Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Ouvrir une porte coincée avec un multitool

+5
KrAvEn
transhuman
Le_Celte
Eco.foxtrot
splotch
9 participants

Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par splotch Mer 12 Déc 2007 - 23:32

Vu dans la boutique d'en face, un écossais resté 4 jours dans des toilettes à cause d'une porte coincée : ici

Croyez-vous qu'avec un multitool on puisse démolir une porte ou une cloison ? Ceusses qui ont un sak ou un Leatherman, est-ce qu'il y a une pointe SOLIDE dedans avec laquelle on peut taper comme un sourd (outil tenu comme un pic à glace) sans se faire bobo. Allons jusqu'à un mur de moellons ou de briques qu'il faut percer pour se libérer. Un outil de poche suffit-il ? La lame me semble trop faible (puis foutue).

Evidemment faut toujous garder les 350g du surge dans son slip si on a besoin d'aller aux chiottes scratch en plus la bosse ça épate les filles

Dans un registre proche, limite légal, qui a essayé une "bumb key" pour ouvrir une porte dont on a perdu la clé ? Petite vidéo en anglais, le mec explique comment limer une clé puis fait une démo à 3'45. Sinon chercher un peu "bump key" pour en trouver d'autres. Chuis pas bricolo mais j'ai follement envie d'essayer pour explorer un tunnel technique près de chez moi Embarassed (sans rien casser ni voler m'sieur l'agent juste de la curiosité et l'élaboration d'un plan de fuite alternatif)

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Eco.foxtrot Jeu 13 Déc 2007 - 0:23

Tout depend des materieux utiliser pour la porte. Ca me semble possible a condition d'etre patient.

et les bidouilles sur la video ca marche avec les serrures anciennes, tu peux meme le faire avec deux fils de fer comme dans les films a la limite.

Sinon pour l'exploration urbaine , j'ai opter pour un pied de biche ,une pince coupe boulon et une corde avec un mousqueton bien solide...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Le_Celte Jeu 13 Déc 2007 - 10:23

Je suis déja resté coincé dans la petite salle de bain d'un hotel du sud. Le système de la porte a cassé net, ma chambré était au 6 ème...
J'ai geullé pendant une dmei heure en vain, et puis ensuite j'ai entouré mon poing avec la serviette de toilette et j'ai défoncé la porte petit a petit, ca m'a pris environ 20mn pour faire un trou (en forme de Celte comme dans les Tex Avery) pour pouvoir sortir...
C'était pas du bois massif...

Puis me suis habillé et ai été signaler le pb a la reception, ces connards ont alors eu la prétention de me faire....payer la porte!!!
J'ai juste dit au patron que mon poing était tout chaud et que si il voulais tester c'était le moment...le soir même j'avais une porte toute neuve dans ma chambre, que j'ai pas du payer.

En 4 jours si il faut je pète un lavabo ou un couvercle de chiotte et je défonce la porte avec...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par transhuman Jeu 13 Déc 2007 - 10:37

Pour "ouvrir" une porte il y a plusieurs façons :

La plus compliquée : essayer de crocheter la serrure,

La plus simple , si l'on a un tournevis quelconque : ignorer la serrure et démonter les gonds de la porte. Soit on devisse tout simplement les charnieres par exemple sur le chambranle ou sur le mur; soit on découpe, faut de la patience, la porte autour des charnieres.

La plus utilisée : On ne s'occupe pas de la porte mais on découpe, on défonce la paroi du mur au niveau de la serrure. Avec toutes les cloisons creuses, les parpaings légers, les platres, placoplatre, agglomérés et armature légères utilisées en construction ou en rénovation celà va assez vite.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par KrAvEn Jeu 13 Déc 2007 - 10:38

La leçon de cette histoire : "ne fermez jamais la porte"....ou alors enfermez vous équipés....andros, rammstein, loup : un petit kit de survie pour les toilettes ; vous avez ça dans votre BOB ??? mrsgreen Un marteau suffirait peut être, ou bien un tournevis.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13399
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Petrus16 Jeu 13 Déc 2007 - 11:04

Un information contructive!
Source cinématographique:
"Les WC étaient fermés de l'intérieur", Patrice Leconte, 1975.
mrsgreen

Petrus.

hop, à la Taverne!

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:04

Une simple carte de plastique suffit en général pour chasser la gache de son logement.

voici Tout les trucs et astuces des Professionnels des la serrurerie.
A l'usage des Gentleman...bien sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Capausoleil Jeu 13 Déc 2007 - 16:58

Il existe un moyen tout simple d'ouvrir une porte équipé d'un barillet standard (je parle du barillet qu'il soit à clé normale ou à clé dite de sureté), en fait la grande majorité des portes extérieures.
C'est la technique des "cambrioleurs" mais aussi celle des "serruriers" qui consiste à detruire le barillet mais sans abimer la porte....
Il suffit ensuite de remplacer le barillet pour quelques euros.
A savoir que les barillet dit à clé de sureté (on ne peux en faire de copie) sont tout aussi fragile que les barillets standards.
Il faut une clé à molette, une petite suffit et un ou deux tournevis.
On commence par "briser" le barillet avec la clé à molette....Non on tape pas dessus, Canis.....de la douceur.....!
il faut pincer le barillet dans sa partie plate (sous le cylindre) avec la clé à molette en faisant des mouvement de droite à gauche.
Les barillet presente un point faible au millieu et quelques mouvement sont suffisants pour casser le cuivre et couper le barillet en deux.
Les barillets "argentés" sont simplement chromés, c'est du cuivre en dessous.
Aprés avoir enlever le premier morceaux en tirant dessus, il suffit de pousser le deuxieme à l'interieur avec le tournevis.
Ensuite toujours avec le tournevis on doit trouver une "languette" située dans le trou de la serrure en haut et appuyer dessus vers le haut tout en baissant la poignée.
Quand on l'a fait une fois, aprés c'est facile (il est interessant de s'entrainer sur une vieille porte pour voir comment ça marche).
Il faudra bien sur remplacer le barillet par un neuf.

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par splotch Jeu 13 Déc 2007 - 19:48

L'avantage de la "bump key" ou 999 et autres méthodes douces, c'est que l'on ne casse rien. C'est moins cher et surtout plus discret.

merci sempervirens !

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Eco.foxtrot Jeu 13 Déc 2007 - 20:44

Enfin dans un forum de survie, c'est pour sortir d'un endroit dangereux en theorie, avec le stress et le temps ces methodes ca marche pas tellement.

Sinon y'a le gros front kick a coté de la poignée comme methode radicale , et ca marche sans outils.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Capausoleil Jeu 13 Déc 2007 - 22:36

splotch a écrit:L'avantage de la "bump key" ou 999 et autres méthodes douces, c'est que l'on ne casse rien. C'est moins cher et surtout plus discret.

C'est sur....Sauf que quand t'as perdu tes clés, que tu as pas de "999" sous la main et que tu es dehors et ben soit tu empreintes deux trois outils au voisin et tu rentres chez toi sans casser ni abimer rien d'autre qu'un barillet à 5 €....ou soit c'est le serrurier à 250€ du deplacement et quand tu le verras faire comme expliqué si dessus (parce que lui non plus va pas s'embêter avec des passes-partout etant donné que si tu as perdu tes clés il va te monter un barillet tout neuf ne serait ce que par sécurité)
et là tu diras.....merde ! Si j'avais su !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par phm1903 Ven 14 Déc 2007 - 14:44

Eco.foxtrot a écrit:Sinon y'a le gros front kick a coté de la poignée comme methode radicale , et ca marche sans outils.

Les toilettes publiques extérieur ou les caves c'est souvent de portes en tole ou en bois massif... Tu es efficace aussi dans ce cas là avec ton front-kick-qui-casse tout? FKKKT !
Pour ma part je sais que quelque /100eme de tôle ou 3cm de bois c'est pas le peine.
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Le_Celte Ven 14 Déc 2007 - 16:15

phm1903 a écrit:
Eco.foxtrot a écrit:Sinon y'a le gros front kick a coté de la poignée comme methode radicale , et ca marche sans outils.

Les toilettes publiques extérieur ou les caves c'est souvent de portes en tole ou en bois massif... Tu es efficace aussi dans ce cas là avec ton front-kick-qui-casse tout? FKKKT !
Pour ma part je sais que quelque /100eme de tôle ou 3cm de bois c'est pas le peine.

[mode déconne=ON]
Si tu as Eco.foxtrot avec toi tu peux toujour utiliser sa tete pour casser la porte en bois massif ou en tole...). Toi tu auras meme pas mal...
[mode déconne=OFF]

Ok, je sort zarbi

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Darkside of the Moon Lun 17 Déc 2007 - 3:08

Ouais ben moi quand je vais au chiotte j'emmène toujours mon pieds de biche, ma pelle pliable et mon goyet (superbe hachette savoyarde cf le topic approprié), avec ça si la porte résiste c'est qu'il risque d'y avoir des déchets nucléaires derrière. tomates

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une porte coincée avec un multitool Empty Re: Ouvrir une porte coincée avec un multitool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum