifs, si on les trouve trop élevés, on va voir ailleurs et puis c'est tout...Ce n'était vraiment pas malin de balancer ainsi, à cet endroit et à ce moment... Ca s'appelle remuer le caca...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 19:32

Bon il va falloir que l'on parle à Balboa en interne, à la relecture
c'est vrai que sa réaction a été très limite - et pas représentative du
tout
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques erreurs à ne pas faire - Page 2 Empty Re: Quelques erreurs à ne pas faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum