Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Dentifrice

+11
Raffa
rurbain
cerise
Olcos
Darkside of the Moon
Mariner
transhuman
Eco.foxtrot
Le_Celte
bluetansy
Canis Lupus
15 participants

Aller en bas

Dentifrice Empty Dentifrice

Message par Canis Lupus Sam 30 Déc 2006 - 22:25

Traduction comme prommis d'une partie de cette page, comme promis. La suite à venir.
Dentifrice
Entretenir ses dents est une mesure de prévention extrêmement importante en matière de santé, spécialement quand vous ne pouvez pas consulter un dentiste. le dentifrice est important en particulier car il rend le brossage des dents plus effectif et plus plaisant.

Un dentifrice basique peut être fabriqué en mélangeant du bicarbonate de soude, des parfums (comme des herbes ou des huiles essentielles), de la glycérine et du sel. Le bicarbonate et le sel sont des produits abrasifs très doux et ils aideront à enlever la plaque dentaire et les bouts de nourriture sur vos dents et autour de vos gencives qui pourraient contribuer à l'apparition de carries, d'irritations et de cavités. Certaines recettes utilisent pour cela de la poudre d'argile. Tous les produits abrasifs furent utilisés au cours de l'Histoire, comme la brique pulvérisée ou le sable en poudre (qui sont probablement trop abrasifs).

[...] Certaines herbes, comme la cannelle, ont aussi des propriétés anti-bactériennes qui les rendent particulièrement utiles.[...]

La glycérine n'est pas un ingrédient essentiel -- c'est principalement utilisé pour créer la consistence semi-solide dont on a l'habitude avec les dentifrices du commerce. Si vous n'avez pas de glycérine, vous pouvez en fabriquer-- c'est un produit dérivé de la fabrication du savon.

Il y a beaucoup de recettes de dentifrices, mais la plus simple est de mélanger 3 parts de bicarbonate de soude à une part de sel, et ajouter de la glycérine et du parfum selon vos goûts.

[Blablabla]Si vous n'avez pas de brosse à dent, vous pouvez en improviser une à l'aide d'une jeune branche d'arbre : vous machouillez la branche jusqu'à ce que ça forme un pinceau de fibres. Très primaire comme technique...[Blablabla]

[Une recette à partir d'écorce d'arbres américains...]

[La nourriture industrielle c'est mauvais, l'agriculture nous a affaibli blablabla soyez chasseur-cueilleur pour plus d'info lire http://www.westonaprice.org. ]


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 11:41, édité 1 fois

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 0:56

J'ai fait du "dentifrice" ily 2 jours avec de l'argile verte, du bicarbonate de soude, de l'infusion de sauge, un peu d'huile d'olive et de l'huile essentielle de clou de girofle. Tres efficace.
Mais, parait il, l'argile est trop abrasif pour etre utilisee regulierement... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par bluetansy Dim 31 Déc 2006 - 10:17

Tous les abrasifs cités sont trop agressifs pour l'émail des dents dans un usage quotidien...Mieux vaut utiliser du charbon végétal pulvérisé, c'est moins méchant...Surtout que question granulométrie, on aura pas d'instruments pour en faire de la poudre ultrafine de tous ces trucs...

Le principal est un bon brossage, mieux vaut donc se concentrer sur une bonne brosse, stockée ou de substitution.

Par ailleurs, j'ai bondi en lisant ce message car il réduit très dangereusement les huiles essentielles à de simples parfums !!!!

Ce sont des composés extrêmement actifs dont une bonne part ont des contre-indications et toutes des précautions d'emploi.

Par exemple, à la lecture de ce message, on pourrait en toute innocence ajouter de l'HE de cannelle pour parfumer son dentifrice...or celle-ci est dermo-caustique et son application, même diluée, sur les muqueuses buccales pourrait causer de sévès brûlures !

Sans compter les allergies...Je suis personnellement allergique à l'HE de menthe poivrée, l'utiliser dans un dentifrice, c'est un coup à mourrir par étouffement suite à gonflement gorge...

Pitié, ne dites pas et ne faites pas n'importe quoi avec les HE...Il faut les choisir en fonction de leurs propriétés, bien s'informer sur l'utilisation de chacune et pratiquer un test cutané préalable à l'utilisation.

Les HE traditionnellement uilisées dans les dentifrices :

- l'essence de citron (Citrus limon op zeste), antiseptique mais photosensibilisante, ttention aux potentielles tâches brunes en cas de débordements autour de la bouche
- l'HE de menthe poivrée (Mentha piperata), effet frais, attention pour les peaux sensibles, utiliser à petites doses, on peut utiliser l'HE de menthe des champs, Mentha arvensis, moins costaud.
- l'HE de sauge (Salvia sclarea, plutôt que Salvia officinalis), la sauge officinale es neurotoxique et abortive, interdite aux enfants, la sauge sclarée a une infuence hormonale, est contre-indiquée absolment en cas de mastose et cancer. Bref, le HE de sauge sont d'un emploi délicat.

On peut utiliser :

-L'HE d'arbre à thé (Melaleucaalternifolia), perso je lui trouv un goût infect, mais c'est un très bon antibactérien et antifongique, contre-indiqué en usage prlongé à certaines peaux sensibles.

Pour le brosage des dents on peut aussi utiliser des poudres de plantes (faudra y aller au pilon et au mortier en l'absence d'électricité pour faire fonctionner un moulin à café électrique idéal pour réduire les plantes en poudre) : sauge, prêle, racien d'échinacée, clous de girofle, myrrhe, écorce de frêne, achillée millefeuille, etc.

Puisqu'on est dans les soins de la bouche...

Contre aphtes et petites ulcérations :

HE (à utiliser avec un coton tige ou un "instrument" de substitution très localement sur le problème) : arbre à thé, laurier (Laurus nobilis)
Hydrolats en bain de bouche (1 cuillère à café dans un verre d'eau tiède) : sarriette, lautier noble, arbre à thé, thym
Teintures-mère : calendula (=souci), myrrhe, millepertuis, également diluées en bain de bouche.

Contre les douleurs dentaires : HE de girofle (la feuille est moins "hard" que le clou) appliquée avec un coton tige ou laissée en place sur un petit morceau d'ouate là où ça fait mal, idem HE de laurier noble... A défaut un clou de girofle peut être utilisé.
Cataplasme de "chique" de feuilles et fleurs d'achillée millefeuille à laisser en place dans la bouche contre la zone malade.
En situation normale, à faire uniquement en attendant le rendez-vous chez le dentiste.

Les HE ne s'appliquent en général jamais sur les muqueuses, les usages décrits ci-dessus sont des exceptions et on utilise UNE goutte pas plus...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Le_Celte Mer 22 Aoû 2007 - 15:10

Sinon on peut aussi se faire un petit stock de dentifrice en poudre...
Pas de DLC, on en utilise a peine une pincée par brossage, aussi efficace/agréable que les pâtes, et surtout SANS fluor


Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Eco.foxtrot Ven 2 Nov 2007 - 23:39

Le sel marche bien aussi pour se laver les dents
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Le_Celte Dim 4 Nov 2007 - 9:56

Bon,a titre expérimental je me lave les dents aavec un mélange de sel fin+bicarbonate+jus de citron depuis 3 jours...
Ca pique un peu les gencives à l'usage, ca a un gout assez space, mais ca lave vraiment bien!

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par transhuman Dim 4 Nov 2007 - 18:01

Bluetansy comment fais tu pour connaitre autant de choses ? study bravo

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Mariner Lun 26 Nov 2007 - 17:07

La durée de conservation du dentifrice est de 12 mois (voir 6 mois suivant le tube, la marque) dès l'ouverture du tube. C'est symbolisé par une boîte ouverte sur l'emballage.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Darkside of the Moon Dim 2 Déc 2007 - 21:58

Ben moi pour ma deuxième expèrience survivaliste (la première c'était la viande séchée) je me suis fait un petit mix 1/4poudre de cannelle, 1/4 sel, 1/2 bicarbonate, avec comme brosse à dents : mon doigt, ça fait longtemps que je l'uttilise quand je dors ailleurs et que j'ai oublié ma brosse à dent (au moins mon doigt je suis quasi sûr de toujours l'avoir sur moi).
Eh ben le goût est bien space (du dentifrice salé...) mais l'avantage du sel c'est que ça déclenche la salivation donc pas besoin d'eau. Sinon ça nettoie au top, pour l'haleine je sais pas trop.
En fait je pense que LQLBSV on aura une autre classification des goûts et des odeurs et que le dentifrice salé ne choquera plus personne.

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Le_Celte Dim 2 Déc 2007 - 22:42

Un site anglophone (australien) sur la fabrication maison de dentifrice (base sel+cendres+kéfir+huile). Je n'ai pas testé la recette...

http://users.chariot.net.au/~dna/toothpaste/toothpaste.htm

Les dentifrices salés sont dispo chez Weleda entre autre (j'ai testé une autre marque...assez dégeu...).

Par contre le dentifrice Thaï en poudre est éfficace, pas cher et sans date de péremption...

Sinon voici une image de "brosses a dent" primitives, réalisées en machouillant des batons...celles ci sont exposées dans un monastère Thai au milieu des affaires d'un célèbre moine de forêt (LP Kao Analayo)
Dentifrice Sa400011ax5.th




Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Mariner Jeu 3 Jan 2008 - 22:09

Argh! j'ai d'autres infos, pour connaître la durée de conservation du dentifrice! je me répète mais c'est plus complet.

S'il y a le sigle PAO, péremption après ouverture (symbole de la boîte ouverte sur l'emballage) et si le tube n'est pas ouvert, il n'y pas de limite dans le temps.
S'il y a le sigle PAO et si le tube est ouvert, la date de péremption est de 12 mois.
S'il n'y a pas de sigle, la date de péremption est marquée sur le tube.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Olcos Jeu 3 Jan 2008 - 23:38

La liste des ingrédients des dentifrices bio que j'utilise me semble interressante.

Le premier est pour "gencive sensible" de la marque Melvita :

Silice et carbonnate de calcium (agents gommant doux), bicarbonate de sodium (neutralisant et blanchissant), huiles essentielles de clou de girofles* (purifiant et analgisant), de sauge* (apaisante et cicatrisante) et de romarin* (antiseptique), arome naturel de badiane*.

* issu de l'agriculture biologique


Le deuxieme pour avoir des "dents blanches" (j'aime autant Very Happy ) de la mêm marque ardéchoise :

carbonate de calcium (agent gommant doux), argile blanche (remineralisante et purifiante), bicarbonate de sodium (neutralisant et blanchissant), sel de guérande (activateur salivaire purifiant), poudre de bambou (anti-bactérien et nettoyant doux), huile essentielle d'orange douce*, arome naturel de mandarine* et de badiane*.

*issu de l'agriculture biologique


Pour la conservation si je comprend bien le sigle (un pot ouvert avec 6m inscrit dedans) c'est 6 mois apres ouverture.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par cerise Ven 4 Jan 2008 - 10:00

souvenir d'enfance et souvent testé : une feuille de sauge fraîche frottée sur les dents, ça nettoie très bien et c'est agréable
flower
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par rurbain Ven 4 Jan 2008 - 20:37

cerise a écrit:souvenir d'enfance et souvent testé : une feuille de
sauge fraîche frottée sur les dents, ça nettoie très bien et c'est
agréable
flower

On dira jamais assez de bien de la Sauge. ( faudrait l'inventer tiens si elle était pas déjà là ).
Tu fais tout avec ( tisanes, bains de pieds, aromatisation de ta
bouffe, j'suis sur que si on en brûle autour de ma tombe, mon Enfer
sera meilleur )mrsgreen

rurbain
Membre

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Eco.foxtrot Ven 4 Jan 2008 - 23:19

Quand j'allais a l'ecole (Y'a 6 mois mrsgreen ) apres la cantine j'utilisais un baton de reglise que je machonnais et une fois bien en eventaille ca fait office de brosse a dents

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Raffa Dim 13 Déc 2009 - 9:17

Arf, Je n'avais jamais lu ce sujet

Je fabrique mon propre dentifrice (en poudre oui, je n'utilise plus de dentifrice "humide", en tube, depuis une bonne quinzaine d'année clind'oeil ). Voici ma recette

Raffa a écrit:
Pour 30gr environ

  • 25g de carbonate de calcium
  • 1,5g de xylitol ou de stévia en poudre (si vous ne trouvez ni stévia, ni
    xylitol et bien ne mettez rien ! S'il faut absolument un goût sucré, faites une
    pâte de dentifrice avec la glycérine)
  • 1g de sel marin réduit en poudre
  • 1 pincée de copeaux de savon de marseille (moins d'1g) réduit en
    poudre
  • Facultatif [le reste de plantes séchées en poudre fine (pour moi : algues, sauge, thym,
    iris, menthe et mélisse) ]
  • 5 gouttes d'Huiles Essentielles
  • je ferme et je secoue bien


Plus d'info sur le pourquoi des ingrédients et sur ce qui fait ou pas un bon dentifrice voir là
Soins bucco-dentaires - dentifrice

Le carbonate de calcium j'en parle là notamment [Matos] Produits d'hygiène et soins du corps de base

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 22:41

Au quotidien, j utilise ce dentifrice (depuis environ 6 ans et les 2,3 dentistes que j ai vu depuis n'ont apparement pas
constaté que l émail etait touché) :

-2/3 argile blanche en poudre
-1/3 sucre de xylitol (sucre de bouleau)

Juste un tout petit peu sur la brosse à dent, à sec (mais la salive humidifie vite le tout).
Les 1eres fois le coté sucré peut surprendre mais on s habitue bien.
Eventuellement de temps en temps faire un brossage au bicarb. de soude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Piperyann Mer 19 Juin 2019 - 23:02

Un brossage simple sans dentifrice et du fil dentaire ou encore une brossette font très bien l'affaire.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 9:02

certes et c est la même chose pour les cheveux parait il, enfin pas le fil dentaire...  ;-)
L argile a l avantage d être un anti-bacterien puissant (et Dieu sait si la bouche en est envahie, et helas
par tjrs avec celles qu on voudrait, càd pas celles utiles au bon fonctionnement de l organisme).
Même chose pour le xylitol qui serait par ailleurs un remineralisant dentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par un ptit breton Jeu 20 Juin 2019 - 9:58

Piperyann a écrit:Un brossage simple sans dentifrice et du fil dentaire ou encore une brossette font très bien l'affaire.
Tu veux dire brosser les dents avec une brosse à dent sans rien d'autre ??
C'est pas un peu agressif pour les gencives ??

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Piperyann Jeu 20 Juin 2019 - 19:20

un ptit breton a écrit:
Piperyann a écrit:Un brossage simple sans dentifrice et du fil dentaire ou encore une brossette font très bien l'affaire.
Tu veux dire brosser les dents avec une brosse à dent sans rien d'autre ??
C'est pas un peu agressif pour les gencives ??
Tu prends une brosse souple et c'est suffisant.
Bien sur il ne faut pas agresser la gencive, mais un massage régulier est nécessaire. C'est ce que me disait ma dentiste il y a encore quelques semaines, c'est pour ça que la brossette entre les dents est très utile.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par un ptit breton Jeu 20 Juin 2019 - 22:28

D accord, merci du renseignement  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Piperyann Jeu 20 Juin 2019 - 22:46

un ptit breton a écrit:D accord, merci du renseignement  clind'oeil

Autant qu'on peut se fier à une dentiste Ecossaise! Laughing
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par KrAvEn Ven 7 Mai 2021 - 10:47

Faire son propre dentifrice est-elle une bonne idée ?

Méfiez-vous des recettes de dentifrice naturel, même si elles contiennent des ingrédients qui semblent inoffensifs. Toujours éviter d’utiliser du peroxyde d’hydrogène ou du vinaigre dans un dentifrice fait maison. Ces ingrédients peuvent décomposer l’émail de vos dents et provoquer un jaunissement des dents et des problèmes de gencives. Certains ingrédients acides peuvent endommager l’émail comme le jus de citron, tandis que d’autres pourraient être abrasifs comme le bicarbonate de soude. 

Conclusion de la vidéo ci-dessous : adopter une brosse à dent souple, la changer environ tous les deux mois et brosser sans bourriner (balayer et non pas décaper).


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13399
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par veno Dim 26 Fév 2023 - 14:25

salut j'ai tester  une recette bio dentifrice fabriquer maison ce qu'on appele" DIY "en anglois que je fait moi même quand je suis a cour de dentifrice exemple le dimanche quand tout est fermer et que le tube est archi vide presser avec une pince universel mais bon un peu extreme ,con con ou  inflation, économie ou radin je sait plus ,on vie une époque bizarre ,
 j'utilise bêtement de l'argile verte ou blanche en poudre ,de l'eau bouillie et des gouttes d'huiles essentiel de citron ou menthe des champs ou poivrée plus forte ( la aussi (5 gouttes comme les doigts de la main ) faire un test dans le creux du coude ou le poignet pour voir si vous êtes pas allergique a une huile essentiel ça peut prévenir les allergies .
il suffit de très peu d'eau diluer dans la poudre pour obtenir une pâte consistante mais pas liquide c'est la qu'est le plus délicat car on as beaucoup de poudre et très peu d'eau a mettre et sa par très vite en liquide et si c'est le cas on gaspille beaucoup de poudre d'argile au final ou on en retire du bocal pour revenir a une pâte plus consistante,bon sa marche au final  on a les dents vertes et c'est pas abrasif zarbi si on prend de la surfine en pharmacie ou autre magasin.

ensuite la conservation ...humm éviter les bocaux hermétiques au bout de quelques jours les bactéries se développent  ,j'utilise un bocal de 125ml le parfait avec mécanisme et surtout sans le joint le tout se conserve quelque jours et sèche inévitablement donc faire de petites quantités nécessaire pour dépanner ,mais par habitude le tube de dentifrice se trimbale partout et c'est cool.
au passage est ce que en pharmacie on peut trouver des kits dentaires pour boucher un pansement qui as sauter j'ai pas mal mais la nourriture se coince tout le temps dans le trou en attendant avril pour ma couronne ?
jai penser au mastic syntofer comme les anglois mais jai pas de retex a la toxicité du matériau ni de retour de dentiste quand il l'enlève .
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : chez le père noël
Loisirs : aime marcher en forêt
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dentifrice Empty Re: Dentifrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum