Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vigo

4 participants

Aller en bas

vigo Empty vigo

Message par vigo Dim 2 Mar 2008 - 22:30

Age : 47
Localisation : sud de rhone - alpes
Loisir : lecture, nature, camping, bricolage...


Bonjour,

Je viens depuis de nombreux mois vous rendre visite, j'ai décidé de m'inscrire pour échanger avec vous.
Je ne crois pas en une croissance infinie et comme systéme économique est basé sur la croissance, forcément, nous allons dans le mur.....
L'espoir réside dans le fait que de plus en plus de gens pensent cela,
mais si on arrête la machine trop brutalement c'est le clash,...plus d'emploi, plus de revenu....misére...., et si on laisse tourner la machine on arrive au même résultat.
La solution ? Trouver un autre shéma économique... ( j'en laisse le soin à nos têtes pensantes, ils ont fait des études ...hélas dans les mêmes écoles...pensée unique.)
En entendant se préparer à un passage difficile......
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vigo Empty Re: vigo

Message par Rammstein Lun 3 Mar 2008 - 8:20

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vigo Empty Re: vigo

Message par cerise Lun 3 Mar 2008 - 9:59

Bienvenue Vigo ! sunny
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

vigo Empty Re: vigo

Message par vigo Mar 4 Mar 2008 - 18:06

Je vous remercie de votre accueil, j'ai vu que beaucoup de sujets étaient vérouillés pour les néophytes.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vigo Empty Re: vigo

Message par Canis Lupus Ven 7 Mar 2008 - 23:18

Dans ton message sur l'origine de ta "conversion" au survivalisme, tu parlais de Pierre Rabhi. J'ai aussi lu un de ces livres, Paroles de terre (un super livre chers co-survivalistes). Je suis en train de lire Offrande au crépuscule.
Es-tu allé voir le centre des Amanins ? (tu ne dois pas habiter bien loin étant dans le sud de la région Rhône-Alpes)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vigo Empty Re: vigo

Message par vigo Sam 8 Mar 2008 - 8:27

Le livre que j'ai adoré c'est "du sahara aux cevennes".
on y voit le parcours de Pierre Rabhi, je n'ai pas lu les titres que tu cites, si je les trouve à la biblothéque, je les lirai
Je ne connais pas le centre des aminins. j'aimerai y effectuer un stage, mais pour le moment j'ai d'autres priorités.
Par contre l'initiative de Pierre Rabhi et de ses amis semble être pour moi l'alternative la plus raisonnable. ( mais je ne connais pas assez le domaine agricole ).
Dans un autre registre j'ai bien aimé ''le singe nu'' et '' le zoo humain''de Desmond Morris'', là tu t'aperçois que nos réactions sont tout a fait animales et qu'on se donne beaucoup de mal pour paraitre autre chose que ce que nous sommes , à mon avis,une tribu de singes évolués plus proche du chimpanzé que du bonobo ...hélas grimace
Attention Desmond Morris est parfois contreversé.
J'aime bien lire mais le principal c'est de se faire une opinion par soit même.L'intêret de ces bouquins c'est qu'ils te permettent de mieux comprendre pourquoi on se fatigue à vouloir tout, alors que le nécessaire suffit.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vigo Empty Re: vigo

Message par vigo Sam 8 Mar 2008 - 9:31

pour finir ma présentation, je crois que ceux qui réussirons serons ceux qui aurons ''le mental'' et acquis les automatismes de survie'' (si tu réféchis trop longtemps avant d'agir t'es cuits ex: si t'es au bord d'une falaise, poursuivit par un ours qui en veut au miel que tu transporte....soit d'un coup tu appliques de façon reflexes les techniques que tu as apprises, soit tu fouilles dans ton sac à la recherches de son couteau de survie en inox, emballé dan son étui de cuir de chez Lancel........La rusticité des moyens, un allègement maxi pour un déplacement rapide, une acquisition des automatismes de survie, et une bonne conditon physique ( footing... c'es taccessible à tous de courrir 10 kms.) devrait permettre de se sortir d'une situation d'urgence en maitrisant le mieux posiible l'état de choc qui en résultera.
Aprés une fois à l'abri, même temporairement on peut se remettre à raisonner.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vigo Empty Re: vigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum