"La peur et la haine" ouvrage sur le survivalisme
4 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
"La peur et la haine" ouvrage sur le survivalisme
Salut,
A déplacer si ce n'est pas le bon endroit sur le forum.
A déplacer si ce n'est pas le bon endroit sur le forum.
Wasicun et Résilient aiment ce message
Re: "La peur et la haine" ouvrage sur le survivalisme
J'ai tenu 4 minutes, et j'en pouvais plus.
En résumé: survivalisme = extrême-droite = sortir avec un fusil pour tuer des gens.
Puis je suis allé voir son youtube, dernière interview : le facho anti-fa, député chemises brunes des LFI, pour qui la violence gratuite se justifie quand on est dans le camp du bien...
Toutes ses vidéos puent le gauchisme le plus benêt.
J'ai l'habitude de fréquenter des gens de toutes les opinions, mais là...
Ne perdez pas de temps avec lui, ce n'est pas un critique intelligent, c'est un prédicateur fou qui veut brûler des sorcières survivalistes et racistes... L'idéologie au degré zéro de la réflexion.
En résumé: survivalisme = extrême-droite = sortir avec un fusil pour tuer des gens.
Puis je suis allé voir son youtube, dernière interview : le facho anti-fa, député chemises brunes des LFI, pour qui la violence gratuite se justifie quand on est dans le camp du bien...
Toutes ses vidéos puent le gauchisme le plus benêt.
J'ai l'habitude de fréquenter des gens de toutes les opinions, mais là...
Ne perdez pas de temps avec lui, ce n'est pas un critique intelligent, c'est un prédicateur fou qui veut brûler des sorcières survivalistes et racistes... L'idéologie au degré zéro de la réflexion.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Wasicun, Perle, un ptit breton, Résilient, pvo12 et montargie aiment ce message
salut j'ai vu une partie de la vidéo mais pas tout car pour dire vrai, cela m'a un peu soulé. A la base il était lui même survivaliste et au départ cela l'a aidé a traverser les coups durts. Mais il dit aussi avoir été principalement en contact avec des gens se préparant à la guerre civile et principalement d'extrème droite, d'où sa réféxion à mon sens biaisée qui est que le survivalisme est une porte d'entrée pour la fachosphère. Force est tout de même de constater que la plupart des survivalistes sur les réseaux qui annoncent leur couleur politique sont souvent bien marqués. Cette connotation restera de toute façon collée à l'image du mouvement de part ses origines et de part le focus médiatique ès qu'un taré s'enferme dans son bunker pour tiré à vu sur ce qui bouge. De plus en plus j'utilise donc le terme de résilience ou prévoyance pour présenter ma démarche, histoire de ne pas me retrouver amalgamée avec des profils extrêmistes et perdre l'intérêt de mon auditoire.
Résilient, montargie et NonoMacbill aiment ce message
Salut,
Perso, ce que je constate autour de moi, c'est qu'un nombre croissant de foyers sont, pour des raisons philosophiques, politiques ou pécuniaires, en recherche de solutions d'autonomie (alimentaire, énergétique, professionnelle...) et que finalement, ils arrivent aux mêmes solutions opérationnelles que les gens qui se classent "preppers" (la majorité des membres de ce forum) et non pas "survivalistes" : potagers, poulaillers, lapins, chauffage au bois auto-produit, électricité solaire autonome, réseaux sociaux IRL pour la fourniture de ce qu'ils ne peuvent pas produire, réparation plutôt que remplacement...
Mais dans les faits, je ne connais aucun "survivaliste" parmi ces personnes que je côtoie régulièrement. Par contre, tous ces gens ont en commun au minimum d'avoir compris qu'en cas de problème grave dépassant la simple catastrophe météorologique (et encore...voir ce qui se passe à Mayotte, notamment), ils devront se démerder sans les pouvoirs publics...
Du coup, ben...on fait en sorte d'être en bons termes plus avec des "gens qui font", des "gens qui produisent", et de moins en moins avec des "Jean-qui-pense" ou des "Jean-qui-t'explique-la-vie" sans jamais être sortis de leur zone de confort.
Stocker des conserves du commerce et des balles pour tuer du carton au stand, c'est marrant. Te servir de tes balles pour tuer le bestiau que tu vas mettre dans les conserves que tu vas stocker, c'est mieux. AMHA, c'est toute la différence entre le prepping et le survivalisme.
Perso, ce que je constate autour de moi, c'est qu'un nombre croissant de foyers sont, pour des raisons philosophiques, politiques ou pécuniaires, en recherche de solutions d'autonomie (alimentaire, énergétique, professionnelle...) et que finalement, ils arrivent aux mêmes solutions opérationnelles que les gens qui se classent "preppers" (la majorité des membres de ce forum) et non pas "survivalistes" : potagers, poulaillers, lapins, chauffage au bois auto-produit, électricité solaire autonome, réseaux sociaux IRL pour la fourniture de ce qu'ils ne peuvent pas produire, réparation plutôt que remplacement...
Mais dans les faits, je ne connais aucun "survivaliste" parmi ces personnes que je côtoie régulièrement. Par contre, tous ces gens ont en commun au minimum d'avoir compris qu'en cas de problème grave dépassant la simple catastrophe météorologique (et encore...voir ce qui se passe à Mayotte, notamment), ils devront se démerder sans les pouvoirs publics...
Du coup, ben...on fait en sorte d'être en bons termes plus avec des "gens qui font", des "gens qui produisent", et de moins en moins avec des "Jean-qui-pense" ou des "Jean-qui-t'explique-la-vie" sans jamais être sortis de leur zone de confort.
Stocker des conserves du commerce et des balles pour tuer du carton au stand, c'est marrant. Te servir de tes balles pour tuer le bestiau que tu vas mettre dans les conserves que tu vas stocker, c'est mieux. AMHA, c'est toute la différence entre le prepping et le survivalisme.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
KrAvEn, Wasicun, victor81, montargie, NonoMacbill et La vilaine mémère aiment ce message